20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 00:02:43
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 317144 fois)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1005 le: 31 Mai 2010 à 22:20:50 »

la visite du 4e mois chez la sage femme est l'occasion de faire le point sur
votre passé
votre présent
votre futur proche: votre accouchement avec le projet de naissance
votre futur plus lointain avec la vie avec votre nouvelle famille
elle répond à vos interrogations, elle vous rassure aussi

bloody, tu peux tout à fait aller sonner à la porte de ta sage femme et lui demander d'écouter les coeurs. l'écho çà te reviendra beaucoup plus cher.
mais de toute façon, tu ne dois pas rester avec ton angoisse parce que c'est- encore pire pour eux<; ce sont des minis éponges, et nos nouvelles technologies nous permettent quand meme ce confort;
je sais que claire a acheté un doppler grand public elle. tu dois pouvoir en trouver des pas cher sur internet, mais méfie toi que çà n'est pas facile a trouver les petits coeurs et autant que çà soit une pro qui te fasse çà.

gros bisousu à toi et à toutes et à demain!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1006 le: 31 Mai 2010 à 23:20:43 »

Le STT...c'est ce qui me fait flipper et c'est aussi la raison de mes écho bimensuelles...pour l'instant tout va bien alors pourvu que ça dure...
Moi je n'irais pas chez une sage femme, je suis déjà suivie par 2 gyneco, je pense que ça suffit...

Je vous met un p'tite photo de mon bidon à 17 SA:
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11101404

gros bisous
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
Lutchan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1007 le: 01 Juin 2010 à 10:24:32 »

Hello!

Claire, gros  Bisou à toi et ta petite princesse !

Ludvin, je me pose des questions sur la SF. J'ai un RDV par mois avec mon obstétricien à l'hosto, mais pour l'instant personne m'a parlé de la SF... Je vais leur demander, mais je serai déjà à la fin de mon 5ème mois. Comme quoi ça doit vraiment changer selon chaque hôpital.

Bloody, je comprends tes craintes. Je psychote de temps en temps. Depuis hier, je m'inquiète car ça fait 2 semaines que mon ventre n'a pas grossi d'un millimètre. Et comme je ne sens pas les petits, j'ai peur que quelque chose puisse leur arriver. La dernière fois où j'étais très inquiète (parce que, au contraire, mon bidou avait poussé d'un seule coup. 5 cm! Tire la langue), je suis directement aux urgences. Ce n'était rien, mais j'étais très soulagée. Je n'ai pas encore de contact avec une SF, mais selon plusieurs témoignages, elles sont les personnes plus indiquées pour te rassurer (et en moins cher!  Clin d'oeil).

Cassie, je crois que le STT fait flipper tous les mamans mono-bi... C'est vraiment une saloperie!

Pour le récap, je fais une écho demain soir. J'espère que tout va bien avec mes loulous!

Gros bisous!
Journalisée

Lutchan 31 ans, Thomas 30 ans.
2ème essai d'IAC = grossesse gémellaire mono-bi. 2 petits mecs! Sourire
DPA 05/11/2010
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1008 le: 01 Juin 2010 à 13:30:36 »

coucou !

Claire, contente que ta puce aille bien et également si tu peux donner à tes 2petits anges le statut qu'ils méritent !  Bisou

Pour le rdv avec la SF, moi c'était marqué dans les doc que j'ai reçu lors de mon inscription à la mater.
il était indiqué que si on voulait et en ressentait le besoin on pouvait prendre rdv pour un entrtetien individuel avec une SF à partir du 4éme mois de grossesse.
Au début, j'en aprouvais pas le besoin donc j'ai pas fait et puis vers 6 mois j'ai été submergée de questions sur l'accouchement, le retout à la maison, l'organisation, ect ... du coup j'ai pris rdv et j'avais fait une liste avec toutes mes questions.

Bloody si tu es vraiment trop stréssée et en panique, soit voit avec ton gygy si il peut pas te prendre ou téléphone à une SF de la mater si tu es suivie là bas ou alors va au urgence

Cassie, beau bidon à 17SA

Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1009 le: 01 Juin 2010 à 15:28:09 »

alors bloody, tu as pu te rassurer un peu?
cassie tu es une petite joueuse avec ton bidou! c bien,c'est pas encore trop lourd à porter!

il semble qu'il n'y ait pas grand monde sur le forum des novembrettes en ce moment.
Hier gros coup de bol pour moi; la nana de la CAF m'a appelé pour me dire qu'il manquait l'acte de naissance de ma fille ainée (çà ne fait que 7 ANS bientot que je suis allocataire pour elle!)
j'en ai profité pour lui poser la question fatidique de la prise en charge par une travailleuse familia,le.
elle discute elle discute, se renseigne autour d'elle et d'un coup me fait mais vos enfants ils sont scolarisés à rocbaron? je lui réponds oui. elle me dit, Oceanne elle n'est pas dans la classe de Christine G? je lui réponds: ben si! et la elle me fait le plus naturellement du monde: oh, je suis la maman de Gabriel, nos enfants sont dans la meme classe!
et la je me dis qu'il y a vraiment un bon Dieu avec moi. du coup elle s'attele à mon dossier. elle a bien pris en compte que c'était une grossesse multiple et va essayer de me dégoter les meilleures aides possibles!
je vous tiens au courant, des fois que çà en interesse plus d'une

et ma voisine qui a la fille ainée de cette conseillère dans sa classe m'a dit que c'était vraiment une femme super! investie dans son travail et tout et out. pourvu qu'elle me dégote des bons trucs! affaire à suivre donc!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1010 le: 01 Juin 2010 à 16:52:12 »

Tu as bien de la chance Tib. C'est pas souvent qu'on arrive à avoir des réponse en téléphonant à la CAF.
C'est clair que le forum des novembrettes semble bien vide en ce moment. Pourtant c'est pas un temps à sortir (enfin en Vendée c'est beurk beurk). Après il faut avoir du temps pour poster aussi...
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1011 le: 01 Juin 2010 à 16:59:46 »

C'est clair que le forum des novembrettes semble bien vide en ce moment. 

Je suis tatillonne .. mais ce n'est pas un forum, mais un fil de discussion  Tire la langue
Allez faire un tour sur sur les fils voisins, vous verrez, y a plein de monde !! 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1012 le: 01 Juin 2010 à 17:27:25 »

pourtant c'est pas faute de passer plusieurs fois par jour  mais je me vois mal me parler à moi toute seule 

je vous raconterais donc mon RDV avec la sage-femme , j'essaye de monter un plan dans ma tête pour qu'elle me fasse une écho à tout prix , je suis diabolique je sais 

ludvin : je te rassure , y'a pas qu'en Vendée qu'il fait moche  Tire la langue dans la région Toulousaine c'est pas terrible, terrible ....

jolie bidon Cassie ^^

bloodyroosty : moi aussi je stresse un max par moment  et heureusement que depuis 3 jours mon ventre s'arrondit bien parce que je commençais à me poser des questions  Huh? ...pas de prise de poids , des drôles de sensations dans le bas-ventre , la perspective de ce RDV sans échos , vous lire et m'apercevoir qu'il y en a pas 1 qui a le même suivi ....bref psychotage à 300%  Roulement des yeux

bisous  Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1013 le: 01 Juin 2010 à 18:03:32 »

virginie,
çà serait tres étonnant que la sage femme puisse te faire une écho. elles sont tres rares en france à avoir le diplome d'écographe. pour le Var, il y en a 1 seule, elle est à Hyeres. donc ne compte pas trop dessus, parce que tu risques d'etre déçue. Par contre, tu peux lui demander qu'elle te fasse écouter les coeurs sans probleme, c'est plus son domaine. et franchement, profite de ce premier rendez vous avec elle pour lui poser un max de questions sur la naissance, comment çà se passe dans cet hopital, si c le bloc obligatoire, si papa peut etre la,.... bref, commence à dessiner avec elle ton projet de naissance.
elle va vérifier que ton col est bien fermé si ton dossier mentionne un souci, sinon, c'est pareil, elle ne le fera pas systématiquement; dis toi que tu as affaire à la sage femme, celle qui depuis des milliers d'années met au monde les bébés, pas au gynéco qui surveille la grossesse à risque. chacun son job.

Pour la caf, petites nouvelles, la conseillère a tenu parole et m'a porté ce soir les premiers papiers:
nous pouvons bénéficier d'une aide à domicile de 80h sur 3 mois, renouvelable une fois pendant la grossesse. elle s'occupe de l'entretien de la maison, de l'aide aux courses et éventuellement d'aller chercher les enfants de plus de 3 ans à l'école je continue sur un post suivant parce que çà me soule de pas voir ce que j'écris.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1014 le: 01 Juin 2010 à 18:14:04 »

notre participation financiere est selon quotient familial. Pour vous donner une idée, pour nous 918e de quotient familial, la participation sera de 6,6e  par heure.

çà c pour l'AIDE A DOMICILE.

Maintenant pour une TISF (technicienne de l'intervention sociale et familiale) ,habilitée en plus à s'occuper des enfants de moins de 3 ans, le nombre d'heure est illimité, sur une période de 6 mois.
Memes conditions de tarif, selon quotient familial.

Il y a deux dossiers distincts: un pour la grossesse et un pour l'apres naissance. les données sont à doubler en cas de naissances multiples, soit deux fois 80H/3mois, renouvelable une fois;et deux fois 6 mois illimité.

voila pour les prestations dans notre région! notre conseil régional subventionne pour les familles nombreuses 50% des frais restant à notre charge sous certaines conditions.

Si vous subissez une hospitalisation à domicile, ces aides sont cumulables avec les aides de l'HAD!

Pour tout çà, il faut justifier aupres de l'organisme qui intervient (c'est aupres de lui qu'on monte le dossier et non aupres de la caf) la grossesse, l'affiliation à la Caf et une prescription médicale, c'est mieux

signé: huggy
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1015 le: 01 Juin 2010 à 18:22:01 »

Tib : pourtant à l'écho des 12 mois , c'est un sage-femme qui m'a fait l'écho , et il m'a dit qu'ils étaient un paquet à l'hôpital à faire les échos  Huh?
de toute façon ça explique pas le fait qu'on soit pas toutes suivies de la même manière ....y'a de grosses différences je trouve , faudrait pas que ce soit préjudiciable à l'une d'entre nous ....
en fait j'ai la trouille qu'on me dise à 5 mois , qu'il y a un soucis sur les babys ou qu'ils grandissent pas bien , et qu'on aurait pu le voir bien avant les 5 mois ...je sais je psychote , je vais me calmer ...mais c'est ma première grossesse aussi , je découvre tout ....
parler de l'accouchement et compagnie , je veux bien , mais ça me parait tellement loin encore ...

bref ...
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
lilibuzz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1016 le: 01 Juin 2010 à 18:59:44 »

Coucou,

Je poste pas trop car pas trop la forme avec le peu de sommeil que j'ai en ce moment (cette nuit 1h  Triste).

Virginie en faite à l'hôpital c'est souvent les sage femmes qui font les echos (moi c'est à chaque fois le cas), mais ce sont les sage femmes libérales qui ne les font pas (déjà parce qu'il faut avoir le matériel qui je pense doit-être assez cher).

tib moulin: je me suis aussi renseigné pour l'aide à domicile et j'ai droit comme toi à 80h pendant3mois renouvelable 1 fois. Sauf que pour moi c'est à 9€/h. Le problème c'est que quand j'ai eu le dossier il est noté que les interventions ne se font que par tranche de 4h ! Ce que financièrement je ne peux pas assumer pour l'instant. Chez nous les 80h c'est pour la TISF, à priori pas de différenciation entre TISF et aide ménagère. De toutes façon faut que je les rappelle car c'est assez confus tout ça.
Journalisée

Aurélie, maman d'Alexis (5 ans) et Solène (3 ans)
et mamange d'Anaëlle et Valentin.
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1017 le: 01 Juin 2010 à 19:17:26 »

lilibuzz pas top tes nuits  tu arrives à te reposer et dormir un peu la journée ?

Virginie81 on ne m'a pas parlé de SF non plus pour le moment. C'est vrai qu'on a toutes des suivis vraiment très différents ! Mon ventre aussi commence a bien pousser depuis 15 jours alors qu'avant ça ne bougeait pas vraiment. J'ai hâte de les sentir bouger. J'ai senti quelques bulles il y a 1 ou 2 semaines mais depuis plus rien  Triste Gygy hier m'a dit que ça devrait venir d'ici 15 jours 

Tib, sympa la femme de la CAF  Souriant tu es bien tombée  Souriant

Lutchan vivement ton écho demain ! moi ça sera jeudi  c'est toujours tellement magique des revoir nos petits 

cassie57  très jolie photo
Je vous mets aussi une tite photo de moi  Clin d'oeil
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=13055914

Bisou tout le monde
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1018 le: 01 Juin 2010 à 20:29:18 »

alors moi je ne me suis pas encore renseignée auprès de la caf ou du conseil général...comme ce sont nos premiers enfants, je ne sais pas si on a droit à qqchose...
Socquette, on voit bien ton bidon grossir sur les photos!  c'est chouette!
gros bisous à toutes
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1019 le: 01 Juin 2010 à 20:35:18 »

virginie81,si t'etais enceinte de 12 mois,normal que meme une sf ai reussi a voir les bb!!!!!!!!!!hi hi!!!!!!!!! Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: