25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

25 Août 2025 à 04:24:16
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 320087 fois)
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1890 le: 06 Juillet 2010 à 08:54:16 »

pour le porte bb, je trouve ça très cher !

et puis perso, j'aime pas !

on en avait acheté 2 (un pour le papa et un pour moi) pensant que ce serait plus facile lors de déplacement (dans les magasins par exemple), on s'en ai servi 2/3 fois grand max

- déjà comme c'est l'hiver on sort pas beaucoup avec les petits et encore moins dans les grandes surfaces (trop de risques d'infections en tout genre) et puis vu l'organisation et tout l'attirail qu'il faut au début, ben on ai bien mieux chez soi ! 
on pensait vadrouiller à droite à gauche mais ça + la fatigue nous a vite découragé ! 

- je trouve pas ça top quand ils sont tout petits parceque ça maintient pas bien la tête pourtant j'avais serrer au max

- même si ça va jusqu'à 9kg ben ça devient vite lourd et pas très agréable bien avant ce poids

- je pensais pouvoir porter bb et faire d'autres trucs en même temps dans la maison, ben impossible vu que ça maintenait pas assez

enfin tout ça pour dire que si c'était  à refaire je prendrais une écharpe de portage
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Sere
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1891 le: 06 Juillet 2010 à 09:46:54 »

Salut les filles,

pour mon petiti voyages aux urgences je me suis excusée auprès de la gentille Gygy qui m'a dit comme vous. Ceci dit j'avais pris 2 spasfon dès le début carr je me sentais vraiment pas bien mais je n'ai pas pensé au bain .....

Sinon vous me donner du courage je vais essayer de rappeler la caf pour voir si la personne peut savoir si 1 ou 2 bébés ont  été enregistrés (je pense que c'est super important par rapport aux primes de naissance). La dernière fois la personne m'a dit que c'était impossible de le savoir. Ca me sidère ... Donc un second appel pour vérifier (je fais souvent ca avec les administrations histoire d'etre sure). Je prends aussi toujours des grandes inspirations avant d'appeler une administration car je sais que ca va etre dure !

Bravo pour vos échographies ... Tes loulous jouent au Taquin dans ton bidon Marie :-) 

Coté porte bébé quand on a eu Léa on en a acheté un ... on s'en ai servi une fois, on n'a pas trouvé ca pratique du tout ... le bébé n'a pas l'air bien et le porteur pas vraiment non plus. Je crois bien que l'on va faire comme certaines d'entre vous : la maclaren  Techno bidule semble un très bon compromis. Comme ils vont arriver en hivers les premiers mois on va pas sortir bc et même après je suis plutot petite balade 2 fois par jour qu'une grosse donc ....

Céline : T'inquiète, une bonne partie  d'entre nous aura accouchée en octobre... tu es et reste une novembrette. Idéalement si mes loulous vont bien j'aimerai accouché le 14 octobre. C'est un peu neuneu mais je suis du 14 Aout, Léa du 14 septembre ca serait fun ). De toute facon c'est fin octobre max pour moi.

Bon aller après ce petit roman du  matin , bisoux les filles
Sere
Journalisée

Sere 39 ans, Doudou 37
choupette de 5 ans
2 Loulous  prévus pour le 15/11/2010
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #1892 le: 06 Juillet 2010 à 09:49:40 »

Le tir pour la sécu est en cours de rectification. J’ai du faire un courrier demandant la modification de ma date d’accouchement ( car ca aussi n’allait pas ) , prenant en compte la grossesse gemellaire, et leur demandant aussi mes dates de congés mater car je ne les ais toujours pas recu ! arggg. Et oui, car c'est un autre service, et ce n'est pas aux conseillers de faire la demande.......

Je vais les suivre de près pour vérifier que LES tirs ont bien été rectifiés.

Du coup, j’ai rappelé la CAF pour vérifier aussi et c’est bon, ca a été pris en compte. Ils ne sont pas très malins, ils m’ont envoyés un courrier : vous attendez un bébé. Une prime de naissance pourra…. Je me doute que c’est un courrier type mais je ne suis pas la seule qui a une grossesse multiple et ca ne coule pas de source qu’ils l’ont bien indiqués.  Donc Sere, je te conseille aussi de rappeler. Ils sont tout a fait dans la possibilité de te le dire.

Mon gygy m’avait dit qu’ils me déclencheraient 15 jours plus tot. DPA le 19/11. Déclenchement 6/11.

Vous avez regardé les infos hier ? Ca sera donc un été très chaud voir caniculaire…..

Question poids, j’ai pété tous les scores je crois. Je suis a + 9Kgs. J’aimerai tant ne pas dépasser les 16kgs. Ca risque d’être dur. On grossit surtout vers la fin, non ?

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1893 le: 06 Juillet 2010 à 10:24:09 »

et ben vous vous etes rattrapées d'hier les filles! c'était morne le forum sans personne!

programme ce matin: bébé malice magazin de puer d'occasion puis osthéo parce que je ramasse trop du dos. faut dire que j'ai pris 3cm de tour de taille en moins d'une semaine. mais pas un gramme. en vous lisant je me rends compte que j'ai de la chance parce que je ne prends rien. je suis à +1,5 par rapport à mon poids initial avant grossesse.

je reviendrai donc plus tard, histoire de voir ce que vous avez raconté.
ps céline: dis à ton homme de ne pas m'embrasser en public lol! j'ai un mari jaloux
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1894 le: 06 Juillet 2010 à 10:42:00 »

un petit message de mon lit d'hôpital, je suis sous salbumol depuis dimanche soir pour des contractions heureusement sans effet sur le col mais bon à 22SA c'est trop tôt...je suis passée sous cp hier soir et pour l'instant les monito sont rassurants.
Je vous tiens au courant,
bises
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1895 le: 06 Juillet 2010 à 10:49:15 »

Coucou Cassie,

j'espère que tout va bien se passer, bon d'après ce que j'ai compris tant que ça n'a pas d'influence sur le col c'est bon signe.

Tu es hospitalisé ou Nancy où forbach ? si tu es sur nancy je pourrais passer te voir un peu de compagnie peu faire du bien surtout loin de chez soi
Journalisée
Sere
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1896 le: 06 Juillet 2010 à 10:55:42 »

Courage Cassie,   plein d'ondes positives 

Sere
Journalisée

Sere 39 ans, Doudou 37
choupette de 5 ans
2 Loulous  prévus pour le 15/11/2010
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #1897 le: 06 Juillet 2010 à 11:14:43 »

Plein de bisous de courage pour toi Cassis. Il y a encore deux semaines a tenir avant la viabilité. J'espère que ton état va se stabiliser et n'aura aucun effet sur le col.
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1898 le: 06 Juillet 2010 à 12:49:10 »

Bisou Bisou Bisou Cassie!  Bisou Bisou Bisou

Si les examens n'ont pas montré d'effet sur le col, c'est très, très bon  Sourire
Il faut y croire!
Et... ouvrir la porte de ta chambre, pour qu'un courant d'air se fasse avec la porte d'une autre fêlée: ça rafraîchit beaucoup plus que d'être enfermée chacune chez soi   
(test: Nancy, août 2002)

Si tu es sur Nancy, comme Loulou, je peux passer te voir (plutôt un soir, après le retour du pater familias bbsitter).

Céline: les grossesses gémellaires sont en dépassement de terme à 39 SA, soit 2 semaines avant la DPA de la sécu.
Vous êtes toutes des novembrettes, en raison de la DPA. Même si je sais que passé le 15/11, vous aurez toutes vos bébés dans les bras  Souriant

Les kilos arrivent classiquement plus en fin de grossesse.
Mais il arrive que l'estomac soit tellement comprimé que l'appétit diminue, ou qu'un régime à cause du sucre doive être mis en place. Et alors là... point de kilos (ça a été mon cas: -3 kg à 3 mois, +10 kg à 5 mois, et +10 kg à 7,5 mois - après, j'ai fait de la rétention d'eau, ça ne compte pas!  Tire la langue - , -2 kg au retour à la maison ) .

Chuis dans les travaux (la chambre de G. est moooooche) ; pour l'instant décapage ponçage.
J'ai des muscles dans les cuisses, aïe!   Roulement des yeux
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1899 le: 06 Juillet 2010 à 13:01:12 »

Tib moulin: je suis allée jeter un oeil sur les echarpes tri cotti s'est vrai qu'elles ont l'air pas mal. PAr contre comment fais tu pour mettre les 2 bebes dedans?

Sinon concernant les vacances moi le gyneco m'a fait comprendre depuis fort longtemps que pas de vacances pour moi cet été. Ce sera pour l'an prochain et pas de longs trajets en auto meme si pour l'instant tout va tres bien.

Bon aprem je retourne bosser
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1900 le: 06 Juillet 2010 à 13:16:58 »

merci les filles!
je suis dans une clinique à proximité de chez moi comme il n'y a pas de modification du col, merci à LoulouX2 et Lenagcn pour vos propositions de visite  Clin d'oeil
Je me sens mieux et je serais en mode canapé jusqu'au bout ( et le plus loin possible biensûr...)
ça va super vite alors faites bien attention à vous...
bises
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1901 le: 06 Juillet 2010 à 13:26:43 »

plein de courage Cassie  Bisou
et si ton col n' a pas bougé c'est très bon signe

Petite question hors sujet pour Lena (désolée les filles) : tu décapes les murs avec quoi  Huh?

parceque je veux repeindre la chambre des loulous et cette fois ci je voulais mettre une peinture écolo mais bon sur une peinture pas écolo bof bof, je vois pas trop l'interet donc faut que je décape mais je sais pas avec quoi !
on m'a parlé de décapeur thermique mais je sais pas si ça marche bien !
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
cbalo86160
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1902 le: 06 Juillet 2010 à 14:12:38 »

Salut les filles!

Bon courage cassi, repose toi et tout ira bien Clin d'oeil

Coté poids, j'ai honte, moi qui n'aie plus qu'un seul bb, je suis à +10kg pour 23 SA. Parfois, je me sens un peu "intruse", même si je sais qu'il y en a qui vont bien vite me "brimer" de penser cela... Tire la langue
Mais bon, ça va ça vient et j'avoue que je suis jalouse parfois...

Par contre, coté sex, nous aussi ça a été ceinture jusqu'à la semaine dernière, entre les saignements du bébut et la perte de jujus, nous savons que les risques de contractions sont beaucoup plus importants que pour une grossesse normale mais l'autre jour, mon cher et tendre à voulu me rendre la pareil (ben oui, faut qu'il sache encore comment faire pour +tard ) et là, c'était vraiment trop de frustration pour moi. Je me suis mise à pleurer et du coup, on a craqué... J'ai pris double dose de spasfon après Clin d'oeil Maintenant, je vais pouvoir tenir au moins 3 mois!

Goros bisous à mes baleines préférées!
Journalisée

claire 35ans, jérôme 34ans
julie 17 ans en pleine adolescence!
jarod 3 ans
Nov 2009,Gabriel(le) a rejoint les anges à 9 SA
DPA 08/11/10 une fille Joane (nee le 3nov 2010)et 2 garçons partis rejoindre les anges à 16 SA. Joshua et Jacob vous me manquez.
Un nouveau bonheur prévu pour le 02/11/12
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1903 le: 06 Juillet 2010 à 14:26:55 »

Claire:  Bisou tu restes une novembrette!

Cassie: tu tiens le bout bout  Bisou

nat04: j'ai envisagé le décapeur thermique: pour les plinthes et l'essentiel de la porte, ça aurait été nickel.
Mais à cause des fenêtres et des moulure de la porte, je suis passée par de l'anti écolo: décapeur chimique.
(+ de l'huile de coude et de genou  Tire la langue )
C'est une nouveauté pour moi (mais le bleu affreux - un bleu peut être affreux!- nous sortait par les yeux), alors la technique et les choix techniques ne sont pas forcément top.
Pour le radiateur (bleu affreux lui aussi), ça sera lessive St Marc + paille de fer, et on repeindra par dessus.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1904 le: 06 Juillet 2010 à 16:05:38 »

Bisou grosses pensées pour toi cassie

Tire la langue bon courage pour les travaux Lena
Travaux ici aussi dans notre nouvel appart. Depuis hier cassage de toute la cuisine    enfin moi je suis dans le canapé et je regarde 
Elle n'était pas fonctionnelle du tout, un peu vieillotte, et surtout il y avait un énorme bar de plus de 3 metres qui ne nous permettait pas du coup de pouvoir mettre une table pour manger, et on va en avoir besoin avec les zouzous 

Roulement des yeux j'hallucine avec mon coups de tel, demain je me coltine la caf et la sec aussi 

Moi aussi je sens très bien les petits maintenant, c'est chou  Souriant 1 ou 2 fois j'ai eu un coup un peu violent qui m'a fait sursauter  mais c'est chou quand même 

Aller je retourne à mes plans de cuisine  Souriant bon. Aprem

Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: