24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 08:20:18
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 319744 fois)
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1770 le: 01 Juillet 2010 à 08:42:56 »

coucou

y en a t'il qui travaille encore parmi vous? Moi il me reste 4 semaines, comme je l'avais dit précedemment de mon coté tout va bien pas trop de chaleur et j'essaie d'aller promener un peu mon chien tranquillement.
Sinon pour moi aussi ce sera reprise du travail à temps complet début juin 2011, je pense que cela me fera du bien de reprendre un contact professionnel. De plus je ne souhaite pas faire de 80% car toutes mes copines qui l'ont prises ont trop galérées. Elle travaillait dans les fait à 100% car pas remplacées et payées 80%.
Pour la poussette ce sera pour moi aussi la powertwin pas trop le choix à la montagne!!

Sinon méfiez vous de ce que disent les médecins, une amie a accouché hier d'une petite fille, une petite Line. Début juin et meme mi juin la sage femme et le gynéco lui disent qu'il faut qu'elle aille à terme car ce ne sera pas forcément un gros bébé. Elle en avait marre et s'etait bien arrondi. résultat accouchement le 30 juin pour une DPA au 1er juillet presque 4,3kg.

Je rencontre une nana de la caf aujourdh'ui je vous tiens au courant.
Bonne journée
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1771 le: 01 Juillet 2010 à 09:04:45 »

Il y a 20% d'erreur sur les estimations de poids. Malgré les progrès sur le matériel de mesure, cela reste.
De plus, si le bébé est grand, ou si la maman a développé un diabète gestationnel non dépisté, ça va très vite à la hausse en fin de parcours.

Je te "rassure", les jumeaux qui pèsent chacun 3kg à la naissance ne sont pas si nombreux, et ceux dépassant les 3,5 kg sont exceptionnels.

Tib: tu fais fermeture et ouverture 
bon cours de sophro!

Les P7 côté à coté font généralement moins de 80cm de large, ce qui est la "norme handicapé". C'est une dimension à vérifier sur la P7 elle-même bien sûr. Et ensuite, il faut vérifier que les endroits de circulation envisagés soient eux aussi adaptés aux fauteuils roulants (les petites superettes, hummmmm, les trottoirs des vieux villages, hummmmmm, l'ascenseur oupsssss, la porte de la maison ou de l'appartement , etc ).

Bonne journée à toutes, en mode "j'attends la fraîcheur"  Bisou .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1772 le: 01 Juillet 2010 à 10:24:35 »

J'adresse mon soutien et beaucoup de tendresse à Lilibuzz et chaque membre de sa famille, en ce jour qui restera dans leur mémoire  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Céline :  Bisou Bisou pour tes résultats!
Il y a Anna qui est dans l'attente elle aussi.

Pour le mode de garde, il faut savoir rester disponible à d'autres solutions que la crèche collective.
D'expérience, il peut arriver, tout simplement, que la collectivité soit interdite pour un ou des bébés.
Il faut alors être prêt à contacter des ass'mat ou des crèches familiales (= bébés chez une nounou salariée par la crèche, 20% moins cher que la crèche collective, et une surveillance sans commune mesure avec les ass mat indépendantes, en particulier le nombre d'enfants réellement accueillis et l'état du matériel, le tout avec des enfants moins malades et... gardés même un peu malades, contrairement à la crèche collective).
De plus, pour l'entrée à l'école, je vous mets un lien vers une expérimentation qui j'espère ne va pas résister à quelques jugements du tribunal administratif:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,20438.0
Voilà des nouvelles plutôt mauvaises, mais rien ne sert de mettre la tête dans le sable.
Mon espoir réside dans la pugnacité d'une poignée de parents des Bouches du Rhône.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1773 le: 01 Juillet 2010 à 11:15:38 »

Je sens que je vais encore faire une tartine.
céline, niveau matos: rien n'est indispensable, souviens toi que nos grands meres n'avaient pas tout ce bazar à dispo. donc la contrainte matérielle qui peut nous amener à faire des choix ne doit pas vous culpabiliser. quand ce sont des premiers enfants, le matos confort coute cher (d'ou l'interet de déposer une liste de naissance.)
dans l'ordre: congé parental: je te ressors les tarifs de 2009
- alloc familiales pour 2 enfants: 123,92E
- paje *2 177,95*2=355,90E
- complément de libre choix d'activité à partir de 2 enfants pendant 3 ans: 374,17E
soit mensuellement: 855 euros environ en 2010 (on gagne 2 à 3 euros par an) et çà que tu sois éligible à la paje ou non, puisque si tu ne l'es pas, tu perçois quand meme les alloc familiales et un congé parental de 552e ce qui revient au meme. tu retires quand meme une alloc de base, soit 177 euros et tu tombes si tu es trop riche aux yeux de la caf à environ 680 euros mensuels.
donc récap: si paje: 855 euros mensuels si tu arretes ton activité
si pas de paje 680 euros mensuels.

Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1774 le: 01 Juillet 2010 à 11:22:26 »

Echarpe de portage. tu peux si ton dos n'est pas trop fragile porter des jumeaux. perso j'ai opté pour la tri cotti qui sont en fait 2 écharpes qui ne se nouent pas. j'avais testé pour France j'en ai été enchanté, du coup je réitere pour les petits déplacements tels école....

transats ou parc. perso j'ai les 2 pour diversifier les lieux. l'heure du jeu; le parc avec pleins d'activités dedans, l'heure de la digestion dans le transat, ou éventuellement quand tu en sors un du bain... c'est pratique. mais nos grands mere mettaient une couverture par terre avec une boite à chaussure vide et le résultat était le meme. ce sont les jeux les moins sophistiqués qui ont le plus de succes!

coussin d'allaitement, c'est vrai que meme si tu n'allaites pas c'est génial. perso je prefere le micro bille de babymoov meme si c'est le plus cher. il est vraiment confortable pour la grossesse. la j'en ai racheté un à toys, moitié prix, mais il commence tout juste à se faire.
la suite au retour c l'heure de l'école.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1775 le: 01 Juillet 2010 à 11:29:57 »

coucou

Bisou Grosses pensées tout d'abord aujourd'hui pour Lilli  Bisou

Côté matos, j'ai encore beaucoup de mal à me projetter et à acheter quoi que ce soit  Huh? J'attends mon écho des 22 sa dans 12 jours et après je regarderai tout ça de près  Sourire Des copines vont me passer plein de choses normalement, je vais d'abord faire le point avec elles et voir ce qu'il reste à acheter  Sourire Et on a prévu de faire une liste de naissance, ça va bien aider aussi  Souriant

Pour le congé, mon salaire n'étant pas très élevé, il est prévu que je m'arrête (peut être 3 ans  Huh? si je supporte  Tire la langue) car aucun intérêt à ce que quasiment tout mon salaire passe dans les frais de garde  Clin d'oeil

Je suis arrêtée depuis début juin, 1 mois déjà  ça me va bien, ça me permet de bien me reposer, j'avais quelques contractions avant, maintenant plus rien  Souriant Je prends pas mal aussi en ce moment  Roulement des yeux en tour de taille et en poids aussi  sans pourtant manger n'importe quoi  Huh?

Journée bien chaude encore de prévue, bon courage à toutes celles qui souffrent de la chaleur !

Bisou
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1776 le: 01 Juillet 2010 à 11:41:12 »

Bisou Bisou Bisou :-*Une énorme pensée pour Lili et ses proches.  Bisou Bisou Bisou Bisou [/color] [/b]

Soquette, je suis un peu comme toi... en arret depuis fin mai et le bidon qui ne fait que grossir!!!! Les moustiques ont l'air de trouver ça plutot cool. En ce moment, ils bougent de plus en plus, j'ai l'impression d'avoir des aliens dans le ventre tellement ça tapotte!!! Mais j'adooooore Souriant

Encore une journée sous la chaleur aujourd'hui, donc ce sera mode patate (tout court) dans le canap' (et l'imitation cuir quand il fait chaud c'est vraiment pas le top!!!! Ca colle!!!!)

biz à toutes!
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1777 le: 01 Juillet 2010 à 11:55:31 »

coucou les filles; ma tornade de femme de ménage vient de partir en me laissant un appart tout propre; j'adore!
pour les question
écharpe: pas d'avis sur la question: je portais mon numéro2 avec une très longue écharpe pas hyper facile à manier, mais je comptais peut être racheter un truc où on met le bébé en "berceau"; ça les calme super (tant pis ce sera chacun son tour)

transat/parc: pour moi ca ne s'utilise pas aux mêmes ages: le parc est utile quand les bébés commencent à se déplacer, pour avoir un endroit sécurisé; ici l'asso des jumeaux loue des parcs pour jumeaux, ce qui est bien pratique, car d'expéience c'est très encombrant et ca ne sert pas très longtemps. les transats, perso je m'en sers tout le temps et dès la naissance: pour les moments d'éveil, pour les poser dans le salon, en gros pour tous les moments ou ils ne sont pas au lit en fait; en général ils y sont bien car un peu surélevés donc pas de pb de digestion ni de reflux. enfin la dernière chose que j'utilise vers 2 mois c'est le tapis d'éveil (utilité que tu attribuais au parc, mais à mon sens plus pratique sur le tapis d'éveil car prend moins de place et plus transportable). quand ils commencent à rouler partout, je mets le tapis d'éveil dans le parc et on n'en parle plus Clin d'oeil

coussin d'allaitement: je sais que tout le monde ne jure que par ça...j'en ai un dont je me sers un peu mais honnêtement je suis pas archi convaincue; si tu peux t'en faire prêter un ou en acheter un d'occasion c'est peut être mieux.

moi je suis pas du tout au courant  des trucs style PMI sage femme à domicile, aide familiale; je m'y perds complètement...faut dire que je me suis pas encore beaucoup penchée sur la question....

vous avez regardé M6 hier sur le bien être, notamment avec le reportage sur "comment récupérer avec un bébé?"
ha oui dernière chose, un conseil que TOUTES les mamans de jumeaux donnent: les 3 premiers mois, ne pas hésiter à prendre quelqu'un la nuit, au moins une nuit par semaine voire plus; s'adresser aux écoles de puériculture ou de sages femmes pour avoir des élèves motivées pour gérer les nuits...idéalement, demander aux gens de vous offrir ça comme cadeau de naissance, plutot qu'un 10ieme pantalon en 6mois...

aller je vais manger je meurs de faim
demain à cette heure la je serai chez l'échographe...
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #1778 le: 01 Juillet 2010 à 12:31:16 »

Coucou,

Je fais un passage rapide, aujourd'hui je suis fatiguée fatiguée....
Hier premier coup senti par mon mari, il était perdu lol

Des bisous à toutes et aux sous marins!  Bisou Bisou Je m'en vais mourir dans mon canapé!

Je pense fort fort fort à lili et sa famille  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #1779 le: 01 Juillet 2010 à 13:31:41 »

Bonjour.

Toutes mes pensées vont aujourd’hui pour Lilli et sa famille. Je pense fort à vous. Plein de courage durant cette période difficile.

Concernant les écoles de puériculture ou de sages femmes, lors de la réunion de futurs parents de jumeaux, ils ont dit que c’était 80e la nuit. Je trouve cela hors de prix.
Mais en effet, en idée de cadeau de naissance, c’est peut bien aider !!!!

Question matos, j’ai :
deux transats ( tous les deux gentiment prêtés )
un parc que j’ai acheté dans un vide greniers.
La powertwin
Chauffe biberon et écoute bébé achetés en brocante.
Deux lits d’occaz ( dont un offert par notre voisine)

En cadeau de naissance, les parents et beaux parents nous aideront pour le lait et les couches.
En amis , nous allons demander deux réhausseurs de siège pour le manger a table. Je trouve cela plus pratique que les tables hautes car ca s’installe sur un siège et ca s’emporte facilement. On nous offrira aussi un babycook. Et aussi, les packs nouveaux nés 0% BPA d’Avent. Il y a un truc que j’aimerai bien aussi mais que je trouve cher a demander, c’est les sièges autos , ceux après les cosys ( désolée je ne m’y connais pas dans les groupes )

Pour les futurs mamans de triplés ou celles qui ont déjà un ou plusieurs enfants, j’ai appris ce matin une nouvelle aide , qui ne me concerne pas mais que je souhaite vous faire partager.
Je vous la recopie :

Vous déménagez à l’occasion de votre 3eme enfant ou plus. Ou vous avez au moins trois enfants à charge, le dernier à moins de 2 ans et vous déménagez. Vous avez peut etre le droit à la prime de déménagement.
Les conditions :
Déménagez entre le 1er jour du mois civil suivant votre 3eme mois de grossesse et le dernier jour du mois civil qui précède les deux ans de votre 3ème , 4ème, … enfant.
Dans les 6 mois du déménagement : recevoir une aide au logement  ( APL ou AL ) pour votre nouvelle résidence et demander la prime de déménagement
Les montants :
934,08e si vous avez 3 enfants
1011,92e, si vous avez 4 enfants ajouter 77,84e par enfant en plus du 5eme.

Aujourd’hui, j’ai voulu retenter une petite sortie. Je suis allée chez Auch*n , pour commencer a acheter quelques soldes. J’y suis restée 5 min et je me suis sentie mal, a deux doigts du malaise. Obligée de m’assoeir et ensuite de rentrer…. Les soldes, ca sera sur internet cette année !

Bisous à toutes !

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1780 le: 01 Juillet 2010 à 13:36:10 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toi et toutes ta familles lilibuzz !!!!!!!!!!!!!!

je me suis mal exprimé hier, en fait je voulai dire que ça me fait flipper de penser déjà à l'accouchement ( je sais j'en ai eu 5 avant mais bon là il y en a 2 donc pour moi c'est quand même nouveau  Tire la langue ) et ensuite gérer 2 bébés d'un coup avec Nathan et Manoë qui sont encore petits, heureusement Nathan ira à l'école mais pour Manoë c'est pas encore pour maintenant ..... bref va falloir que je me transforme en super maman pendant quelques temps et même si je ressemble à rien bah ma féminité prendra un coup et je penserai à ça plus tard   c'est zhom qu va être content  
voilà quoi c'est pas le matériel qui m'inquiète car j'ai déjà beaucoup de choses c'est juste leur arrivé  Roulement des yeux

ok mimi pour la poussette !! et la tienne célinefilou est très jolie
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Amel 7 ans et demi (la seule petite fille)
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #1781 le: 01 Juillet 2010 à 13:38:15 »

Je vous ai lu avec interet! DIeu que vous etes bavardes!!!
sujet no 1 couches lavables. je pense que celles qui disent c'est formidable, économique, génial, facile... soit ne les ont jamais utilisé, soit sont des menteuses pathos, soit des illuminées! non je rigole, je respecte chaque opinion mais pour moi, France m'a fait une allergie à tout type de couches jetables et croyez moi que jai souffert un calvaire avec ces fichus trucs lavables; deja perte de temps énorme à chaque change, plier la couche, mettre le petit voile protecteur dedans, recommencer parce que çà lui faisait un cul de mama, bref, ... pas la joie à l'installation;
apres débordement intempestif à chaque selle liquide (ce qui pour un bébé allaité.... bref, vous m'avez comprise!)
ensuite au lavage, faire tremper dans la poubelle à couche, ne laver que çà en meme temps, puis çà reste taché c'est dégueulasse, faire secher, plier, ranger... merci j'ai deja suffisament de linge.
pour moi l'expérience couche lavable  a été un calvaire, sans compter le cout: 250 euros le kit complet. à çà vous rajouter la lessive soit disant spéciale qui détache en profondeur, la poubelle à couche, le filet à couche, les petits voiles jetables à mettre au fond des couches, et le meme investissement 1 an apres pour passer à la taille au dessus. vous ajouter 1 euro par jour (pour des jumeaux va falloir faire tourner tous les jours la machine) entre la lessive de couche et la lessive des vetements qui seront tachés pour fuite....
bref, pour les petits j'ai profié des promosà carrouf, j'en ai eu pour 150 euros entre les paquet t1 et les paquets t3 que j'ai acheté pour un an. Par superstition j’ai quand meme gardé les couches lavables, mais j’ai prévenu les petits, le premier qui me fait çà, je l’étrangle. Je préfere finir mes jours en taule que de recommencer cette galere. (marseille n’est pas loin lol)

Cinquieme sujet : les creches. Effectivement sachant qu’entre le congé parental, les pajes et les allocs vous allez toucher environ 830 euros à rester chez vous, avez-vous vraiment interet financierement à reprendre le boulot.
Pour moi tres clairement la réponse est non, parce que meme avec un bon diplôme en poche la caf me verse 1330 euros mensuels a compter de la naissance des crapauds alors que si je retourne bosser j’aurai au mieux une fois les frais de nourrice déduits 1200 euros aides caf comprises. DONC STATUO QUO je reste en congé parental meme si je vous avoue que j’aimerai bien tater un peu du terrain.

Tib, tu m’as convaincue. Ca sera couches jetables. Loool 
Tu es meilleure que les conseillers de la caf qui n’ont pas su me dire si je toucherai ou pas les allocations familiales, celles de 120e…

Il est vrai que 830e d’aides, ca laisse a reflechir. Chez moi, si qqun s’arrete, ca sera mon homme. Mais je crois qu’on verra tout cela quand on aura enfin trouvé un appart.

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1782 le: 01 Juillet 2010 à 13:59:59 »

mahhhh què pipelettes ces novembrettes 

bon ben du coup je sais pas si  je vais arriver à participer à tous les sujets que vous avez abordés depuis hier 

bon avec mon ours , on tourne et retourne toutes les solutions envisageables pour ma reprise ou non de boulot , ben ça va quand même coincer financièrement quelque part  j'avoue que ça m'aide pas à envisager l'avenir sereinement ...

ça tape encore aujourd'hui  Roulement des yeux, restez bien au frais tout le monde  Bisou Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1783 le: 01 Juillet 2010 à 14:26:53 »

C'est vrai que c'est pas facile de savoir financièrement ce que ça va donner... Moi aussi je doute énormément : reprendre? pas reprendre? à combien reviendrait une nounou? et si reprise il y a, tps plein ou pas??? Arfff C'est pénible!!!

Et là le fait d'être en arrêt, je me dis que le travail me manque quand même. La vie sociale est fragilisée pdt l'arrêt, et j'ai peur que si je ne reprends pas le boulot la vie sociale s'efface petit à petit...
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1784 le: 01 Juillet 2010 à 15:25:06 »

je suis comme toi Ludvin , me couper du monde du travail me fait peur , d'une part peur de devenir une sauvage sans aucun contact humain  et puis le monde du travail évolue tellement vite que le quitter pendant 3 ans j'ai peur d'être OUT après 

allez du positif maintenant  Souriant
tout comme Marie , hier soir mon ours a senti le juju de droite  Souriant la tête qu'il a fait , c'était excellent  Souriant

qui veut une glace les filles ??  Souriant Souriant distribution gratuite !!!!

Bisou Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: