22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 04:24:44
Pages: 1 ... 227 228 [229] 230 231 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 318470 fois)
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3420 le: 18 Août 2010 à 14:30:23 »

Merci pour vos bisous léna, ptitelicorne, soquette, sere, loulou, anna et sandrine (1million de bisous: on va avoir des crampes!)
Oulotte repose toi bien. Jpense fort à toi.
Marlène j'ai accouché à 27sa+4.
Félicitations, à pauline pour tes 30sa et mélyna pour tes 27sa.
Marie: oui César tete. Ça m'a étonné aussi. Mais on m'a expliqué qu'ils ont bien le réflexe de sucion dès la naissance, celui de la respiration aussi mais celui de la déglutition est à améliorer. Juste ils ne savent pas faire les 3 en meme tps, ils sauront le faire vers 35sa.
Gros bisous à toutes.
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3421 le: 18 Août 2010 à 15:50:56 »

tu t'es pris un gros coup violent  Anna Huh? si oui tu peux aller faire une tite écho de control pour te rassurer, tout dépend vraiment de ou tu l'as pris
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Amel 7 ans et demi (la seule petite fille)
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3422 le: 18 Août 2010 à 15:55:57 »

Sur le coup, ça m'a fait mal, mais ça va mieux. J'ai juste un bleu tout droit à gauche du nombril.

J'ai une écho demain matin, on verra bien. Si jamais la douleur revient d'ici ce soir, je m'en inquiéterai plus tôt.
Pour l'instant ça à l'air d'aller.

(je croise les doigts)
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #3423 le: 18 Août 2010 à 15:57:31 »

Ah ben Ludvin tes loulous s'en sortent super bien et c'est quand même bien rassurant. Je suis bien bien contente pr toi et pr eux. C'est deja tellement éprouvant tt ce qui s'est passé pr toi....
Des gros bisous. Bisou Bisou Bisou
Journalisée
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #3424 le: 18 Août 2010 à 16:05:03 »

Ludvin, lire les progres de tes enfants est un encouragement chaque jour pour Marie et moi. tu as beaucoup de chance, outre d'avoir eu de tres jolis bébés niveau poids et maturation à la naissance, d'avoir aussi un service qui fait tout pour les stimuler et les aider. c'est rare et précieux ce genre d'équipe. sache qu'il existe chez medela la softcup pour aider les bébés prémas à s'habituer au lait maternel et les stimuler pour la déglutition.
si en plus après tout ce que vous aurez vécu tu ressens le besoin de les allaiter directement la softcup permet au bébé de prendre directement la bonne position de la langue pour la mise au sein qui ne devrait pas tarder si j'en juge par les progrés merveilleux qu'ils réalisent chaque jour.
ils sont dans quel service la? réa ou soins intensifs de néo-nat?
tu n'as pas une maison des parents de bernadette chirac à proximité?
bon courage en tout cas on pense bien à toi meme si on n'a pas forcément l'energie suffisante de prendre de vos nouvelles en direct live.

Pour tout le monde j'ai trouvé une liste géniale! vive le net!

Des idées pour aider une mère de multiples

Apporter des plats préparés.
Changer les bébés.
Lui masser le dos ou les pieds pendant qu'elle allaite.
Lui apporter un verre d'eau ou de jus de fruit.
Surveiller les bébés pendant qu'elle fait la sieste.
Si un bébé réclame à téter pendant la nuit, l'amener à la mère dans son lit.
Surveiller les bébés pendant qu'elle fait une petite promenade ou prend un bain.
L'écouter si elle se sent effrayée, fatiguée ou débordée.
La tenir dans ses bras si elle a besoin de pleurer.
S'occuper du linge.
Faire les courses.
Préparer un repas et le lui servir.
Lui apporter des magazines, des catalogues, des vidéos.
L'aider à trouver une autre mères de multiples à qui parler.
Nettoyer la cuisine, faire la vaisselle, vider la poubelle, ranger.
Lui dire qu'elle fait un super boulot avec ses bébés.
Quand on lui rend visite, l'aider à se relaxer plutôt que de s¹attendre à ce qu¹elle fasse la conversation.
Ne pas lui donner de conseils quand elle se plaint ou se sent fatiguée.
Ne pas miner sa confiance par des questions du genre : "Tu es sûre que tu as assez de lait?" ou : "Ils ne font pas encore leur nuit ? !"
Materner la mère et l'aider dans les tâches ménagères plutôt que de prendre en charge les bébés.
Ne pas disparaître au bout de quelques semaines : l'aide est nécessaire au moins toute la première année.
Au lieu d'offrir comme cadeau de naissance les énièmes babygros, aider financièrement la mère à engager quelqu'un pour l'aider.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Sere
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3425 le: 18 Août 2010 à 16:05:26 »

Salut les filles,

J'ai une petite question : Les contractions recommencent mais je crois que c'est parce que les loulous sont en train de "pousser les murs" depuis ce matin. Celle qui sont sous chronadalate, pouvez vous me dire si j'ai le droit de prendre du spafon (j'en ai pris mais d'un seul coup je me dis que j'ai peut etre fait une erreur :-( )

Merci d'avance
Sere
Journalisée

Sere 39 ans, Doudou 37
choupette de 5 ans
2 Loulous  prévus pour le 15/11/2010
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3426 le: 18 Août 2010 à 16:32:56 »

oui tu peux prendre du spasfon jusqu'à 8 par jour et du magné b6 aussi qui aide à stabiliser et accentuer l'effet du spasfon
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3427 le: 18 Août 2010 à 16:37:23 »

sere j'ai été sous adalate toute la fin de ma grossesse et je pouvais prendre du spasfon en même temps, mais j'étais pas sous chronadalate je sais pas si c'est la même chose. le mieux serait peut être d'appeler ta sf si t'en as une ou la mat. hésite pas à y retourner même si c'est pas marrant. (je me permets de te dire ça car j'ai été alitée 3 semaines chez moi avant de passer 4 semaines à la mat puis 2 semaines chez moi avant de retourner à la mat car hypertension !). tiens nous au courant.
je vous lis plusieurs fois par jour pour vous suivre, même si je poste pas tout le temps
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #3428 le: 18 Août 2010 à 17:49:36 »

Coucou

pointage du jour rapide.
Journée prises de sang pr moi, deuxième contrôle de l intolérance au glucose
pds jeun
pds 2h après petit dej
pds 2h après déjeuner
le labo est a 20 min de ma location.
Sur ma 3 eme prise de sang, je suis tombée sur une bouchère qui m a piquée et a cherche ensuite ma veine. Super blanche de peau, et avec des veines bien voyantes, je n ai pas eu de soucis jusqu a présent mais elle a réussit a bien me faire mal.

Ludvin, tes petits bouts sont des battants! Gros bisous a toute votre famille.

Clap clap les filles pour vos SAnniversaires!

Bisous
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3429 le: 18 Août 2010 à 18:45:01 »

bonsoir tout le monde  Souriant

Anna : merci pour tes recettes , ça a l'air super bon , je vais en toucher un mot à msieur pour qu'il en cuisine au moins une 
heu sinon pitié pas de ukulélé 
ça va mieux ton bleu ?  Huh? toujours mal ?

Lena : tu crois qu'il faut que je consulte pour ma trompe et mes grandes oreilles ?!??  Huh? Huh? Huh?

tu vas bien toi sinon ?  Bisou

Ludvin : continue à venir nous donner des news de tes ptits bouchons et de toi  Clin d'oeil

Pauline : joyeuse 30 SA  Souriant c'est cool  Souriant
ma hauteur utérine était comme la tienne il me semble la semaine dernière ^^

Sere : bon retour chez toi  Bisou et comme tu dis "OUFFF" si pas de risque de MAP !!!

Melyna : joyeuse 27 SA  on se suit de près !! on continue comme ça hein ?!  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Tib : ta liste je vais l'imprimer et la distribuer à mon entourage 

bon sinon ici , journée tranquillou comme depuis des mois j'ai l'impression  Roulement des yeux
ce matin ptit dej' avec msieur O'Sullivan , très sympathique ce moment  mais bon fallait le faire ...

heu j'avais une question dans la journée à vous poser mais je l'ai zappé  Tire la langue dés que ça me revient je reposte ^^

bisous à vous toutes , prenez soin de vous  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Sandrine06
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3430 le: 18 Août 2010 à 19:11:27 »

ALors rebonjour les cocottes...............

Pauline: Heureusement que tes crampes se sont arreté j'espère que ca va aller mieux sans ca oust directio la mat.. Et puis vive se temps de octobre. Moi j'suis contente qu'il ne fasse pas un temps d'été je respire j'ai les jambes moins enflé moi qui habite dans le sud à sospel il fait le matin et   l'aprem c'est suepr au lieu de 34 en juillet. après c'est sur que la pluie ca met le moral à zéro mais on arrive au bout. du moins pour toi 30sa félicitaion.

Sere: Bon retour chez toi et comme tu le dis mieux vaut aller au urgences pour rien et etre rassuré.J'éespère que ton écho de demain se passera bien ,bon courage pour demain..

Ludvin: Les bisous ne sont pas que pour toi, tes petits bouchons en ont besoin de mille fois plus pour grandir. alors encore  millions de Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou.et puis si j'ai des crampes à la bouches c'est mon problem Tire la langue , j'suis impressionnée qu'il tete déja. c'est vraiment des petits super.

Bloodyroosty: moi aussi j'ai eu drt à la rpise de sang ce matin , mais contrairement à toi c'est à la ere qu'elle a fouillé dans le bras en quête d'une veine. elle l'a finalement trouvé et j'ai un magnifique bleu à la plce qui me fait super mal. pour la 2eme piqouse, je lui ai donné l'autre bras et la pas de problm....on verra le résultats.

Aah oui , moi on m'avez acheté le babycook pour le 1er, et je ne m'en suis pas servit longtemps. J'suis passée au modèle kenwood avec tout un tas d'accéssoires. au moins c'est utile pour tout le monde. Pour le chauf bib,pareil pour william j'ai quasiment toujours donné à température. (on habitait en martinique)du coup il boit du lait a peine tiede. maintenant. je croois que je ferai comme Tib M-O.

Bisous à nos hospitalisées gardez-les bien au chaud , c'est bien parti pour..................

bonne soirée à toutes et bisous à tout le monde Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Sandrine

Maman de
William 6ans
et Gabrielle , 4.100kg qui est arrivé le 10 novembre 2010 pour notre plus grande joie. petit ange  on ne t'oubli pas....
et futur garcon DPA 10/09  à
32 SA 2.300kg et 41cm
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3431 le: 18 Août 2010 à 20:31:01 »

Toujours pressés, alors, César et Léo  Clin d'oeil  Bisou Bisou
Petits pas à petits pas, les garçons!
Quand je pense que G. n'avait pas le réflexe de succion à 35,5 SA !!!!! Et César qui tête!!!!!  Cool Cool Cool
Laisse-toi du temps, pour "absorber" le chamboulement hormonal, qui se surajoute aux soucis de tes fistons. Y a-t-il un psy à la mat' du Mans, auprès de qui déposer tes "valises"?

Tu as eu le droit à "la totale", Sere! ...Sans trop de conséquence sur le col, ça c'est  Cool Dois-tu vivre "petite vitesse", ou alitée? 
Je ne sais pas si tu peux cumuler chronàdalàte et spàsfon  . Est-ce que le "poussage de murs" s'est calmé  Huh?
J'espère que les nouvelles de l'écho de demain seront bonnes  Bisou Bisou

Pourvu que ton bidon te laisse tranquille Pauline  Bisou Bisou

Comme tu le dis, Bloody, quelle bouchère! Elle a déjà été piquée par une autre bouchère, elle? 
Comment est ton bras, maintenant?

Anna? Comment ça va du côté du bidon?
(les bébés ont-ils été réceptifs au ukulélé? )

MarieB, je t'envoie des ondes ++++++++++++ pour te remonter le tonus  Bisou Bisou Bisou

Tib: ta liste est très bien! La phrase à propos de tenir la conversation est extrêmement pertinente, juste pour en reprendre une  (avec du vécu dedans... ).
Pour les cadeaux, j'avais orienté les personnes qui demandaient vers des tenues différentes (au moins par les couleurs) et en taille 6 ou 12 mois, "sans saison" (vu la croissance des filles, ça n'a pas été du luxe: rasemottes!) . Ca a étalé car je n'ai pu mettre tout les 1 et 3 mois offerts  : (très gatés car venant de se marier en petit comité, cela a remplacé les cadeaux de mariage)

J'ai eu des nouvelles de Delphdiego: elle a bien été faire l'imbécile aux urgences: ses bébés se portent comme des charmes!  Cool Cool. Le déménagement est en cours.

Une chose géniale, c'est quand les bébés boivent à température ambiante. Le truc, c'est... comment tu conserves le lait, une fois la bouteille (d'eau ou de lait) ouverte?
Tu utilises soit le microondes (avec les bib pas trop hauts) soit le chauff-bib, mais... sans que cela prenne trop de temps puisque... juste pour atteindre la température ambiante  Clin d'oeil ; cela donne moins d'importance à la rapidité de l'engin  Clin d'oeil . Reste à ce que les bébés acceptent tous la-dite température ambiante  Tire la langue
Pour faire patienter l'affamé(e), dans tous les cas, tu peux changer sa couche et lui faire des "poutous" sur le bidon pendant le chauffage  Tire la langue
(avec des bébés à reflux, c'était ce que nous faisions, pour éviter, de toute façon, de les mettre cul par dessus tête avec l'estomac plein)

Ici, les vacances s'écoulent tranquilles. On s'adapte à la météo (pluie ou fraicheur ou... les 2): c'est encore la Bretagne! Beaucoup de marche, et une cure de bon air  Cool Cool Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3432 le: 18 Août 2010 à 22:29:56 »

Tib, j'adore ta liste. Elle est tellement vraie !
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #3433 le: 18 Août 2010 à 22:38:01 »

Coucou les filles,

Pas de bol pour les prises de sang Bloody et Sandrine ... lors des traitements hormonaux, les prises de sang il y en avait beaucoup chaque mois et j'ai la trouille des aiguilles ... faut vraiment vouloir des bébés quand une fois sur trois tu te fais charcuter ... heureusement j'ai fini par trouver un labo où 2 biologistes arrivaient à me piquer correctement.
Et même maintenant, enceinte, c'est pas fini : injection en sous-cutané 4 fois par jour pour l'insuline ...

Ludvin, très contente d'avoir de vos nouvelles.

Pour des multiples, en fin de compte tout le monde à l'air de trouver ça plus simple d'utiliser un bon robot avec possibilité de cuisson ... va falloir que je me renseigne. Cela dit, sinon de manière plus classique, il y a la cocotte, le mixer plongeur et après la congélation et la mise en bac type tupp pour le surplus.

Tib, chouette ta liste mais dur dur de trouver des personnes qui vont comprendre et "adhérer".
Ma tante sera là dans cet esprit là. Ma Maman aura déjà plus de mal (c'est plutôt moi qui m'occupe d'elle d'habitude). Mes amies sont loin et ont leurs vies, mais lorsqu'elles viendront, je pense que ce sera ça.
Après, je vois d'avance les personnes que nous ne voyons jamais et qui viendront par curiosité ... Je compte sur mon homme pour fixer les limites ... Il a une réputation d'ours à défendre et là elle m'arrange ! lol

Anna, dès que j'ai le courage je mets la recette de la tarte saumon épinards. J'utilise des épinards en branche surgelés, tu voulais du simple et rapide...

A oui, juste pour vous faire halluciner : la SF lundi a mesuré ma hauteur utérine : 42 cm (à terme pour un singleton c'est 35 cm m'a-t-elle dit).

Bisoux à toutes

Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3434 le: 18 Août 2010 à 22:57:22 »

tit licorne, ma liste comme tu dis, je vais l'afficher en gros sur la porte d'entrée... comme çà les gens qui viendront seront obligés de la lire avant de passer le seuil du salon! et puis vive le net, je vais la mettre en truc rigolo par mail à un certain nombre de personnes dont ma BELLE MERE.... qui elle, le recevra en premier!
je ne leur demande pas de comprendre ni d'adhérer, juste de ne pas me faire ............................. j'en ai marre de recevoir comme cadeau de naissance des ensembles baby dior hiver 3 mois en plein été, des trucs de grands couturiers italiens que je n'ai jamais mis d'ailleurs et qui sont invendables parce que franchement qui irait mettre ne serait ce que 100 euros dans un ensemble qui va supporter au mieux bave au pire régurgitations et coliques en tout genre?Huh? pour France j'ai reçu un ensemble avec le prix dessus.... 290 euros! qu'est ce que vous voulez que j'en fasse!
allez je vais dormir, demain j'ai une grosse journée d'examens en tout genre qui m'attend, pas moyen de dormir à n'importe quelle heure.
bisous mes baleines. je pense bien à vous toutes!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Pages: 1 ... 227 228 [229] 230 231 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: