11-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

11 Mai 2025 à 09:44:02
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 295656 fois)
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #555 le: 10 Mai 2010 à 10:50:41 »

Concernant les RALC finalement les gens sont plutot cools avec nous. Très encourageants. Après je dis pas qu'ils nous envient! Bon ils nous disent qu'on va galérer les premières années mais que c'est un cadeau de la vie et qu'il suffit d'être super organisés. On le prend bien parce qu'en soit c'est pas faux. Nous c plutôt les supers questions "mais c'est naturel???" "tu as eu un traitement?Huh?"... Après ils sont choqués et ça passe.
Journalisée
Lutchan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #556 le: 10 Mai 2010 à 11:05:36 »

Ouah, on est bavard!!! Sourire

Alors, félicitations à tous les mamans courageuses ! Quand je serai grande, je veux être comme vous. 

Pour les RALC, d'une part les gens de notre entourage sont cools avec nous aussi. Mais comme il y a toujours un RALC de garde, à vrai dire... Je les adore! Je délire beaucoup avec leur réflexions. La dernière qui m'a dit "ah, dommage, ça serait bien d'avoir une fille et un garçon", je lui ai dit "ah, mais, non! C'est pas un souci. On va en habiller en fille et voilà !"
Elle a été choquée. Sourire
Mais la plupart des RALC, je ne les trouve pas méchants ou démoralisants. Je ne les prends pas mal parce que, pour moi, c'est beaucoup plus fatigant de se fâcher ou des prendre les choses trop au sérieux.

Bonne journée!!!
Bisous
Journalisée

Lutchan 31 ans, Thomas 30 ans.
2ème essai d'IAC = grossesse gémellaire mono-bi. 2 petits mecs! Sourire
DPA 05/11/2010
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #557 le: 10 Mai 2010 à 11:12:43 »

à l'instant sur facebook , un ami me demande si ça va , je lui réponds oui et que je suis déjà en arrêt maladie  Triste
il me répond : " et à part être enceinte , t'as quoi comme maladie?!?"  Huh? Huh? du genre t'es pas malade , t'es qu'enceinte , tu pourrais aller bosser un peu ....
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
virémy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #558 le: 10 Mai 2010 à 11:16:57 »

Bonjour à toute, novembrette 2009, je vous souhaite à toute une belle grossesse et beaucoup de repos!!
profitez quand même des prochaines semaines car bientôt les déplacements deviendront de plus en plus difficiles pour celles qui le peuvent encore!! je voulais partager avec vous une rencontre, hier  un voisin qui en nous voyant avec notre poussette double a sourit joyeusement en nous racontant  qu'il était l'heureux papa de 7 filles dont jumelles MZ en numéro 2 et triplées en 4eme position!! l'hallu et c'est pas fini, 12 petites filles et 3 arrières!! aucun garçon! c'est dingue non!!

d'autre part j'ai beaucoup apprécié le ballon gonflable les deniers mois quand on peut plus s'assoir sur une chaise !! pour se délasser le bassin c'est top! je vous souhaite le meilleur pour cette grande aventure!

Virginie
Journalisée

maman de Marcus 03/09/07
 et de Romane et Louise (17/10/09)
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #559 le: 10 Mai 2010 à 11:26:59 »

alors moi les gens ... autant vous dire que je m'en fiche royalement, ayant déjà 5 enfants vous imaginez les reflexions grotesques que j'ai déjà pu avoir, mais là avec des jumeaux en plus je ne vous raconte pas  bref ce sont nous qui les élevons alors qu'ils aillent tous se faire voir 

pour l'allaitement, ça a été du pure bonheur quand je l'ai fait jusqu'au 6 mois et demi de mon fils, j'ai adoré et j'ai trouvé ça super pratique aussi, le soucis majeur est mon mari  Roulement des yeux disons que je ne supportai pas qu'il me touche, je n'arrivai pas à faire la part des choses, ils étaient réservé aux bébé et pas à lui  donc quand j'ai parlé de l'allaitement avec les jumeaux ça a été une catastrophe, pffff je me dis que vraiment il est égoiste parce que c'est dérisoire mais bon ça se comprend aussi ...
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Amel 7 ans et demi (la seule petite fille)
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #560 le: 10 Mai 2010 à 11:32:21 »

quelles cochonneries ce cancer  bravo tib, tu l'as combattu et en plus tu continues en mettant 2 bébés au monde d'ici la fin de l'année, belle revanche !!!!
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #561 le: 10 Mai 2010 à 11:33:19 »

AH Virémy,
quelle bonne idée, en plus j'en ai un gros pour la kiné de mon ainée. dans le déménagement on l'a dégonflé mais je vais peut etre pas tarder à troquer ma chaise contre ce gros rigolo.
finalement, j'en ai des choses utiles à la maison!

bon on continue les mises en vente sur ebay... non, je ne mets pas encore les enfants, rassurez vous, mais la veille de déménager ma voisine m'a filé 6 gros sacs poubelles de 130 l chacun remplis de fringues. autant vous dire que meme avec 5 enfants à la maison, je ne mettrais jamais tout et comme on est jamais à l'abri d'une mutation improviste, je préfère ne pas stocker.

après je m'attaquerai aux jouets des enfants que j'ai confisqué pour manque de rangement. c'est tres efficace comme méthode. je n'ai qu'un tout petit carton et comme par magie tout le reste se range maintenant des que je le demande; ah lala parfois je me dis que je suis trop dure avec mes enfants!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #562 le: 10 Mai 2010 à 11:34:58 »

quelles cochonneries ce cancer  bravo tib, tu l'as combattu et en plus tu continues en mettant 2 bébés au monde d'ici la fin de l'année, belle revanche !!!!

quand tu sais en plus que je n'ai jamais grillé une cigarette de ma vie, je me dis que j'aurai peut etre mieux fait de m'y mettre. et j'ai une bonne amie qui vient de se retrouver veuve pour les memes raisons, avec 4 enfants à la clé. j'ai du mal à m'en remettre, son mari est décedé la semaine derniere.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
Missbleue67
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #563 le: 10 Mai 2010 à 11:37:23 »

les gens... t'as pris un traitement Tire la langue ça me fais rire...Mais biensur on ne loupe surtout pas une piqure ou cas il peut y'en avoir un 3ème... désolé mais c'est nerveux...Vous devriez faire un recueil avec tout ça, je suis sur que ça marcherais...

Moi de ce côté là l'entourage l'a bien pris mais était choqué quand le verdict est tombé... Tu vas être fatigué...bon courage...C'est pas la fin du monde c'est juste 2 bébés...Bien que je suis consciente de ce qui nous attend...
Moi je le prend avec humour...
Journalisée

Enceinte de jumeaux
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #564 le: 10 Mai 2010 à 12:27:42 »

Y a pas que les RALC, il y a aussi une véritable fascination pour les jumeaux, qui peut parfois agacer certains mais ce n'est pas mon cas. Une fois que vous aurez vos enfants vous allez avoir plein de réflexions super positives aussi dans la rue, les gens vous parlent et vous admirent, donc ça atténue les RALC. Et puis ça permet aussi de revoir plein de gens et famille qu'on n'a pas vus depuis longtemps car ils veulent voir les jujus (et du coup font PLEIN de cadeaux), donc il y a beaucoup plus de positif!

Melyna pour l'allaitement je comprends que ça pose un problème aux deux, car d'un coté ça doit être dur pour ton mari de ne pas pouvoir te partager et voir vivre une relation "de chair" fusionnelle avec ton bébé et se sentir exclu... Déjà ce n'est pas évident le ralentissement de la libido (le parfois no sex pendant la grossesse), donc c'est dur dur... Personnellement ça ne m'a pas gênée, j'ai fait la différence, les seins ils sont fait pour allaiter, mais mon chéri était aussi là en premier et on avait besoin de retrouver une intimité. Je ne pense pas que ton mari soit égoïste, ça prouve qu'il t'aime et qu'il a envie de toi. Par contre je peux comprendre que lorsqu'on est fatiguée, on n'a pas envie et il n'y a rien de plus chi*nt qu'un zizi sur patte qui vous court après!
Essaie de changer un peu ton point de vue (je ne donne tort à personne), mais par exemple, moi mon homme il m'a aidée pour l'allaitement toutes les nuits, il participait, et ça ne le coupait pas de ce moment merveilleux que je vivais avec mes filles. Il donnait aussi mon lait au biberon.
Essaie de le préparer, de ne pas l'exclure... Car ça doit être dur pour lui (je me fais l'avocat du diable, je pense que tu l'as compris).
Je comprends tout à fait ta position car même si moi ma libido était là, je trouve que l'allaitement donne un plaisir charnel (grâce aux hormones qui sont celles que l'on a quand on fait l'amour), donc on est "satisfaites" d'un coté et ça explique peut-être le besoin moins présent de faire des câlins. Vous avez quelques mois pour vous y préparer, moi je trouve que si chacun fait un pas vers l'autre ça peut résoudre pas mal de situations un peu difficiles...
Journalisée
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #565 le: 10 Mai 2010 à 12:50:32 »

ne parlez pas de libido devant les privées de sex! pleasssssssssssssssssssssssssse!

ayez pitié de nous....
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #566 le: 10 Mai 2010 à 12:53:24 »

quand tu sais en plus que je n'ai jamais grillé une cigarette de ma vie, je me dis que j'aurai peut etre mieux fait de m'y mettre. et j'ai une bonne amie qui vient de se retrouver veuve pour les memes raisons, avec 4 enfants à la clé. j'ai du mal à m'en remettre, son mari est décedé la semaine derniere.

[/quote]

malheureusement ça arrive plus souvent qu'on ne le pense ... j'en ai perdu beaucoup de membres de ma famille de cette cochonnerie dont un oncle et une tite cousine de 28 ans seulement  Pleurs pfff ... veuve avec 4 enfants  Pleurs mon dieu la pauvre, il va falloir qu'elle soit très courageuse et toi n'y pense pas de trop, tu t'en es sorti et c'est le principal, ton amie aura besoin de ton soutien et vu ton état d'esprit je pense qu'elle peut largement compter sur toi
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #567 le: 10 Mai 2010 à 13:02:01 »

moi aussi je suis privé de sex  mais ça ne me dérange aucunement, mes grossesses m'ont carrément coupé les envies 

tu sais mafalda j'en ai fait des efforts quand j'allaitai manoë mais c'était à la limite de me répugner, car moi mon "zizi sur pates" (j'adore l'expression) est gros demandeur et pense beaucoup plus à ses envies qu'à ce que je ressent moi et ça a toujours été comme ça  Roulement des yeux ...
c'est toujours aux femmes de faire des efforts aussi c'est pas zuste à la fin  Roulement des yeux
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #568 le: 10 Mai 2010 à 13:08:59 »

Melyna pour l'allaitement je comprends que ça pose un problème aux deux, car d'un coté ça doit être dur pour ton mari de ne pas pouvoir te partager et voir vivre une relation "de chair" fusionnelle avec ton bébé et se sentir exclu... Déjà ce n'est pas évident le ralentissement de la libido (le parfois no sex pendant la grossesse), donc c'est dur dur... Personnellement ça ne m'a pas gênée, j'ai fait la différence, les seins ils sont fait pour allaiter, mais mon chéri était aussi là en premier et on avait besoin de retrouver une intimité. Je ne pense pas que ton mari soit égoïste, ça prouve qu'il t'aime et qu'il a envie de toi. Par contre je peux comprendre que lorsqu'on est fatiguée, on n'a pas envie et il n'y a rien de plus chi*nt qu'un zizi sur patte qui vous court après!
Essaie de changer un peu ton point de vue (je ne donne tort à personne), mais par exemple, moi mon homme il m'a aidée pour l'allaitement toutes les nuits, il participait, et ça ne le coupait pas de ce moment merveilleux que je vivais avec mes filles. Il donnait aussi mon lait au biberon.
Essaie de le préparer, de ne pas l'exclure... Car ça doit être dur pour lui (je me fais l'avocat du diable, je pense que tu l'as compris).
Je comprends tout à fait ta position car même si moi ma libido était là, je trouve que l'allaitement donne un plaisir charnel (grâce aux hormones qui sont celles que l'on a quand on fait l'amour), donc on est "satisfaites" d'un coté et ça explique peut-être le besoin moins présent de faire des câlins. Vous avez quelques mois pour vous y préparer, moi je trouve que si chacun fait un pas vers l'autre ça peut résoudre pas mal de situations un peu difficiles...

coucou,

j'ai souligné en rouge une phrase , parce que ça m'intéresse  Clin d'oeil
tes ptites ont bien accepté une fois le sein , une fois le bib ? je sais plus où j'ai lu que ça pouvait les perturber et que du coup c'était pas gagné d'avance d'alterner 

bref je préfère avoir ton vécu , parce que c'est ce que j'aimerai faire  Sourire

merci ^^
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #569 le: 10 Mai 2010 à 13:18:54 »

si tu as peur du bib pour ne pas foirer ton allaitement il y a la soft cup de médela. Pour toutes celles qui veulent allaiter, Medela est LE labo Français en matière d'allaitement. ils avaient sorti la coupelle pour les prémas, mais l'ont amélioré pour permettre un allaitement mixte sans bib.
je l'ai teste avec la fille de ma meilleure amie grande préma, tres pratique. elle n'arrivait pas à boire au bib, trop compliqué et trop fatiguant. la soft cup lui a permis de se nourrir du bon lait soit de sa mere, soit du mien (j'allaitais ma Francine encore à cette époque)
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: