22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 14:10:22
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 318649 fois)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1455 le: 20 Juin 2010 à 19:44:43 »

oui, c'est normal, et çà va te le faire de plus en plus souvent au fur et à mesure que les bébés pesent de plus en plus et appuient de plus en plus sur ton col. c'est pour çà qu'il est très important de copiner le max de temps avec son canapé.
après un coup de stress, après un calin, après un coup de ménage.... çà contracte. la station debout ou assise prolongée.... bref, y a un tas de raison.
mais méfiance si çà commençait à devenir au dela de 15 par jour ou si tu les sens tres régulieres genre toutes les 10 min et d'une intensité croissante, la, il te faudra aller consulter. bien sur, tout saignement...; bref! ton gyneco a du t'en parler un peu! on te fait juste la piqure de rappel!
quand tu contractes, l'idéal, c'est te couler un bon bain chaud, deux bons spasfons et normalement, la position allongée, plus la chaleur, plus le spasfon, çà détend tout le monde!

donc va vite te compromettre avec ton canap ou ta baignoire! bisous et bon courage

et bonne fete à tous les papas! on ne vous a pas oublié dans tout çà!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1456 le: 20 Juin 2010 à 19:48:44 »

merci Tib  Bisou
je vais aller me faire couler un bain , par contre je n'ai pas de spasf** , on verra bien , mais c'est pas très agréable comme sensation et surtout je panique assez vite 
allez je vais me relaxer dans le bain ...

note positive tout de même ( ) : je les sens de plus en plus  Souriant là par contre c'est une super sensation  Souriant
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1457 le: 20 Juin 2010 à 20:11:11 »

je ne peux que te conseiller de passer à la pharmacie demain pour en chercher parce qu'en cas de crise comme çà, y a rien de tel et surtout soit çà passe avec et tu peux te détendre, soit çà ne passe pas et la tu peux commencer à t'inquieter et appeler le doc.
si tu n'es pas sure, telephone demain à ta sage femme ou ton doc pour lui demander une prescription médicale.
çà gueule à la maison, parce que je viens de faire cramer les pates en te répondant lol! sacrilège....
bon courage et repose toi surtout
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1458 le: 20 Juin 2010 à 20:39:14 »

tu m'excuseras auprès de tes enfants pour les pâtes cramées 

je sors du bain et ça va beaucoup mieux , incroyable ! si j'avais su je l'aurais fait avant  Roulement des yeux

Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
lilibuzz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1459 le: 20 Juin 2010 à 20:57:10 »

coucou,
Merci à toutes pour vos messages cela fait du bien.

Effectivement les protocoles ne sont pas les mêmes d'un hôpital à l'autre. Je pense que c'est la multiplicité et la rapidité des symptômes (contractions rapprochées et fortes, col qui c'est raccourci, saignements, infection) qui fait qu'ils préfèrent me garder. C'est sûr que pour le repos c'est ce qu'il y a de mieux parce que seule à la maison avec les enfants c'est pas evident. Je pense que Tib ne diras pas le contraire. Clin d'oeil
Ce que j'ai peur c'est qu'ils m'envoient dans l'hôpital de niveau 3 du département car il est à plus de 50 km de la maison. Bon pour l'instant ils n'en parlent pas donc ça va. Ayaya je ne suis pas à Cochin, je n'habite pas Paris, je suis d'alsace.

Virginie81 : comme t'as dit Tib le canapé doit être ton meilleur ami  Clin d'oeil

Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Aurélie, maman d'Alexis (5 ans) et Solène (3 ans)
et mamange d'Anaëlle et Valentin.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1460 le: 20 Juin 2010 à 21:11:11 »

comment vas tu ce soir? les contractions se sont espacées? tu as eu les résultats d'analyse pour l'infection? echo et monito?

prends chaque chose en son temps pour le transfert en niv 3, et ne t'inquiete pas, nos hommes font montre de grande organisation quand ils sont au pied du mur. avant çà leur parait (et à nous aussi!) insurmontable.
50 kms tu dis? moi c'est la distance de la maternité la plus proche lol! oui, faut bien rire un peu de temps en temps!

allez courage à toi, on est toute derrière toi. accroche toi et repose toi à max.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
lilibuzz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1461 le: 20 Juin 2010 à 21:48:32 »

Les contractions se sont espacées à environs 1 toutes 10-15 min mais restent assez fortes. Ils ne savent pas encore à quoi est due l'infection. Je fais demain une echo pour voir s'il n'y a pas de perte de liquide amniotique car à priori le test qu'ils m'ont fait hier est douteux.
Le moral va et vient . De toute façon à ce stade de la grossesse il n'y a pas grand chose à faire à part le repos. Pour mon homme je sais qu'il va y arriver même s'il n'a pas trop l'habitude de s'occuper seul des enfants et de l'organisation de la maison. Ce qui me stresse le plus c'est que quand il va reprendre le boulot mes enfants seront chez ma belle-mère. Elle a tendance à les rabaisser, c'est pas forcement fait exprès, c'est comme ça chez eux ils ne se rendent pas compte que ça peut blesser. Par exemple hier elle a dit à mon fils que c'était une chochotte alors qu'il pleurait. Vu les circonstances je trouve que ce n'est pas des choses à dire.  Mon mari lui a fait une remarque donc j'espère qu'elle a comprit et que ça se passera bien.
Journalisée

Aurélie, maman d'Alexis (5 ans) et Solène (3 ans)
et mamange d'Anaëlle et Valentin.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1462 le: 20 Juin 2010 à 21:58:25 »

bon courage lilibuzz:je suis sure que les hopitaux sont au top aussi en alsace!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1463 le: 20 Juin 2010 à 22:07:23 »

Lilibuz: Pensées +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Je te MP mon tel; tu peux me donner le tien si tu veux.
Je suis dispo à partir de 18h15 lundi et mardi, quasi tout le temps le reste de la semaine (et jusque 23h ).

Tiens bon  Bisou

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1464 le: 21 Juin 2010 à 08:52:52 »

c'est sur qu'à ce stade, le repos est ton meilleur allié. mais ils ne t'ont pas donné au moins du spasfon?
bon tu dois etre en pleine prépa d'écho la, on va pas te harceler de question.
continue a bien te reposer et n'hésite pas à textoter ou mailoter pour donner des nouvelles! grs bisous
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1465 le: 21 Juin 2010 à 09:36:16 »

gros bisous et courage le morale est tres important je sais quil chute assez vite mais reprend toi sa va aller et repos repos
pleins de bisous on est la on te soutiens
Journalisée

maman de 4filles
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1466 le: 21 Juin 2010 à 10:46:00 »

Lilibuzz bon courage, et pleins de pensées pour que les choses s'arrangent...moi aussi j'ai 2 ainés, et je te comprends à 1000% parce que déjà qu'on a l'impression de leur faire un sale coup, on n'a pas envie qu'ils "souffrent" de la situation. je pense que les primipares n'ont pas encore ce sentiment très étrange, où finalement les enfants "déjà là" nous semblent encore plus importants que les enfants à naître. enfin moi c'est ce que je ressens beaucoup, et c'est pour ca que j'ai un peu du mal à rester sur mon canap quand ils sont avec moi...mais maintenant je me force!!
j'espère ne choquer personne avec ça!

sinon ici, pas grand chose de nouveau, à part que je n'ai pas de place en crèche pour mon numérobis en septembre, et que je n'avais pas du tout envisagé me retrouver avec les bébés ET ma tornades de 2ans et demi... du coup je vais essayer de prendre RDV avec l'adjointe au maire pour pleurer un coup, et sinon je sais pas bien ce que je pourrai faire.

coté grossesse, j'ai encore souvent la nausée, et je fatigue très vite: je suis allée emmener mes enfants a l'école puis garderie (25mn à pied AR), et en rentrant je me suis écroulée dans mon lit où j'ai redormi 1h...là je me suis forcée à sortir du lit, mais j'y serais bien restée Sourire

la semaine s'annonce chargée: visites de maison, grève de l'école jeudi, fête de la garderie jeudi soir....
prochaine écho le 2 juillet pour savoir les sexes (entre autre !)
bises et bon courage à toutes

Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1467 le: 21 Juin 2010 à 11:05:58 »

nikita, tu n'as pas un jardin d'enfants ou une autre structure pour ta tornade?
t'inquiete on te comprend parfaitement concernant les enfants deja la. ici c'est un peu pareil. on essaie de faire en sorte que personne ne soit lésé ni se sente moins aimé. mais bon, les filles attendent avec impatience l'arrivée des Grumeaux et nous demandent souvent dans les magazins de jouets d'acheter des doudous pour les bébés ou autres betises du genre.
elles ont l'expérience deja (sauf la mini mais qui ne se stresse pas plus que çà et s'autonomise de plus en plus) donc elles savent que finalement çà sera deux poupées de plus à la collection!
(je suis horrible de dire çà je sais!)

bon courage aux autres,
ici je sors d'un bon bain bien chaud, lavage de crinière, et rien d'autres! comme c'est bon d'avoir son mari à la maison... dommage que çà ne dure pas!
allez l'heure de l'école approche a grands pas, je vais peut etre pousser jusqu'à la bas! bizzzzzzzzzzz
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1468 le: 21 Juin 2010 à 13:33:23 »

Bisou aux contracteuses, aux autres aussi bien entendu  Sourire Et un max de repos dès que possible ça ne peut faire que du bien  Souriant

Consultation du 5e mois ce matin pour moi tout va très bien  Clin d'oeil A part encore une mycose  Roulement des yeux mais rien d'inquiétant  Roulement des yeux

Bisou Je sens qu'une sieste ne va pas tarder par ici 
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1469 le: 21 Juin 2010 à 14:16:24 »

Lillibuz, je t'envoie pleins d'ondes ++++ pour que tu gardes le moral
et pleins de   Bisou  Bisou  Bisou

on t'a mis une perf pour arreter les contractions ?

donnes nous vite des nouvelles
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: