25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 17:29:10
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 320444 fois)
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #1950 le: 08 Juillet 2010 à 22:27:51 »

Tib, t'as l'air si gentille et rigolote, si tu veux je partage quelques kilos avec toi.

Et puis fais gaffe, c des vrais kilos, pas des kilos de grossesse, mais de la bonne graisse, pas trop flappi sans rétention d'eau, juste comme il faut.

Si ça t'intéresse, n'hésites pas, j'en ai encore à refiler, après la grossesse je risque de fondre comme à chaque fois...
Ma grande-tante, éleveuse de chevaux, disait toujours qu'il fallait faire faire des poulains aux juments trop rondes : ça les fait fondre. Pour moi en tout cas ça marche aussi ...
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1951 le: 08 Juillet 2010 à 22:50:26 »

Welcome Home Cassie  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Cléopatate bien  Bisou

Tib:  Bisou
Ton humour, ta distance, face à la situation te valent toute mon admiration.
Cléopatate à vitesse Grand V!!!!!!!!!!!!!
Je comprends pourquoi tu apprécies ce médecin.
Je plussoie le conseil de Claire. J'ai eu de l'adalate, mais avec une mise en route de 24h à la mat' pour vérifier que la tension restait raisonnable (j'étais à 12-7).
Pour le poids, est-ce que tu arrives à manger? Manques-tu d'appétit? Il existe des produits adaptés pour aider des femmes enceintes à s'alimenter en qualité-quantité.  Il en a été question sur le forum il y a un bon bout de temps. Ici, on a le pâté lorrain, mais je préfère le kouign aman  Tire la langue  .
Au retour de tes grandes de chez ta BM, la présence du papa sera un vrai plus, non?

Vous voilà 2 alitées-adalatées  Tire la langue  (et  Bisou )

Oulotte:  Bisou n'hésite pas à donner un coup de fil pour te faire conseiller une attitude adaptée. C'est long 10j, lorsqu'on est inquiète    Bisou Bisou Bisou Bisou

Claire:  les tuiles!
Pour le poste, encore heureux que tu sois prioritaire sur les lauréats de l'an prochain.
Par contre, je ne sais pas comment ça marche dans ton métier, mais pour les instits, on a le bénéfice du concours, on est nommé, et.... on nous trouve un remplaçant si besoin ( ce qui est le cas désormais, puisqu'il n'y a plus de formation). La grossesse fait partie de la vie!
Des  Bisou de réconfort  Bisou

Virginie: bon coca!    (le meilleur de cette aventure, pour toi, si je suis bien  Tire la langue )
Tu as un bébé vraiiiiment timide 
La longueur du col devient embêtante en dessous de quelque chose comme 25 mm (info à vérifier).

Sandrine:  Cool Voilà une sacrée chipie  Cool

Bloody:  Un essoufflement "standard" peut venir de la dilution de tes hématies: tu as augmenté ton volume sanguin pour alimenter tes bébés, mais les globules rouges eux n'ont pas suivi.  C'est un phénomène classique (et gênant).
Par contre, au point que tu as atteint, c'est plus sûr de vérifier que rien ne se surajoute, car c'est spectaculaire  .
 Bisou

Valie : une chouette écho, alors?

Marlène: il y a eu une épidémie de jumeaux par chez toi 
C'est super, car vous pourrez poser des questions sans faire suer trop suer les mamans de singleton. Parce qu'en prépa collective, rien de pire que la nana qui monopolise la SF pour ses petits gnagnagni gnagnagna et pi ci et pi ça z'en pensez quoiiiiii?   (avec des morceaux de vécu dedans et ce n'était pas "la gémellaire" qui faisait suer) ; au moins, vous serez 4 concernées!  Souriant

Ptitelicorne:  la grande-tante 
Lorsqu'une cliente demandait conseil à mon père pour sa "bouée" sur les abdos, il lui répondait qu'il y a 2 moyens efficaces: la liposuccion et la grossesse. A elle de faire son choix  Roulement des yeux

J'espère que les résultats d'examen ont été positifs  Sourire

La jungle: ça s'appelle une mode, il me semble 

Bisou à MarieB, Mélyna, et toutes les autres novembrettes!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1952 le: 08 Juillet 2010 à 22:56:30 »

Coucou Les Filles,

Je vais me répéter mais je vous fais pleins de  Bisou, vous envoie pleins d'ondes ++++, adopter le mode cléopatate
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1953 le: 08 Juillet 2010 à 23:02:43 »

bon allez Tib , maintenant tu enfiles ton costume de Cléopâtre et tu larves au max !!!!
effectivement , faire rentrer ton mari semble être une bonne solution , si c'est possible bien sur ....
 Bisou

Lena : comment vas-tu ? Sourire les wacances se passent bien ?
( merci pour l'info sur le col ^^)

merci Gibraltar de passer nous voir  Clin d'oeil

je viens de mettre le nez dehors et regarder le thermomètre  Roulement des yeux Roulement des yeux 32° encore à 23h  Roulement des yeux

Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1954 le: 08 Juillet 2010 à 23:34:14 »

Moi, ça va. Pas de contraction, de tension faible ou forte, d'achat de P7 et autres à gérer. 

Je me suis lancée dans la réfection de la chambre de Gabrielle, c'est une grande 1ère pour moi.  Les courbatures dans les jambes diminuent avec les jours : je suis une graaaaande sportive  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue, mon corps me l'a rappelé  Roulement des yeux , car les plinthes, c'est super sympa et confortable à travailler....  Roulement des yeux Tire la langue
Le décapage des boiseries la chambre de Gabrielle avance. Objectif: en avoir terminé demain soir, il me reste la fenêtre et son encadrement, le reste est "prêt à peindre" . '
Vais être pétée aux produits avec la chaleur  Roulement des yeux  .
Après, phase plus fun et visuellement plus satisfaisante: enlever le papier peint!

Les enfants sont relativement coopératifs; ils ont droit à 2 jeux sur l'ordi, et 2 sur la Wii, en plus des playmobiles (ils sont fan XXXXXL) utilisés dans le sous-sol (loin des effluves chimiques et au frais).
Cet après-midi a été  off: piscine et fête d'anniversaire d'une copine des grandes. De quoi détendre tout mon petit monde 
Caroline nous fait la popotte le midi, elle est fantastique (presque autant que la fille de Sere  Clin d'oeil ) .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Sandrine06
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1955 le: 09 Juillet 2010 à 00:47:08 »

bon courage Tib, repose toi le plus possible, je t'envoie plein de bisous......................................... Bisou Bisou Bisou Bisou
je sais que c'est facile à dire mais quand tu n'as plus le choix pour toi ou les bb faudra bien lever le pied. Moi c'est le maximum couchén plus de voiture juste pour aller chez le gygy. La je peux bien me reposer mon ptt garcon et chez ma soeur en alsace jusqu'au 20 juillet ensuite il rentre 15 jours et repart tout le mois d'aout. chez les parents de mon mari en normandie. vu que je ne peux aller nul part c'est mieux pour lui et pour moi, n'empeche que je ne le verrai que 15 jours sur 2 mois.

C'est difficile mais c'est le meilleur choix pour moi.

Aller bon courage, je pense fort à toi.

Sandrine
Journalisée

Sandrine

Maman de
William 6ans
et Gabrielle , 4.100kg qui est arrivé le 10 novembre 2010 pour notre plus grande joie. petit ange  on ne t'oubli pas....
et futur garcon DPA 10/09  à
32 SA 2.300kg et 41cm
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1956 le: 09 Juillet 2010 à 08:19:26 »

Oulotte, déja détends toi parce que chaque femme est différente. prends en compte que je ne grossis pas beaucoup parce que j'ai quand meme subi une maladie grave l'an passé, avec des traitements lourds, et que mon corps n'a pas totalement récupéré.
prends en compte que pour moi, il s'agit de la 7e grossesse, donc mon utérus, réagit forcément plus qu'à la premiere ou la deuxieme, et enfin, prends en compte qu'ils ne me disent pas qu'ils sont trop petits mais qu'ils ont un écart de croissance supérieur à 10%
alors ne te fie pas à mon expérience pour ton ressenti: si tu as un doute, va consulter, notamment pour les contractions si tu en as plus de 15 à 20 par jour, qu'elles sont fortes en intensité ou régulieres. Apres pour le poids, ce n'est pas grave du tout, ta prise de poids ne conditionne pas celle des loustics, c'est juste toi qui est plus fatiguée si tu n'arrives pas à prendre du poids. dis toi qu'entre le placenta, le liquide amniotique, les glandes mammaires et les bébés, nous pesont en moyenne 6kg de plus qu'à l'habitude pour l'instant. donc ce qui semble etre ton cas. apres un peu de graisse est la bienvenue pour avoir des réserves et ne pas etre obligée de manger toute la journée sous peine d'inanition!

Pour les autres, bon mode cléopatate à vous aussi, et lena, bon courage pour les travaux. Je sais combien le travail préliminaire est long, fastidieux et ingrat !

Ici compte rendu de la nuit : excellente ! j’ai cette chance inouie de m’endormir vers 11H et de me reveiller vers 7h 30 et encore ce matin j’ai maudit l’infirmiere et le médecin.
Donc pour vous faire visualiser la prise en charge de l’HAD, ce matin malgré l’heure matinale j’ai déjà eu 1 prise de sang, la piquouse de loxen  et la pose d’un holter, petit appareil qui va enregistrer mon rythme cardiaque pendant 24H, le temps de la mise en place du traitement. Ma tension est pas mal, 9/7 ce matin au réveil,
J’ai droit aussi aux sexy bas blanc de contention parce que le médecin s’est rendu compte que je me faisais des bleus partout et notamment à l’arriere de la cuisse alors que je ne me rappelle pas avoir tapé dans qqch.
Mon petit dej  est servi au lit (enfin sur le canapé quand meme !) et la travailleuse familiale est arrivée pour s’occuper des enfants jusqu’à 18h ce soir ! autant vous dire qu’elles vont etre gatées les choupinettes.
Pour l’instant, tout se passe bien, rien à signaler

Pour ce qui est de faire rentrer mon mari, çà prend peu de temps, un coup de fil et un coup d’avion et il est la. Mais bon, je préfère garder ma carte jocker pour septembre octobre que la alors que les filles s’en vont. Et effectivement dans max quinze jours il est la, donc il prendra le relai de chez la grand mere !
Je sens que çà va me plaire le mode cléopatate tout l’été ! allez, je vous laisse et à plus tard
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1957 le: 09 Juillet 2010 à 11:01:58 »

coucou

Pas trop le temps de papotter je fais quelques bricoles avant qu'il fasse trop chaud  Tire la langue pluie cette nuit ça a bien rafraichi l'atmosphère ça fait du bien.
Mode cleopatre activé pour finaliser les plans de la nouvelle cuisine  cet aprem ou demain je devrais sortir sûrement pour faire quelques magasins alors repos d'ici là.

Je vous bidouille et pense bien à vous même si pas le temps de faire de messages perso  Bisou
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1958 le: 09 Juillet 2010 à 11:28:42 »

un passage vite fait , pas la grande forme , la gastro a repris de plus belle dans la nuit et ce matin  c'est pas le top !

passez une bonne journée  Bisou
Journalisée

quel bonheur !!!!
oulotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1959 le: 09 Juillet 2010 à 12:00:43 »

salut les filles

nuit de crotte, méga orage, pompier car l'orage a mis le feu dans un de nos champs de blé, chaleur insupportable donc très mal dormi, cette après méga sieste dans le canapé, bonne journée à vous toutes et faites attention à vous
Journalisée

Charlie et Lola 07/10/2010
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1960 le: 09 Juillet 2010 à 14:10:06 »

soquette, ne te fatigue pas trop, avec les magazins, avec internet on a tout!
virginie, prends bien ton traitement et essaie de te zenifier. n'oublie pas de bien boire surtout!
oulotte, je suis bien navrée pour cet incendie. tu n'avais sans doute pas besoin de çà. j'espere que çà n'a pas fait trop de dégats malgré tout. bon courage à toi et sieste bien.

Ici, monito pas encore concluant. pas mal de contractions, mais l'intensité est quand meme moindre. d'apres la sage femme, celui de demain ou peut etre meme de ce soir sera mieux. on verra!
mode patate. je dors, l'adalate me creve.
les filles ont été se ballader et manger macdo. la tisf la s'occupe de la maison avant de faire les bains apres la sieste!
elle a été me chercher des bas de contention. coup de bol y avait ma taille en coloris chair séduction! donc je ne suis pas trop moche, mais çà soulage grave quand meme!

gros bisous à toutes et revenez vite papoter parce que les journées sont longues
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Nini38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1961 le: 09 Juillet 2010 à 15:10:03 »

Salut à toutes!

Je suis nouvelle sur ce forum alors je vais commencer par me présenter. Je m'appelle Virginie j'ai 27 ans et enceinte de 24 SA de deux ptits mecs (grossesse monochoriale biamniotique). J'habite en Isère et je dois accoucher au CHU de Grenoble DPA prévue le 06/11/2010.

Avec cette chaleur je ne savais pas quoi faire et du coup je regardais ce forum sur les futures mamans de jumeaux et je me suis dit pourquoi pas leur écrire, après tout ça peut faire du bien de parler avec des femmes qui traversent la même expérience que moi! Parce que je sais pas vous, mais moi bien que je soit entourée de futures mamans de singletons, je me sens un peu isolée!

Cette grossesse gémellaire, que de questions, de stress mais aussi de bonheur heureusement...
Mais ne serait-ce qu'en lisant vos posts je me sens déjà moins seule!  Clin d'oeil

Bon en ce qui me concerne, la grossesse se passe plutôt bien, les prises de sang, tests urinaires etc sont tous bon et a part un satané point dans le dos qui apparait dès que je suis assise et aussi des remontées acides en fin de journée, je dois avouer que je n'ai pas trop de désagréments!

Hier on est allé faire une écho (suivi tous les 15 jours), l'échographe avait l'air très contente: les deux petits anges poussent bien même si l'un des deux a légèrement ralenti, ils bougent beaucoup (ça je l'avait bien senti merci!!!), rythmes cardiaques et dopplers utérins/ombilicaux parfaits et membrane bien présente. Le seul hic: à la fin de l'écho elle s'aperçoit que le jumeaux de gauche a un peu moins de liquide amniotique que celui de droite... Pour elle il n'y a rien d'inquiétant pour l'instant étant donné qu'il a encore bien assez de liquide quand même et que malgré une légère différence de taille avec son frère, il va magnifiquement bien... Elle a simplement noté "à surveiller" et RDV à nouveau dans 15 jours pour contrôle...

J'essaie de rester zen et de ne pas trop penser à ce satané STT qui reste la menace majeure mais bon... C'est pas facile!!! Je lui ai bien demandé si pour l'instant il n'y avait rien d'alarmant et pour elle non tout va bien et de toute façon il y a toujours des déséquilibres de poches et de tailles chez les jujus...

Heureusement Lundi j'ai mon 1er RDV chez ma nouvelle gynéco (celle qui m'accouchera au CHU de Grenoble) et je pourrai en rediscuter avec elle!!! Elle saura peut être me rassurer encore!

Pour l'instant j'arrive a rester zen mais bon c'est vrai que cette grossesse géméllaire avec toutes les complications possibles... niveau nerfs c'est quand même délicat!
C'est pour ça, ça fait du bien de lire vos posts et de voir l'évolution de vos grossesses et comment chacune vit tout ça!

A+ et bon courage à vous toutes surtout avec cette chaleur, prenez bien soin de vous!
Journalisée
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #1962 le: 09 Juillet 2010 à 16:13:39 »

Salut les filles!!!

Je pointe, suis super crevée dc je sous marine beaucoup mais je pense bien à vous entre chaleur, HAD, maladies, désagréments etc etc!!!!!!!

Bienvenue Nini38, tu as bien fait de venir nous voir  Clin d'oeil!
Félicitations pour cette grossesse, la devise des novembrettes : On cleopatate à fond dans le canap et on adopte la ZEN attitude pour nos pioupious!

Je vous bizouille toutes et je repasse dès que je retrouve un peu d'énergie.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #1963 le: 09 Juillet 2010 à 16:53:23 »

Courage Virginie avec cette gastro. Fais attention a ce qu’elle ne te déshydrate pas !

Désolée Oulotte pour ton champs…

Dis donc Tib, que de péripéties ! Dommage que ton mari ne soit pas la. Ce n’est pas évident pour toi. Tu as l’air toujours aussi optimiste. J’espère que tout va bien aller dans 15 jours, pour l’écho du plus petit.    

Bienvenue Nini et félicitations pour ta grossesse.

Léna, ce que tu écris, je pense que c’est cela. A mon avis, l’essoufflement et les vertiges doivent être dus a l’augmentation du flux sanguin car j’ai oublié de leur dire que je saigne du nez tous les matins. Donc ca rejoins ce que tu penses  Sourire. Et pour mes globules rouges, je suis dans la limite basse si j’ai bien compris ce qu’ils m’ont dit.

J’ai été cet apres midi a l’entretien pré natal que propose la PMI suite a ma déclaration de grossesse. L’entretien a beaucoup tourné sur mon mari, qui a un handicap et ne pourra pas m’aider totalement après la naissance. Comme il était au même moment chez son docteur, on reprogramme le rdv pour qu’il soit la et qu’elle puisse lui donner quelques conseils et répondre à ses inquiétudes. Sa maladie entraine une grande fatigabilité et, pour elle, des taches comme le biberon peuvent lui être confiée car c’est un moment calme et qui ne fatigue pas. Par contre, les bains, ca sera pour bibi. J’ai un peu de mal a me projeter car un bébé déjà c’est vraiment l’inconnu pour moi, alors deux…
 Bisou Bisou Bisou

Bloody 22 sa auj !!!! J-4 avant l'écho morpho !!!!!
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1964 le: 09 Juillet 2010 à 17:55:57 »

je repointe  Sourire

Nini , bienvenue à toi et félicitations , j'espère que tu te plairas sur ce forum  Clin d'oeil

Marie : repose toi bien  Bisou

Tib : le temps est long , j'en sais quelque chose depuis 3 mois  Roulement des yeux

Bloody : on passe notre écho le même jour  Souriant

il fait toujours aussi chaud ici  c'est insupportable , les orages sont annoncés mais je crois bien qu'ils vont encore nous passer à coté ...

bon j'espère que ça va vite passer moi parce qu'entre le fait de me vider (désolée  ) , de rien manger et les m&m's qui me pompent tout , je suis vannée , j'ai plus aucune force  , prenez soin de vous surtout les filles parce que là je morfle et je vous le souhaite pas ...

bisous  Bisou
Journalisée

quel bonheur !!!!
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: