21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 21:50:44
Pages: 1 ... 231 232 [233] 234 235 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 318241 fois)
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3480 le: 19 Août 2010 à 22:57:17 »

Virginie.... Perso au début je nettoyais tout a la main avec un peu d'adoucissant spécial bb, mais franchement quelle perte de temps.... Au bout d'un mois je suis passée a la machine a laver avec le même produit que nous et de l'adoucissant hypoallergénique. Pour BB3 je pense passer directement aux machines si je vois que sa peau réagit bien, mais il n'y a pas de raison!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Franchement moi je dis il faut faire dans l'économie de temps et le pratique. Si tes loulous ne font aucunes réactions allergiques!!!!!!

Bonne nuit les filles  
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #3481 le: 20 Août 2010 à 06:20:48 »

Coucou matinal

pour les lessives, je compte mettre notre lessive habituelle. Je sais que quand moi, mon frère et ma sœur étions bébé , nous faisons des réactions allergiques et donc ma mère lavait au le ch@t. Je verrai bien si réaction ou pas.
Je ne mets pas d' adoucissant ds mes lessives et n en mettra pas non plus après .

Pour le cote gauche, pour moi c est a cause de la veine cave qui quand on est sur le dos ou le cote droit la comprime. En fait je me mets le plus svt possible du cote gauche car j avais lu que ça favorisait les échanges. Mais rien ne vaut l avis de médecins , merci Marie d' avoir demande.

Ce matin, je vais aller chercher mes résultats de mon second test de diabète. S il est negatif, je vais m offrir une glace a l italienne!!! Ou une gauffre au chocolat Sourire

bon réveil les filles!!
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #3482 le: 20 Août 2010 à 07:22:32 »

Bonjour matinal.

Nuit dure.... Douleurs au bassin. La journée ce sont plus les cotes qui prennent.

Pr la question finances ben ça sera pas facile mais bon on va gérer. Enfin déjà il faut qu'on déménage. Et une fois qu'on connaitra le montant du nouveau loyer en ben on verra pr changer la voiture!

Niveau bib ben la on en a 12 en verre que j'ai acheté lors s'une vente privée. On verra pr compléter.

Journalisée
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #3483 le: 20 Août 2010 à 07:26:53 »

Des pensées et du soutient pr ma coloc, Ludvin, Oulotte, cassie et toutes celles qui sont dans une situation difficile sans nous le dire (tu as raison marraine).
Si vous avez besoin et q vous ne souhaitez pas poster sur le fil vous pouvez tjs faire des MP. Et même envoyer vos numéros, je suis une pro du texto!! 

De gros gros bisous a toutes. On se repose a fond.   Bisou Bisou Bisou
Journalisée
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3484 le: 20 Août 2010 à 09:22:46 »

Petit pointage.

Bon courage Oulotte.

Pour le coté gauche, la SF m'a conseigné de le priviligier car les bébés sont mieux alimentés.
Mais le bébé de gauche n'est pas forcéménent d'accord.

Pour la lessive, j'ai acheté de la lessive spécial bébé.

Bisous a toutes

Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #3485 le: 20 Août 2010 à 09:55:55 »

La lessive ... ben vous savez quoi les cocottes, on va vite en avoir ras le bol à mon avis, quel que soit la méthode qu'on utilisera ...

Je vous donne les trucs qui m'ont simplifié la vie déjà avec 2 enfants :
une grosse machine qui peut contenir 7,5 kilos de linge,
un gros sèche linge qui peut contenir 7 kilos de linge,
en hiver, séparer le linge à laver par couleur mais aussi par linge qui sèche en machine ou pas, ce qui permet de gagner du temps mais de faire quand même tourner une machine lorsque vraiment on ne peut rien suspendre,
mettre en avant dans le placard, le linge qui passe au sèche linge et qui n'a pas besoin d'être repassé,
suspendre de manière à ne pas avoir de repassage à faire.

Sinon, à part ça j'ai de la chance : dans mon coin l'eau est très douce, donc pas besoin d'adoucissant, le linge est impeccable même avec une lessive premier prix.

Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3486 le: 20 Août 2010 à 10:37:36 »

Bonjour!

Pour la veine cave, j'en entends parler aussi chez les décembrettes qui font des malaises quand elles sont sur le dos. Pour le moment, j'ai pas ce problème. D'ailleurs, je vais me renseigner pour savoir où elle est cette veine cave qui cause bien des soucis.
Personnellement, je dors plus souvent du côté gauche parce que c'est le côté où se trouve le placenta et que je sens moins les coups des petits. Si je dors sur le côté droit, les mouvement du petit de droite se font bien pluss ressentir et c'est pas top. Quoiqu'il en soit, je me réveille systématiquement sur le dos.

Pour la lessive, je me posais cette question pour les nounours. J'aimerai faire une grosse lessive de nounours avant de les enfermer dans une boîte hermétique jusqu'à l'arrivée des petits. Mais les nounours c'est très doux! J'ai peur de les rendre tout rapeux Triste

Quant aux bib, je pensais investir dans 4 bib Dod*y pour tester avant d'en acheter pluss. Je les aime bien ceux-là, le fond se détache, c'est plus facile à nettoyer.

Pour l'argent, comme je viens de terminer une formation non-rémunérée, j'ai droit à rien. Pour le moment et pour une bonne année (j'espère pas pluss), on va devoir vivre sur un salaire. Avec les aides de la CAF, ça devrait le faire. Et puis on a la chance d'habiter une maison de fonction avec un tout petit loyer, ça aide pas mal. J'espère qu'en septembre prochain la crèche pourra prendre les petits pour que je puisse trouver un job.
En attendant, nos dépenses sont limitées grâce aux amis et à la famille qui nous passent tout ce qu'ils peuvent pour les petits. Il ne nous manque plus qu'une table à langer et un max de bricoles (pour le bain, les repas, et les couches).

Biizzz
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3487 le: 20 Août 2010 à 11:45:56 »

Sourire Bonjour tout le monde

Bon courage Oulotte, j'espère que tu seras vite rassurée pour J2  Bisou

Mince Marie pour tes douleurs, c'est du à tes petits ou à ta position dans le lit ? Quand j'ai fait mon tit séjour à la mater en juillet j'ai trouvé que les lits n'étaient pas très confortables 

Bisou Gros bisous à tout le monde
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
cuendet
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3488 le: 20 Août 2010 à 12:13:40 »

bonjour a toutes

dpa le 10 novembre grossesse gémellaire spontanée fille et garçon du bonheur Souriant, et c est le 1 er, et repos repos , plus le droit de faire d effort, position allongée au maximum, car les loulous ont bouges il y a 2 semaines, et la petite fille est proche du col, contractions j ai eu peur mais le col n a pas bouge.

les journées me semblent très longues, mais je me dis c est pour leur santé avant tout. ; tele lecture internet, enfin je suis mieux chez moi qu a la maternite.

je suis dans mon 7 eme mois, et on m a dis que ce mois etait tres important pour le formation des poumons,et qu il ne fallait pas qu ils arrivent avant 32 semaines.

j ai pris 13 K depuis le debut de ma grossesse , cela m affole un peu qu en pensez vous?

d autre part je souhaiterai savoir si certaine on des conseils car je souhaite pour l allaitement passer au mixte de suite?

merci de votre aide

Journalisée
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #3489 le: 20 Août 2010 à 12:41:37 »

Bonjour Cuendet,
Bienvenue chez les novembrettes.

13 kilos, tu n'es pas la seule. Chacun a pris selon sa morphologie aussi.
L'important c'est que ton gynéco ne trouve pas cela anormal.

Et oui, atteindre la 32 SA c'est le rêve de toutes les filles du forum ! Surtout nos hospitalisées. Les grands prémas, ce n'est pas facile.
Tu n'es pas la seule à avoir adopté la position horizontale au maximum ! Là, l'important c'est nos bébés.

Pour l'allaitement as-tu été voir un peu la partie du forum qui parle de cela ? As-tu une référente allaitement dans ta maternité ?

Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3490 le: 20 Août 2010 à 12:47:12 »

Pointage du jour  Cool

Ti'crab wahouuu tu lavais tout à la main ?? ben dis donc tu es courageuse  Tire la langue

je vous posais la question tout simplement parce que j'entends de tout et que du coup je ne sais pas comment faire  Roulement des yeux
en tout cas merci pour vos réponses les girls  Sourire

bienvenue à toi cuendet  Souriant chouette une nouvelle novembrette  Souriant
pour ton poids pris depuis le début je ne saurais pas te répondre , c'est très aléatoire ici chez les novembrettes , y'a de tout niveau prise de poids 
tu t'affoles pour tes 13 kilos et moi je m'affole parce que j'ai pris que 6 kg alors tu vois 

aujourd'hui 28 SA , yesssss  Souriant

je sais pas chez vous , mais ici dans le sud ouest , la chaleur est bien revenue  je trouve que c'est encore plus dur quand il fait chaud et lourd 

bises à vous toutes  Bisou Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3491 le: 20 Août 2010 à 13:01:40 »

Bienvenue Cuendet Sourire 13kg à 7 mois de grossesse, je pense qu'il n'y a rien d'alarmant. Ca me semble correspondre à peu près à ce qu'on peut avoir ici.

Virginie : Joyeux SAnniversaire 

Ici, le soleil est revenu aussi! La chaleur heuu.. Devrait s'installer un peu plus confortablement dans les jours à venir. Pour l'encourager, j'ai remis ma robe d'été ^^ Y en avait marre de mon éternelle salopette.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3492 le: 20 Août 2010 à 13:27:30 »

pointage du jour!
Bienvenue Cuendet, moi aussi je souhaite allaiter et tirer mon lait pour que le papa puisse participer, il attend ça avec tellement d'impatience! C'est même lui qui prendra le congé parental  ( à temps partiel), moi mon job ne me le permet pas...
Marie, ouille pour les douleurs, déjà 2 par moment quand ils se mettent à se boxer ou à mettre leurs pieds dans mes côtes, c'est pas évident alors 3  j'avais également mal aux hanches et au dos lors de mes  hospit, j'espère qu eça ira mieux, sinon le paracétamol est autorisé...
Mon mari a été chercher les lits, la commode et la poussette avec les cosy aujourd'hui, il a monté la poussette, nous sommes contents de la qualité et de la maniabilité! On rentre dans du concret , en plus la chambre est aussi presque terminée au niveau tapisserie et ça fait du bien de se projeter après ces dernières semaines d'angoisse...bon c'est pas terminé, j'ai toujours pal mal de contractions mais il faut que ça tienne jusqu'à fin septembre au moins!
Grosse pensée pour vous toutes
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3493 le: 20 Août 2010 à 13:51:28 »

bienvenue cuendet, je suis à 30sa+2jr (dpa 3 novembre) et j'ai pris 13 kg et il n'y a rien d'alarmant les médecins me disent que c'est normal puisqu'il y en a 2!!!

ici aussi il fait chaud!!! plus habitué
moi les nuits deviennent de +en+ difficile, depuis plusieurs jours je suis réveillé à 5h30, 6h parce que j'ai mal dans le dos quelque soit la position  pas facile
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Sere
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3494 le: 20 Août 2010 à 14:01:05 »

Salut les filles,
Même problème que oulotte. Gros décalage dans les poids. Pas de stt pour autant. Je vois la sf lundi. L echographe n'est pas alarmiste. mais les bébés risquent de sortir beaucoup plus tôt. 32 sa. Rdv mardi avec gyg
y.
Bisous les filles
Journalisée

Sere 39 ans, Doudou 37
choupette de 5 ans
2 Loulous  prévus pour le 15/11/2010
Pages: 1 ... 231 232 [233] 234 235 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: