tib Moulin
|
 |
« Répondre #540 le: 10 Mai 2010 à 07:49:51 » |
|
Moi aussi oulotte j'ai trouvé la poussette mais moins chere que toi quand meme, 350 euros avec ses deux coques (matrix pas fana, trop de place dans la voiture!) powertwin aussi, turquoise/vert, j'adorrrrrrrrrrrrrrrrre!
Pour le reste j'ai trouvé aussi un deuxieme cocoonababy d'occas, 70 euros, c'est pas donné quand meme. et samedi on a été cherché une table à langer sur roulette qu'on peut ranger dans le placard, mais çà on a en besoin meme pour Franquinette!
j'ai acheté le Guide des Jumeaux. Franchement c'est prise de tete ce livre: ce sont 3 médecins qui l'ont écrit et je finis par me demander s'ils sont parents de jumeaux ou non. tout est en négatif. il n'y a rien de positif dedans. à les entendre: grossesse merdi.............., accouchement merd........, relation mere enfants hyper difficile à établir, croissance difficile, retard dans la marche, le langage, ..... débordement des parents... bref, j'en suis à plus de la moitié et je n'ai pas encore trouvé dedans le moindre intéret à avoir des jumeaux. on a plutot l'impression que c'est un chemin de croix qui commence. voila, je voulais vous faire part de cette expérience manquée..... bisous à toutes, il est grand temps que j'aille réveiller les grandes pour l'école!
|
|
|
Journalisée
|
TIB, Maman et Mamange. Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010) EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans! http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/Jusqu'au 26 octobre 2012
|
|
|
melyna30
|
 |
« Répondre #541 le: 10 Mai 2010 à 08:08:14 » |
|
je confirme jai deja 2 filles avant mes jumelles qui sont scolarisées on fais les trajets a pieds ya 5 mn dintervalle entre les 2 ecoles c'est la courses jai pas pu tenir lalaitemant, trop fatiguer il faut que nous maman on ai la forme pour assurer tous ce beau monde ils sont besoin de nous  [/quote] oui il vaut mieux etre en forme sinon toute la maison va en patir ... c'est dommage parce que j'aurai bien voulu les allaiter, ça s'est tres bien passé avec Manoë, je l'avai fait avec le 1er mais j'ai chopé un bel abcès , j'ai eu d'horribles douleurs et 40 de temperatures donc j'ai eu peur de renouveler l'expérience jusqu'au petit 5eme et là ça a été super et j'ai regretté de ne pas avoir réessayé avant mais bon c'est fait maintenant ...
|
|
|
Journalisée
|
sabrina maman de Sofiane 11 ans Jalil 8 ans et demi Amel 7 ans et demi (la seule petite fille) Nathan 2 ans et demi Manoë 15 mois Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
|
|
|
Mafalda♥
|
 |
« Répondre #542 le: 10 Mai 2010 à 08:48:09 » |
|
Tib, je crois que c'est aussi un livre que j'ai lu et que j'ai trouvé débile... Comme l'émission sur les Maternelles l'an dernier qui parlait du "raz de marée" de l'arrivée des jumeaux, tout le monde était catastrophé, ils disaient qu'on avait 4 fois plus de chances de faire une dépression etc... Bullshit!!! J'étais dégoutée. Les meilleures informations que tu vas recueillir sont ici avec les futures mamans et les mamans de jumeaux, qui sauront être positives avec toi sans pour autant arrondir les angles (oui c'est dur mais oui, c'est deux fois plus de bonheur). Accrochez-vous aussi parce que les RALC de votre entourage n'ont pas fini de vous parasiter ("oh la la des jumeaux/triplés, quelle horreur, quel cauchemar, je vous plains..."). J'avais lu un livre très intéressant sur les jumeaux mais il était en anglais... Le reste j'ai laissé tomber. Je crois que les gens qui parlent le mieux des jumeaux, c'est ceux qui en ont eu! D'ailleurs il me semble que le livre de Lesley Regan "Votre Grossesse Semaine Après Semaine - Toutes Les Étapes, De La Conception À La Naissance", même s'il n'est pas sur les jumeaux, a été écrit par une maman de jumeaux et c'est le meilleur bouquin que j'ai trouvé car on a une photo des bébés toutes les semaines et c'est super quand on se pose plein de questions, il y a même des dessins à taille réelle vers la fin de la grossesse, ça permet de comprendre ce qu'il se passe dans nos bidons.
Rassurez-vous, je connais ici plein de mamans de jumeaux/triplés/multiples qui rêvent d'avoir d'autres enfants et qui sont de vrais exemples d'épanouissement. C'est mon cas même si j'en ai un peu chié! Beaucoup de bonheur vous attend, c'est là dessus qu'il faut se concentrer.
Melyna, pour l'allaitement fais comme tu le sens mais ne te pose pas des barrières. Beaucoup d'entre nous l'ont fait (ce n'est pas une sinécure mais quel bonheur), fais toi entourer et on sera là aussi si tu as besoin de conseils.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Virginiiiie
|
 |
« Répondre #543 le: 10 Mai 2010 à 09:07:35 » |
|
bonjour tout le monde  pour les RALC , comme tu le dis Mafalda , par moment je ne sais plus comment, quoi leur répondre à tous ces gens  j'ai même plus envie de dire que j'attends des jumeaux , tellement j'ai pas envie d'entendre leurs conneries  ça devient grave quand même par moment , y'en a même une qui m'a demandé un jour si je comptais garder les 2 !!!!!  arfff ça me fout le bourdon tiens de parler de ça  bonne journée à vous toutes !
|
|
|
Journalisée
|
C et A sont nés le 12 Novembre 2010 quel bonheur !!!!
|
|
|
Mafalda♥
|
 |
« Répondre #544 le: 10 Mai 2010 à 09:17:56 » |
|
Faut le prendre avec humour Virginie, moi je dis "non non, on va en vendre une sur eBay, on n'a pas assez d'argent pour garder les deux". Faut se blinder car ça ne fait que commencer! J'en parle ici: http://journaldemafalda.blogspot.com/2010/02/tronches-de-vie-les-ralc.htmlVenez l'alimenter, d'ailleurs il y a un fil sur les RALC!!! C'est incontournable 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lilibuzz
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #545 le: 10 Mai 2010 à 09:25:21 » |
|
Bonjour tout le monde,
Concernant l'allaitement je pense qu'il faut vraiment faire comme on le sent. Pour ma part, j'ai décidé de tenter le coup même si ça me fait un peu peur d'allaiter 2 enfants et devoir s'occuper des 2 grands. J'ai allaiter mes 2 1er et contrairement à d'autres je pense que c'était moins fatiguant que de donner le biberon. Car souvent la nuit je m'endormais pendant qu'il têtait ce qui me permettait de gagner quelques minutes de sommeil. Mon mari prendra les 2 semaines de congé dematernité+ 1 semaine de congés, là je pense que ça devrait aller mais quand il repartira en déplacement toute la semaine ce sera une autre histoire.... Je ne vais pas me mettre la pression, si ça fonctionne tant mieux sinon ben j'aurai esssayer. Melyna, si vraiment tu as envie de cette allaitement ton mari pourra peut-être t'aider en s'occupant des autres enfants. Je ne sais pas quel âge ils ont mais peut -être que les + grands pourront s'occuper des+ petits pendant que tu allaites. Mais c'est sûre qu'avec 5 enfants on se pose d'autant plus de questions.
Virginie81, Mafalda moi en ce moment ce qui m'énerve c'est les gens qui me dise "ah ben avec 4 enfants tu vas plus travailler !! " ou "quoi t'es folle de vouloir retravailler !". comme si d'office avec 4 enfants on doit ne plus travailler. C'est un choix propre à chacun sans avoir l'un ou l'autre !
|
|
|
Journalisée
|
Aurélie, maman d'Alexis (5 ans) et Solène (3 ans) et mamange d'Anaëlle et Valentin.
|
|
|
Mafalda♥
|
 |
« Répondre #546 le: 10 Mai 2010 à 09:29:49 » |
|
Lilibuzz il y aura toujours un con pour te dire ce genre de chose, moi c'est pareil "oh ben ton mari gagne bien sa vie, tu peux rester à la maison". Si tu as besoin d'encouragement pour ton allaitement, compte sur moi, quoi que moi je n'ai pas eu 2 grands... Par contre, vu que le congé paternité pour les jumeaux c'est de 21 jours, ça fait un mois de congé pour ton zhom, sans qu'il ait à en prendre plus... T'étais pas au courant? Tu sais que tu as aussi le double pour ton congé maternité (ce qui n'est pas du luxe). Si ton mari peut t'aider la nuit, je te conseille de tirer ton lait pour donner le bib de temps en temps car c'est vraiment crevant (mais tellement chouette) et il y a les tétées simultanées (mais besoin d'aide là aussi).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Virginiiiie
|
 |
« Répondre #547 le: 10 Mai 2010 à 09:35:17 » |
|
je sais qu'il faut le prendre avec humour , c'est d'ailleurs ce qu'on fait à merveille avec mon homme , qui lui a un humour très particulier et qui se régale à les tacler  ; mais j'avoue que par moment c'est lassant ... pas mal le coup d'e-bay  faudra que je la sorte tiens ! mon homme avec son humour noir , lui , il dit qu'on va peut-être en congeler un à la naissance et le sortir quand le premier aura 1 an , histoire qu'on se fatigue pas trop avec les 2 !!!  certains ne savent pas si il faut rire ou appeler les services sociaux  lilibuzz : je comprends , ce genre de réactions me foutraient hors de moi  mais bon c'est notre société qui veut ça ...une femme avec enfants ne sait plus travailler , elle ne pense qu'à ces enfants , elle n'est plus rentable , elle est plus dans la course ...bref que d'inepties  alors que j'aimerais voir qui mérite une belle retraite à la fin de sa vie hein ?! la femme avec ses 4 enfants , qui a tenu sa maison , élevée ses enfants et tout ça en travaillant ...ben moi je dis chapeau les femmes !!! 
|
|
|
Journalisée
|
C et A sont nés le 12 Novembre 2010 quel bonheur !!!!
|
|
|
Missbleue67
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #548 le: 10 Mai 2010 à 10:08:38 » |
|
Virginie81,
Je rejoints, les autres... Laisse parler il y aura de toute façon des gens qui trouveront toujours quelque chose à redire, à quoi que se soit... Regarde moi je suis nounou chez des particuliers, et quand je cherche la petite de 2 ans à la crèche les gens dehors me regarde tout gentillement,au début je ne comprenais pas pourquoi...Et quand je me pointais devant l'école pour chercher la grande de 8ans les gens avaient un tout autre regard....Jusqu'à ce que une fois une femme m'aborde dans le parc et me demande si je ne suis pas un peu jeune pour avoir une fille de 8ans... Je l'es regardé et je lui ai rie au nez...nerveusement...Je lui ai répondu que ça ne lui serait pas venu à l'esprit que j'étais leur nounou... Tout ça parce que la petite était blonde...enfin franchement... 
Depuis je m'en fou je pars du principe où il y aura toujours des personnes pas contentent qui critiqueront... Tu sais quoi ils sont jaloux parce qu'ils ne savent pas les faire par 2 
Pour l'allaitement ça m'as toujours intéressé j'ai toujours était très favorable, mais avec des jumeaux on me l'a déconseillé, pour la fatigue etc... Du coup je me suis résonné pour le biberon... Mais à vous est ce que ça vous avez posé des problèmes ?
|
|
|
Journalisée
|
Enceinte de jumeaux
|
|
|
tib Moulin
|
 |
« Répondre #549 le: 10 Mai 2010 à 10:14:26 » |
|
pour la ralc, pareil pour ma belle mère qui m'a dit au moins dix fois oh putain mes pauvres enfants! et qui m'a demandé si je les gardais tous et pourquoi on l'avait fait si tot. ce que je ne vous ai pas encore précisé c'est que l'an passé j'ai été opérée d'un cancer du poumon. j'ai vu ma vie s'effondrer quand le médecin me l'a annoncé parce qu'on s'était fixé 4 enfants et que je pensais que je ne pourrais plus jamis donné la vie. quand le médecin m'a donné le feu vert pour le 4e on a pas trainer: le 2 Fév j'avais mes regles, le 5 le doc me virait le stérilet et le 14 j'étais enceinte. alors c'est vrai que l'annonce de jumeaux heureusement tardive a été une sacrée claque, avec beaucoup d'interrogation parce que je me demandais et me demande encore comment mon corps va supporter avec tous mes antécedents. mais c'est aussi une belle revanche sur la vie, moi qui ai été si pres de la perdre il y a un an tout juste.
pour celles qui en ont un de trop lol, les mises en vente sur ebay sont gratuites jusqu'au 17 mai! profitez en lol!
|
|
|
Journalisée
|
TIB, Maman et Mamange. Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010) EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans! http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/Jusqu'au 26 octobre 2012
|
|
|
Mafalda♥
|
 |
« Répondre #550 le: 10 Mai 2010 à 10:25:40 » |
|
Tu sais quoi ils sont jaloux parce qu'ils ne savent pas les faire par 2 
Pour l'allaitement ça m'as toujours intéressé j'ai toujours était très favorable, mais avec des jumeaux on me l'a déconseillé, pour la fatigue etc... Du coup je me suis résonné pour le biberon... Mais à vous est ce que ça vous avez posé des problèmes ?
Totalement d'accord avec toi Missbleue, ils n'ont pas le manuel pour les faire par deux et ils sont jaloux  Par contre je ne peux m'empêcher de grincer des dents quand je lis qu'on t'a déconseillé d'allaiter, grrrr... C'est ton choix et le tien uniquement, si tu veux le faire tu le peux, c'est possible et nombreuses sont les mamans de jumeaux même triplés à l'avoir fait avec succès. Moi on m'a littéralement pris la tête parce que j'allaitais mes filles et que "ça me fatiguait et qu'elles ne prenaient pas de poids" et bien je peux te dire qu'ils se sont pris un scud direct. Les jumeaux oui ça fatigue, et même en donnant le biberon. Il y a des avantages et inconvénients aux 2 méthodes mais SURTOUT n'écoute que ton désir et n'écoute pas les personnes soit disant bienveillantes qui vont te dire ceci ou cela... Je suis l'exemple parfait de la maman qui a allaité des jumelles et même si cela n'a pas été sans stress je l'ai vécu comme un IMMENSE bonheur et satisfaction, un des meilleurs souvenirs de ma vie. Prépare toi si tu veux le faire et à la naissance de tes petits bouts fais toi bien entourer, il y a un section Allaitement sur le forum, tu peux y jeter un coup d'oeil, ça t'aidera à te faire une opinion. Tib, de gros  à ton courage et ton bonheur. Moi aussi ma vie s'est arrêtée pendant 3 ans à la suite d'une maladie certes moins grave que la tienne, alors mes filles je peux te dire que je les considère comme un cadeau très spécial que la vie m'a faite! N'écoutez pas les imbéciles qui vous entourent, et n'entendez que ce qui vous fait plaisir, c'est une règle d'or.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Missbleue67
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #552 le: 10 Mai 2010 à 10:44:48 » |
|
tib Moulin:
Je viens de voir tu vas accoucher normalement le même jour que moi ma DPA est la même que toi ça alors...
|
|
|
Journalisée
|
Enceinte de jumeaux
|
|
|
|
tib Moulin
|
 |
« Répondre #554 le: 10 Mai 2010 à 10:48:55 » |
|
tib Moulin:
Je viens de voir tu vas accoucher normalement le même jour que moi ma DPA est la même que toi ça alors... je veux pas te faire de fausse joie ma belle, mais çà ne reste qu'une dpa.... maintenant à celle qui tiendra le plus longtemps!lol courage à toi! et aux autres
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|