18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 01:26:42
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 315746 fois)
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #645 le: 12 Mai 2010 à 11:20:00 »

ya de lhomeo pour les contractions sa marche super bien + repos biensur grasse a cela jai tenu le coup faite prescrite par gygy ou sage femme c'est rembourser des que vous etes prise a 100/100
Journalisée

maman de 4filles
Missbleue67
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #646 le: 12 Mai 2010 à 11:27:19 »

Moi du coup de mon ami toilette, on ne se voit plus aussi souvent Sourire.. J'ai plus de nausées depuis 1 semaine a peu près... Par contre mal dans le bas du ventre, tiraillement au niveau du col, et mal au dos...

Tib Moulin : super l'explication sur les maux de têtes... En temps normal je n'avais jamais mal au crâne et depuis que mes 2 petits chenapans sont là, c'est tout les jours.... Je comprend mieux...

Courage les filles...Ça ira mieux demain comme on dit...
Journalisée

Enceinte de jumeaux
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #647 le: 12 Mai 2010 à 11:33:41 »

Rhoooo Tib excellent ton explication sur les maux de tete, voilà qui est parlant!!! Le "c'est un effet secondaire de la grossesse" c'est bien mais la c'est vraiment clair! Et je comprends mieux pk effectivement je sens bien les douleurs dans les cervicales.
Journalisée
Crevette94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #648 le: 12 Mai 2010 à 11:44:50 »

Salut les filles,

Je vous dis pas le nombre de pages qu'il a fallu que je remonte après quelques jours d'absence...

Je vous écris depuis mes vacances, temps plus que moyen mais les siestes sont très nombreuses. Alors je me demande (un peu comme toi ludvin) s'il ne serait pas temps de m'arrêter de travailler, on peut pas dormir autant en vacances et se dire que c'est pas parce qu'on en a besoin, non ?

Je ne sais toujours pas reconnaitre une contraction... est-ce tout le ventre qui durcit (haut + bas) ? peut-elle ne pas faire mal ? car ça m'arrive d'avoir le ventre dur comme de la pierre !! mais c'est généralement dû à des "encombrements gastriques".

J'ai aussi trouvé ma poussette powertwin neuve à 500€ avec les cosys sur Paris et ici en vacances, j'ai même sympathisé avec un couple qui a des jujus et j'en ai profité pour essayer leur poussette...  Souriant Souriant

Bizz à toutes
Journalisée

Lilly et Tom sont nés le 13/10/2010 à 36+6 sa
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #649 le: 12 Mai 2010 à 13:26:14 »

Petite info pour celles que ça interesse : demain le sujet des maternelles "la sexualité pendant et après la grossesse" ! 

euhhh !  désolée les filles mais mon programme était faux, c'était pas aujourd'hui et du coup je sais pas quand c'est !

sinon sur couffin privé, y'a une vente de poussette jané avec des prix interessant !

Crevette, si ton ventre devient dur comme de la pierre, ça ressemble bien à une contraction ! ça dépend combien de temps ça dure ? si c'est toute la matinée c'est pas ça !  c'est ton mèdecin qui t'a parlé d"encombrment gastrique"  Huh?
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #650 le: 12 Mai 2010 à 13:57:24 »

Crevette, pour répondre à ta question sur les contractions, moi j'en ai eu dès le 4° mois sans savoir que j'en avais car mon ventre se durcissait et on voyait la forme des 2 bébés, mais comme le haut de mon ventre était mou, on me disait que non, ça n'en était pas... J'appelais ça "Alien versus Predator", jusqu'à la visite d'une puer de la PMI qui m'a dit que c'était une contraction (au 6° mois  )
Par contre cela ne m'a jamais fait mal, juste coupé le souffle sur la fin... Les réactions varient d'une femme à l'autre.
Journalisée
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #651 le: 12 Mai 2010 à 14:15:35 »

Petite info pour celles que ça interesse : demain le sujet des maternelles "la sexualité pendant et après la grossesse" ! 

euhhh !  désolée les filles mais mon programme était faux, c'était pas aujourd'hui et du coup je sais pas quand c'est !

Oui j'étais dessus et effectivement ce n'était pas le sujet!  C'est pas grave ca doit être un autre jour!!
Journalisée
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #652 le: 12 Mai 2010 à 14:35:36 »

Ohh pardonnez moi les amies je me suis mal faite comprendre : ce que je voulais dire c'est que je le désire énormément cet arrêt, ce qui me rend un peu honteuse! C'est pas que mon boulot est physique, je suis "pionne" dans un collège. C'est juste ces adolescents qui m'ennervent!!!Et franchement moi le sommeil la nuit ça devient catastrophique, hier soir par exemple, couchée à 23h je me suis endormie qu'à 4h30! après 20 000 tours sur moi-même tant qu'à faire. Je peux vous dire que lorsque le réveil a sonné à 6h15, j'ai eu une envie de le jeter le long du mur!!!
Qu'est-ce que j'aime les week-ends, c'est toujours les 20 000 tours, et près de 4 à 5 heures pour trouver la bonne position de "dormage", mais à partir de 6h et jusqu'à 14h je dors comme une marmotte. C'est là que je me dis que j'ai de la chance de ne pas encore avoir d'enfant...et aussi que je vous félicite vous les wonders mamans!!! Dans quelques mois ce sera fini les plus que grass'mat'....  Pleurs

Avis aux futures mamans qui n'ont pas acheté de poussette : sur couffin privé j'ai vu les ventes jané, et ça vaut le coup (jusqu'à -57% et frais de livraison gratuits)

Crevette, je ne savais pas trop si c'était des contractions ou pas, mais vu que j'en ai eu une chez le doc il m'a dit "oui oui". Alors moi j'en ai qui me font pas mal du tout (les normales et tolérées): c'est le ventre qui devient tout dur (mais alors archi dur!), du bas jusqu'en haut, ça dure quelques secondes mais si tu n'as pas ta main sur le ventre à ce moment tu peux ne pas t'en rendre compte. Après il y a les "pas normales" c'est presque les mêmes sauf qu'elles font mal et là tu t'en rend bien compte.
Il y a aussi une espèce de sensation bizare, c'est des gros tiraillement dans le bas de l'utérus, une sorte de barre horizontale (surtout lorsqu'on est debout), ça c'est pas une contraction mais le poids de tout ce qu'on porte et ça fait bien mal, d'où la formule magique : Dès que t'as mal, repose toi !!!

Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #653 le: 12 Mai 2010 à 14:49:00 »

et voilà 2h d'attente chez l'ophtalmo  et la secrétaire qui ose me dire " mais non madame on a pas beaucoup de retard "  pfffffffffffffffffffffffffff le pire c'est que je dois y retourner le 4 juin pour  ma fille, cette fois elle doit mettre des gouttes avant qu'on y aille  mais oui j'ai que ça à faire, elle pouvait pas les mettre aujourd'hui  Huh? non mais franchement ...
je l'avais dit je suis chiante  et ce mal de crane qui ne part pas  Pleurs
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Amel 7 ans et demi (la seule petite fille)
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #654 le: 12 Mai 2010 à 15:13:56 »

Avec les jeunes enfants, l'idéal c'est vraiment de pouvoir enchaîner l'examen avec et sans goutte. Mais je ne suis pas sûre que cela puisse compter pour 2 consultations...  Roulement des yeux Triste

Tout ce qui semble bizarre, particulièrement au niveau du ventre, cela vaut la peine de le signaler au gynéco ou à la SF. Les sensations d'une contraction sont différentes d'une femme à l'autre.

De plus, ce n'est pas parce qu'elles ne font pas mal qu'elles sont sans importance. A ce sujet, seul un professionnel de santé peut statuer, et faire prendre des dispositions.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #655 le: 12 Mai 2010 à 15:29:53 »

Ludvin, rassure toi, je connais beaucoup de mamans qui ont été insomniaques pendant leurs grossesses.
Moi avant, comme j'étais au chômage, je me levais à 13h  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux mais je dormais mal la nuit...
Ensuite j'ai dormi de moins en moins en étant enceinte (pensant que ça m'aiderait pour le rythme des premiers mois de bébés mais non, malheureusement, on en prend un coup).
Je pensais ne jamais y arriver car j'étais une grosse dormeuse, et bien maintenant couchée à 22h-23h et souvent la première levée à 6h alors que les petites dorment encore, le corps finit par s'y habituer pour certains et cela se fait naturellement. Je pense que cela se remettra peut-être en place (ou pas) plus tard, on verra...
Tout cela pour te dire que le rythme change et que c'est super pour l'arrêt car tu vas pouvoir faire la sieste la journée moi c'est ce que je faisais, une heure ou deux, ça te permet de te remettre un peu...
Et franchement même si tu n'as pas un boulot hyper stressant, tous les boulots sont un peu stressants ou fatiguants donc c'est mieux de se préserver...
Journalisée
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #656 le: 12 Mai 2010 à 16:37:50 »

Avec les jeunes enfants, l'idéal c'est vraiment de pouvoir enchaîner l'examen avec et sans goutte. Mais je ne suis pas sûre que cela puisse compter pour 2 consultations...   

OH BAH SI JE PAIE 2 CONSULTATIONS A 28 EUROS CHACUNES 
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Amel 7 ans et demi (la seule petite fille)
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #657 le: 12 Mai 2010 à 18:28:42 »

les contractions sont du a letirement de votre uté pour faire de la place a vos bouchons
les contractions de vraie travaille celles qui les font sortirent votre ventre est dur du bas jusqua haut, elles sont longues et font mal soit au ventre soit au reins
si cest dur que en bas faut sallonger jambes relever sur coussins  et respirer a fond en soufflant comme dans un sifflet tous doucement et le plus longtemps que vous pouvez, vous le xcercez 3 f sinon apres on a la tete qui tourne

pour les dodos pas faciles ben c'est notre lot quotidiens malheureusement ,dors des que tu peux pour rattrapper un peu, vers la fin ,c'est lattente et un peu langoisse de laccouchement qui tempechera de dormir et pis le groz bidous aussi ;Dou vos babys qui decident de bouger quand vous etes bien installé Sourire
courrage au moins avec ce temps vous avez pas trop chaud, c'est supportable
Journalisée

maman de 4filles
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #658 le: 12 Mai 2010 à 21:14:40 »

Coucou
Ben ca doit être la journée car moi aussi j'ai a nouveau des nausées.... Je suis totalement crevée!!!!!!!!!
Alors que depuis une semaine les maux de grossesse semblaient être partis!!!!!!!!!!!! Et je ne parle pas de mes seins hyper douloureux!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre ca fait trois nuits que je dors super bien!!!!!!!!!!! Ca fait du bien de ne pas aller aux toilettes et de pas me retourner dans tous les sens sans trouver le sommeil!!!!!!!!!!!
Les filles reposez vous bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bisous
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #659 le: 12 Mai 2010 à 21:47:34 »

Coucou
je rejoins harrypetter, en ce moment le temps est ideal pour les femmes enceintes, profitez en bien:
bonne soirée, que le sommeil vienne et soit réparateur
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: