27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 05:54:57
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 321539 fois)
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #2250 le: 19 Juillet 2010 à 00:31:01 »

Coucou tout le monde,

Ma fille de 6 ans est partie samedi chez sa marraine, à 500 km de chez nous dans le Nord de la France.
Mon mari va la chercher samedi prochain avec mon fils mais fait un détour par la Normandie pour un baptême dans sa famille, donc je ne reverrai tout le monde que le dimanche ou le lundi.

C'est tout bizarre la maison sans elle. Cela dit mon fils ça lui plaît bien d'être "l'unique" quelques jours : il a quadruple ration de câlins de Maman et de Papa ! Mon mari n'arrête pas de lui dire de bien en profiter car bientôt il y aura beaucoup de concurrence !
Cela dit il a encore un peu de temps, surtout que Sarah ne revient que pour quelques jours et ensuite direction le Portugal avec ma Maman pendant presque tout le mois d'août. Quelle veinarde : grande maison avec piscine en altitude, normalement nous devions tous y aller cette année mais enceinte de triplés ... il a fallu changer nos plans. Ce sera pour plus tard.

Tib, comment as-tu calculé tes 100 jours ? Pas par rapport à la DPA classique en tout cas, car nous avons presque la même date et j'en suis à 123 jours maximum. En enlevant 4 semaines, soit 28 jours, il me reste 95 jours ... Ahhh tenir jusqu'à la 36ème semaine !!! lol ... bon on verra bien ce qu'en pense la gynéco.

Demain je vais quand même préparer mes petites affaires au cas où pour l'hôpital, j'ai ma prochaine visite jeudi. Je ne sais pas si vous psychotiquez pareil, mais moi ma grande peur idiote c'est une ouverture soudaine de mon col ... très bête car je n'ai quasiment pas de contractions et mon mari étant présent, j'en fais de moins en moins ... On peut pas non plus toujours contrôler toutes ses pensées.

Pauvre Sandrine, cela doit être très difficile pour toi. Je croise les doigts pour vous.

Perdre un bébé, même très tôt dans la grossesse c'est déjà si difficile. Cela m'est arrivé juste avant Gabriel et dans ma jeunesse. Ils sont toujours présents dans mon coeur.
A l'annonce de ma grossesse multiple, nous avons eu à discuter avec les médecins d'une réduction d'embryons. Les médecins sont obligés d'aborder ce thème, de plus étant donné mes antécédents, il fallait l'envisager. Nous en avions déjà parlé en couple et notre décision de refuser cette possibilité a été en grande partie prise par ce qui nous était déjà arrivé et le fait aussi qu'une grossesse triple semblait encore gérable. Le bienfait physique aurait été totalement gommé par le méfait psychologique d'un tel acte.
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #2251 le: 19 Juillet 2010 à 10:43:24 »

j'ai calculé par rapport à 38sa. je suis pas folle je calcule pas jusqu'à 41!
je suis naze les filles, je reviendrais plus tard
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2252 le: 19 Juillet 2010 à 11:27:49 »

bonjour les baleines
de retour de mon gros WE dans le sud, c'était bien! programme chaise longue et sieste pendant que mon mari s'occupait des enfants, ca m'a fait du bien, même si les menus gastroomiques de belle maman n'ont pas fait du bien à la balance  Tire la langue
nous y avons laissé notre grand pour 15 jours, avec moultes recommandations, qui je le pressens, ne serviront pas à grand chose étant donné le a priori des BP (surprotéger les enfants du soleil c'est débile, parce qu'à la première exposition, leur peux n'est pas préparée et c'est pire....le cancer de la peau c'est des khoneries....les brassards il peut presque s'en passer (oui enfin presque....), le réhausseur c'est bien mais ca prend beaucoup de place dans la voiture....)...bref, nous voila donc de retour avec juste numérobis, qui n'a pas l'air trop mécontent du surplus d'attention dont il bénéficie!
j'ai décidé de lui virer les couches, mais comment dire....ma tentative n'est pas vraiment couronnée de succés: si je le pose sur le pot, il fait pipi à chaque fois, mais si j'oublie, ou si je ne m'y prend pas au bon moment, c'est systématiquement pipi dans le short....en 10j de tentative, il n'a JAMAIS demandé de lui même....c'est assez frustrant, mais ce serait dommage de laisser passer l'été sans le rendre propre cet enfant (et vu la quantité de couches qu'on va se taper avec les grums, j'aimerais autant ne pas en rajouter avec numbertwo...)

bref, me revoilà, grosse et soufflante, pas assez sérieuse sur mes prises de sang/plaquettes, je sens que je vais me faire enguirlander vendredi chez le gynéco...

bonne journée les filles
nikita

Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2253 le: 19 Juillet 2010 à 12:39:11 »

Je pointe de mon canapé!
Bloody, tiens nous au courant mais une infection urinaire c'est long, surtout chez la femme enceinte, 10 j de ttt minimum...par contre, peut-être fais tu une mycose ( favorisée par les antibio et la grossesse)...
je repasserai plus tard...
bisous
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2254 le: 19 Juillet 2010 à 13:34:48 »

Bonnes retrouvailles avec ton fils, Sandrine  Bisou
Ton bidon est bien joli  Cool .
En même temps que ta tristesse et ton désarroi, on lit aussi des projets d'avenir. Je ne peux qu'être touchée de ton choix de prénom pour ta fille. Celle que je connais, ma Gabrielle-à-moi, est une battante. La tienne me paraît bien partie sur la même voie  Sourire !
Des  Bisou pour toi, et pour toi aussi Claire.

Des pensées tendres vers Lutchan et Lilibuzz aussi  Bisou Bisou Bisou .

Tu m'as fait rire, Claire, avec l'incident du pot-et-Jarod   . Il avait presque tout bon, ton grand petit garçon   . Juste un petit détail oublié  Tire la langue .

Tout ne faisant pas la même taille, tu arriveras à lettre la plupart des vêtements à tes bébés, Ludvin  Cool
Et puis, un petit secret: le repassage...  Roulement des yeux Tire la langue pas tout! (plus c'est petit, plus c'est délicat à faire, en plus, alors...).

Mince pour les places en crèche Marie  

Bloody: oui, des contractions ne font pas forcément mal. Ca ne serait pas "drôle" sinon...   .
Je t'encourage à faire selon ton cœur, selon ton intuition.
Il me semble qu'un ECBU ne coûte pas une fortune. Eventuellement, en faire un non remboursé, ou en obtenant une prescription a posteriori de n'importe quel médecin  Sourire . La mycose n'est pas impossible non plus, comme l'indique Cassie.

Ptitelicorne: Ton col t'a-t-il déjà joué ce sale tour de s'ouvrir?  
 Bisou Bisou  que tu continues en douceur, comme tu le fais depuis le début  Sourire .
Sarah est une grande voyageuse!

Nikita:   les GP  
Bon courage pour toi, avec Numérobis et son ami le pot  Sourire

Bisou vers toi Cassie!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2255 le: 19 Juillet 2010 à 14:10:23 »

pointage du jour  Souriant

melyna : j'espère que ton ptit va mieux quand même aujourd'hui ?  Triste que de soucis .........

bloody : tu fais bien de les appeler , mais logiquement si tu suis bien ton traitement , il ne devrait pas y avoir de "catastrophe" comme tu dis  Clin d'oeil

Lena : allez oust au boulot  qu'est ce que tu fais là à papoter Huh? y'a pas de la tapisserie qui t'attend Huh? 

bon sinon , vous devinerez jamais ?  Tire la langue je coule dans la piscine    ça fait bizarre 

je vous embrasse toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2256 le: 19 Juillet 2010 à 14:39:20 »

hello Nikita,

Mon "numérobis" est aussi de 2008, mais de novembre : alors je tenterai bien aussi la propreté cet été mais je pense que c'est un peu juste. Disons que nous allons faire une approche et on verra bien.
Cela dit, c'est vrai que ce serait bien d'enlever une partie de la corvée couches ...
En même temps, je crains que si l'apprentissage se fait trop tôt, il y ait une grande marche arrière au moment de mon hospitalisation ou bien du retour des bébés, donc, je me demande s'il ne vaut pas mieux attendre un moment plus propice.
Journalisée

et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2257 le: 19 Juillet 2010 à 15:11:30 »

nannn    Tu coules vraiment ??

La tapisserie sera terminée ce soir, avec le papa, normalement.  Cool
G. a des yeux émerveillés à chaque fois qu'elle voit sa chambre.   Souriant
Sa sœur semble ravie que cela se termine: elle a hâte de jouir quelques jours de son territoire... avant de passer 4 semaines à 3 dans la même chambre, au bord de la mer.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2258 le: 19 Juillet 2010 à 15:26:58 »

ben vi  Roulement des yeux
quant à la plage , y aller seule c'est pas un bon plan ...parce que m'allonger par terre pas de soucis mais me relever ça c'est autre chose  je vais attendre que mon ours revienne 

tu m'étonnes qu'elle soit pressée d'intégrer son territoire 
4 semaines au bord de la mer , ça c'est des wacances  Cool
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #2259 le: 19 Juillet 2010 à 15:34:36 »

Bonjour tout le monde !

J'ai appelé le service de consultation auj qui m'a redirigé vers les urgences. je leur ai expliqué mes craintes et ils m'ont dit que venir pour faire le test chez eux, au moins on aurait les résultats aujourd'hui, sait on jamais..
J'y suis donc allée et c'est bon, le germe est parti. Donc super nouvelle.
J'ai toujours des douleurs aux ovaires mais pour eux c'est normal.
J'ai meme eu le droit a une petite écho pour vérifier que l'infection n'avait pas touché le col et tout va bien.  Sourire

Aujourd'hui, je suis a 5mois de grossesse !

J'ai lu que la période des vacances était idéale pour essayer le pot !

Hier, j'étais en t-shirt quand mon sein gauche a décidé de laisser couler du lait et de tacher de plusieurs points mon t shirt. J'aime bien car je trouve ca bon signe, même si ce n'est pas tres classe, maintenant, je mets un petit coton.
Vous aussi ca le fait ?  

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2260 le: 19 Juillet 2010 à 16:01:43 »

1 bon mois de différence pour moi (DPA le 4 décembre)...en tout cas, c'est cool qu'ils ne t'aient rien trouvé d'alarmant...

pour la propreté, petite licorne, tu as raisons, le tien n'a même pas 2 ans, ca me parait tôt. moi j'ai tenté car il a 2 ans presque et demi, et surtout il sait très bien faire pipi sur le pot depuis ses 18 mois (avant le bain); seulement tout le reste ne l'interesse absolument pas (s'interrompre de jouer pour demander, anticiper etc...); mais je crois que je vais lui remettre des couches et réessayer dans 15j, parce que j'en ai marre de le changer et de nettoyer par terre!

virginie poru la plage, moi la position assiste ou allongée sur le sable dur m'est totalement insupportable, du coup, j'ai acheté un transat très léger, qui me fait ressembler à une mamie, mais qui me permet d'être confortable sur la plage!! (je peux meme creuser un peu le sable derriere pour incliner le transat et mettre mes jambes sur un ballon!!);

enfin pour les vêtements, voici mon expérience: mes 2 prmiers étaient des grands bébés (3,3 et 3,4 kg pour une 50 aine de cm, nés complètement à terme, explosant les courbes dès le 2ieme mois de vie), et ne sont quasi jamais rentrés dans les vêtement taille naissance de la marque Petit Batô (ou alors 1 semaine car j'avais acheté des trucs top mignon que je voulais absolument leur mettre); par contre ils ont été très bien dans le 1 mois jusqu'à 1 mois puis dans le 3 omis jusqu'à 3 mois etc...donc là, comme nous allons vraissemblablement avoir des petits gabaris, je pense que le naissance ira bien jusqu'a 1mois, puis le 1 mois de 1 à 3 mois etc...donc me semble bien d'acheter 4-5 bodys taille naissance par enfant et 4-5 pyjamas (par bébé); à mon avis il est inutile d'acheter d'autres habits que des pyj pour cet âge là (j'ai commencé à les habiller vers 1,5-2 mois mais chacune fait comme elle veut), et il est particulièrement utile de n'avoir que des bodys qui s'ouvrent (et non qui s'enfilent par la tête), au moins jusqu'au 3 mois...

bises les filles
nikita qui vient de faire une mega sieste

Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2261 le: 19 Juillet 2010 à 17:30:44 »

bonjour
pour sofiane j'attend les nouvelles, aujourd'hui j'ai pas pu me déplacer  Roulement des yeux son père va le chercher et normalement pour ce soir c'est bon, je récupère les autres mercredi car ça se passe très très mal avec leur belle mère  ras le bol des personnes qui prennent la personne sans les branches  ....
bref bonne nouvelle aujourd'hui quand même, une assistante sociale est venue à la maison pour mettre en place une troisième voir une 4eme fois la tisf et sans rien verser de ma poche  on va croiser les doigts, ça m'aidera beaucoup pour les enfants parce que je ne sait pas vous mais moi j'ai l'impression d'étre quasi à la fin tellement c'est lourd et tellement je suis essouflée 
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Amel 7 ans et demi (la seule petite fille)
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2262 le: 19 Juillet 2010 à 17:41:24 »

pointage du jour

Merci pour les infos pour les habits car j'avoue que c'est un vrai casse tête pour moi de savoir quoi et quelle taille prendre  Huh?

super bloody pour ton infection  
Ici non pas les nénés qui coulent  Tire la langue

Cool Léna pour les travaux

Virginie MDR pour la piscine  Souriant

Sourire Melyna j'espère que les nouvelles de Sofiane seront bonnes, cool pour la tisf  Clin d'oeil

Bisou Sandrine, c'est un très jolie prénom Gabrielle  Sourire

Tite photo de l'évolution du bidon  

Bonne fin de journée  Bisou
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2263 le: 19 Juillet 2010 à 18:22:49 »

Nikita,
On se rejoint pour les habits : 2 premiers bébés maousse costauds, donc quasi pas de naissance et de 1 mois à la maison.
Lorsque j'ai su pour les triplés, j'ai fait 2-3 brocantes d'habits d'enfants, dont celle de l'asso "jumeaux et plus" de mon département.
Les principaux achats ont été des body croisés et des jolis pyjamas en taille naissance et 1 mois mais aussi les biberons en verre et des turbulettes petites tailles (pas toujours simple d'en trouver des jolies et pratiques).
Nos bébés seront des bébés d'hiver, alors pour qu'ils soient le plus confortablement habillés possible et pour que ce soit le plus rapide possible lors des changes, je suis pro-pyjama ! Il faut dire que maintenant ils font de si belles choses.
Sinon pour le reste, j'ai bien fait ne rien acheter : je pourrai ouvrir un magasin d'occase avec tous les vêtements qu'on m'a donné et qui doivent encore arriver ! Mon réseau d'amis, cousines et connaissances a super bien marché !  Sans parler des cadeaux de naissance ...
Cela dit c'est un peu à charge de revanche, il faudra que je garde les plus jolies choses en carton pour mes soeurs et mes amies les plus proches : elles, elles auront encore des bébés après moi !

Journalisée

et de
oulotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2264 le: 19 Juillet 2010 à 18:31:05 »

bonjour les filles

je pointe aussi, a près une heure d'attente me revoilà de l'écho morpho 22 SA 3 jours

donc la première

BIP 53.3
PC 197
PA 172.4
LF 38.8

COEUR 147 bpm
poids estimée 485 gr

la deuxième

BIP 51
PC 192.5
PA 172
LF 34.7

COEUR 146 bpm
poids estimée 435 gr

prochain contrôle le 19 août hospitalisation pour la matinée a partir de 8 h30 a jeun

au programme

prise de sang, analyse d'urine, écho et une heure de monito, il considère que c'est plus facile en hospitalisant une demi-journée plutôt que de nous faire déplacer deux où trois fois pour la prise de sang au labo, l'analyse d'urine, l'écho à la mat et souvent la visite mensuel une semaine plus tard
Journalisée

Charlie et Lola 07/10/2010
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: