12-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.517 Messages
21.657 Fils de discussion
22.638 Membres
Dernier membre: S.K

12 Mai 2025 à 19:59:09
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 295943 fois)
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #570 le: 10 Mai 2010 à 13:47:04 »

Tib, j'ai moi même été privé de zizi pendant ma grossesse alors je sais ce que c'est, mais ce n'est que temporaire, pense aux retrouvailles (dans de looooongs mois) et puis il y a d'autres moyens de se faire plaisir! Privé de sexe avec pénétration (désolée d'entrer dans les détails techniques), ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres possibilités!

Melyna, je comprends mieux si ton zizi sur pattes est exigeant, c'est pénible, dans ce cas là ménage le mais reste aussi sur tes positions et ton désir, pour faire un câlin il faut deux personnes, et faire plaisir à l'autre franchement c'est usant...

Virginie, mes filles sont nées prématurées et ont fait 1 mois et demi de néonat, donc c'est très particulier comme démarrage d'allaitement (gavage par sonde, DAL). Je les allaitais au sein mais comme elles étaient très petites et se fatiguaient, on les complétait avec mon lait au biberon et on n'a jamais eu de confusion sein/biberon à partir du moment où elles étaient habituées aux deux. Je ne connais pas le soft cup, mais moi j'avais opté pour les biberons Nuby, ils sont souples, la tétine est très proche de la forme du sein et je les ai trouvé extra dans un premier temps, pour le démarrage. Par la suite, je les trouve moins résistants, ils sont chers et j'ai opté pour les Avent que j'ai encore (petit prix, grande résistance, le top). Je sais que donner le bib pour sevrer peut être difficile car le bébé est habitué à des mois et des mois de sein... Mais chaque expérience est unique.
Par contre c'est vrai que pour me soulager, on donnait à deux mon lait la nuit au bibi (ça prenait 1/2h au lieu d'une heure, ce n'est pas négligeable), parce qu'il ne faut pas se faire d'illusion, tu passes tes premiers mois à allaiter et ne faire que ça de ton temps... Donc l'aide d'une maman, d'une belle-maman ou du mari sont importantes pour te permettre de te reposer un peu... En tout cas c'est le conseil que je te donne.
Journalisée
bebelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #571 le: 10 Mai 2010 à 14:02:08 »

Quelle émotion!!! Elles sont enfin là, les novembrettes 2010!! Bienvenue à vous toutes et reposez-vous bien, vous aurez le temps de courir après!!
Courte présentation: mes poupées ont 6 mois, sont en PLEINE forme, je retravaille à temps plein (mais c'est dur...) du coup, les choupettes vont à la crèche, et, elles sont allaitées en mixte depuis le début. Ca c'est pour Virginie: une des filles n'arrivait pas à têter au sein. Elle s'y est mise (un peu, pour le plaisir, elle n'arrive jamais à satiété au sein) à 3 mois seulement. Alors je tire mon lait tous les jours (2 fois au boulot et 1 fois le soir). Le matin, tétée et bib de mon lait, les 2 repas de la crèche, c'est du lait 2ème âge en poudre, le soir tétée et une 'tite soupe au lait infantile. Bien sûr, à leur âge y' aussi les légumes et les fruits!
L'autre loulette a aussi depuis le début pris et le biberon et le sein et passe de l'un à l'autre sans aucune difficulté, souvent lors du même repas. Les filles n'ont jamais "confusionné" le sein et le bib, elles ont des avantages aux 2: calins gigantesques au sein et vitesse adaptée à leur gloutonnerie au biberon! Et papa peut donner les repas.
L'allaitement mixte est pour moi une vraie solution: je ne pouvais pas assurer toutes les tétées de tout le monde (et bébé 2 se serait braqué encore plus) et je ne tirais pas assez de mon lait pour faire tous les bib avec. Mais j'ai fait un compromis qui me convient. Cela dit, c'est à vivre avec chaque enfant: les miennes passent de l'un à l'autre sans problème, mais je sais que beaucoup d'enfants ne peuvent pas. Et en logistique, c'est contraignant: tirer son lait, en plus du temps des tétées, les vaisselles des biberons avec des tétines de débit différents pour peu que tu ait un lait en poudre épaissi. Bref: tout n'est pas rose, idéal, comme toujours quand on a des enfants mais on s'approche quand même du paradis avec nos bouchons en double!!!
Je n'ai pas eu à passer par la soft cup, mais tout mon matos est Me*dela.
Journalisée

Famille recomposée et heureuse: Sophie, 33 ans, Jean-Baptiste 29 ans et Antonin 9 ans ont accueilli Yaël (2400g) et Jeanne (2370g) le 22 octobre 2009.
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #572 le: 10 Mai 2010 à 14:02:48 »

tib Moulin : je ne connaissais pas la soft cup . Je suis allée voir sur leur site , effectivement ça a pas l'air mal du tout .

mafalda : merci pour tes précieux conseils  Clin d'oeil

c'est vrai que là je me retrouve un peu seule avec toutes ces questions qui concernent l'allaitement  Roulement des yeux mais je sais aussi que j'ai encore le temps pour y penser  

merci encore les filles ^^
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #573 le: 10 Mai 2010 à 15:01:01 »

Mafalda, je croyais qu'on devait moins te voir sur le fofo avec ta recherche d'emploi !     

alors si je me souviens à peu près !

oui la ceinture de maintien très bien, meilleur amie n° 2 pour moi ! 

pour les RALC, vaut mieux si habituer maintenant parcequ'après c pire !!! au début c'est énervant et puis après on fait même plus attention ! moi soit je fais un sourire de convenance et je réponds pas, soit je vole dans le tas ! ça dépend comment je suis lunée mais toujours en restant poli bien sur !  Roulement des yeux

pour les galipettes, comme a dit Mafalda, pour celles qui peuvent pas s'en passer y'a d'autres moyens !  Clin d'oeil

Tib, belle revanche sur la vie ! moi aussi j'ai perdue beaucoup de personnes que j'aimais beaucoup et comme toi pas des gens qui ont mis leur santé en danger ! quelle m*rde cette maladie !
ça me rappelle une jeune fille dans l'émission de delarue qui s'est battue contre un cancer et qui est maintenant guérit et à qui on vait dit qu'elle était stérile à cause des traitements et bien elle est tombée enceinte !
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #574 le: 10 Mai 2010 à 15:31:56 »

je te rassure, avec la chimio que j'ai eu, mes docteurs (entre l'onco, le pneumo, le gyneco, bref le clan des co... ) m'avaient dit, mme moulin, ne vous désespérez pas, çà risque de prendre du temps cette fois, les traitements pesent lourds sur l'organisme, vous mettrez sans doute un an ou deux avant de tomber enceinte. au pire on stimulera......
punaise! heureusement que j'étais prévenue! s'ils avaient stimulés je me serais retrouvé avec des nonuplés!
la vie a ses surprises qu'on attend pas toujours, mais qui une fois digérées, sont de tres beaux moments.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #575 le: 10 Mai 2010 à 17:43:34 »

Vous êtes de sacrées bavardes Clin d'oeil

Ah ben force de constater que non seulement nous rencontrons sur le forum des wonders mamans mais aussi des wonders womans Bisou Bisou

Pour les RALC.... une de mes préférée: des jumeaux c'est génial enfin surtout chez les autres!!!!!!!!!
Bon aussi il y a une fois un mec qui stop net devant la poussette, il me regarde droit dans les yeux et me dis Madame vous êtes merveilleuse, toutes mes félicitations!!!!!!!!!!!!! J'en suis restée bouche ouverte et j'ai repris ma ballade fière de mes enfants, fière de moi, la poitrine en avant et le sourire aux lèvres.

Mafalda.... faut pas trop parler zizi moi ca me met dans un état!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne suis pas d'accord avec le fait que le plaisir puisse s'obtenir d'une autre façon..... Avec certaine certes ca fonctionne mais il y en a pour qui il existe les préliminaires qui sont la phase d' éxitation et l'assouvissement avec la pénétration..... perso si je commence a faire mumuse il me faut du costaud pour le final Clin d'oeil ben quoi ca fait du bien aussi de se lacher Clin d'oeil La question plus sérieuse est ce, les rapports nous sont interdits pourquoi?Huh? A cause de la gymnastique physique ou a cause des contractions de l'utérus que provoquent un orgasme?Huh?? Si c'est la première réponse ben tu peux que recevoir des câlins et ne pas en donner..... si c'est la deuxième ben pas la peine de s'exciter pour rien.... Dans tous les cas c'est pas super folichon tout ca!!!!!! Je me sens d'une humeur poète aujourd'hui Clin d'oeil N'empêche je demanderais a mon gygy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #576 le: 10 Mai 2010 à 18:03:44 »

quant à moi, mon poete ne connait pas les préliminaires. j'ai tout essayé (ce n'est pas la premiere fois qu'on est privé! entre les grossesses houleuses et les missions.....) mais rien n'y fait, chassez le naturel, il revient au galop. alors la semaine il reste sur base, comme çà pas de tentation et le we,on fait juste un petit calin vite fait histoire de dire que.... ou je le laisse bosser; jusqu'à ce que je me fasse engueuler par mon doc qui me dira le mois prochain "blablabla, blablabla!"
on se lache, on se lache....
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #577 le: 10 Mai 2010 à 18:06:38 »

Mon gynéco, alias Mr Sosie de Dave, néerlandais, m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit "le sexe avec pénétraçiooooon, non non!"  
Plus sérieusement il m'a dit qu'aucune étude n'avait été faite pour les grossesses multiples et que dans le doute mieux valait s'abstenir. J'ai préféré ne pas prendre de risque sachant que ma mère et une amie avaient accouché prématurément après un rapport sexuel. Après, tout est relatif et propre à chaque personne. Certaines sur le forum te diront qu'elles ont fait des galipettes jusqu'au terme, d'autres qu'elles se sont abstenue. Je crois que le mieux est de suivre les recommandations du gynéco.

Si je ne m'abuse, l'orgasme déclenche de l'ocytocine (comme l'allaitement, c'est une hormone du plaisir, mais là je suis loin d'être exacte et scientifique donc je te l'explique comme je l'ai compris), et c'est cette hormone qui déclenche les contractions lors de l'accouchement (http://www.carevox.fr/enfants-ados/L-ocytocine-l-hormone-de-la-confiance-et-de-l-amour). Certains médecins pensent que cette hormone pouvant potentiellement déclencher des contractions, il vaut mieux faire attention, mais ce n'est pas écrit dans le marbre, comme je le disais plus haut.

C'était Mafalda en direct de la Faculté des Sciences de Montpellier, bonsoir chers auditeurs  
Journalisée
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #578 le: 10 Mai 2010 à 18:22:57 »

Bon ben moi ce n'est pas une grossesse gémellaire..... j'ai un décollement du placenta..... alors moi je téléphone a Monsieur pour qu'il vienne faire la sieste a 14 heures!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais attendre samedi; mon RDV avec le gygy, pour poser mes questions..... Si il n'a pas de réponses qui tiennent ben je vais enfin cesser de me ronger les ongles!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #579 le: 10 Mai 2010 à 19:12:31 »

pas mal le coup dela sieste à 14H!

je vais vous faire rire! je vous écris depuis la salle de bain, en pleine surveillance de bain à 5! dans la baignoire balnéo... les petits voisins sont ravis, ils découvrent les bulles et la lumière pour la premiere fois dans la salle de bain!

bonne nouvelle, la baignoire est assez grande pour 5 enfants d'un coup! allez je sors la minus qui est la plus petite mais qui fait le plus de bruit et le plus d'éclaboussures! 9 kg de bétises à deux ans;...

Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #580 le: 10 Mai 2010 à 19:59:46 »

mdr tib !!!!!!!!!!!!

mafalda moi j'ai essayé de faire arriver bébé en fesant des mamours et ben queuenini, les 2 derniers ont bien pris leurs temps 
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Amel 7 ans et demi (la seule petite fille)
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
lilibuzz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #581 le: 10 Mai 2010 à 20:06:36 »

eh ben vous avez été bavarde depuis ce matin.

J'ai eu mon écho cet après - midi. Les petits loups vont bien, ils bougent beaucoup. A priori ce serait un garçon et une fille, à confirmer  à la prochaine echo.
Journalisée

Aurélie, maman d'Alexis (5 ans) et Solène (3 ans)
et mamange d'Anaëlle et Valentin.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #582 le: 10 Mai 2010 à 20:42:17 »

çà va t'équilibrer la famille comme çà! contente?
c'est une bonne nouvelle que tout aille bien.

dites les alitées? vous arrivez à rester allonger? Moi pas! j'ai toujours un milliard de trucs à faire et je me dis que mieux vaut les faire maintenant parce que de toute façon après je serais alitée stricte! pas sérieuse la Tibou, mais franchement j'y arrive pas encore. Pas à 3 mois, c pas possible!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #583 le: 10 Mai 2010 à 20:55:01 »

Bonsoir les Novembrettes 2010!
Je suis une Novebrette 2009 qui n'a pas encore eu le temps de passer vous faire un petit coucou.
Je suis impressionnée, je n'ai pas remonté tout le fil, mais déjà je vois Tib Moulin pour qui cela va faire 5 ti bouts, lilibuzz avec 4, et la médaille d'or pour Melyna30 avec 7   
Waaaaaou, les filles bon courage...
J'ai vu aussi la récap avec 3 triplés d'attendus!  Roulement des yeux
Là vous avez mis la barre très haut  Clin d'oeil

Bon si ca peut vous remoonter le moral, ca me fait 4 filles assez rapprochées, et on s'en sort a merveille maintenant que le rush post accouchement est passé.
Je voulais vous dire aussi que je commence à revendre des habits sur leboncoi*, mais que j'ai reçu et acheté qq tenues "assorties" pour les jumelles qui ont dc été peu portées, et je n'arrive pas à me résoudre à les revendre séparément, c'est tellement mignon pour des jujus! Ce ne sont pas des tenues identiques mais de meme  theme.  Alors si ca vous fait envie, n'hésitez pas a me contacter par MP pour avoir des photos.

Bises, bonsoir et bon courage!
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #584 le: 10 Mai 2010 à 21:10:29 »

Ben non doudoune il faut les garder pour la cinquième Clin d'oeil En tout cas les filles dés que vous savez les sexes de vos loulous n'hésitez pas  a prendre les bons plans style doudoune car le stock de fringue pour les jujus est impressionnant et pourtant les tenues défilent aussi vite que la croissance des bbs!!!!!!!!!!!!!!

Tib, moi je me lève que pour aller manger et visiter les toilettes.... et quand les filles reviennent de l'école.... Sinon c'est au lit tout le temps.... Je me dis que je n'ai pas le choix même si ca fait ch.... C'est pas drôle tout le temps!!!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: