Cassie:

Tib: le changement de médoc' arrange-t-il ta tension? Tu m'inquiètes lorsque tu indiques, en passant, ne pas avoir envie de manger
Jolie chambre!

Bloody: ne t'avait-on pas dit que manger 5 baguettes, c'est 3 de trop?

Socquette:

la cuisine!
Le temps s'étire et se compresse, cela dépend des périodes. Il est encore "loin" le temps où ton fils et ta fille s'attableront avec vous. Et puis... il sera pourtant si proche, le temps où ils mangeaient blottis dans tes bras...

Valie:

le papi bricoleur!!! et Joli FP
Si tu n'en as pas d'ici là, parler de tes malaises à la SF est une excellente idée. D'ici là, si cela se reproduit, un petit coup de fil à la mat?
Mélyna: un prompt rétablissement à Sofiane, et un gros croisage de doigts pour tes 2 autres grands

Ludvin: C'était soit maintenant, soit dans 5 ans ( = le temps que tes enfants t'accompagnent

) . Alors autant foncer!

Si en plus, tu as pu être dans un lieu climatisé

...
Tu as mon absolution

Céline&: Madame Recherche-sur-le-net

Les amitiés après les naissances:
On a fait partie des "sauvages forcés", avec un bébé fragile. On n'a pu inviter personne pendant 6 mois.
De plus, je ne connaissais plus personne à part des filles de ma promo devenues collègues de R. (je n'étais venue dans la ville que pour mes études) , qui elles n'avaient pas encore d'enfants.
Notre activité commune c'était la petite randonnée, alors forcément, y'a eu comme du lâché...
Un réseau a été reconstitué à partir de l'asso jumeaux et plus, puis la sortie d'école et l'asso de musique: des gens qui ont des enfants eux aussi!

Il a finalement été plus facile de maintenir les amitiés lointaines

, vis à vis de qui, de tout façon, c'était forcément le branle-bas de combat pour se rencontrer (nuit(s) sur place même sans enfants), et avec qui la communication était par le tel/courrier/mail.
D'autres parents ne se sont pas coupés trop, emmenant les cosys et le sac à langer partout (mais pas de lit pliant, de trucs, de machins) à leurs activités sociales (-> "leszotres" ont vu que les bébés n'étaient pas "si" pénibles à gérer, donc invitations possibles).
Dans un "grand" lit, on peut réduire l'espace du bébé avec, par exemple, un T shirt portant l'odeur de man-man, entourant-serrant les épaules et la tête de Bébé

. Tant qu'il ne bouge pas, bien sûr!

Pour les parrains-marraines, je suis plutôt d'accord avec Tib, pour le choix: ne pensez pas à la famille, pensez à vos enfants. Je suis l'aînée, mes parents ont choisi dans la famille. Boaaaaarf

(ma tante est "mère catéchèse" pourtant! mais à 450km... ; mon oncle...

) . Pour mon frère, ils ont choisi parmi leurs amis, des personnes qui ne se connaissaient pas, et des non-catholiques tant qu'à faire (à voir avec le prêtre, mais certains sont ouverts à cela) . La marraine de P. a assuré, auprès de lui et de moi, pour notre développement spirituel

. Elle m'a offert une bible pour enfants
(les protestants étaient très en avance, vis à vis de la "vulgarisation" vers les jeunes; au caté, j'oscillais entre "copainville" - 68 à la sauce catho
- et les évangiles à toucher avec les yeux = regarder les images , jamais lu la Bible en 4 ans de caté!) , que mes filles lisent à leur tour.
Vu , l'info sur la 1ère page

. Je modifie.

Bon dimanche après-midi!
(ici: tapisserie...)