24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 06:23:04
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 319705 fois)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #1755 le: 30 Juin 2010 à 14:10:48 »

Concernant l’allaitement, j’ai décidé de ne pas allaiter. Mais je pense comme Marie, s’ils sont préma, je tirerai mon lait. Donc si tout va bien, pas d’allaitement. Je trouve qu’il y a une telle pression autour de l’allaitement. Déjà pour un , ce n’était pas un souhait, alors pour deux…
Le papa souhaite participer, idem pour les grands parents. Et quand bien meme , on me dit que je pourrai tirer mon lait, etc… mais je n’en ai pas envie.

Trop jolies tes échos 3D Tib’ !!!

Nikita : je rejoins Marie. Ce sont mes premiers mais je peux tout a fait comprendre. La fatigue, la chaleur n’aident pas a voir tout en rose. Déjà que je panique toute seule, sur mon changement de vie, etc.. alors avec des enfants, je peux bien imaginer. Par contre, en aout, ma gygy m’a dit que si pouvais partir ce sera en train uniquement, et elle a bien raison. Elle m’a conseillé de prendre des tickets échangeables et remboursables, ce que j’ai fait. Et chéri prendra la voiture tout seul.

Ludvin : moi a ta place je ne le ferai pas. Les risques , pour moi sont surtout des contractions apres avoir pris la voiture et donc répercussion sur le col.  Vendredi, j’ai pris la voiture 1h,je l’ai trop regretté et quand il a fallu rentrer dimanche, ca a été l’horreur. Ton corps te le fera sentir naturellement.

Je me suis posée aussi la question des couches lavables, notamment pour l’argent mais tout le monde m’a découragé . De te voir en parler ( ou plutôt écrire ) ca me redonne envie de m’y intéresser.

Aujourd’hui, sur Couffin privé, il y a une vente de poussette double Easywalker. JE ne les connaissaient pas mais vous en informe au cas ou..

Aujourd’hui, c’est moi qui prends le relais sur le moral moyen moyen. Hier, j’ai été : faire 2/ 3 petites courses chez Monop’, été voir la grand mere dans sa maison de retraite et ait essayé de marcher au parc 10 min sans réussir car trop essouflée.. ( le tout était a maxi 15 min de chez moi )  Et total, le soir, big contractions qui m’empêchaient de tenir debout. Ca me prenaient qques secondes, s’en allait, revenait. J’ai eu super peur. J’ai pris du spasfon et ca s’est calmé. Donc dans la mesure où ca s’est calmé, j’ai décidé de ne pas aller aux urgences. Je me suis endormie aussitôt tellement fatiguée par les contractions et la peur.
Ce matin, chéri a été affolé d’hier et m’a demandé d’appeler l’hôpital, qui sans surprise m’a dit de ne plus rien faire, que des contractions aussi forte, a ce stade, ce n’était pas normal, mais comme ca c’était calmé avec du spasfon, ca allait pour cette fois. Et la prochaine fois, de venir aux urgences. Je sent que l’alitement me pend au nez.
Je n’ai pas l’impression d’avoir fait bcp mais apparement, c’était de trop.

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1756 le: 30 Juin 2010 à 14:22:38 »

Oh bloody comme je te comprends avec les programmes de m.... à la télé. En plus moi le papa est souvent à la maison en ce moment (un commercial en démission bizarrement ça  n'a plus bcp de rendez-vous!!!!  Et c'est tant mieux!). C'est un papa qui ADOOORE le foot, je n'en peux plus de voir tous ces matches et d'entendre ces vouvouzuellas. Je pensais qu'avec l'élimination de la France ça se calmerait... quelle idiote!!!!! 

Moi mes amis c'est le forum, Facebook, mon ventilo et le brumisateur!!! Mais à partir de demain ce sera repérage dans les magasins... wouwouwou!!!

Moi mon homme ne travaille pas en ce moment. Je pensai aussi qu'il se calmerait avec la sortie de l'équipe de france mais il y a toujours un super match a regarder !!! Mais ce soir, il n'y a rien !! Yes ! J'ai le film Valentine's Day a regarder !

Mes amis : ordinateur, télécommande, bouteille d'eau, coussins, brumi, ventilo, et tél.
Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1757 le: 30 Juin 2010 à 19:00:07 »

Bloodyroosty : j'ai pas bien compris , tu es allée à l'hôpital ou pas tout compte fait ? pour qu'on te dise que ce sont des contractions ?  Huh?
ça se trouve il s'agissait peut-être que de simples douleurs ligamentaires ...je te dis ça parce que moi j'y comprends plus rien à toutes ces douleurs  Roulement des yeux
hier à la sage-femme je lui ai décrit ce que je croyais être des contractions , ben en fait elle m'a dit que c'était pas du tout ça ....bref  Tire la langue

en tout cas repose-toi bien et ne pense pas de suite à l'alitement , je pense qu'on va toutes avoir des hauts et des bas , y'a des jours où j'ai super mal , je peux à peine tenir 5 mn debout et d'autre jour où tout roule , tu étais peut-être dans un mauvais jour  Clin d'oeil

euh sinon pour nous , les couches lavables , c'est non et non ^^

racontage de ma life d'aujourd'hui  :
rdv dans une crèche associative qui semblait avoir de la place pour septembre 2011 , je me suis dis chouette  Souriant ouais ben après calcul avec la directrice : 900 euros par mois , et il faut amener les couches et le lait ....ben voyons 
je le sens de plus en plus mal la reprise du boulot  , d'autant plus que les horaires de crèche ne nous conviennent absolument pas ( 7h30 / 18h30 dans la majorité des crèches ) incompatible avec mon boulot déjà et mon ours le matin c'est trop short 

ensuite direction Gean* Casin* pour zieuter quelques soldes , j'ai trouvé quelques bodys et pyjamas , et même soldés à 50% j'en ai eu pour 40 euros  moi je dis je vais continuer à prendre de l'occasion parce que là ça va pas le faire ....

bon allez je file en cuisine préparer une méga salade bien fraiche pour ce soir  Sourire

bises les filles  Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1758 le: 30 Juin 2010 à 19:07:09 »

900 euros par mois ! Si c'est pour les deux, c'est dans les prix, non ? Je sais que c'est selon les revenus et j'avais l'impression que ma simulation avait donné cela. Après il faut déduire les 2 X 177e.
Dites moi si je me trompe.

Je ne suis pas allée a l'hopital mais les ait appelé. Il y a des sensations que je confondais peut etre avec des contractions mais la, c'est sur. Le ventre qui se contracte entièrement pdt quelques secondes et devient dur dur dur. Une douleur a se plier par terre. Puis ca se calme et ca revient.
Journalisée

melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1759 le: 30 Juin 2010 à 19:10:09 »

euh je commence à flipper moi ......................... tout le monde parle de poussette, bodys, pyjamas et crèche alors que nous ne sommes pas encore à 5 mois de grossesse !!!!!!!! ça va vite arriver là et donc je flippe ..................
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Amel 7 ans et demi (la seule petite fille)
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1760 le: 30 Juin 2010 à 19:17:36 »

ça te fais vraiment très mal bloodyroosty ou c'est juste la contracture qui te fais mal Huh?Huh???
je m'explique, pour ma part (je précise que c'est pas pour tout le monde pareil  ) quand mon ventre se durcissait simplement, certes ça me fesait mal mais largement supportable quand meme c'était juste le fait d'avoir le ventre tendu qui n'était pas agréable ... par contre lorsque je suis en travail et que donc le moment est venu c'est vraiment tout autre chose, c'est une douleur aigüe qui arrive doucement et augmente au fur et à mesure pour faire très mal (comme une colique) et là tu peux etre plié en 2 !!!!!
maintenant si ça ne va pas, prend du spasfo* ou  va consulter pour etre complètement rassuré  Clin d'oeil
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Amel 7 ans et demi (la seule petite fille)
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
cbalo86160
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1761 le: 30 Juin 2010 à 20:43:36 »

salut les filles!

Journée plutot fatigante aujourd'hui. Ce matin, petit tour aus soldes histoire de trouver quelque chose dans lequel je puisse rentrer et entre nous, y'a vraiment pas grand chose en vetement de grossesse ... Ensuite dejeuner au mcdo et retour à la maison. Sieste pour mon loupio et moi aussi par la même occas et piscine au réveille. Heuresement que papa était là pour courrir après mon petit monstre parce qu'il n'a pas peur de se jeter dans le grand bassin (avec les brassards bien sur  Clin d'oeil) Du coup, j'ai pas arreté de faire des longeur pour le récuperer à l'arrivée Roulement des yeux

Sinon, j'ai pu avoir un autre rdv pour l'haptonomie vendredi, enfin, j'espère qu'il n'y aura pas de contre temps

Nikita, il n'est pas rare qu'une femme enceinte fasse une petite dépression du aux hormones et c'est compréhensible que tu craques! Des études ont montré que la prise d'omega 3 améliore l'humeur et en plus aide à la fabrication du système nerveux du bb.
Pour ma part, vu que je n'aime pas le poisson et que mon moral n'était pas très bon suite à ma fausse couche du mois de novembre, j'ai commencé à prendre des complements allimentaire d'omega 3 dès janvier et je me sens mieux depuis. Je trouve même que je gère plutot bien la perte des jumeaux et ça m'étonne. Je suis plutot du genre à être dépressive, surtout en cas de coup dures. Je sais pas si se sont vraiment les omega 3 mais en tout cas, je cotinue à les prendre. Tu peux peut être essayer.
Qu'en penses tu Tib, je crois que tu es pharmacienne. Huh?

Bon, je vais coucher ma terreur.
Biz Bisou
Journalisée

claire 35ans, jérôme 34ans
julie 17 ans en pleine adolescence!
jarod 3 ans
Nov 2009,Gabriel(le) a rejoint les anges à 9 SA
DPA 08/11/10 une fille Joane (nee le 3nov 2010)et 2 garçons partis rejoindre les anges à 16 SA. Joshua et Jacob vous me manquez.
Un nouveau bonheur prévu pour le 02/11/12
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1762 le: 30 Juin 2010 à 21:06:25 »

Je vous ai lu avec interet! DIeu que vous etes bavardes!!!
sujet no 1 couches lavables. je pense que celles qui disent c'est formidable, économique, génial, facile... soit ne les ont jamais utilisé, soit sont des menteuses pathos, soit des illuminées! non je rigole, je respecte chaque opinion mais pour moi, France m'a fait une allergie à tout type de couches jetables et croyez moi que jai souffert un calvaire avec ces fichus trucs lavables; deja perte de temps énorme à chaque change, plier la couche, mettre le petit voile protecteur dedans, recommencer parce que çà lui faisait un cul de mama, bref, ... pas la joie à l'installation;
apres débordement intempestif à chaque selle liquide (ce qui pour un bébé allaité.... bref, vous m'avez comprise!)
ensuite au lavage, faire tremper dans la poubelle à couche, ne laver que çà en meme temps, puis çà reste taché c'est dégueulasse, faire secher, plier, ranger... merci j'ai deja suffisament de linge.
pour moi l'expérience couche lavable  a été un calvaire, sans compter le cout: 250 euros le kit complet. à çà vous rajouter la lessive soit disant spéciale qui détache en profondeur, la poubelle à couche, le filet à couche, les petits voiles jetables à mettre au fond des couches, et le meme investissement 1 an apres pour passer à la taille au dessus. vous ajouter 1 euro par jour (pour des jumeaux va falloir faire tourner tous les jours la machine) entre la lessive de couche et la lessive des vetements qui seront tachés pour fuite....
bref, pour les petits j'ai profié des promosà carrouf, j'en ai eu pour 150 euros entre les paquet t1 et les paquets t3 que j'ai acheté pour un an. Par superstition j’ai quand meme gardé les couches lavables, mais j’ai prévenu les petits, le premier qui me fait çà, je l’étrangle. Je préfere finir mes jours en taule que de recommencer cette galere. (marseille n’est pas loin lol)

Deuxieme sujet : l’allaitement. Perso, je suis pour à 200%, gain de temps et économie de lait. Mais c’est mon choix, il n’engage que moi et je n’hésiterai pas à passer au bib si je vois que çà me fatigue de trop. J’y vois un avantage de taille, récuperer sa taille mannequin en un temps record ce qui pour nos ventres distendus ne sera pas de trop.

Troisieme sujet : les contractions : je suis un peu comme toi Bloody, parfois je contracte à m’en tordre par terre sans avoir rien fait et d’autres jours ou çà va. Aujourd’hui était un jour avec tant mieux, c’était gouter piscine d’Ines, j’en ai profité pour aller trainer les magazins de puericulture d’occas. j’y ai trouvé un deuxieme mobile winnie pour 15 euros, état neuf. Et un deuxieme transat de bain pour 7 euros. Bon le mobile je suis super contente de l’affaire, le transat un peu cherot pour de l’occas, mais bon, faute de mieux on se contente de ce qu’il y a.

Quatrieme sujet : toutes chez Tib !
Ecoutez, c’est avec grand plaisir si certaines ont besoin de s’évader et surtout de se rassurer sur la vie avec une famille nombreuse. Il n’y a rien d’insurmontable quand on prend les problemes les uns apres les autres. Et le soleil du sud facilite grandement les remontées de moral. Je suis célibataire jusqu’au 23  donc que celles qui veulent en profiter le fassent sans aucun état d’ame.

Cinquieme sujet : les creches. Effectivement sachant qu’entre le congé parental, les pajes et les allocs vous allez toucher environ 830 euros à rester chez vous, avez-vous vraiment interet financierement à reprendre le boulot.
Pour moi tres clairement la réponse est non, parce que meme avec un bon diplôme en poche la caf me verse 1330 euros mensuels a compter de la naissance des crapauds alors que si je retourne bosser j’aurai au mieux une fois les frais de nourrice déduits 1200 euros aides caf comprises. DONC STATUO QUO je reste en congé parental meme si je vous avoue que j’aimerai bien tater un peu du terrain.

Mélyna je te rassure, j’ai pas grand-chose non plus juste de quoi faire pour la naissance bain cocoon poussette (et encore la poussette tarde à arriver) apres ayant toujours eu des enfants avec de graves souci de hanches, tout ce qui est au dela de 1 mois je n’achete rien parce que je ne sais pas à quelle sauce on va etre manger de ce coté la. La dysplasie nécessitant un appareillage complexe, tout pantalon, pyj, barboteuse, gigoteuse… sont impossibles donc je prie le Ciel de pour une fois avec des enfants sans ce genre de souci que je puisse m’éclater dans les fringues.

Et je mets encore un mail de dix pages ! vous devez en avoir marre les filles ! je ne sais pas vous mais je me vois grossir de jour en jour en ce moment en tour de taille. Je prends facile 3¬¬-4cms par semaine depuis 15 jours. autant vous dire que quand mon mari va rentrer il va croire qu'il s'est trompé de maion !
Allez je vous aime beaucoup mais je vous laisse la. Gros bisous et bonne nuitée à toutes
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1763 le: 30 Juin 2010 à 21:08:45 »

salut les filles!

Sinon, j'ai pu avoir un autre rdv pour l'haptonomie vendredi, enfin, j'espère qu'il n'y aura pas de contre temps

Nikita, il n'est pas rare qu'une femme enceinte fasse une petite dépression du aux hormones et c'est compréhensible que tu craques! Des études ont montré que la prise d'omega 3 améliore l'humeur et en plus aide à la fabrication du système nerveux du bb.
Pour ma part, vu que je n'aime pas le poisson et que mon moral n'était pas très bon suite à ma fausse couche du mois de novembre, j'ai commencé à prendre des complements allimentaire d'omega 3 dès janvier et je me sens mieux depuis. Je trouve même que je gère plutot bien la perte des jumeaux et ça m'étonne. Je suis plutot du genre à être dépressive, surtout en cas de coup dures. Je sais pas si se sont vraiment les omega 3 mais en tout cas, je cotinue à les prendre. Tu peux peut être essayer.
Qu'en penses tu Tib, je crois que tu es pharmacienne. Huh?

Bon, je vais coucher ma terreur.
Biz Bisou
effectivement çà peut etre une bonne idée à condition de faire attention à ce qu'il y a dans le complement alimentaire si tu es deja completer pour le fer, ou autre. pour ne pas etre en surplus de trucs dont tu n'as pas besoin. et la, je ne suis plus à la page pour te conseiler tes ou tel produit, va direct à la pharma pour voir s'ils ont que de l'omega 3.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
Sandrine06
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1764 le: 30 Juin 2010 à 21:38:17 »

coucou

cest vrai que vous etes toutes bavardes.

Moi aussi je suis pour l'allaitement j'aurai allaiter les jumeaux. pour Will j'ai allaité 1 mois trop dur aux antilles j'avais trop chaud et il tétait mal ,il mettait trop de temps.

ensuite je me suis aussi poser la question pour les couches lavables, mais au final, j'aurai opté pour des couches jetbles. gain de temps et mon mari aime le pratique donc .........

Moi j'ai acheté la poussette la power twin de jané mi-mai après l'annonce de jumeau j'ai fais une fixation sur la poussette il me l'a fallait.la poussette  power twin de jané avec les matrix qui me semblaient super pour de tt tit vu que les coques se transforment en landau. pour la sieste j'avais trouver vraiment sympa. mais bon j'en ai plus besoin, an au reste j'ose plus rien acheté j'suis kan meme pas rassurée on ne sais jamais. tt ce que j'avais pour le 1er mon mari m'a tout donné..
Ma soeur a gardé la chaise haute et les habits faudra que j'achete vu que dans ma famille on a toujours eu que des garcons, alors ma choupinette va etre la seul. elle va etre pourri gaté.

autrement aujourdhui j'sis descendu de ma montagne et qel horreur à nice. J'ai fais un peu les solde habit de grossesse( mais rien en solde c'est tjrs comme ca c'est tjrs les ptites tailles mais avec du 46/48 faut pas revé) et chaussures pour will qui part samedi pour 20 jours.

Maintenant repos et demain je mange au resto avec une autre baleine, on se fera concurrence de gros bidon.

aller porter vous bien et bonne soirée

BISOUS A TOUTES

Sandrine
Journalisée

Sandrine

Maman de
William 6ans
et Gabrielle , 4.100kg qui est arrivé le 10 novembre 2010 pour notre plus grande joie. petit ange  on ne t'oubli pas....
et futur garcon DPA 10/09  à
32 SA 2.300kg et 41cm
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #1765 le: 30 Juin 2010 à 21:40:11 »

Salut salut,

Sujet couches lavables... Quand on m'a dit 700 couches par mois pour les triplés une amie m'en a parlé... Et la dessus je suis un peu comme Tib. Je pense que j'en aurai suffisamment à faire pr pas passer mon temps à laver des couches... Dc pr moi ça sera NON NON NON.

Sujet crèches ou reprise du boulot : Perso ça sera reprise du boulot, si congé parental il y a ça sera mon mari parce que financièrement la différence est substantielle et surtt parce que sans ça je suis pas sûre de rester saine d'esprit  ... La dessus je pense que c'est une nature et pour l'instant ça n'est pas la mienne. Peut être qu'avec les enfants là je serai transformée!  Clin d'oeil

Melyna, je te rassure aussi j'ai pas grand chose, et j'ai jamais eu d'enfants dc mon pas grand chose est un mot faible.... Qq fringues, un lit, une poussette simple, une chaise haute et un porte bb qu'on nous a donnés, un  transat acheté d'occaz et on louera la poussette triple à l'assoc. Voilà tout ce qu'on a!!!!

Voilà voilà, journée cléopatre... Et demain??? Ben pareil!  
Journalisée
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1766 le: 30 Juin 2010 à 22:03:50 »

POur vous répondre les filles, cette poussette cane est conçu de la naissance jusqu'à 15kg/enfant. on sait les couché complètement et il y a un cal tête pour les plus petits.
Pour le passage aux portes et aux caisses oui ça passe. Les nouvelles poussettes cote à cote sont conçu pour maintenant, c'est pour cette raison que les place sont plus étroite que dans une autre poussette l'un derriere l'autre.

Et maylena ne t'inquiète pas, vous avez encore le temps devant vous pour vous préparer. Il y aura forcément des choses que vous oublierai ou voir même des choses que vous aurez deja acheter et qui au fainal ne serviront pas (ça été mon cas)

Passez une bonne soirée les filles et bon courage
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1767 le: 30 Juin 2010 à 22:56:51 »

bonsoir les baleines
juste un petit mot, une fois n'est pas coutume pour vous dire que j'ai passé une journée remonteuse de moral grace a une très ancienne amie de mon mari qui a organisé un gouter chez sa soeur, maman d'1 garcon puis 2 jumeaux (gars fille) de l'age de mon ainé, puis d'une 4° de l'age de mon 2°....et qui attend son 5°!! et qui est passé par cette phase un peu déprime que je vis, qui comprends à 1000% et qui m'a fait beaucoup de bien, rien que par son attitude bienveillante, et sa compréhension...
pour les oméga 3, j'irai demander à la pharmacie, c'est pas bete;
moi je n'ai pas encore de contractions, mais clairement pour mon premier, je ne savais pas ce qu'était une contraction avant d'accoucher (a part quelques fois le ventre dur)...donc une contraction "efficace", ca fait mal, très mal, et oblige à se mettre dans une position "animale" (genre à 4 pattes par terre); elle irradie souvent dans les reins.

bref, pour répondre aux sujets en vigueur
- couches lavables: jamais de la vie, j'ai la chance de pouvoir assumer les jetables financièrement, et je n'ai pas à ce point la fibre écolo
- allaitement: honnêtement je ne pense pas: tib a raison pour le gain de temps, mais tout dépend comment têtent les bébés, et ce qu'on ressent: pour mon premier j'en pleurais de douleur à chaque fois (pendant 6 semaines, 8 fois par jour) et il tétait pendant 1h toutes les....2h (et on compte à partir du début de la tétée...ce qui me laissait 45mn de répit une fois la couche changée...)donc dans MON cas précis, le biberon m'a permis de gagner un temps fou: il buvait plus vite, et d'autres personnes pouvaient lui donner à manger....donc pour les grums, s'ils sont très préma, je tirerai peut être mon lait (et encore....); mais s'il font plus de 2,5kg, ils se jetteront dans notre société de consommation dès le départ!!
- la poussette: tib, les nacelles/chancelières que tu as montrées pour la maclaren techno, sais tu si elles tiennent bien en largeur (je veux dire les 2 en meme temps) même si on garde la "planche" de la nacelle? la maman qui t'en a parlé a t elle pris son système en photo? ca m'interesse vachement, pour le coté: je me ballade, et si les enfants dorment, je peux les sortir de la poussette, les transporter  et les poser sans les réveiller...
bon aller, je file me coucher, demain il va faire encore très chaud, et je crève d'envie de virer mes foutus bas!
bonne nuit

Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1768 le: 01 Juillet 2010 à 07:40:09 »

NIKITA
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1769 le: 01 Juillet 2010 à 07:45:19 »

désolée pour la fausse manip, c'est ti crab pour la poussette. Mon mode de vie ne me permet pas la mac laren, pour nous c powertwin obligatoire vu l'endroit ou nous habitons et notre habitude de crapahuter dans des chemins non carrossables. la maclaren perso j'en cherche une qui puisse etre aussi bien individuelle que double pour me permettre de la loger dans la voiture quand j'irai faire les courses.
les bas c'est dur mais oh combien précieux!
ce matin premier cours de sophro ici. je vous raconterai comme j'ai trouvé çà. il faut que j'aille préparer mon petit monde.
bon mode cléopatate!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: