Sere
|
 |
« Répondre #2205 le: 17 Juillet 2010 à 10:20:35 » |
|
Salut les filles,
Pour les copains qui s'éloignent lorsque l'on a des enfants, je ne crois pas que ce soit du au nombre d'enfants. Les gens qui ont des enfants ne peuvent s'empecher d'en parler et ne sont plus du tout sur la même longeur d'onde que ceux qui en ont pas. Donc assez doucement on "perd" de vue les amis qui n'ont pas d'enfants et on s'en crée d'autre. C'est nos gouts et notre facon de voir le monde qui évolue :-) . Le deuxième effet c'est le facteur temps et le casse tête du déménagement (oui oui déménagement :-) ) avec 2 ou 3 enfants pour aller voir une copine à 50 bornes. Perso, je suis un peu plus vielle, mon cercle d'amie est entierement constituée de personnes que je connais depuis tres tres tres longtemps et qui ont des enfants, il n'y a aucun risque qu'on se perde de vue même si il est sur que les 6 premiers mois nous seront assez absent... Pas grave les vrais amis ca comprends bien :-). Donc pas de déprime pour ca, vous ne faites pas peur avec vos 2 ou 3 petits (bon avec le chien je ne dis pas :-) ) C'est juste que vous évoluez ! Ce n'est pas de l'indiférence des autres à vos enfants ... De toute facon c'est pas possible ils sont trop choux !!
Bloody tu es sur qu'ils n'étaient tout simplement pas maladroit tes copains ?
Pour la stérilisation c'est plus trop à la mode (mais les bib doivent etre très très bien lavés). Perso je vais quand meme en acheté un (gros) mais je ne ferais pas attendre les loulous si un jour je suis en panne de bib sterile.
Pour les lits, on recup celui de Léa et de mon filleul, mais Léa toute petite avait refusée de dormir dans un Grannnnd lit au début et avait dormi dans son landeau. Ca me fait suer d'acheter des trucs pour rien (genre cocoobaby, des coques qui s'allongent complètement) si ils n'en ont pas besoin sauf qu'on le saura qu'au dernier moment. C'est terrible la vie de maman quand meme :-)
Perso j'ai toujours rien acheté c'est trop tôt pour moi je sais qu'ils ont passé le seuil de viabilité mais on verra début septembre (internet est mon amis).
Ou la la ce roman,
Apeluche Bisoux les cops Sere
|
|
|
Journalisée
|
Sere 39 ans, Doudou 37 choupette de 5 ans 2 Loulous prévus pour le 15/11/2010
|
|
|
tib Moulin
|
 |
« Répondre #2206 le: 17 Juillet 2010 à 11:48:18 » |
|
Pour les amis sere, je veux pas te asser le moral, mais nous autour de nous tous nos amis ont des enfants et comme les notres s'etendent sur 6 ans, il y en a toujours un du meme age ou presque. mais nous on nous l'a clairement dit "c'est trop petit chez nous quand on se rencontre tous ensemble". et puis chez nous il y a un jardin donc pour ceux qui viennent c'est toujours plus simple. bon il faut dire aussi que ces deux dernieres années n'ont pas été les plus calmes de notre existence. mais le constat est amère quand meme.
Ptite Licorne, pour les berceaux lol, j'ai exactement les memes mais achetés sur ebay neuf dans deux coloris: berceau mobile moritz(coloris bleu) ou l'autre(colori jaune) je sais plus le nom. regarde des fois qu'ils soient moins chers et dans une autre boutique tu as le meme en rose. je te mets les liens en mp pour pas faire de la pub illégale!
pour la stérilisation si les petits sont prémas on vous orientera vers une stérilisation milton. c'est le plus simple: une grande bassine de flotte avec un comprimé que vous renouvelez toutes les 24h. tous les autres stérilisateurs ne servent à rien effectivemement et si vos minots ont un bon poids de naissance, laissez les faire leur systeme immnitaire tranquille. çà fait partie de leur processus de croissance et d'évoultion normale et ils ont besoin de ces ti crobes qui restent (et apres un bon lvage ils ne sont pas foule) pour se fortifier. par contre, ayez toujours une boite de ces comprimés magiques en cas de gastro à la maison ou de grippe. et croyez moi meme les plus grands stérilisateurs font 8 bib, autant vous dire qu'il va bcp tourner si vous vous amusez à tout stériliser. mais come si vous les sortez du bac ils se recontaminent, vous ne pouvez meme pas les faire d'avance. bref, tres contraignant pour pas grand chose! Pour les parrains et marraines, nous c un peu le casse tete. Mis à part pour France, je dois dire que je suis tres déçue de mon choix pour les autres. J’ai choisi des membres de la famille, qui ne prennent jamais le temps de créer le lien avec leur filleule. Du coup les membres de la famille freres et sœurs c’est terminé, ils vont se faire voir et tant pis s’ils ne sont pas contents. Le Bapteme est quand meme un engagement que Parrain et Marraine, et parents prennent au nom de l’enfant de l’instruire dans la Foi et d’etre fidèle aux Lois de Dieu et de l’Eglise. Ne l’oublions pas….. s’il venait à nous arriver quelque chose, ces gens que nous parents avons choisi devraient etre à meme de prendre le relai de l’éducation spirituelle de nos enfants. Meme si aujourd’hui, dans la loi Française, sauf à etre passé chez le notaire les parrains et marraines n’ont aucune valeur juridique et ne peuvent donc prétendre comme dans l’ancien temps à élever nos enfants, ils ont quand meme un devoir de bon exemple et de bonne influence sur eux. Pour nous le choix du parrain et de la marraine est donc tres important et nous essayons dans la mesure du possible de choisir des gens avec nos convictions religieuses qui puissent apporter moralement et spirituellement à nos enfants. D’où le casse tete, parce que nous sommes un peu des mammouths. Pour Anatole, c’est bon, c’est choisi. Pour Barnabé, ben on l’avait pas prévu celui la !lol ! donc c pas encore bien défini. Mais je compte bien harceler mon cher et tendre époux pour qu’en aout, que nous sommes tous à la maison on définisse tout çà. Quant au bapteme civil, je ne sais plus qui posait la question, des lors que tu fais un bapteme religieux c’est parfaitement inutile. Il n’a pas plus de valeur que le religieux et à mon avis qui n’engage que moi, c’est une vaste fumisterie puisque le bapteme est un sacrement, une institution religieuse. Il devrait s’appeler autrement, genre cérémonie d’état civil, ou Présentation à la Nation, bref, autrement quoi ! je sais je sais, ne soyez pas choquées celles qui s’orientent vers un bapteme civil, c’est votre choix, et je le respecte. Seulement je suis assez puriste et j’ai du mal à comprendre le but de la cérémonie civile. Autant dans le mariage il y a une institution légale à la clé aux yeux de l’état. Mais le bapteme civil correspond en fait à la déclaration de naissance en mairie. Or, vous aurez le courage vous de faire la fete dans les 3 jours qui suivent la naissance ? ben moi non ! c’est clair et net que çà sera mon mari pour la quatrieme et cinquieme fois qui la fera cette démarche. Bon je crois que je viens de lancer un sujet de polémique…. Je vais sortir avant de me faire taper dessus ! Remarquez il vaut mieux ne pas faire baptiser les enfants à l’église si on est sur de ne pas tenir ses engagements ! lol
|
|
|
Journalisée
|
TIB, Maman et Mamange. Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010) EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans! http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/Jusqu'au 26 octobre 2012
|
|
|
valie
|
 |
« Répondre #2207 le: 17 Juillet 2010 à 12:57:31 » |
|
Ca y est, je refais surface! J'espère que vous avez la forme! Ici, semaine plutôt chargée!! Entre le shopping, les restos avec les copains, le rangement pour la future chambre, le choix de la nounou ... J'ai pris beaucoup de retard dans mes lectures sur le forum!Pour la nounou, nous qui pensions galérer, on en a trouvé une qui a l'air bien à 5 minutes de la maison! Finalement on est plutôt en avance et puis on a appris qu'avec le job de mon chéri on allait avoir des aides supplémentaires, cool! Sinon, pour les lits, mon papa qui adore bricoler va nous faire des berceaux en bois (un peu comme ceux que tu as trouvé ptite licorne) pour les premiers mois et sinon, on a trouvé des lits transformables qui peuvent aller jusqu'aux 6 ans des petits. On a commencé aussi a acheté quelques bodies et pyjamas mais ma grande question c'est "quelle taille prendre?" On a pris quelques uns de naissance et d'autres de 1 mois. Pas simple! Au sujet des copains qui nous "lâchent" quand on est trop "encombrant", je m'étais un peu posé la question aussi et hier soir j'ai été rassurée! Des amis sont venus à la maison et 2 copines ont proposé pendant les vacances de Noël de nous prendre les loulous pour la nuit, histoire de se faire une soirée et une nuit en amoureux!!! Bon on va faire attention au retour de couche quand même  En fait, j'imagine bien le truc où on sera tellement crevé qu'après le resto on ira vite se coucher!!  Bonne journée les filles!
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
|
|
|
bloody
|
 |
« Répondre #2208 le: 17 Juillet 2010 à 14:23:09 » |
|
Mais non, tu n'as pas crée la polémique. Pour ma part, ca m'a bien éclaire. Mais du coup, je me pose une nouvelle question. Est ce que pour un bébé, c'est un couple qu'il faut choisir absolument ou on peut prendre un homme et une femme meme s'ils ne se connaissent pas ou peu ?? Pour nous, ca sera bapteme religieux. Ludvin : en fait ma sensation de manger 3 baguettes de pain, ca me reste dans l'oesophage, entre la poitrine jusqu'aux deux petits boules en bas de la gorge.  N'importe quoi ! Sinon Sere, je te confirme, c'était bien une proposition de leur part. Je le raconte hors contexte donc ca peut ressembler a une blague mais c'était bel et bien une proposition de leur part. 
|
|
|
Journalisée
|
Julie & Eva nées le 21 octobre 10
S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
|
|
|
socquette
|
 |
« Répondre #2209 le: 17 Juillet 2010 à 15:02:34 » |
|
Petit coucou, Beaucoup de retard de lecture  Les travaux de notre cuisine se terminent, on vient d' acheter une table qui fera la jonction entre la cuisine et le salon, je me vois déjà avec les zouzous, tous les 4 à table  J'ai hate qu'ils soient là même si j'adore cette grossesse  , qui sera surement la seule, et qui se passe à merveille  J'ai encore du mal à me projeter dans les achats pour la réalisation de leur chambre  mais j'ai quand même fait un point cette semaine avec une copine qui va nous prêter plein de choses  dont 2 lits identiques, du coup je commence quand même à avoir quelques idées  Sinon je ne stresse pas du tout pour l'accouchement (d'une manière ou d'une autre il faudra bien qu'ils sortent  ) ni pour la suite, c'est l'inconnu mais on s'adaptera  je suis plutôt de nature zen, j'espère l'être encore quand les petits seront là  Bon we mesdames 
|
|
|
Journalisée
|
Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
|
|
|
tib Moulin
|
 |
« Répondre #2210 le: 17 Juillet 2010 à 15:09:39 » |
|
Pas du tout bloody, tu peux choisir qui tu veux et pas forcément un couple dans la vie. nous personnellement personne n'a encore un couple dans la vie. Ines c'est ma soeur et un ami (qui n'a pas donné signe de vie depuis le bapteme d'ailleurs et la qui a envoyé pour la premiere fois un cadeau de noel à ines....) pour Océanne c'est ma chere et tendre belle mere (et oui à l'époque j'étais encore gentille!) et mon frere, pour France c'est ma meilleure amie et le meilleur ami d'antoine (l'une vit à 10 min, l'autre à 8h..) et la pour la premiere fois on va faire un couple pour Anatole et peut etre ma momon et mon Popo pour Barnabé, à voir, c'est pas défini encore.
a la réunion, la marraine est tres importante, parce qu'elle devient la seconde mère comme on l'appelle. je vais vous expliquer clairement: mon frere Christophe est schizophrène pas pour rire, vraiment atteint de cette maladie. et quand il est avec Momon, il est pire. Ma tante, sa marraine est devenue de droit sa tutrice et c'est elle qui l'héberge et l'aide au quotidien depuis maintenant quelques années. c'est sa deuxieme maman. il y a eu un probleme, ma maman n'a pas pu en venir à bout, c'est la marraine qui a pris le relais. vous voyez mieux? du coup c'est vrai que forte de mes racines, le choix est important pour moi.
Valie tu as de la chance d'avoir un papa bricoleur! Bloody, trois baguettes de pain!!!! rien que çà!!!! je souris, mais je compatis, moi ce sont les remontées acides. je ne peux quasi pas m'alimenter tellement çà me remonte. quant au commentaire des tes amis! j'en reste sans voix! demandez leur des couches comme cadeau de naissance lol! et du lait! Socquette t'as tout compris! rien ne sert de stresser, y a assez à gerer; je suis contente pour toi que tu comences à imaginer la chambre, c'est un moment vraiment sympa!
|
|
|
Journalisée
|
TIB, Maman et Mamange. Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010) EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans! http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/Jusqu'au 26 octobre 2012
|
|
|
melyna30
|
 |
« Répondre #2211 le: 17 Juillet 2010 à 15:39:32 » |
|
coucou Sofiane va mieux aujourd'hui mais c'est pas excellent non plus, le pauvre est toujours perfusé et ne boit pas, ni ne mange  , il sort demain matin normalement, la gastro est bien installé chez son pere car lui aussi l'a, j'ai peur pour mes 2 autres (Jalil et Amel) car la belle ne s'en occupe pas vraiment et si il l'a choppe  je ne préfère pas les prendre car de toute façon ils ont déjà été en contact avec la cochonnerie donc c'est quitte ou double et je ne vais pas faire attrapper ça à Nathan ni à Manoë et moi non plus j'en ai pas envie car je sais que ça peut provoquer des contractions !!!!!!!! pour les parains et marraines nous non plus on a pas été gâté par nos choix, on ne peut plus faire confiance aux gens maintenant, les jumeaux auront le meme parrain et la meme marraine, se sera plus simple .... mes grands ont été baptisés civilement car leur père est musulman et les petits sont baptisés religieusement ... pour moi non plus ce n'est pas pareil mais bon ....
|
|
|
Journalisée
|
sabrina maman de Sofiane 11 ans Jalil 8 ans et demi Amel 7 ans et demi (la seule petite fille) Nathan 2 ans et demi Manoë 15 mois Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
|
|
|
valie
|
 |
« Répondre #2212 le: 17 Juillet 2010 à 18:18:28 » |
|
Ca y est, je viens de finaliser le faire-part. Voilà ce que ça va donner: [img http:// /img] Et quand vous ouvrez la carte: [img http:// /img] Il ne restera plus qu'à compléter et à mettre une photo des petits loulous! Je préfère m'y prendre assez tôt comme ça j'en ferai une fois de temps en temps et ça m'occupera!
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
|
|
|
ITN 2010
|
 |
« Répondre #2213 le: 17 Juillet 2010 à 19:25:23 » |
|
Bonjour!!!!
Je pointe!
Bon alors nous la question baptême est une grande question.... Mon mari est antillais, et la place de la religion est énorme dans la culture antillaise, mais converti à l'islam. Ayant tous les 2 une vie spirituelle importante, le baptême est une grande question parce que mon mari souhaite les faire baptiser tout en ne leur "imposant" pas une religion mais je pense plutôt parce que c'est ce qu'il faudrait faire. Quant à moi, le baptême n'est pas un acte anodin dc je ne souhaite pas un baptême "pour faire comme plaisir à la famille". Dc nous sommes en pourparlers. Quoiqu'il en soit il y aura tout de même des parrains et marraines pour nos petits, un peu dans l'esprit de ptitelicorne. Voilà voilà
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
melyna30
|
 |
« Répondre #2214 le: 17 Juillet 2010 à 19:40:17 » |
|
c'est très joli Vali !!!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
sabrina maman de Sofiane 11 ans Jalil 8 ans et demi Amel 7 ans et demi (la seule petite fille) Nathan 2 ans et demi Manoë 15 mois Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
|
|
|
tib Moulin
|
 |
« Répondre #2215 le: 17 Juillet 2010 à 21:43:39 » |
|
on voit que c'est le we, y a pas grand monde qui pointe!
effectivement Marie, quand il y a plusieurs religions dans une famille le choix est toujours cornelien; en effet on ne peut pas imposer une religion à un enfant, mais en meme temps, comment choisir quelque chose qu'on ne connait pas?
melyna en effet c'est pas le moment d'attraper la gastro pour tout le monde. c'est dommage mais c'est plus prudent. par contre, ils laissent sortir ton grand alors qu'il ne s'alimente pas encore correctement? t'as pas peur?
j'ai trop mal aux jambes ce soir. le compteur a atteint 40° chez nous dehors à l'ombre.... pourtant je ne suis pas sortie, mais bon, çà fait braire. surtout que je n'ai meme pas d'oedeme. c'est simplement une veine qui gonfle et qui fait mal. j'ai toujours peur que çà pete; alors je mets les jambes en hauteur.
valie, tes faire part sont à peu pres les memes que ceux pour France lol! je tacherai de mettre une tite photo à l'occasion.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tib Moulin
|
 |
« Répondre #2216 le: 17 Juillet 2010 à 22:11:54 » |
|
MOI AUSSI j'avoue que je suis restée surprise par cette recommandation. Mais peut etre y a t'il une explication rationnelle. ceci dit, il y a des exceptions: quand le grumeau de gauche est plus petit que celui de droite il est préférable de mettre du coté droit pour faciliter une meilleure oxygénation et irrigation du placenta et donc une meilleure croissance; pour le reste, si cette recommandation est générale, Léna, on veut bien tes eclaircissements. je vous mets qq photos de la chambre des grum's. à raison de 15 min par jour nettoyage des pinceaux compris voila ce que çà donne au final.  ici il y aura un berceau quand j'aurai vendu ce lit la. puis le lit à barreaux.  la il y aura le deuxieme berceau puis le deuxieme lità barreaux  mon fameux cocotier!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tib Moulin
|
 |
« Répondre #2217 le: 17 Juillet 2010 à 22:20:44 » |
|
vue d'en haut  et le surveillant général du dortoir:  dites moi si vous trouvez çà trop chargé, ou des espaces qui vous semblent un peu vide. quand on a le nez dessus c'est pas évident d'etre objectif!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tib Moulin
|
 |
« Répondre #2218 le: 17 Juillet 2010 à 23:00:28 » |
|
ce sont des hamacs à doudous çà evite qu'ils trainent par terre ou dans les lits et comme çà, une fois par mois je mets tout à la machine sans réflechir! et puis çà évite les poux aussi lol!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ludvin
|
 |
« Répondre #2219 le: 17 Juillet 2010 à 23:58:57 » |
|
Bon je pointe! Tib c'est très joli! Chez nous aussi c'est la jungle! J'adore! C'est magnifique et j'aime plus que tout ton rideau!!!!  Serait-ce la petite tête de la Francinette que l'on voit sur la première photo? Sinon oui moi aussi j'avais toujours lu côté gauche plutot que droit. Après personnellement je m'endors comme ils me laissent le faire. Il y en a toujours un de pas content qui sait se faire sentir!!! Valie tes faire-part sont très jolis. Moi je m'attaque aux miens à la fin du mois quand j'aurais récupéré une bonne imprimante. Je vous mettrais le prototype en photo. Ce sera un petit train très coloré où les wagons seront attachés avec des petits fils (colorés toujours bien sûr!!). J'avais l'idée avant même d'être enceinte et j'ai trouvé une fois sur internet un "modèle" qui ressemblait à mes attentes, du coup je vais encore plus m'en inspirer! J'ai déjà rédigé les textes... Sinon en tant que futurs parents très matures  nous sommes allés voir Toy story 3 en 3D au cinéma!!! J'ai adoré!!! Le bidon un peu moins (je me suis affalée sur le siege d'a coté plusieurs fois pour détendre le ventre). J'ai même réussi à pleurer à la fin (merci les hormones) ce qui a bien fait rigoler Vincent!!! Enfin il est très bien ce toy story! Allez je vous laisse les filles je regarde Auguste Rush (un film à brailler aussi!) 
|
|
|
Journalisée
|
Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
|
|
|
|