Moi j'ai eu une super tenue pour la fin de grossesse, comme Ti'crab (3° été le plus chaud depuis 50 ans): à poil, le cul dans un bain froid à longueur de journée

Enfin en culotte soutif, ça choquait un peu certains mais tant pis, je ne supportais aucun vêtement.
Je confirme, le pantalon de grossesse c'est maintenant, et à la fin, entre les 2 c'est mieux d'avoir un legging et des robes légères car plus ça va aller, moins ce sera facile de vous habiller.
Je suis contente que vous ayiez bien reçu mes conseils, ce n'est pas toujours facile à lire, loin de là et moi aussi j'en pleure à chaque fois, mais des fois j'avais besoin d'une piqûre de rappel pour me dire de me calmer, car au début on se sent bien en général et les hormones nous rendent souvent euphoriques. Mon entourage m'a vite fait comprendre que j'allais devoir me calmer et mon corps a été mon meilleur allié pour me montrer mes limites.
Cependant, je rebondis sur ce que dit
Gigi, car je pense que comme elle dit, certaines choses auraient pu être évitées, il faut faire comme vous le sentez, et cette phrase vaudra aussi quand vous aurez vos enfants et 36 pédiatres qui vous donneront 36 opinions différentes. Et pour cela n'ayez jamais peur de vous imposer. Moi au début j'étais timide mais je me suis endurcie et je fais comme je le veux.
Les situations que tu décris
Gigi sont intolérables et tu devrais, pour toi, et pour en faire le deuil, écrire aux personnes qui ne t'ont pas écoutées et que tu juges responsables, de manière calme, pour leur expliquer ton point de vue. J'ai EXIGE des prises de sang à domicile (de toute façon je faisais des malaises vagaux dès que je sortais) et pour le O'Sullivan (2 fois

), j'ai réservé une salle de repos.
Pour les courses je plussoie
Lena, et je pense ne jamais refaire des courses en supermarché sauf toute seule, si vous avez la chance de pouvoir profiter de livraisons chez vous, faites le sans hésiter. Sinon c'est vos chéris qui s'y collent!
Profitez aussi de votre second trimestre pour organiser un max (la chambre, les travaux éventuels, l'achat de choses importantes), et puis prenez votre temps pour commencer à acheter quelques vêtements, bodies etc... Ne pas tout acheter au dernier moment car ça fait un coup dans le budget mensuel, et en plus ça vous occupe l'esprit de sortir un peu ou de le faire sur Internet.
Promis je vous liste plein de bon plans sur mon blog bientôt, je vais m'éclater!
Pensez aussi aux listes de naissance, nous on a dépensé 1500€ dans toutes les choses dont nous aurions besoin pour la première année, et pas que la naissance (pots, Babycook, chaises hautes, baignoire, biberons, parc etc...), car c'est un sacré budget, et ça vaut mieux que d'avoir à monter un musée du doudou.
Quand ça sera le moment on vous aidera pour les trousseau de naissance, c'est un peu le casse-tête à un moment

Pour les chaussures je confirme, tongs ou Birkenstock, car sinon faut appeler votre homme pour qu'il vous aide (pareil pour la culotte à moins de s'appuyer sur un mur et descendre tout doucement le bras quitte à tomber sur le coté!).
Bon dimanche à toutes et repos, et comme dit Lena, si Tatie Madeleine vous dit que la grossesse n'est pas une maladie (ma mamie me disait de marcher 1/2h par jour - je serais tombée raide - et que ça devait être à cause de mon grand-âge -36 ans à l'époque, grrrr), donnez lui un shoot en pleine tête avec votre coussin de grossesse

Va falloir boucher vos oreilles aux RALC.