21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 21:53:43
Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 318253 fois)
cbalo86160
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3495 le: 20 Août 2010 à 14:12:43 »

salut les filles!

Et oui, je refais surface après ce petit temps d'abscence mais j'ai continué à vous lire en sous marin...

Ludvin, je suis heurese de voir que tes petits bonhommes vont bien. Essaie aussi de prendre soins de toi et d'essayer de te reposer avant leur retour à la maison, même si j'imagine que tu dois te faire du soucis pour eux et que la séparation doit être difficile.

Notre Tib nationnale continue à nous donner des leçons de courage et reprend du poil de la bête Clin d'oeil. Je ne cesse d'admirer ta sagesse...

Marie, toi aussi tu tiens le coup, continue comme ça Souriant

Oulotte, plein de courage pour l'attente. Mais tu peux avoir confiance dans le CHU de poitiers, c'est eux qui me suivent et ils sont vraiment pro. Qui doit te faire l'écho?

Sere, courage pour toi et tes petits. Le principal, c'est de les faire sortir pour les mettre hors de danger même si ça doit être plus tot que prévu. 32 SA, ils ne sont plus considérés comme grand préma et la maturation pulmonaire est faite. Le plus dur sera de ne pas pouvoir rentrer tout de suite avec eux mais si c'est le prix à payer pour qu'ils soit en bonne santé...

Nini, heureuse qu'evann continue de bien grandir et qui soit hors de danger. Bisou

Grosses penssée à toutes les autres bien sur Bisou Bisou Bisou

Journalisée

claire 35ans, jérôme 34ans
julie 17 ans en pleine adolescence!
jarod 3 ans
Nov 2009,Gabriel(le) a rejoint les anges à 9 SA
DPA 08/11/10 une fille Joane (nee le 3nov 2010)et 2 garçons partis rejoindre les anges à 16 SA. Joshua et Jacob vous me manquez.
Un nouveau bonheur prévu pour le 02/11/12
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3496 le: 20 Août 2010 à 14:15:44 »

Sere, bon courage à toi aussi  Clin d'oeil il faut tenir encore un peu  Sourire

10 kg pour moi aussi  Clin d'oeil Voici une tite photo prise hier  Sourire

Bisou
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
cbalo86160
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3497 le: 20 Août 2010 à 14:31:07 »

De mon coté, le moral et le physique vont mieux.
Après ma gastro, je me suis chopé un gros rhume qui n'est toujours pas fini. Le dr m'a mise sous antibio car ça tournait à la sinusite. Depuis, ça commence à aller mieux, je peux respirer de nouveau la nuit et ne me reveille plus parce que j'étouffe à cause de mon nez bouché et que je n'est pas le reflex de respirer par la bouche... Roulement des yeux

Coté grossesse par elle même, j'ai toujours une dixaine de cotractions par jour, parfois plus, malgrès le spasfon. C'est plus souvent la nuit quand je change de position et elles sont assez fortes pour me reveiller. Je fais avec puisque les sages femmes n'ont pas l'air de s'en inquiéter Roulement des yeux. La puce bouge peu, il faut vraiment que je sois au repos pour la sentir et ce n'est que 2 3 fois par jour, ce qui n'est pas pour me rassurer . c'est juste peut être une calme... J'attend donc ma prochaine écho le 30 pour savoir si elle va bien et si le LA est remonté un peu, quant au col, j'espère qu'il tient le coup malgrès les contractions .

Bon, j'arrete de monopoliser la place...
Journalisée

claire 35ans, jérôme 34ans
julie 17 ans en pleine adolescence!
jarod 3 ans
Nov 2009,Gabriel(le) a rejoint les anges à 9 SA
DPA 08/11/10 une fille Joane (nee le 3nov 2010)et 2 garçons partis rejoindre les anges à 16 SA. Joshua et Jacob vous me manquez.
Un nouveau bonheur prévu pour le 02/11/12
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #3498 le: 20 Août 2010 à 14:53:28 »

Claire, je suis contente d'avoir de tes nouvelles je m'inquiétais et je m'appretais  à t'envoyer un message privé.

Pour le coté gauche, c'est effectivement la veine cave qui passe coté droit et qui se comprime parfois selon la position des babies. donc c pour çà qu'on privilègie le coté droit quand on peut et quand on fait des malaises.

Pour la lessive, perso, j'ai opté pour la 9kg avec un programme vapeur anti allergie si vraiment ils me cassent les pieds avec des allergies en tout genre. sinon, s'ils ne me cassent pas les pieds çà sera comme pour nous, ariel ou skip selon les promos, mais ce sont celles qui lavent le mieux les taches des plus grandes.
comme dit tite Licorne, il faut choisir la facilité. ma machine a le bon gout en plus de repasser à la vapeur les habits en 18min, .... quand je vois le temps que je passais à repasser une machine de 7kg, c'est que du bonheur.
n'achetez que des fringues qui se repassent facilement. le lin ... oubliez pour l'instant.
et surtout faites vous offrir un seche linge si vous pouvez, c'est vraiment des économies de linge de faite. parce que vous avez besoin de bcp moins d'affaires que sans.

mon mari a fait l'inventaire des armoires pour que je puisse commander ce qui nous manque. oui, je sais il a une patience d'ange, parce que meme moi, çà me soule de faire deux fois par an le changement de garde robe.  et la il s'inquiete parce que nous n'avons que 4 bodies et 4 pyj naiss par enfant. Mais franchement, deja on sait pas les gabarits, peut etre qu'l y en a un qui pourra passer en 1 moi.s Et avec la grosse machine, franchement çà m’étonnerait que çà ne soit pas suffisant.

Pour les bib, j’en ai testé beaucoup pour les grandes, beaba, bebe confort, avent (les pires de tous !), nuk, … bref tout çà pour revenir toujours à nos bons vieux dodie. Par contre, Anna, je crois que c’est toi, ceux qui se dévissent par le bas, je te souhaite bon courage parce que catégorie fuites ils sont les meilleurs. Et vu le prix qu’ils coutent, n’en achète pas trop !
Ici il y en a 9 grands (mais bon je fais de la conserv d’un enfant sur l’autre) et 5 petits. J’ai racheté mes bonnes tétines en silicone qui ont contrôle de débit et anti régurgit. Et çà ira bien comme çà.
Pour le verre, je ne suis convaincue que pour les premiers mois. Parce que quand çà tombera par terre, ils ont beau être incassables, j’en ai cassé un certain nombre et je vous parle pas du danger alors pour vos ptits ; bref, vous faites comme vous voulez, mais a mon humble avis, point trop n’en faut. Ayez un arbre égoutte bib complet (soit 6 bib et directos des grandes tailles çà vous fera des économies) et à mon sens, çà sera largement suffisant. De toute façon, vous les lavez au fur et à mesure.

Je commence à voir beaucoup d’inquiétude chez certaines concernant les naissances prématurées. Je ne peux que vous citez notre exemple, à Marie et à moi. Il y a un mois, le médecin ne nous donnait pas 1 semaine pour accoucher. Mais jour après jour, mutuellement nous nous encourageons, nous nous donnons nos solutions, nous nous remontons le moral les jours moins bons et voila 4 semaines pour moi et un peu plus de 2 pour Marie que nous grapillons du temps. Alors je vous le redis, le mental fait la différence, la sage femme me l’a encore dit pendant le monito ce matin, le mental change la donne. La prématurité n’est pas une fatalité. A notre stade (sauf anna), il n’y a rien d’irrémédiable même si ils sont mieux au chaud. Vos équipes soignantes sont la pour prévenir au maximum les risques pulmonaires pour eux.
Un décalage de poids et d’évolution, c’est angoissant pour les parents, mais bien surveillé, çà se résorbe vite ; je ne peux que vous citez l’exemple de célia29 chez les aoutiennes, hospitalisée 7 semaines durant, les médecins lui avait fixé l’objectif des 32sa. Bien entourée et avec un mental d’acier, elle a tenu jusqu’à 35. Les petites sont en super forme aujourd’hui et rentrées chez elles sans complication. nées à 1,3 ET 1,8 kg….
N’ayez pas peur de l’avenir, ayez confiance en votre capacité à porter la vie et à amener vos enfants à un stade idéal pour eux. Nous autre femmes, nous sommes nées pour porter la vie. C’est dans notre nature. Et si la nature a permis à votre grossesse d’arriver jusque la, c’est parce qu’il n’y avait aucun obstacle qui lui a fait pencher la balance en votre défaveur. Une grossesse n’est jamais simple psychologiquement, qu’il y ait un, deux ou trois enfants au bout. Changements hormonaux, notre corps connait en ce moment un nouveau bouleversement hormonal pour préparer notre corps. Vos craintes et vos angoisses, toutes nous les connaissons au même moment.
Mais nous sommes aussi toutes Maman, avec toutes nos ressources et toute notre force. Déjà 6 mois (ou presque ou plus) que nous nourrissons nos petits. Alors faites moi plaisir : ayez confiance en vous !

Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3499 le: 20 Août 2010 à 14:59:34 »

Tib, t'as pensé à être coach dans ta vie?

Pff.. Tu me scotche à chaque fois que tu prends la parole!

Que dire d'autre que :

"Ouais! Mais OUAIS! Aller, OUUAIS! Grave même, OUAIS!"

Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Sandrine06
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3500 le: 20 Août 2010 à 14:59:51 »

Coucou

Cuendet: Bienvenue parmis nous , on est toute en mode glandage à fond. Les kilos comme le dit tout le monde c'est en fonction de ta morpho, mon gynéco m'avait dit " au moins 25kg pour des juju" j'avais alluciné car j'suis déjà grosse à la base, 99kg avant +25kg Au secours...... mais la j'ai pris que 7kg j'suis à 106kg mais bon il n'y en a plus qu'une.  Faut prendre ce qu'il faut pour que les 2 bébés grandissent comme il faut. Faut pas t'inquieté du moment que tu vas bien et que tes 2 titi aussi. alors le reste c'est pas bien grave.

Oulotte: Courage pour l'attente, j'espère que tout ira bien pour J2

Anna: Moi ma pepette a 23+1 pesait que 600g et 27cm alors tu vois!!! en plus elle est pile au milieu des courbes. Ce sont de beaux bébés que tu portes.

Pauline E bien les nuit Triste Triste Triste Triste, moi je me lève au moins 4 fois et reveillée pas mal de fois mais pas de contractions comme toi ni de douleurs. c'est juste q'elle bouge trop. j'imagine 2........
30sa super moi j'en suis qu'a 27sa.
Cbalo ma pauvre tu t'en sors avec tout ce que tu chopes....
Tu sais moi la puce n'arrete pas de bouger nuit et jour elle ne doit pas dormir beaucoup. ca promet pour après. Mon premier était beaucoup plus calme je ne le sentais que au repos et encore....  et maintenant il est super calme sage et les nuits il les a passé au bout de 1mois. alors t'inquiete pas.
de Toute manière il n'y a pas de raison de s'inquiété on a déjà eu assez de malheur avec nos grossesse. ELLES vont bien et faut rester sur cette idée et pensé qu'a ca. Il y a des bébé plus clame que d'autre. aller bon courage.

Tib, Marie gros bisous et reposer vous bien.

A tout le monde de gros Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bisou Bisou LUDVIN ET SES CHAMPIONS Bisou

Journalisée

Sandrine

Maman de
William 6ans
et Gabrielle , 4.100kg qui est arrivé le 10 novembre 2010 pour notre plus grande joie. petit ange  on ne t'oubli pas....
et futur garcon DPA 10/09  à
32 SA 2.300kg et 41cm
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3501 le: 20 Août 2010 à 15:05:21 »

Tib, t'as pensé à être coach dans ta vie?

Pff.. Tu me scotche à chaque fois que tu prends la parole!

Que dire d'autre que :

"Ouais! Mais OUAIS! Aller, OUUAIS! Grave même, OUAIS!"

lol Anna, oui j'y ai pensé! tu crois que je gagnerai beaucoup d'argent en faisant ce métier? je penserai à ma reconversion alors!

Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
Sandrine06
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3502 le: 20 Août 2010 à 15:07:57 »

Punaise Tib c'est vrai que tu parles trop bien. T'exprimes tellement bien tout ce qu'on peut ressentir.
T'aurai du en faire ton métier t'es balaise................................................ Bisou
On c'est pas quoi ajouté d'autre car tu dis si bien les choses. T'es un modèle de positivité avec Marie qu''on ne peut que suivre votre exemple. rester Dans le tout va bien il n'y a pas de raison.

Journalisée

Sandrine

Maman de
William 6ans
et Gabrielle , 4.100kg qui est arrivé le 10 novembre 2010 pour notre plus grande joie. petit ange  on ne t'oubli pas....
et futur garcon DPA 10/09  à
32 SA 2.300kg et 41cm
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3503 le: 20 Août 2010 à 15:15:42 »

arretez vous aller me faire rougir Roulement des yeux
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3504 le: 20 Août 2010 à 15:16:12 »

Moral d'acier notre Tib comme toujours  

Les novembrettes ne peuvent qu'être reboostées avec ça  Souriant et plus de nouveau novembaby avant au minimum 32 sa hein !  Clin d'oeil

Bisou Grosses pensées pour Ludvin au passage
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #3505 le: 20 Août 2010 à 15:20:05 »

Aujourd'hui 28 SA ...

Mon homme a peur que mon ventre explose avant les 32 SA ...
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3506 le: 20 Août 2010 à 15:57:55 »

petite licorne bon SAnniversaire!!! 

Tib rien à dire tu es super comme toujours, des paroles qui font du bien!!!  Bisou

socquette beau ti bidou tout discret 
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Sere
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3507 le: 20 Août 2010 à 16:21:37 »

Merci TIb
Courage oulotte ,
bienvenu e a notre nouvelle novembrette
Bisous
Sere
Journalisée

Sere 39 ans, Doudou 37
choupette de 5 ans
2 Loulous  prévus pour le 15/11/2010
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #3508 le: 20 Août 2010 à 20:12:58 »

Bienvenue cuendet!!!! Félicitations pr cette grossesse!!!

Sere et oulotte, des bisous!!!!
Bon j'en rajoute pas, Tib a tt dit... Je suis fan!

Claire ravie de te lire en espérant q la santé s'améliore dis dc...

Je pense fort a vous toutes! Positive et zen attitude!  Bisou Bisou
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3509 le: 20 Août 2010 à 22:15:41 »

Bienvenue parmi nous, Cuendet  Bisou Cool
Tant mieux si ton col est resté stoïque  Cool.
Pour le poids pris, demande à ton gynéco pour ton cas. L'éventail des possibles "normaux"  est large! A des grandes bien en chair ou des petites maigrelettes, un gynéco ne donnera pas la même "fenêtre de poids", déjà  Clin d'oeil .
Concernant l'allaitement mixte, tu pourras trouver des idées sur le fil "allaitement". De mes lectures, le soucis fréquent en mixte est la confusion sein-tétine, qui ne se tètent pas de la même façon. Mais j'ai lu aussi que du matériel permettait de palier cet écueil (soft cup par ex). Perso, j'ai tiré mon lait pour le donner au bib, quelque chose d'atypique.
Les 32 SA, c'est le moment où l'écho ma dit "les bébés naîtraient maintenant, ils respireraient seuls". Le lendemain, j'ai préparé les valises.

Top, les news, Tib  Cool Cool Cool Cool Cool Cool Bisou
De quoi continuer à monter ton moral  Bisou  

Ptitelicorne: encore mini (j'écris bien mini!) 4 semaines, avant d'avoir le droit d'exploser!  

Mélyna: tu as l'expérience de plusieurs grossesses, tu es la plus à même d'interpréter les descentes de bidon dans ton cas. Mais comme tu l'écris, à chaque fois que ta mère te l'a signalé...  
Pourvu qu'elle se trompe!  Bisou Bisou

Virginie: avec les bébés (et donc le ventre) "hauts", on est sûr qu'ils n'appuient pas (trop) sur le col. Lorsqu'ils sont "bas", et particulièrement "descendus" (par rapport à quelques jours avant), cela entraîne généralement une plus forte pression sur le col (à moins d'avoir des bébés iso-pressés comme Tib   ), avec les conséquences associées.
  pour le test du sucre

pour ton J2 Oulotte...   Bisou Bisou Bisou
Allez, Cocotte, pousse, pousse bien   Sourire . Raconte-lui, Oulotte, combien cela fait du bien de grandir, de grossir...  

Sere, je sens ton stress   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Je te souhaite de tout coeur que ton bébé continue son chemin, certes lentement, mais sûrement. Le petit Joan de Marion08600 se porte bien. Qu'il en soit de même pour ton Coco et la Cocotte d'Oulotte!

Tib' dit les choses si bien...  Cool Cool Cool Cool
Et pour l'avoir expérimenté (dans le sens + et dans le sens - ) , je sais qu'elle a raison  Clin d'oeil

Ca y est, Ti'Crab? Le déménagement approche à grands pas  Sourire .
Au milieu de ce bouleversement, c'est un gros soucis en moins, de savoir que la grossesse se déroule au mieux  Cool Cool Cool

Est-ce que les docs t'expliquent l'origine de ces douleurs, Marie?
(je me doute que tes locataires ont besoin de place!)
Une pro du texto? Veinarde! R. rigole à chaque fois qu'il me voit m'escrimer sur mon engin  Tire la langue

J'imagine la satisfaction de ton Zhom et de toi-même, à concrétiser l'arrivée de vos bébés, Cassie!  Cool  -  Tire la langue Tire la langue à ces satanées contractions!

Aurais-tu un ostéo compétent avec les femmes enceintes, ou un kiné, sous la main, qui pourrait te soulager, Pauline?  Bisou Bisou Bisou pour la nuit qui vient.

Hello Claire! Si tu es tendue au sujet de la tonicité de ta fille, est-ce que tu pourrais solliciter si ce n'est une écho, tout au moins un monito? Regarde tes CR d'écho, pour savoir où est placé son placenta: il fait peut-être écran entre vous?  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Tes rhumes /- importants ne seraient-ils pas liés à une fatigue générale? Ton pharmacien pourrait peut-être te conseiller pour des produits regonflant tes défenses, adaptés aux femmes enceintes? (mon père adore les oligo-éléments; en plus de la classique homéopathie).  Bisou

Gabrielle m'a tout l'air d'être une sacrée sauterelle  Tire la langue  Cool

Tout à fait d'accord avec toi Sandra: le coté gauche... si bébéG. le veut bien (le voilà mon soucis mnémotehcnique avec le côté à privilégier...   ). Si petit et déjà avec un si fort pouvoir de persuasion   Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour le linge, ayant des bébés sans problème de peau et une eau peu calcaire, j'ai opté pour le simplissime: lavage avec nos affaires, sans adoucissant (je n'en mettais pas avant, je n'en mets toujours pas!), avec du "le cha" d'abord, puis retour à notre lessive habituelle.
Et j'ai beaucoup séché en machine (en appartement, en hiver, pas facile d'étendre), tant pis pour les étiquettes d'entretien qui me disaient de ne pas le faire.
Anna: pour les éponges (vêtements, doudous), un truc, c'est les laver avec des balles de tennis: elles malaxent et limitent le "rêche".

Côté sous, pour les fonctionnaires et dans quelques entreprises, il y a le miraculeux SFT (supplément familial de traitement), qui vient en plus sur la fiche de paie à condition de le réclamer. L'ordre de grandeur pour les débuts de carrière de la fonction publique, c'est 1,5€/ 1 enfant, 50€/2 enfants et 160€/3 enfants , montant constant même à temps partiel (ça me sauve!) .

Bisou vers les fils de Ludvin et elle-même.
J'ai eu un sms hier que je résume: Léo a un staphilo, intubé et repos digestif, mieux qu'hier. César est passé à l'optiflow car trop ballonné avec la cpap [c'est du chinois pour moi]. Il fait qqes bêtises (brady desat et apnées)  [classique  ]. On nous dit qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour l'instant mais c pas facile.
Ludvin a demandé à rencontrer la psy, rdv aujourd'hui.

Bisou à toutes, nos battantes hospitalisées, nos têtues alitées, et toutes les novembrettes parce qu'elles le valent bien! Objectif commun: plus de naissances jusqu'à la fin du mois!  Sourire

ps: je risque de ne pouvoir venir demain, et je ne garantie pas pour dimanche
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: