21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 21:55:05
Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 318259 fois)
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #3450 le: 19 Août 2010 à 13:39:38 »

Pauline, j'étais a 32 ya quasi un mois dc ca a du changer. Mais quoiqu'il en soit ptitelicorne a deja des enfants et moi ce sont mes premiers... Et puis niveau ventre vraiment elle et moi ne jouons pas duuuuu tt dans la même cour (si je pouvais je mettrai mon ventre a bientôt 6 mois, dans 2 jours  Clin d'oeil, mais peux pas avec mon tel)..... Heum! Niveau poids nos petits ont aussi bcp de différence. Enfin ça en fait des facteurs!!!

Cassie ok pr les cortico et oui c bien q ca ne travaille pas ou peu. Pr eux c'est très important. Et bon faut avouer q ça m'aide aussi a rester zen.

Melyna faut tenir encore un moment. Repose toi autant q possible. Fait
Journalisée
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #3451 le: 19 Août 2010 à 13:40:20 »

Pardon, je disais donc fait bien attention a toi.  Bisou Bisou
Journalisée
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3452 le: 19 Août 2010 à 13:45:37 »

de retour de l'écho  ils sont tous les 2 parfaits  mais ça je le savais déjà  Cool Tire la langue
Les placentas sont ok, les LA aussi  ils sont tous les 2 en siège  Clin d'oeil
 Cool A 27sa5 le puceron pèse 1kg232 et la puce 1kg207, je n'en espérais pas autant  je suis toute contente  Souriant
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3453 le: 19 Août 2010 à 13:55:57 »

Salut!

De retour après 1h30 d'écho Sourire (et un mcdo pour la peine)

Les enfants vont bien, tout est normal. Le premier fait environ 681g et le 2e 664g. j'en suis à 24SA et par rapport à vous j'ai quand même l'impression qu'ils sont pas bien gros?
Environ 28/29cm chacun, et tous les deux très dynamique, ils ont fait grogner cette pauvre femme plus d'une fois ^^.
Col à 48mm, bien fermé.

Ils ont bougé, le premier à gauche tête en bas et le second à droite tête en haut.

La madame a mis des doutes dans nos esprits quand à une grossesse mono/bi. Apparemment, l'échographe que j'ai eu à Nîmes s'est trompé, ce n'est pas des monoamniotiques (ça on l'avait compris), mais comme il n'a pas fait de photo du placenta, on ne sait pas non plus aujourd'hui s'il s'agit d'une grossesse monochoriale ou bichoriale. Réponse : à la naissance.
On se dit que s'il n'a pas vu de membrane à la première écho, y a quand même des chances que ce soit une monochoriale. Mais bon, le doute est là.

Du coup, dans le doute, j'ai quand même droit à mes échos tous les 15 jours Sourire Prochain rdv : le 1er septembre. Les prochaines seront sans l'Amoureux, ça tombe toujours quand il travaille.
Pour le gynéco, on attend après ma prochaine consultation qui devrait confirmer mon inscription à la maternité, donc le 21septembre.

Et quant à la préparation piscine, il semblerait que je n'y ait pas droit puisque c'est une première grossesse Triste C'est nul, ça pue du Q, je vais bouder et arrêter de respirer pendant mon premier rdv pour qu'elle change d'avis.

Pour le bleu d'hier : pas de conséquence si ce n'est que ça fait mal quand elle passe son bidule dessus, surtout qu'elle n'y va pas de main morte!

Voilà les news Sourire

Tib : Merci de m'avoir fait découvrir Baby Dior, je ne connaissais pas, ça manquait à ma culture! Je suis très impressionnée par cette collection. Et y a vraiment des gens qui achètent ça?? Y a même des bib tout bêtes à 70€, c'est quand même formidable.

Ptite licorne : 42... D'accord, ça se confirme, la part de tarte au chocolat te revient.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3454 le: 19 Août 2010 à 13:56:30 »

socquette super si tout va bien!!!  Sourire ils ont de très bon poids Souriant
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #3455 le: 19 Août 2010 à 14:10:22 »

Hello les filles,

La gestion du taux de sucre c'est vraiment pas évident : il y a beaucoup de variable qui entrent en jeu en plus de la quantité de sucres rapides que tu as pris.
Les corticoïdes, un coup de stress ou au contraire un moment plus zen, l'heure à laquelle tu fais ta prise de sang ...
Pas évident ... j'en sais quelques choses !

Tib : les gadgets de ma Maman eux ne sont pas aussi intéressants ...

Les doudous, pour Gabriel nous en avions deux à mettre dans la couveuse : celui que j'avais acheté (un tout petit tigre) et un que sa soeur lui a donné des siens. Nous avons tous dormi tour à tour avec et ensuite je les ai mis dans le sac pour la maternité.
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #3456 le: 19 Août 2010 à 14:18:07 »

Une idée pour votre organisation bib :

Pour les biberons, je suis passée au verre pour les petites et les moyennes tailles, je trouve cela plus hygiénique.
Par contre pour les grands, qu'ils utiliseront sans doute seuls et trimballeront un peu partout, je suis au plastique sans BSP mais je ne les passe pas non plus au micro ondes.

Lorsque j'ai besoin de mettre de l'eau chaude, j'utilise une fontaine à eau chaude : le bac de réserve est fermée hermétiquement et je ne le remplis qu'avec de l'eau pour bébé. L'eau sort bouillante en 3 secondes chrono, je ne remplis le biberon qu'au tiers et ensuite je complète avec de l'eau froide et ensuite je mets la poudre de lait.

Je suis aussi une adepte des tisanes pour bébé. Je suis d'origine allemande, et là-bas on donne des tisanes dès la deuxième semaine, il y en a une que j'utilise beaucoup pour le mal de ventre des nourrissons. Encore maintenant ils adorent.

Voici la fontaine à eau chaude :

Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3457 le: 19 Août 2010 à 14:40:17 »

Quelle hauteur utérine, Petitelicorne   Cool Cool Cool Cool Cool

Pourquoi avais-je pensé à (ma) BM en lisant ta liste, Tib ?  Huh? Roulement des yeux

(je l'avais réveillée la nuit, elle venait tout juste de sombrer, la pauvre n'avait plus pu se rendormir  Roulement des yeux Mais... serait-elle venu donner un coup de main pour ce bib de 2h du mat' (mon "préféré"   ) ?  Que nenni! elle était crevée elle! ... Résultat, les 2 nuits suivantes dans le séjour plutôt que dans la chambre d'amis, donc pas de lave-linge ni de lave vaisselle jusqu'au lever de mâdâme à 11h ; avec des bébés de 2 mois, je laisse imaginer le cauchemar d'intendance! Elle n'est jamais revenue dormir chez nous! On la voit au max 1 journée, 1 fois par an, et cela suffit).

Ma mère n'a pas poussé jusqu'à bbdior pour les filles (et n'a pas encaissé N.) . Par contre, de très jolies choses de chez Monop' ou Cyrillus [et elle est allergique aux soldes et promo! ] .

Bisou pour les examens du jour!

Petitelicorne: Si la répartition est claire pour toi, les enfants suivront, pour leurs affaires. Comme pour des enfants d'âges différents, finalement. Et pour les doudous... jumeau ou pas, chaque bébé (ou presque) "élit" une peluche, et pas forcément celui désiré par Mamie  

Comme baignoire, on en avait choisi une qui se pose sur la baignoire (quitte à la retailler un peu côté mur) et (surtout!) avec une bonde. Pas la place pour une baignoire à part  Clin d'oeil (chambre des bébés de 9m² et sdb de 3m² ).

Pour les bib' on avait eu 6 bib par mon papa (qui en vendait), et on en avait racheté des plus simples (6 aussi) car ils ne convenaient pas à G. , ainsi qu'une série de petits en verre par la maternité, de la période où je tirais à la maison pour apporter du lait à G. en néonat. Bref... bien trop !
Sere, elle va bien ta fille? Pas de soucis avec le bisphénol? Ca va aller pour les suivants aussi  Clin d'oeil
Ca pourra être une motivation pour ne pas (trop) utiliser le MO  Clin d'oeil Clin d'oeil

Quelle bonne nouvelle du côté de la glycémie, Cassie  Cool Cool Cool Cool Un soucis en moins  Bisou

Mélyna: prends vraiment soin de toi, là... Ta mère pourrait-elle te décharger un peu? Tes grands aussi? (mes filles cuisinent au MO et au four -juste la sortie du four, que je fais; capables de remplir-vider le LV, plier le linge si besoin).  Bisou Bisou Et la PMI pour ravoir des heures de TISF !   Bisou Bisou Bisou Bisou

Génial, Socquette! Une bonne écho comme on les aime! Tes bébés font de sacrés bons poids, dis donc  Cool Cool

Anna, à 24 SA, on ne peut plus dire le type de grossesse. Il s'agit d'une obligation de résultat à l'écho des 12 SA. Si la membrane séparant tes bébés a été si difficile à trouver, cela signe avec certitude une grossesse mono-bi. La paroi "bi bi" est très sensiblement plus épaisse, et est totalement inratable par tout écho ou gynéco... à 12 SA!
Désolée pour la prépa piscine   . Il te reste la possibilité de faire la planche appuyée sur des "frites"  (une sous la nuque, une sous les genoux, éventuellement une sous les chevilles), c'était la position dans laquelle nous étions pour finir la séance. On s'accrochait toutes en "petit train" et la SF nous promenait dans le bassin. Ton compagnon pourrait remplacer la SF  Clin d'oeil

Bisou Pauline, Marie
 Bisou aux petits de Ludvin

Bisou Bisou aux timides, et surtout à celles qui, sans pouvoir nous en prévenir, seraient en situation difficile.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3458 le: 19 Août 2010 à 15:15:49 »

ça t'inquiète Lena le fait que certaines disent que mon ventre a changé d'aspect Huh?
je sais qu'à chaque fois que ma mère me dit ça généralement l'accouchement n'est pas loin mais bon ...
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Amel 7 ans et demi (la seule petite fille)
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #3459 le: 19 Août 2010 à 15:16:09 »

bon de retour en chambre. vivement que j'en sorte j'étouffe un peu ici.
Bilan très positif pour les petits. pas de sucre, pas d'albumine, pas de protéine dans les urines (bon en meme temps on peut pas avoir toutes les merdes de la terre ensemble lol!)
ils sont en pleine forme, ils ont eu le bon gout de se mettre tous les deux tete en bas, et ces crétini sont tellement pressés de sortir qu'ils essayent de s'engager en meme temps dans le bassin. du coup ils relachent la tension au niveau du col qui est gentiment repassé à 15. bon vous allez me dire que ce n'est pas des masses,mais comparé à il y a 10 jours ou il était completement effacé, on reprend espoir. je doute qu'il se rallonge encore bcp mais après tout,il en a vu d'autres et s'il tient comme çà, on ne va surtout pas le contrarier. toujours ouvert à 2 doigts, ni plus, nii moins.
hauteur utérine, 37! je me rapproche des triplettes lol! poids.... 58 kgs! j'ai jamais été aussi grosse!!!!
liquide amniotique ok, vessies ok, placenta ok, dopplers ok. bref, je suis faite pour porter des enfants.
Par contre, les contractions réapparaissant à force de trop y toucher, on a laissé tomber l'écho de croissance. donc pas de poids frais à vous communiquer. je trouve çà énorme pour les bébés de plus de 1kg à 27sa, mais tant mieux pour vous. nous a vu de nez, ils tourneraient autour de 850g. mais tres approximatif puisque pas de mesure.

le seul petit moins, c'est ma capacité respiratoire qui sans kiné à du mal a remonter du coup je vais souffrir pour la voie basse. mais bon, avec un peu de chance, d'ici la, ça ira mieux.
allez gros bisous mes baleines, je suis tres soulagée pour moi et pour d'autres qui ont des résultats d'examens qui sont bons.
bisous et à plus tard
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3460 le: 19 Août 2010 à 15:23:41 »

Tib, je suis contente de lire de si bonnes nouvelles !  Bisou

Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #3461 le: 19 Août 2010 à 15:53:17 »

Petitelicorne, notre compétitrice Sourire

Encore des bonnes échos pour Socquette et Anna!

Tib, que des bonnes nouvelles!  Je ne savais pas qu un col pouvait se rallonge un minimum!
Ta liste, je la trouve top!

J ai déjà reçu du 3mois (2 tenues d' été)....

Aux personnes les plus proches et capables de l entendre, quand elles m ont demande ce qu on désirait, je leur ait répondu : une carte @uch@n pour du lait ou des couches.

Pour les bibs, j ai acheté 6 bibs de 270ml de chez Doodie. On m a propose de m en prendre 6 de plus. J avais trouve l idée bonne mais a vs lire, je me dit que ça fait peut être trop???

Aujourd'hui , je ss a 6 mois de grossesse.
Il me reste 2 mois et demi au grand max.

Au fait, je n ai pas l impression qu on a déjà aborde le sujet de l argent. Ça ne vous fait pas peur? Nous, on aura beau tirer toutes les ficelles, ça va être plus que juste. Je me dit juste 820€ de loyer, 700€ de crèche, le lait, les couches, etc...
Comment comptez vous gerer? Vous y avez déjà réfléchis?

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3462 le: 19 Août 2010 à 15:59:17 »

Pour notre part on pense que je vais prendre le congé parental (normalement j'y ai droit) car comme tu dis le loyer + la crèche + les couches + les trajets pour que j'aille à mon boulot, au final je toucherai moins que ce que me donnerai la caf pour rester chez moi avec les filles et en^plus normalement au moment ou je toucherai la caf j'aurais peut être droit aux APL.

Donc je pense que pour nous c'est le mieux à faire.

Après il faut vraiment bien calculer.
Journalisée
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3463 le: 19 Août 2010 à 16:10:24 »

bloody niveau argent c'est vrai que c'est l'ultime question est ce qu'on va s'en sortir?  déja toi tu les mets à la crèche (d'après se que j'ai compris), donc c'est déja un budget c'est sur, ensuite moi comme loulou j'aurai certainement le droit à l'apl (ce qui est toujours un plus, on à acheté il y a un an et on rembourse 800e donc sa aide toujours!!!!)
moi pareil je pense au congé parental (faut encore voir s j'y ai droit, si c'est pas le cas je serai obligé de reprendre le boulot au minimum et trouver des arrangement quand mes horaire ne correspondrai pas avec celles de mon homme, j'espère vraiment avoir droit à ce congé sinon je serai dans le c*c*)
mais ne t'inquiète pas il y a toujours des solutions et il n'y a pas de raison que vous ne vous en sortiez pas, certes il y aura des moment plus bas que d'autre mais tout ira bien

le 3 mois en tenue été Huh?  Roulement des yeux les gens ne réfléchissent pas toujours!!!!
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3464 le: 19 Août 2010 à 17:18:43 »

Tib, je suis très contente pour toi, de bonnes nouvelles!!
Socquette, ils ont un bon poids tes loulous! moi à 27 SA, ils étaient estimés à 900 et 950g  Tire la langue
Anna, super pour l'écho!
gros bisous à toutes
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: