10-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

10 Mai 2025 à 19:01:55
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 295575 fois)
Missbleue67
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #495 le: 07 Mai 2010 à 20:47:27 »

Bienvenue au club .... Roulement des yeux Moi non plus j'ai plus le droit...J'ai le droit à rien juste d'être allongée et d'attendre que le temps passe  Sourire...

Je me sens moins seule...C'est ma première grossesse, et faut dire qu'elle a commencée sur les chapeau de roue...

Bon courage à vous aussi...
Journalisée

Enceinte de jumeaux
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #496 le: 07 Mai 2010 à 21:28:45 »

Un petit coucou car je vois que vous avez beaucoup parlé et j'aimerais vous donner mon avis sur certains sujets.

Pour les déplacements en voiture, chacun fait comme il le sent, perso, je suis partie en Irlande à 6SA et ma gynéco m'avait dit "pas plus d'une heure de voiture", ce qu'on a fait. Les choses ont fait que ma grossesse a été un peu difficile et que je l'ai passée quasi alitée mais j'aurai un conseil à vous donner, étant donné tout ce que j'ai lu sur le forum, vous le prendrez comme vous voulez. Une grossesse est précieuse, alors une grossesse multiple l'est encore plus, car nous avons beaucoup de risques. Personnellement j'ai préféré faire un break sur pas mal de choses car ma santé m'y a contrainte, et j'ai lu sur le forum des histoires un peu tristes de mamans qui ne s'était pas forcément ménagées et les conséquences étaient dramatiques. Je pense aussi surtout à vous, futures mamans de triplés.
Le témoignage suivant est très dur et il m'a bouleversée, et il montre qu'il faut se MENAGER, car un malheur arrive vite:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,9134.0
Ne me prenez pas pour une folle qui veut vous faire peur, mais réfléchissez à vraiment prendre soin de vous, car nous avons toutes connues des histoires difficiles sur le forum de mamans et papas qui ont vécu des drames et nous voulons à tout prix vous éviter cela.

J'ai moi même vécu la prématurité avec la naissance de mes filles à 32SA, et pourtant j'avais un col à 44mm, j'étais alitée, et j'ai quand même perdu les eaux sans aucune raison, comme quoi, certaines plus actives que moi ont accouché à terme et ça ne veut pas dire grand chose.

Je ne veux pas faire de la pub sur mon blog mais j'y raconte mon histoire et comment j'ai vécu cette expérience. J'ai eu de la chance car les petites n'ont pas eu de gros problèmes et je n'ai pas vécu leur arrivée en ce monde trop tôt comme un drame car elles allaient bien et qu'on savait que ce n'était qu'une histoire de semaines avant qu'elles rentrent à la maison. Elles étaient en bonne santé et on a attendu, et moi j'étais tellement heureuse d'être leur maman, de leur donner des soins quotidiens, que le bonheur est passé avant, malgré toute les épreuves. D'autres mamans ont plus mal vécu la prématurité que moi, cela dépend des situations, de la santé des boutchous et de plein d'autres choses.
Par contre je n'ai jamais culpabilisé sur la prématurité car je n'y étais pour rien, j'ai tout fait pour garder mes filles le plus longtemps au chaud dans mon bidon et j'ai fait de mon mieux. Alors ne culpabilisez pas trop sur tout et rien, car il est facile de se laisser entrainer dans ces sentiments quand on est mamans, et sur tous les sujets que vous fera ressentir la société.
La nature décidera pour vous et c'est aussi bien.

Sur un sujet plus léger, les poussettes et la voiture.
On m'a offert la SuperTwin de Jané que vous verrez en photo sur mon blog, elle était magnifique mais à mon gout un peu trop lourde à manier, et le maniement des coques pour les mettre dans la voiture était un véritable cauchemar (ongles cassés, crises de nerfs...). Mais bon, c'était l'hiver alors on ne les sort pas trop au début. Elle est très chouette pour aller se balader dans le quartier, au parc, mais à oublier si on veut faire les courses ou du shopping, trop massive à mon gout.
Nous avons à présent la PowerTwin que j'ai acheté en occasion, je la trouve super car beaucoup plus légère, hyper maniable grâce aux 3 roues et je sors beaucoup plus avec depuis que je l'ai et grâce aux beaux jours. Le seul hic à mon sens est le manque de confort des transats qui sont un peu basiques, et celui de l'arrière se baisse pour que le bébé dorme et pas celui de devant, donc je pense que la poussette a été réfléchie pour un bébé à  l'arrière et un plus grand devant. Par contre la place pour mettre les affaires dessous est rikiki, mon sac à main y rentre mais il faut vraiment "quicher" le sac à langer.
Pour la voiture, c'est le mari de Lena, Richard, qui m'a conseillé d'oublier nos deux voitures 3 portes et d'investir dans une 5 portes et il a eu mille fois raison, pour les raisons que j'ai invoquées sur la difficulté à placer les coques.

Voilà, j'ai tout dit, j'espère ne pas trop vous refroidir sur le premier sujet abordé mais il est essentiel que vous fassiez un break de pas mal de choses un certain temps, que vous vous préserviez surtout qu'une fois les loulous arrivés, il va falloir beaucoup d'énergie pour les élever.

A votre service pour des conseils!
Journalisée
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #497 le: 07 Mai 2010 à 21:47:20 »

Bonsoir Mafalda  Sourire

merci pour tes précieux conseils , ça ne me refroidit pas comme tu dis , bien au contraire , je prends note de tout , je l'ai même fait lire à mon homme , c'est certain que nous devons nous ménager ...

Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #498 le: 07 Mai 2010 à 21:52:38 »

Mafalda, ton post arrive justement au moment ou moi même je commence à avoir plus en plus de mal à accepter la grande prématurité de mes p'tits loups alors qu'ils vont très bien maintenant....je ne culpabilise pas mais j'en veux énormement à l'équipe médicale qui me disais que l'alitement et l'hospitalisation d'office n'est pas forcément une bonne solution pour une MAP alors pourquoi certaines de mes copines Novembrettes 2009 avec un tableau beaucoup moins beau que le mien (contraction très très tôt.....) ont elle réussi à porter leur grossesse gémellaire à terme (et j'en suis très heureuse pour elle) alors que moi qui allait très très bien jusqu'au 5ème mois est accouchée prématurément Huh?? J'aimerais bien savoir ce qu'ils me répondraient aujourd'hui ??
Pourtant je suis restée chez moi alitée le plus possible mais avec une grande à gérer je reste persuadée que l'hospitalisation auraient été mieux pour moi (et c là ou je culpabilise un peu car j'aurais du insister), pour finir g du quémander pour avoir une ordo pour faire les PDS à dom (sauf pour celle HGPO soi disant impossible de faire à dom alors que si....) et c justement ce jour là après avoir passée 4 h00 assise au labo que g accouché !!!!!! Si j'avais été hospitalisé j'aurais été allongée..... Mes bébés avaient de super poids de naissance pour leur terme, à eux 2 ils faisaient pratiquement le poids de ma grande née à terme..... Et pour couronner le tout lorsque je suis arrivée aux urgences avec des contractions toutes les 5 mn je suis restée 40 mn en salle d'attente avant d'être prise en charge.....

Alors non Mafalda ne veux pas vous faire peur et n'est pas une folle elle veut simplement que dans quelques mois vous puissiez serrer dans vos bras vos petits trésors

ne stressez pas les 3/4 des grossesses se passent bien mais ne prenez pas de risque inutile, passez sur le mode je couve

bonne soirée prenez soin de vous
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #499 le: 07 Mai 2010 à 23:00:35 »

J'ai trouvé un substitut à ma drogue (le forum) il y a maintenant le blog de Mafalda. Merci Mafalda beaucoup d'émotion, et beaucoup de rires aussi (j'adore la réaction à la lecture de l'article dans le + grand magazine scientifique (elle)... mdr
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #500 le: 08 Mai 2010 à 08:14:03 »

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,9134.0

Pleurs Pleurs Pleurs mon dieu c'est surement une des pires choses qui puissent exister, perdre ses enfants !!!!!!!

merci mafalda pour tes conseils, je ferai très attention !!!!!
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Amel 7 ans et demi (la seule petite fille)
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #501 le: 08 Mai 2010 à 09:19:12 »

C'est vrai que c'est pas simple de se dire qu'on se sent bien mais que malgré tout il faut savoir s'arreter et se reposer le plus possible.
J'avais lu quelques témoignages dans le coin des anges, on m'a dit que j'étais dingue de lire ça, c'est vrai que ça m'a beaucoup brassée, mais je voulais avoir conscience de ce qui peut arriver. C'est pour cette raison que je vais attendre pour faire des achats.

Enfin sauf mon coussin d'allaitement qu'on va aller chercher aujourd'hui si c'est ouvert! 
Journalisée
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #502 le: 08 Mai 2010 à 09:59:34 »

bonjour les novembrettes  Sourire

je reviens un peu sur ce sujet , il est vrai que moi à part ici , je n'ai jamais eu trop de conseils concernant le repos  Huh?
alors merci à vous de nous le dire et nous le répéter  Clin d'oeil

je vous souhaite un bon week-end  Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #503 le: 08 Mai 2010 à 09:59:55 »

ben moi j'ai très souvent lu des histoires de mamanges quand j'étais enceinte de nathan ... qu'est ce que j'ai pleuré  Pleurs Pleurs ces histoires étaient magnifiques mais tellement triste, magnifique parce que ce sont des mamans qui racontent leur rencontre avec leur enfant qu'il soit vivant ou non et elles ont une façon de raconter ça .... pffff je sais pas comment dire, c'est tellement envahissant !!!!!!
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #504 le: 08 Mai 2010 à 11:57:18 »

Tous les médecins n'ont pas le même discours, vis à vis de la mise au calme.

Certains gynécos laissent venir.
D'autres préparent le terrain, en parlant des gestes/taches/activités à éviter, très très tôt.

Mais même s'il ne vous en parle pas, c'est dans une optique de prévention que le gynéco "taiseux", comme celui qui explique,  accorde l'arrêt de travail précoce : vous permettre de vivre à votre rythme, sans les contraintes du travail. Progressivement et totalement spontanément, vous diminuerez progressivement votre niveau d'activité.

Un critère de 1er ordre c'est: est-ce que vous vous sentez de faire ci ou ça.
Si vous ne vous sentez pas de le faire, écoutez-vous.
Tant pis pour la vieille tante: "être enceinte n'est pas une maladie, force-toi un peu que diable".  Tire la langue
(généralement, elle-même n'en a pas eu, d'enfants, d'ailleurs  Roulement des yeux )

Après, il y a des positions qui sont à éviter, dont avoir les bras au-dessus des épaules et appuyer sur l'utérus (se plier en 2).
-> suspendre le linge, passer l'aspiro et le balais: à éviter. Le papa fait ça aussi bien que nous; d'ailleurs, le repassage de ses chemises, c'est pareil  Clin d'oeil.

Il y a aussi les ports de charge à ne pas multiplier.
C'est l'occasion de vous présenter mon fameux trajet du pack de lait:
je me baisse, anhhhh, j'attrape le pack de 6l, je le soulèèèèève, bing dans le caddy.
je pousse le caddy lesté (de ça et d'autres choses) jusqu'à la caisse.
je me baisse pour attraper le pack (ouch), je le soulèèèève, boum sur le tapis.
En bout de tapis je l'attrape, je le pooooorte, et le place dans le caddy - mince il bascule, je dois le reporter pour le replacer.
Je pousse le caddy jusqu'à la voiture.
je me baisse pour attraper le pack (re-ouch), je le soulèèève, je le pousse en me pliant en 2 pour le placer dans le coffre.
A la maison, je me plie à nouveau en 2 pour aller chercher le pack dans le coffre, je le prends et je l'emporte jusqu'à son rangement (et il faut, éventuellement encore le soulever).

A la fin, vous avez porté combien de kg de lait?
(idem pour l'eau en bouteille si vous en prenez, la lessive, etc).

Le papa fait ça aussi bien que vous .
Et les systèmes de "course drive" et de livraison à domicile (pour les parisiennes au 5ème sans ascenseur  Clin d'oeil  mais pas qu'elles ) font ça mieux que nous (ils ont même du matériel de levage, parfois, eux) .

Quitte à devoir porter, autant préserver ses ressources pour s'occuper de ses enfants.  Clin d'oeil

Un autre point trompeur, c'est la position assise: elle n'est pas une position de repos pour l'utérus. Cela deviendra évident lorsque vos ventres prendront de l'ampleur, mais la position "assise à mon bureau, c'est pas fatiguant physiquement , pourquoi m'arrêter de travailler" est un piège à c.n .
La position de repos est avachie. C'est très seyant  Roulement des yeux . Mais vous en sentirez le meilleur confort de toute façon. 

Côté transport, l'ordre du mieux au pire c'est:
-l'avion
-le train
-la voiture (mais pas à diaboliser pour autant; durée, qualité de la route, fréquence, c'est à voir).
Pour les trajets qui vous semblent audacieux (-> "je ne le sens pas trop"), demandez l'avis du gynéco. La réponse est totalement individualisée, et variera en cours de grossesse.

Les activités sportives qui secouent et font sauter sont à arrêter. A l'an prochain, la danse, la gym, le power plate, la course, le cheval. Bientôt terminé le vélo (à cause du déplacement du centre de gravité et des risques accrus de chute). Vive le trempage en piscine (mais parcourir 1 000m en 15 min, c'est fini  Clin d'oeil ; cf les bras au dessus des épaules) , et les promenades (au rythme promenade et tant que "vous vous sentez d'en faire" ) qui ont l'avantage de stimuler le retour veineux.

A vu de nez, d'ici un mois, un mois et demi, vous sentirez de vous-même que ces points, encore pas mal théoriques pour l'instant, deviendront de plus en plus évidents.
C'est qu'il sera (grand) temps de lever le pied  Sourire .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #505 le: 08 Mai 2010 à 12:02:17 »

Des  Bisou au club des "décollements sans sexe" .

Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Missbleue67
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #506 le: 08 Mai 2010 à 12:06:09 »

Ça fait réfléchir c'est sur....
Moi je sais qu'on a beau faire attention parfois la nature en décide autrement, j'ai lu les témoignages des liens plus haut..
Moi qui est que des problèmes depuis le début je ne me sens pas rassurée du tout .. Mais bon il faut positivé..même si les témoignages sont bouleversants...

Je continue tout de même de penser qu'il faut positiver.... Sourire

Journalisée

Enceinte de jumeaux
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #507 le: 08 Mai 2010 à 12:34:35 »

Dame Nature dispose.

Mais on peut l'aider à aller dans le bon sens.  Clin d'oeil

Le coin des anges est un endroit bouleversant, que j'évite moi-même le plus souvent.
Il y a aussi sur le forum des aventures qui défient l'entendement.
Des mamans qui ont "défié" les statistiques, surpris les médecins, et emmené leurs bébés au-delà de ce que l'on pouvait "raisonnablement" espérer.
Parce que dans ces cas-là, il ne faut pas être raisonnable.

Chacune sa façon de formuler la chose, mais j'ai toujours su au plus profond de mes tripes qu'il y avait une étoile pour G (pas pour C  Tire la langue; elle n'en avait pas besoin; curieux... la seule de mes enfants qui ne doive pas la vie aux médecins... ) , qu'elle irait bien au final (elle a eu des débuts "originaux"  ) .

Tu peux tourner les problèmes que tu subis en une chance. Une chance... bien ironique  . Mais une chance d'être déjà à vivre à ton rythme (et même un peu moins) , une chance d'être suivie de près pour t'accompagner à dépasser ces difficultés.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #508 le: 08 Mai 2010 à 12:51:35 »

ça y est j'ai acheté des ensembles de grossesse, ça fait du bien au bidou d'avoir un bon pantalon qui maintient bien !!!!
sinon je trouve pas que ça se voit encore étant donné que j'ai pris du poids après la naissance de manoë  ben oui j'ai allaité et j'avais tellement faim que je mangeai comme 12  Tire la langue donc mes vetements ne me vont plus, enfin les pantalons parce que les tshirts ça va encore ...
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
lilibuzz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #509 le: 08 Mai 2010 à 17:17:33 »

Mafalda je viens de lire ton lien, j'en ai pleuré  Pleurs .

Melyna30 il faut également que je m'achète 1 ou 2 pantalons de grossesse. Le seul que j'ai de mes précédente grossesse n'est pas agréable du tout, il glisse tout le temps. Les autres qu'on m'a prété sont beaucoup trop grand, ils m'iront d'ici quelques mois. Je crois que la semaine prochaine va  falloir que je fasse une opération pantalon de grossesse.
Journalisée

Aurélie, maman d'Alexis (5 ans) et Solène (3 ans)
et mamange d'Anaëlle et Valentin.
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: