26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 23:42:44
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 321347 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2220 le: 18 Juillet 2010 à 00:10:23 »

tres jolie tib! le lit bebe en plexi est super beau!Mais tu mets les berceaux et lits bebes en meme temps?Tu alternes pas les 2(berceaux PUIS lit bebe?)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2221 le: 18 Juillet 2010 à 09:27:24 »

coucou
alors pour etre sur qu'il récupère bien il va aller chez mes parents (à 200 m de chez moi) et rentrera quand il ira vraiment mieux !!!!!

superbe la chambre, magnifique meme !!!!!
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Amel 7 ans et demi (la seule petite fille)
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2222 le: 18 Juillet 2010 à 10:51:50 »

très belle  la chambre Tib!
Valie, ils sont beaux tes faire-parts...
Comme je suis alitée, j'ai tout le temps de fouiller sur internet pour la déco et j'ai trouvé des trucs sympa, pour la tapisserie mon mari a été hier et m'a ramené un 20taine d'échantillon dans les couleurs que l'on voulait et je pense qu'on a trouvé!
gros bisous
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #2223 le: 18 Juillet 2010 à 11:27:46 »

ayaya, non bien sur, je mets les berceaux tant qu'ils tiennent dedans! puis apres, je vendrais mes berceaux.... et une autre tranche de notre vie s'ouvrira! c'est ma derniere grossesse, j'en ai deja la nostalgie lol! pourtant j'ai hate que celle ci se finisse bien deja! et en meme temps j'ai hate de sortir des couches et des bib! ah lala, complexité de la nature féminine!

Ludvin, la tete de la francinette tu preferes laquelle?

ou  celle la?

ou enfin celle la?

moi aussi céline j'ai toujours eu du mal avec le vert,mais dans cette maison j'en mettrais partout lol! mur végétal vert, chambre verte, sdb avec accessoires vert, garage vert.... bref, non pas tout vert, maisen pointe! je trouve çà super joli! quoique dans la jungle c'est pas une touche, c'est quand meme trois murs et un tapis lol
pour les rideaux, je sais plus qui demandait mais c'est le roi merlin ils ont aussi les coussins assortis.
alez bisous les filles à plus tard, je vais faire à manger un peu.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2224 le: 18 Juillet 2010 à 11:34:21 »

les filles, j'ai une grande nouvelle!!!!!

non je n'ai pas accouché! mais aujourd'hui c'est J- 100 max!!!!! ah çà fait du bien d'atteindre ce seuil!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2225 le: 18 Juillet 2010 à 12:06:15 »

Bonjour tout le monde!

Tib, ta chambre est magnifique, félicitations!
Je vois que beaucoup d'entre vous sont dans la déco, je trouve ça extra à faire!
Au fait sinon, est-ce que ça vous arrive d'avoir des gros coups de barre (avoir super chaud, du mal à respirer, vertiges...)? Moi, ça fait 2 fois en 15 jours que ça m'arrive et ça passe après m'être allongée 1/2heure avec une serviette humide sur le front! Je vois la sage femme jeudi, je lui demanderai.

Bon dimanche les filles! Biz
Journalisée

Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2226 le: 18 Juillet 2010 à 12:35:01 »

Cassie:   Bisou

Tib: le changement de médoc' arrange-t-il ta tension? Tu m'inquiètes lorsque tu indiques, en passant, ne pas avoir envie de manger    Bisou
Jolie chambre!  Cool

Bloody: ne t'avait-on pas dit que manger 5 baguettes, c'est 3 de trop?  

Socquette:  Cool la cuisine!
Le temps s'étire et se compresse, cela dépend des périodes. Il est encore "loin" le temps où ton fils et ta fille s'attableront avec vous. Et puis... il sera pourtant si proche, le temps où ils mangeaient blottis dans tes bras... Bisou

Valie:  Cool le papi bricoleur!!! et Joli FP
Si tu n'en as pas d'ici là, parler de tes malaises à la SF est une excellente idée. D'ici là, si cela se reproduit, un petit coup de fil à la mat?

Mélyna: un prompt rétablissement à Sofiane, et un gros croisage de doigts pour tes 2 autres grands  Bisou

Ludvin: C'était soit maintenant, soit dans 5 ans ( = le temps que tes enfants t'accompagnent Tire la langue) . Alors autant foncer!  
Si en plus, tu as pu être dans un lieu climatisé  Cool ...
Tu as mon absolution  

Céline&: Madame Recherche-sur-le-net  

Les amitiés après les naissances:
On a fait partie des "sauvages forcés", avec un bébé fragile. On n'a pu inviter personne pendant 6 mois.
De plus, je ne connaissais plus personne à part des filles de ma promo devenues collègues de R. (je n'étais venue dans la ville que pour mes études) , qui elles n'avaient pas encore d'enfants.
Notre activité commune c'était la petite randonnée, alors forcément, y'a eu comme du lâché...
Un réseau a été reconstitué à partir de l'asso jumeaux et plus, puis la sortie d'école et l'asso de musique: des gens qui ont des enfants eux aussi!  Clin d'oeil
Il a finalement été plus facile de maintenir les amitiés lointaines  Tire la langue, vis à vis de qui, de tout façon, c'était forcément le branle-bas de combat pour se rencontrer (nuit(s) sur place même sans enfants), et avec qui la communication était par le tel/courrier/mail.
D'autres parents ne se sont pas coupés trop, emmenant les cosys et le sac à langer partout (mais pas de lit pliant, de trucs, de machins)  à leurs activités sociales (-> "leszotres" ont vu que les bébés n'étaient pas "si" pénibles à gérer, donc invitations possibles).

Dans un "grand" lit, on peut réduire l'espace du bébé avec, par exemple, un T shirt portant l'odeur de man-man, entourant-serrant les épaules et la tête de Bébé  Sourire. Tant qu'il ne bouge pas, bien sûr!  Tire la langue

Pour les parrains-marraines, je suis plutôt d'accord avec Tib, pour le choix: ne pensez pas à la famille, pensez à vos enfants. Je suis l'aînée, mes parents ont choisi dans la famille. Boaaaaarf  Triste (ma tante est "mère catéchèse" pourtant! mais à 450km... ; mon oncle...  Roulement des yeux  ) . Pour mon frère, ils ont choisi parmi leurs amis, des personnes qui ne se connaissaient pas, et des non-catholiques tant qu'à faire (à voir avec le prêtre, mais certains sont ouverts à cela) . La marraine de P. a assuré, auprès de lui et de moi, pour notre développement spirituel  Sourire . Elle m'a offert une bible pour enfants (les protestants étaient très en avance, vis à vis de la "vulgarisation" vers les jeunes; au caté, j'oscillais entre "copainville" - 68 à la sauce catho  Roulement des yeux - et les évangiles à toucher avec les yeux = regarder les images , jamais lu la Bible en 4 ans de caté!) , que mes filles lisent à leur tour.

Vu , l'info sur la 1ère page  . Je modifie.  Sourire

Bon dimanche après-midi!

(ici: tapisserie...)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2227 le: 18 Juillet 2010 à 13:12:15 »

merci pour sofiane  Bisou Bisou Bisou malheureusement il ne sortira pas aujourd'hui  Pleurs prise de sang ce matin pour control et radio du ventre car ce matin il était plié en 2 dans son lit tellement il avait mal et n'a pas pu manger encore  Triste donc j'attends les résultats et ça m'angoisse franchement d'aller à l'hopital, ce matin je cherchai mon souffle en y allant et idem dans la chambre et chose très bizarre, quand je suis allé parler avec l'infirmière mes larmes se sont mise à couler lorsque j'ai entendu un petite puce d'environ 3-4 mois pleurertrès fort, personnes autour d'elle, juste un lit à barreaux, c'est dur, très dur je trouve de laisser un petit bout tout seul dans une chambre d'hopital, rien que d'y penser ça me refout le cafard  Pleurs Pleurs Pleurs .... je comprend pas trop ma réaction !!!!!
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Amel 7 ans et demi (la seule petite fille)
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2228 le: 18 Juillet 2010 à 13:25:53 »

Lena, je ne me concentre plus sur mon état, sinon je deviens chevre. je lis, je pianote sur internet, je dors et je me force à me lever 1h en moyenne(deux fois une demi heure)  le matin et 2 le soir. ma tension du coup a remonté légèrement... je suis à 9/7. çà ne te semble sans doute pas bcp,mais je n'ai jamais eu une tension à 12/8 . si je montais jusque la mon doc croirait que je fais de l'hypertension lol! bon ok peut etre pas.
bref, c'est une tension qui me permet de ne pas dormir toute la journée. quant aux contractions, elles ne sont pas intégralement stoppées, surtout apres le monito du soir, mais leur intensité n'a plus rien à voir. donc je suis confiante. et puis Maitre revient mardi, donc apres, advienne que pourra. je sais que le rendez vous de mercredi apres midi sera déterminant quant à la suite de cette grossesse. mais je me refuse catégoriquement à avoir peur, ou à etre focalisée la dessus. j'ai appris que meme allongée on pouvait faire beaucoup de bien autour de soi. et je m'en réjouis. parce que le plus dur allongé c'est le sentiment d'inutilité.

quelle est l'info que tu as changé sur la page 1? j'ai eu du mal à suivre la!

quant à Mélyna, ta réaction est celle d'une mère indignée de voir souffrir un enfant et surtout le sien. je t'avoue que je suis un peu rasurée pour ton grand de le savoir resté à l'hop meme si pour toi c'est pas cool. mais tant qu'il ne s'alimente pas et ne s'ydrate pas, c'est mieux ainsi.
alez courage ma belle et ne traine pas trop la bas, n'oublie pas la solution hydroalcoolique por les mains.
un bisou tout doux de tata Tib
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #2229 le: 18 Juillet 2010 à 13:51:21 »

Melyna : gros bisous de courage pour Sofiane. J’espère pour lui qu’il se rétabliera prochainement et pourra rentrer en grande forme.

Valie : très mignon ton faire part ! Ca me donne envie de commencer a réfléchir aux miens !

Tib : Moi aussi le vert n’était mon truc mais depuis quelques mois, j’adore. Et donc forcément, j’ai flashé sur la chambre.

Vous avez bcp de chances de pouvoir commencer a préparer les chambres. Nous on est toujours dans notre deux pièces de 45m². On avait posé notre candidature via le 1% logement pour un appart. Mais le jour de l’envoi de notre dossier a l’office HLM, l’appartement a été réservé par un autre couple également donc on est obligés d’attendre qu’ils completent leur dossier. Et vendredi, j’ai recu un appel du gardien me disant qu’il avait eu écho que cet appart avait été attribué. Après appel auprès de l’organisme 1% logement, ils me disent qu’il n’est tjr pas attribué..
Bref, je ne sais pas qui a raison mais ca me fait tourner en bourrique.

Pour celles qui habitent en IDF , vous avez toutes un 3 pièces ?

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2230 le: 18 Juillet 2010 à 14:02:41 »

j'espere pour toi que çà va marché bloody, vous avez des solutions de repli sinon? le casse tete ce logement en IDF et quant à déménager dans un stade avancé de la grossesse.... à ce niveau si jamais c'est refusé vous avez peut etre interet à attendre que tu aies accouché non? tu sais deux cocons ou deux nacelles au pied du lit les trois premiers mois çà suffit largement; je sais que tu préférerais sans doute pouvoir les accueillir dans une jolie petite chambre et avoir tout le matos possible et inimaginable pour etre plus a l'aise. mais n'oublie pas nos grands meres! systeme D!
allez je croise les doigts pour toi!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #2231 le: 18 Juillet 2010 à 14:19:48 »

Aucune autre solution de repli si on est pas pris...
On pourra repostuler a d'autres apparts 1% logement, qu'une fois qu'on aura une réponse négative.
Je tache d'être optimiste même si parfois ca me désespère.

Rester dans cet appart au début ne me gêne pas. Ce qui m'embete plus, c'est tout ce qui est lié autour, et surtout la creche. Car a 5mois révolus, je dois faire la demande en creche dans ma ville. Imaginons que celle ci soit acceptée, on est obligés de rester dans cet appartement car les creches sont découpés par quartier et quand bien meme on changerait de quartier, on perdrait notre place en creche.
Après on a la possibilité de mettre mon homme en congé parental. Mais ca serait 3 ans obligés car la mairie nous a clairement dit que les enfants de la premiere année en creche sont prioritaire pour passer en 2eme année, sauf déménagement et donc place qui se libere ( donc deux déménagements pour nous a la meme période qu'il faut attendre.. )

Et si on est pris pour ce fameux appart, j'ai déja commencé a prévoir qui pourrait aider mon homme a faire les cartons et qui pourraient l'aider a déménager. J'ai déja du mal a faire une valise alors des cartons... c'est niet 

Moi aussi je croise les doigts , ca serait bien plus facile, surtout que dans cette ville de destination, elle est réputée pour avoir des places en creche, a un tel point qu'a un moment, ils faisaient de la pub : A issy les Moulineaux, il reste des places libres en creche.  Clin d'oeil
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2232 le: 18 Juillet 2010 à 14:32:05 »

Croisage de doigts pour toi, Bloody!  Bisou Bisou Bisou

Mon frère (géant et large), sa femme (géante et large) et leur fils (1m à 2,5 ans...) , le chat et les poissons rouges (aquarium  de 1m cube) ont tenu dans 30 m² et 2 pièces pendant 2 ans.
Dur dur   , mais en mettant le bébé dans la chambre et en dormant eux dans le "chambron" (salle à manger salon chambre bureau - ma BS finissait sa thèse entre 2 gardes- ), ils ont survécu.
Des familles vivent à 6 dans des 3-pièces dans cette résidence depuis des années (2 à 4 enfants par chambre, parents éventuellement dans le "séjour", mais avec jardins pour se défouler juste en bas: ça compte!), par choix géographique, dans un secteur cossu de 1ère couronne (Boulogne).

Mélyna: on n'a pas toujours le choix...  Pleurs
Rester avec son bébé malade, c'est laisser les autres à la maison. Car le statut "mère-enfant", c'est à 100% ou rien du tout. Avec le papa qui travaille, en journée, tu ne peux pas être là, "donc" tu n'as pas le droit de dormir sur place avec ton bébé à moins d'aimer le fauteuil. Et comme le jour tu dois gérer les autres... Tu évites le fauteuil. Il reste les fins d'après-midi et les soirées, lorsque le papa prend le relais à la maison.
J'ai laissé 2 de mes 3 bébés, à 2 mois et à 3 semaines, seuls au CHU.
Parce qu'il y avait un autre bébé de 2 mois, et qu'un hosto n'est pas un endroit pour un bébé sain (au risque qu'il en ramène une cochonnerie... et contamine le fragile au retour de celui-ci ... ) ; parce qu'il y avait 2 autres enfants de presque 3 ans qui n'avaient pas vu leur mère pendant 1 mois juste avant.
Je me suis jurée de ne pas laisser G. affronter seule sa "grande" hospi. Mais il s'agissait d'une opération programmée, avec une GM retraitée depuis peu qui a pu prendre le relais, et des enfants plus âgés.

Des  Bisou de rétablissement pour ton grand. Les quelques Sofiane que j'ai croisés étaient des garçons vifs, toniques, avec une étincelle dans le regard. Comptons sur son prénom pour qu'une fois enclenchée, sa guérison soit rapide  Cool .
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2233 le: 18 Juillet 2010 à 14:35:20 »

Bloody: Es-tu vraiment obligée d'indiquer ta nouvelle adresse?
Un transfert de courrier, et hop!
Le maintien du numéro en déménageant, et hop!
C'est jouable ou pas?  Huh?

Gros gros gros croisage de doigts!
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2234 le: 18 Juillet 2010 à 14:54:05 »

Bonjour bonjour!!!

Aujourd'hui une bonne et longue nuit (ça fait du bien). Je profite des dernières grasses-mat'. Et petit chéri aussi. Hier soir on a ouvert les cartons de vêtements qu'on nous a donné. C'est impressionnant tout ce qu'on a donné. Même en faisant du tri on ne peut pas tout mettre dans l'armoire!!! Et puis il faudra rajouter tout ce qui sera offert à la naissance. Et mamie qui fait des achats depuis l'annonce mais qui me donnera tout le jour de mon anniversaire (le 10/09)... Et après ce qui me décourage c'est de me dire qu'il va falloir laver tout ça pour qu'ils aient notre odeur (et repasser et replier!!!! ahhhhhh  )

Sinon je croise les doigts pour ton grand Sofiane, Mélyna. Et fait bien attention à toi quand tu vas le voir à la contamination.  Bisou Bisou Bisou

Tib, pour la photo, si tu regardes la 1ère que tu as mises. En bas un peu sur la droite, on voit (enfin j'ai cru voir) le dernière d'une petite tête frisotée... Tu penses que la grossesse donne des allucinations???  Souriant  Bisou

Pas cool bloody pour le logement, j'espère que vous trouverez votre bonheur rapidement. En plus si tu peux pas t'inscrire (ou au moins réserver 2 places) dans les 2 crêches c'est encore moins cool. Nous ici il y a beaucoup d'assistantes maternelles, après il faudra que je me renseigne si il y'en a une qui aurait 2 "places bébé". Et puis je dois avouer que je suis toujours indécise quant à un congé parental ou non.... Bisou

Céline, le thème de la chambre c'est vraiment pas simple à choisir... Moi je n'ai pas trop laisser le choix au papa... Vu que j'ai peint mes petits cadres moi même c'était "la ferme" ou "la jungle". Après c'est vrai que si j'avais su le sexe avant de commencer, je serais peut-être plus partie sur des trucs typique petit mec comme les pirates, les chevaliers ou les dinausaures. Si c'est toi qui a prévu de décorer la chambre, fais des esquisses de ce que tu t'immagines ça peut aider a faire pencher la balance vers le theme de ton choix... Bisou

Sinon j'ai compté moi aussi. Et ça fait 95 jours jusqu'au 38SA... Youhouoou

Des  Bisou à celles que j'ai oublié et aux petits sous-marins
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: