26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 23:27:10
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 321289 fois)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #2175 le: 16 Juillet 2010 à 17:06:23 »

Courage Melyna pour ton grand. J’espère que ca va aller pour lui.

Et oui encore 3 bons mois !
Perso, j’ai vraiment du mal a imaginer comment ca va etre quand elles seront la. Pour nous, un bébé c’est l’inconnu.. alors deux ! Personne n’a de bébés dans notre famille.
Notre entourage est très très alarmiste, et peut etre par esprit de contradictions, je me suis mis en tête qu’ils exagéraient. Je risque de me prendre une sacré claque mais ca me permet de ne pas stresser quand au futur. Je suis deja bien assez nerveuse pr cette grossesse.

Merci Petitelicorne pour tes renseignements. J’ai regardé un peu sur le net  et apparemment mes résultats donnent plus une intolérance au diabète que du diabete gestationnel donc a priori ca sera juste un régime sans sucres.
Je verrai bien lors de ma prochaine consult si c’est le cas, je ne me prends pas la tete. C’est plus la curiosité qu’autre chose.

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #2176 le: 16 Juillet 2010 à 17:20:01 »

laisse dire ta famille Bloody. tu sais quoi? on nait comme parent en meme temps que nos enfants. chaque age nous apprend des choses. si vraiment t'es trop stressée, demande à ta sage femme un petit brieffing sur comment changer une couche ou la position idéale pour allaiter (bib ou sein) et pour le reste, ton sixieme sens se développe deja chaque jour au fil de la grossesse, c'est lui d'ailleurs qui te conduira à la maternité en cas de besoin, et c'est lui qui au jour le jour te dictera ta conduite.
un enfant quand il a eu un gros calin, un bon bib ou une bonne tétée et une belle couche propre, il est le roi du monde.
tu trouveras ton rythme, je t'assure que ce n'est pas insurmontable du tout, il te suffit juste d'une petite dose d'organisation.
et si c'est plus simple pour toi, fais toi une liste de tache à faire hebdomadaire. tel jour çà sera le ménage à fond de telle piece, tel autre, çà sera l'autre piece, tel autre çà sera changement de draps et lessives, ou repassage, tel autre courses et le we: dépose les armes. il est aussi important d'etre supra organisée que de s'accorder du temps pour soi et du temps à deux.
tu vois, c'est en partie pour çà que j'ai rien dit à ma famille. Mon pere est sinistrosé. et un jour il me fait (apres la premiere echo) y en a pas deux j'espere! sur le ton de la plaisanterie. et apres il enchaine d'un air pathétique (il était médecin des mourrants) l'arrivée de jumeaux dans une famille est vraiment une Croix et toutes les familles que je connais dans ce cas me disaient que c'était une épreuve dont peu en sortait entier!
ah bah çà c'est dit.... donc on va éviter de vous faire stresser avant l'heure. mais crois moi jai hate de lui montrer que rien n'est insurmontable!
France dort otujours dans son lit de grand.... mon dieu! ce n'est plus mon bébé. plus de couche,plus de lit de bébé.... il est ou mon bébébééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
ils arrivent ils arrivent, ne sois pas trop pressée Fille!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Sere
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2177 le: 16 Juillet 2010 à 17:35:09 »

Lol tib !!!

Quand j'ai appelé ma maman complètement en pleurs parce qu'on venait de me dire qu'il y en avait 2 elle m'a dit "C'est une catastrophe ma fille" :-) Ben c'est marrant ca ma fait du bien... Ma maman fidèle à elle même.

Il ne faut pas oublié qu'on peut demander de l'aide ménagère ou autre. D'ailleurs il faut que je m'en occupe. J'ai bien l'intention que quelqu'un vienne quelques heures par semaine non pas pour le ménage mais surtout pour s'occuper des loulous une matinée par semaine que je puisse dormir ? Lire ? Aller me promener ? ou je ne sais pas quoi d'autre.

Melyna pleins de bisoux à ton grand !

Bisoux
Sere
Journalisée

Sere 39 ans, Doudou 37
choupette de 5 ans
2 Loulous  prévus pour le 15/11/2010
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2178 le: 16 Juillet 2010 à 17:57:27 »

ty bonjour et oui on simagine l'arrivée de nos enfants et comme l'accouchement cela ne se passe pas comme on se limagine aussi
deja maman de 2 filles a larrivée des jumelles malgres mon experience faite jai apprie a etre maman de jumeaux, je ne fais pas comme quand on a un enfant toujours avec le meme amoures s mais differamment
il vous faudra de la patience, vous dire que vous faites ce qui est bon pour eux , vous dire aussi que vous n'etes pas parfaites (comme tous le monde dailleur)  il y aura de la fatigue a en pleurer pour un rien mais vous aurez aussi  2sourire
4bras qui vous cherche ,2paires de fesses a changer sa revient vite aussi mais quand il dort contre nous ou apaiser dans leur lits et que nous les regardions comme sa ,c'est fabuleux on oublie lallitement,laccouchement on se dit  tiens ya peu javais un bide enorme et la ils sont la
je peux vous dire aussi quils font certaines choses en meme temps ou a quelque h pres du style le caca dans la couche propre quand c'est pas lun ,cest le 2 hiii pour les pleures je vous direz bien que ces plus difficiles de decrypter car des qun pleure lautres aussi et desfois on se demande si il  communique comme cela ou sil se cherche
apres il faudra ecouter votre coeur de maman, c'est le meilleur guide et le forum sera toujours la pour vous soutenir
Journalisée

maman de 4filles
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2179 le: 16 Juillet 2010 à 18:54:08 »

bonsoir à toutes

Petite question, j'ai 2 copines qui m'ont déjà prêtés pas mal de choses à savoir: vêtement de grossesse, habits bébé 1  et 3 mois...
Je souhaiterais les remercier en leur faisant un cadeau, mais je suis en panne d'idées? Merci d'avance pour vos idées.

Sinon de mon coté tout va bien, je vais demain matin faire le test du diabete. + qu'une semaine de boulot tout cool car ma remplacante sera là.
Bonne soirée

Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2180 le: 16 Juillet 2010 à 19:20:39 »

un massage aux pierres chaudes en institut entre copines? histoire de passer une bonne journée à 3 en toute détente!
m'offre çà qui veut..... moi aussi je suis gentille!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2181 le: 16 Juillet 2010 à 20:27:56 »

les enfants sont des ingrats... j'ai eu mes filles au téléphone qui m'ont a peine parlé, absorbées par les dessins animés.
Mlles ont été au zoo de beauval en toute simplicité aujourd'hui... et ce soir Papi Jacques et tonton Charlie sont arrivés. des hommes à la maison çà fait longtemps qu'elles n'en ont pas vu!
et quand j'ai demandé à Ines si tout allait bien toujours, réponse de pré adolescente pré puberte
"beeeeeeeeeeen, à ton avis hein? oui hein!"
ok, je lui réponds ben je sais pas moi tu me manques, j'ai envie de vous revoir! et la la phrase qui tue
"oué bisous à plus" et je te raccroche au nez!
yes!!!!!! c'est fun d'avoir des momes en primaire! c'est pas plus haut que trois pommes et çà se prend deja des airs!
ah lala, çà me fait plaisir de savoir qu'elles s'éclatent, mais çà me fout le cafard quand meme d'etre transparante!
finalement les filles, ne vous sacrifiez jamais pour vos enfants. faites ce que vous pouvez pour eux, mais ne renoncez pas à votre vie. parce qu'alors vous devenez des meubles de la maison, sans aucune reconnaissante et moment de plaisir, et ce que vous faites pour eux leur devient normal. alors s'en occuper oui, mais leur laisser aussi la place de comprendre qu'ils ont de la chance d'etre aimés et choyés!

Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2182 le: 16 Juillet 2010 à 21:09:05 »

Ah tu me fais toujours sourire Tib!!! Marlène tu as le resto aussi si tu veux... Mais c'est vrai que le fait de partager qqch entre vous serait sympa.

Sinon j'ai vu de magnifiques bidons les filles. Je m'en lasse pas de regarder ces bidons je trouve ça tellement beau une femme enceinte! Et j'ai cru voir que Tib tu me faisais de la concurence sérieusement!  Clin d'oeil Je me sens moins seule... mais tu as l'excuse d'avoir déjà eu plusieurs grossesse, moi c'est la prem's   mais mes petits gars préparent le stade pour les prochains...!

J'ai eu l'écho morpho aujourd'hui. Les asticots étaient en pleine forme et se tortillaient dans tous les sens. Leur activité à surpris le gygy mais il dit que c'est bon signe! Tout est ok pour eux. Ils sont tête bèche. D'ailleurs mon moustique de droite est paré pour la sortie (je lui ai bien dit de rester au chaud encore de longues semaines, il avait l'air ok!!!  ). Sa tête est bien placée au dessus du col. Moustique de gauche lui est pépère en siège. On fera la radio du bassin vers la fin mais la voie basse semble bien envisageable.

Sinon il a bien pris toutes les mesures. L'écho a duré le double de temps que d'habitude (pour moi ça n'aura fait que 45 minutes, mais par rapport aux 20 en temps normal!!!) Et donc à 24SA+1, mes moustiques pèsent 684g et 732g. Le gynéco avait l'air super satisfait.
Pour le col, comme vous, je n'avais eu le droit qu'aux "long et ferme" ou "parfait". Là en fait à la fin de l'écho, je lui ai demandé son avis quant à un trajet d'1h de voiture, dit que j'avais encore beaucoup de contractions et je lui ai fait part de mes craintes sur l'effet des contractions sur le col avec la route et tout... du coup il a dit "ben on va faire une petite écho vaginale!" Et donc on a bien vu la petite tête de MD (moustique de droite) et mon col est à 35mm. Il a dit "pas de soucis du moment que ça reste supérieur à 26mm".

Sinon 1ère RALC pour le papa aujourd'hui: Il annonce tout fièrement à une de ses clientes qu'il va être prochainement papa de jumeaux (et il était vraiment très fière de lui dire). Réponse de sa clientèle : "ben faites un trait sur vos amis et votre vie sociale! Parce que des parents qui débarquent avec leurs enfants et tout leur attirail ça fou les boules! Et puis de toutes facons vous ne serez plus invités!!" Il en est tout retourné!!!  et ce n'est que le début des ralc bien sûr!!! La secrétaire de Gygy a des petits jumeaux de 2 ans et nous a dit qu'il fallait s'y préparer, entre les regards genre "vous êtes des extra-terrestres", les questions indiscretes et les remarques désobligeantes on va être servies!!!! 

Voili voilou les coupines!

Plein de  Bisou à toutes
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2183 le: 16 Juillet 2010 à 21:31:09 »

je vais encore te faire rire, mais quand on attendait France, Papa était tres paniqué déjà.... tu te rends compte, trois enfants bla bla bla bla; bref, il va sur un site de parents de famille nombreuse (et oui, c'est notre statut dont je suis tres fière d'ailleurs! au moins je contribue a payer vos retraites meme si je n'ai pas cotisé depuis un certain temps....) et la il voit le truc qui tue: quand vous etes famille nombreuse, vous n'etes plus invités. parce qu'arriver avec un enfant, çà passe, deux, çà devient limite, trois c'est carrément insurmontable pour beaucoup.

et bien tiens toi bien, je suis en train de réflechir depuis la naissance de France chez qui on a été. Ma soeur, 5 jours (elle habite à 900 bornes, on rentabilise), mon beau pere chaque été 10 jours, ma belle mere 3 jours çà c'est pour les "longs terme" on va dire.
d'invitations depuis la naissance de France en famille chez des amis donc à 5 personnes, ben aucune!
quelques amis sont passés chez nous, et encore pas beaucoup, certains trouvent toujours des bonnes raisons pour ne pas venir au dernier moment une fois de préférence que le repas est pret.
d'autres ne retournent pas les invitations, au bout d'un moment çà lasse, et troisieme catégorie, ceux qui ont un appart trop petits donc pas assez de place pour tout le monde. mais en deux ans la seule sortie que l'on a faite chez des amis: un anniversaire surprise ou on a fait garder les enfants. super hein!
pourtant vous me connaissez, maintenant, je ne suis pas completement asociable! mais juste quand tu dis que tu arrives à 5 ben on ne t'invite que pour les grandes occasions et encore ....
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2184 le: 16 Juillet 2010 à 21:55:14 »

Ca me fait moins rire là! On va devoir s'imposer!!! C'est là qu'on va reconnaitre nos vrais amis. Déjà on voit ceux qui nous disent de venir avec ou sans le chien. Je ne compare pas les enfants au chien rassurez vous! On s'imposera!!!  Clin d'oeil
Journalisée

tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2185 le: 16 Juillet 2010 à 21:59:44 »

remarque tu as le deuxieme effet kiss coool: les jumeaux et la curiosité que çà entraine.
mais effectivement, les vrais amis se manifestent d'eux memes.
bon, j'enrage. je ne peux pas acceder à ma messagerie sfr, notre seul moyen de communication avec mon mari quand il est en mer..... il y a des jours comme çà!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #2186 le: 16 Juillet 2010 à 22:41:02 »

Bonsoir!!!

Niveau RALC aujourd'hui j'ai eu donc vous n'aurez plus d'amis, votre couple va exploser, préparez vous a ne plus voir le jour pendant 5 ans, oh pi on vous verra pas dans le sud avant 2 ou 3 ans parce que bouger avec les petits ça va être impossible... Tt ça venant de la même personne! Comme dit mon mari, le jour où t'as envie de te pendre tu l'appelles, au moins elle sera dans le ton!

Sinon Tib je compatis pr l'ingratitude des enfants lol, et en plus ça dure qq années!!! Je me souviens à quel point j'ai pu être merveilleuse avec ma mère....
Je compatis aussi pour la messagerie... Vous avez pas la possibilité d'avoir une messagerie alternative ou qqch comme ça?? Enfin je sais pas trop dans quelle mesure c'est possible.

Ludvin cool pr ton écho, tes loulous ont l'air effectivement bien balaises!

Marlène je valide aussi la journée hammam ou qqch comme ça! En plus tu te fais aussi plaisir au passage héhéhé!

Melyna : bon rétablissement à ton grand! Ah oui maintenant qu'on sait pour les 3 mecs je peux te dire que s'il y avait une fille elle se serait appelée Mélina!!

Aujourd'hui j'ai vu une amie de ma mère qui fait de l'osthéopathie fluidique, bon en gros elle travaille sur la circulation des énergies dans le corps (me prenez pas pr une folle, elle a soigné les pbs d'épaules d'épaules de mon mari pour les quels la médecine dite traditionnelle ne fontionnait pas)... Pinaise les petits ont dansé toute la séance, mais alors les 3 en mm temps et non stop, je ne les avais jamais autant senti!!! En tt k ce soir adieu mal de dos, mal au genou et chevilles enflées!

Pleins de bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2187 le: 16 Juillet 2010 à 22:45:22 »

Courage courage! Ca doit être chia*t c'est sur! Tu le retrouves bientot ton homme plus que quelques jours non??? allez courage ma belle (coupine de gros beud')
Journalisée

ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #2188 le: 16 Juillet 2010 à 22:49:33 »

Ludivin et Tib : vous me faites peur !
Moi j'aime bien les petits repas entre amis ...
Cela dit comme nous sommes déjà un peu vue comme des originaux (du type à retaper une vieille ruine à la campagne et en plus à habiter déjà dedans ...) nos amis le sont aussi donc j'ai bon espoir de les voir encore souvent. Le fait d'être à la campagne avec des grands jardins aidant aussi un peu.
Après, l'effet curiosité pour les triplés ... on va dire que ça va couronner notre côté original ...

Tiens une question pour toutes : pas trop dur de trouver des parrains et marraines ?
Nous nous avons totalement abandonné le côté "croyant", pour simplement mettre en avant une relation privilégiée entre nos enfants et d'autres adultes que nous estimons être intéressants et capable de leur donner beaucoup d'amour et d'attention. Pas au travers de cadeaux pécuniers, mais de temps, la denrée la plus rare qui soit chez un adulte.
Ce sont des personnes qui sont proches de nous, avec des bases de valeurs assez semblables mais pas avec les mêmes choix de vie. Ainsi, nous espérons que nos enfants verront et pourront comparer les différentes possibilités qu'eux aussi ont d'avancer.
Les demandes pour les triplés ont été "bouclées" aujourd'hui : tout le monde a dit oui et était enchanté, voir très ému, j'ai adoré !

Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #2189 le: 16 Juillet 2010 à 23:00:34 »

Tib : ce soir je commande ça
ici
http://www.alvi.de/Pendelwiege%20Sina%20%28360Grad%29.html

En trois exemplaires, malheureusement 3 fois le même coloris, mais en août j'ai une tante couturière qui va venir m'aider un peu.

Qu'en pensez-vous les filles ?

Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: