07-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

07 Mai 2025 à 18:45:42
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 295266 fois)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #315 le: 30 Avril 2010 à 13:26:19 »

Tib 5 enfants en 6 ans.... ouah je suis fan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu as de la famille prés de chez toi, ou de voisins cool pour t'aider?Huh?Huh?Huh?? Car tu vas avoir vite besoin d'aide pour gérer au mieux ta grossesse et tes enfants, surtout avec l'été qui arrive!!!!!!!! Il me semble que tu peux avoir de l'aide par la CAF mais je ne suis pas hyper calée sur le sujet, avoir si quelqu'un peut donner des infos!!!!
Ca fait longtemps que tu as quitté la Réunion?Huh? Moi je suis de Guadeloupe, ca fait 10 ans que je n'y ai pas mis les pieds et ca me manque!!!!!!!

[/quote]

de la réunion c'est saint andré; oui çà me manque mais chaque fois qu'on dit on va y aller, chaque fois on a un autre truc qui tombe. l'an passé c'était la construction de la maison, cette année, les multiples! l'an prochain çà sera bien encore tot pour les minis donc on remet çà à dans 2 ans, si tout va bien!
et non, je n'ai pas de famille à coté, toute ma famille est à la réunion; Ma belle doche... quand je lui ai annoncé sa réaction "oh putain, oh putain, oh putain.... au moins dix fois, mes pauvres chéris, mes pauvres chéris, oh la tuile.... "
 et quand je lui ai demandé si elle pourrait venir pour la naissance, elle m'a répondu que oui quelques jours mais elle ne viendrait pas un mois;je précise qu'ele ne travaille pas, puisqu'elle a épousé le directeur général de la fédération françase de foot, je pense que vous avez toutes compris que nous ne vivons pas sur la meme planete mais que nous n'avons pour autant rien a attendre d'elle. ni aide financière, ni morale ni surtout physique! mais obn, j e verrai avec la caf en tant voulu, je pense qu'avec de enfants rapprochés  j'aurai droit à pas mal d'heures. celles qui ont de l'expérience n'hesitent pas à venir nous rassurer sur le sujet!
bon serrons les doigts pour que tout se passe bien pour nous toutEs; du coup je pense qu'on est plus des octobrette toutes que des novembrettes!
courage à toutes cette expérience reste merveilleuse meme si elle est complètment imprévue!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 30 Avril 2010 à 13:28:29 »

ça y est mon écho a été faite ce matin à 10h30... déjà je me suis fait gentiment disputé parce qu'il fallait le dire qu'il y en avait 2 (logique mais j'ai pas pensé) ...
donc , bah elle a pas su dire la chorionicité parce qu'une poche vide au milieu cachait tout, je sais pas d'ou vient cette poche je ne l'ai jamais vu avant alors que je suis allé 2 fois aux urgences en une semaine, d'après elle il y avait des triplés, bb1 avait un jumeau monozygote mais il s'en est allé ( surement la grosse hémorragie mélangé a du liquide amniotique d'il y a 2 semaines) donc peut etre que se serait une grossesse bi-bi, j'ai pu prendre rdv à l'hopital pour une autre écho le 21 mai, je serai alors de 14sa + 2 jours  j'espère qu'on en saura un peu plus pfff pas évident tout ça en plus je comprend pas ce que cette poche fait là, pourquoi elle ne s'est pas résorbé Huh?Huh?Huh???, c'est bizarre
sinon j'ai enfin de belles échos et mon mari a pu voir ses bébés pour la 1ere fois  
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Amel 7 ans et demi (la seule petite fille)
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 30 Avril 2010 à 13:44:00 »

et sa réaction? il a du etre ému non?
ne t'inquiete pas pour la poche vide, elle ne se résorbe pas toujours spontanément de suite. l'essentiel étant que les deux autres grandissent gentiment. et apparment c'est le cas.
tu n'as plus de saignement?
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 30 Avril 2010 à 14:19:37 »

oui il était ému mais bon c'est pas bien lisible une écho ... j'espère que ça ira parce qu'elle est resté un moment dessu quand meme elle se demandait vraiment ce que c'était ....
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 30 Avril 2010 à 14:22:42 »

et non je ne saigne plus depuis une semaine .. ça a duré quand meme 5 jours et pas en petite quantité, en tout cas si c'est le 3eme bébé que j'ai perdu je n'ai pas perdu de caillots ni d'oeufs donc je sais pas c'est bizarre  Huh?
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 30 Avril 2010 à 17:16:25 »

Bravo Melyna pour ton écho!!!! Le principal c'est que des deux loulous vont bien!!!!!!!!!!!!!!

Ici, urgences hier soir car saignements... bb va bien mais hématome.... Je suis en repos total.... affaire a suivre.

Bisous
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 30 Avril 2010 à 17:39:01 »

Melyna, super l'écho  Clin d'oeil Etrange effectivement cette 3e poche que vous n'aviez pas vu jusque là... Mais effectivement si les petits vont bien c'est ce qui compte  Clin d'oeil

Quelle frayeur Ti crab, repos alors 
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 30 Avril 2010 à 18:12:30 »

Ici, urgences hier soir car saignements... bb va bien mais hématome.... Je suis en repos total.... affaire a suivre.

ben décidemment c'est pas de tout repos ces grossesses !!!
bon courage à toi et t'inquiète pas ça va aller
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Lutchan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 30 Avril 2010 à 18:23:30 »

Coucou tout le monde!

J'arrive de l'écho! Les petits vont très bien (ils étaient bien réveillés et n'ont pas faciliter le travail de l'échographiste ), ils poussent normalement et mon placenta est bien placé. Et, à priori, ce sont vraiment des petits mecs (bien sûr, ils jouaient la capoeira quand on a essayer de les mesurer!). Prochain RDV le 19/05.

Par contre, moi non plus, je ne sens rien. Mon ventre est bien rond et gonflé, et je passe des longs moments avec mes mains posé sur les bébés, mais je ne sens rien du tout. Apparemment, beaucoup des mamans commencent a sentir les mouvements à partir du 4 mois. J'attends avec impatience!

Mélyna : ouf, dis-donc, tu as toujours des nouvelles bizarres lors de tes échos, non? Clin d'oeil Je rigole, je suis très contente pour tes petits. Et bravo pour le RDV à 14SA ! Apparemment, c'est la date limite pour établir la chorionicité.

Ti'crab : ouf aussi! Mais heureusement tout va bien. REPOS, madame! Repos! Souriant

Oulotte : Bienvenue et félicitations!!!

A toutes les mamans et papas, je vous envoie plein des ondes positives!!!

Bisous!
Journalisée

Lutchan 31 ans, Thomas 30 ans.
2ème essai d'IAC = grossesse gémellaire mono-bi. 2 petits mecs! Sourire
DPA 05/11/2010
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 30 Avril 2010 à 19:35:27 »

Mélyna : ouf, dis-donc, tu as toujours des nouvelles bizarres lors de tes échos, non? Clin d'oeil Je rigole, je suis très contente pour tes petits. Et bravo pour le RDV à 14SA ! Apparemment, c'est la date limite pour établir la chorionicité.

non, mais comme tu dis j'en ai un peu marre parce que ça fait peur, la prochaine fois se sera quoi Huh?
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #325 le: 30 Avril 2010 à 19:41:43 »

bonsoir!Moi j'aimerais bien avoir des nouvelles de crevette!ça a donné quoi le rdv avec  whebe?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 30 Avril 2010 à 19:56:28 »

Une journée sans venir et oupppps...
soyez sympas les jours où je "bosse vraiment" (lu-ma), svp 

Bienvenue Oulotte  Cool

Ti'Crab: comment ça va, toi?    Bisou Bisou

Melyna: nous ne parlions effectivement pas de la même chose, pour les contractions  Tire la langue
Vous avez pris une décision qui ne pouvait pas être simple pour l'agrandissement de votre famille. Et l''autre possible ne l'était pas plus. Elle est la vôtre. Elle est donc la bonne.  Bisou
Par contre....  contre ton échographe! Pas de diagnostique mono-bi ou bi-bi, c'est de l'incompétence! et après 14 SA, c'est trop tard pour un diagnostique sûr.
Ton RDV à l'hôpital, est-ce que cela veut dire que tu as réussi à te faire suivre là-bas? Ce qui serait une autre bonne nouvelle, en plus que les bébés vont bien.  Sourire

Ludvin: ne culpabilise pas pour un arrêt qui te paraît précoce! A posteriori, je me suis aperçue que la position de ton gynéco est pleine de sagesse et... de bon sens!

Lutchan:  Cool l'écho
par contre... du 30/04 au 19/05, on est à 3 semaines. Pas 2 semaines. 

Tib: évidemment, avec un kilométrage pareil et des contraintes de garde fortes pour tes aînées  , les paramètres sont sérieusement modifiés 
As-tu réussi à te détendre?

Tib et Oulotte:
Vous sentez déjà vos bébés bouger  waaaaaaaa  Cool c'est tôt!

Ti'crab a raison (et cela pourrait aider à vous tranquilliser), il pourrait être bon de savoir sur qui ou quoi compter pour vous décharger de certaines taches, Tib, Melyna et Oulotte.
Je pense au papa (quand il est là), à la famille, aux amis, aux voisins (pour les A/R d'école), à la livraison à domicile si elle existe par chez vous (pour les courses), à une aide familiale (pour le ménage, via la CAF, mutuelle) .
Les aides via la CAF sont variables d'un département à l'autre, et dépendent du contrat, pour la mutuelle. Les associations d'"aide aux mères" sauront vous répondre localement (et l'asso jumeaux et plus du secteur vous les indiquer si vous ne savez pas comment les trouver  Clin d'oeil ) .

Une maman de jumeaux a du être alitée à domicile pour n°3 puis n°4 (le tout rapprochés, non scolarisés, et garderie impossible). Elle avait installé un matelas par terre, et elle faisait "tout" allongée, avec ses enfants. Pour l'intendance, elle avait réussi à se dépatouiller (papa + une GM).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
cbalo86160
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 30 Avril 2010 à 20:20:15 »

coucou tout le monde!
Faut pas rester longtemps abscente ici, vous êtes de vraies bavardes!
Bienvenue aux nouvelles et spécialement à marie B Clin d'oeil. Je me sens moins seule en temps que futures maman de triplés. Tire la langue (DPA 8/11)
En effet, je suis de la vienne, à 30 km de poitiers à Gençay.
Pour répondre aux différentes questions qui  :om'ont été posées, l'écho morpho était parfaite.
Je vous annonce aussi que j'ai réussi la partie écrite de mon concours et ainsi donc admissible à l'oral qui aura lieu les 14 et 15 juin. J'espère que je pourai encore bouger Souriant...
Moi aussi je pense commencer à sentir bouger mes bébés, je pense qu'ils doivent se coller tous d'un coté certaines fois car j'ai une boule toute dure qui se forme et disparai ensuite.
Parcontre, j'ai eu une contraction ce matin. J'étais allongé et le bas de mon ventre est devenu tout dur, comme si j'avais un ballon de hand dans le debou, ça faisait vraiment un rond juste en desous du nombril mais ça faisait pas mal. Le reste de mon ventre au dessus du nombril était tout mou
ça a fini par disparaitre.
Je vous laisse, je vais coucher mon bonhomme de 23 mois.

Bisou
Journalisée

claire 35ans, jérôme 34ans
julie 17 ans en pleine adolescence!
jarod 3 ans
Nov 2009,Gabriel(le) a rejoint les anges à 9 SA
DPA 08/11/10 une fille Joane (nee le 3nov 2010)et 2 garçons partis rejoindre les anges à 16 SA. Joshua et Jacob vous me manquez.
Un nouveau bonheur prévu pour le 02/11/12
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 30 Avril 2010 à 20:31:13 »

Coucou les filles, je viens m'ajouter aux novembrettes!!
j'habite en moselle et j'attends bb1 et bb2, ce sont de vrais jumeaux, grossesse monochoriale bi-amniotique , DPA le 11/11/2010...nous sommes aux anges!
Lors de ma 1ère écho a 7 SA, le gyneco nous avait dit qu'il n'y en avait qu'un mais à 9 SA +5j, surprise ils sont 2!! le  coquin ou la coquine s'était caché!
j'ai eu mon écho aujourd'hui à 12 SA+5j et tout va bien, le gyneco a eu du mal car ils bougeaient beaucoup!! un vrai bonheur...
Je suis déjà arrêté car hyperthyroïdie, ce qui va un peu plus compliqué ma grossesse, en plus de la surveillance du sd transfuseur/transfusé, on surveillera le rythme cardiaque et la thyroïde des bébés...pour l'instant aucune idée du sexe 2 p'tits mecs ou 2 p'tites filles peu nous importe!
Bisous à toutes
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 30 Avril 2010 à 20:39:24 »

si çà peut te rassurer j'ai fait une fausse couche précoce apres France (je t'avoue que çà m'arrangeait pas mal, france n'avait que 2 mois et demi) et je n'ai jamais eu aucune perte de quelque nature que çà soit et pourtant grossesse confirmée par prise de sang. FC à 5 sem. alors tache de ne pas trop t'inquieter pour cette poche et profite à fond de ceux qui sont la et qui ont besoin de toi.

Ti crabe, pareil, accroche toi, un hématome se résorbe à condition de respecter les regles du jeu: repos complet, et je sais à quel point c'est dur avec les petits. mais vois avec ton assurance, toujours pour la francine, j'avais bénéficié d'une aide à domicile intégralement prise en charge par l'assurance maison.... puis le relai avait été pris par la mutuelle.
je te souhaite plein de courage et pas d'inquiétude.

pour les autres, vivez pleinement chaque instant, cette grossesse si particulière est vraiment magique
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: