ITN 2010
|
 |
« Répondre #330 le: 30 Avril 2010 à 21:50:32 » |
|
Bienvenue aux nouvelles et spécialement à marie B  . Je me sens moins seule en temps que futures maman de triplés.  (DPA 8/11) En effet, je suis de la vienne, à 30 km de poitiers à Gençay. Mouahahahah trop fort!!! Je suis originaire de Poitiers alors je connais bien le coin!! Ma soeur habite aux Roches!! Dc voilà c les triplés un peu made in 86 chez nous aussi!  Et félicitations pour le concours! Je suis passée par la dc je croise a FOND les doigts pr toi! Coucou les filles, je viens m'ajouter aux novembrettes!! j'habite en moselle et j'attends bb1 et bb2, ce sont de vrais jumeaux, grossesse monochoriale bi-amniotique , DPA le 11/11/2010...nous sommes aux anges! Lors de ma 1ère écho a 7 SA, le gyneco nous avait dit qu'il n'y en avait qu'un mais à 9 SA +5j, surprise ils sont 2!! le coquin ou la coquine s'était caché! j'ai eu mon écho aujourd'hui à 12 SA+5j et tout va bien, le gyneco a eu du mal car ils bougeaient beaucoup!! un vrai bonheur... Je suis déjà arrêté car hyperthyroïdie, ce qui va un peu plus compliqué ma grossesse, en plus de la surveillance du sd transfuseur/transfusé, on surveillera le rythme cardiaque et la thyroïde des bébés...pour l'instant aucune idée du sexe 2 p'tits mecs ou 2 p'tites filles peu nous importe! Bisous à toutes
Bienvenue Cassie57 et félicitations pr ta grossesse 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
melyna30
|
 |
« Répondre #331 le: 01 Mai 2010 à 08:02:20 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
sabrina maman de Sofiane 11 ans Jalil 8 ans et demi Amel 7 ans et demi (la seule petite fille) Nathan 2 ans et demi Manoë 15 mois Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #332 le: 01 Mai 2010 à 09:50:24 » |
|
Bienvenue Cassie  Melyna: une écho mensuelle et pas autre chose. le 21/05, c'est parfait (sauf que c'est un poil trop tard pour la chorionicité  ) , le 2 juillet c'est trop tard et le 10 septembre, c'est une monstruosité  L'écho peut être inclue dans le suivi mensuel. Est-ce ainsi que c'est prévu? Tant que j'y pense  Plusieurs asso départementales, en lien avec une maternité de niveau 3, organisent des conférences ou réunions d'information pour les futurs parents (mamans ET papas) . Pas besoin d'être adhérents pour y aller, ni de prévoir d'accoucher à cet endroit-là. Elles ont souvent lieu tous les 2 ou 3 mois, donc à prévoir rapidement si elles vous intéressent (tant que vous êtes sûres de pouvoir y aller  ) . A coup sûr, il y en a: à Port Royal (Paris), à Hautepierre (Strasbourg), à la maternité régionale (Nancy). (liste non limitative! à voir avec l'asso de votre secteur)
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
ITN 2010
|
 |
« Répondre #333 le: 01 Mai 2010 à 10:06:24 » |
|
Je vais contacter mon association départementale dans la semaine pour ma part!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gibraltar
|
 |
« Répondre #334 le: 01 Mai 2010 à 10:31:40 » |
|
Vous êtes de sacré pipelettes et je sens qu'on va avoir du mal à vous suivre...
Melyna, je plusoie Léna 1 echo par mois obligatoire (abdominale et vaginale) si l'hôpital ne peut (ou ne veut) vraiment pas te donner d'autres RDV voit avec un centre d'écho extérieur. Si je n'avais pas eu 1 écho par mois mes p'tits loups seraient de très grands prématurés (avant 28 SA).
Bienvenues et félicitations aux nouvelles.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 loustics ! Angèle 06.03.2005 Liséa et Enzo 10.09.2009 Raphaël 29.12.2014
|
|
|
Crevette94
|
 |
« Répondre #335 le: 01 Mai 2010 à 11:42:43 » |
|
Bonjour les filles, Moi aussi j'avoue avoir du mal à suivre. Dis-moi Ludvin je ne me souviens pas que tu aies parlé récemment de ton congés mat (cf réponse de Léna du 30), tu peux nous en dire plus ?  Ayaya, j'ai bien vu Wehbé (mon gynéco) jeudi soir et ça ne s'est pas super bien passé, il a été limite "agressif" et surtout expéditif. Au final, entre l'échographiste mardi et le gynéco jeudi, j'ai vraiment l'impression d'avoir été "bâclée". Le RDV s'est au début bien passé et ça a dégénéré quand je lui ai parlé de mon inquiétude à accoucher en mater de niveau 1. Là il m'a répondu que personne ne pouvait prévoir l'avenir mais que si ça me rassurait, je pouvais aller m'inscrire à TROUSSEAU mais qu'il ne me suivrait plus !!! Au passage, j'ai vérifié avec trousseau qui est complet...  Au final, soit je fais moi aussi le forcing à Cochin (je connais qqn là-bas), soit je reste aux diaconesses car trouver une nouvelle maternité à quasi 3 mois ressort du miracle ! mais je n'ai pas osé parler de toi ayaya à wehbé car il n'était pas dans un bon jour. Léna, petite question, outre le sujet des maternités (et je connais ton avis), mon gynéco m'a annoncé qu'il ne ferait pas de marqueur sérique dans le cas des jumeaux, que seule la clarté nucale serait prise en compte, et comme il est satisfait des mesures, pour lui, c'est tout  De plus, en dehors de la déclaration (3 volets) qu'il a remplie, il ne m'a rien donné d'autre pour l'employeur (si, il m'a dit de faire une photocopie de l'un des volets), il n'était pas censé me donner autre chose ? Pour l'arrêt de travail, on refait un point fin Mai lors du prochain RDV... Au final, les Novembrettes vous êtes nombreuses à être déjà maman ( et même parfois avec une large expérience  ), nos peurs ne sont pas les mêmes pour les quelques futures nouvelles mamans....  Bises à toutes et bienvenue à celles qui nous ont rejoint récemment Bon muguet..
|
|
|
Journalisée
|
Lilly et Tom sont nés le 13/10/2010 à 36+6 sa
|
|
|
melyna30
|
 |
« Répondre #336 le: 01 Mai 2010 à 11:52:21 » |
|
c'est vraiment pas évident de se battre avec eux mais je rappellerai lundi pour voir tout ça, si je fais des écho à l'extérieur je ne serai pas remboursé  je dois demandé une ordonnance 
|
|
|
Journalisée
|
sabrina maman de Sofiane 11 ans Jalil 8 ans et demi Amel 7 ans et demi (la seule petite fille) Nathan 2 ans et demi Manoë 15 mois Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #337 le: 01 Mai 2010 à 12:45:10 » |
|
merci pour les news crevette!C'est vrai que des fois wehbe est special,une fois il m'a dit au telephone de venir aux diacs,j'ai attendu 3h car il etait au bloc,et quand il m'a vu il ne se souvenait plus de moi,ni qu'il m'avait dit de venir!J'etais super vexée!!!puis il a ete charmant quand il s'est souvenu de moi en ouvrant mon dossier d'il y a 3 ans....Et samedi,au cabinet,super aussi....C'est bizarre qu'il m'ait conseillé cochin et continue de me suivre....Pour trousseau,as tu bien dit que c'etait des jumeaux??Quand j'ai appelé cochin,ils m'ont d'abord dit complet(normal),puis des que j'ai dit gemellaire,demandé de faire une demande par ecrit,en me disant qu'il n'y aurait pâs de soucis.5jours apres j'avais mes 2 premiers rdv par courrier.J'espere que tu vas trouver une solution.
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
melyna30
|
 |
« Répondre #338 le: 01 Mai 2010 à 12:54:59 » |
|
je rève, on est vraiment pas grands choses au yeux de certaines personnes, moi qui croyait qu'on serait chouchouté 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ludvin
|
 |
« Répondre #339 le: 01 Mai 2010 à 13:08:51 » |
|
Ben dis donc, 2 jours d'absence et c'est presque tout le sujet qu'il faut relire... D'ailleurs, il y a des personnes qui se trompent, je n'ai jamais parlé de congé mat moi!!! J'ai de la chance dans un sens puisque j'ai les vacances scolaires donc en vacances fin juin. Juste là ou j'ai le moins de chance c'est que l'an prochain le rectorat ne va pas vouloir renouveller mon contrat (contrat d'un an renouvellable 5 fois) puisque ça me ferait reprendre en avril, pour finir fin juin... Et puis je me dis que si ça se trouve je serais bien contente d'avoir un peu plus de congé. Et puis papa travaillera plus dur pour nous!!!!  Par contre faut que je me renseigne pour le chômage, les assedics et le congé maternité qui va ma le payer???
|
|
|
Journalisée
|
Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #340 le: 01 Mai 2010 à 13:57:37 » |
|
Crevette: le tritest n'est pas fiable pour les grossesses multiples. Un seul labo en France a des "tables" (des informations suffisamment nombreuses) pour les jumeaux (et j'ignore où il est). Utiliser les "tables" standard entraîne une quantité déraisonnable de "faux positif" avec les amniosynthèses qui vont avec, et les risques propres à celles-ci au carré (risque pour le 1er bébé x risque pour le 2ème bébé)  . Du coup, pour la détection des trisomies, l'outil de référence reste une écho de bonne qualité (de part le matériel utilisé, mais surtout de la compétence de l'échographiste) , avec comme indicateur typique (mais il me semble qu'il y en a d'autres) la clarté nucale. Je comprends bien que cela peut te déstabiliser  , mais la clarté nucale est véritablement un indice majeur. Ton docteur était dans un mauvais jour  Ludvin: si tu as un contrat de droit privé, tu toucheras ton congé mater de la part de la CPAM. Si tu cotises aux assedics, tu en toucheras. Sinon, je ne peux pas te répondre (l'Etat est un employeur qui s'assoit sur la législation  ) Tu peux fouiller sur le site de la CPAM: ameli.fr , pour savoir si tu as intérêt à rester sans contrat du 01/07 à ton CMater, ou au chômage, ou en arrêt maladie. Ou encore aller à ton centre pour te faire expliquer la chose (ils ont peut-être des dépliants spécifiques à l'accueil). Avec les périodes prises en compte pour les salaires de référence (qui servent à calculer les indemnités maladie et maternité), il faut calculer. Autre idée: un forum spécifique pour te renseigner? Sur "enseignants du primaire", il y a une section pour les AVS/EVS/etc . Il y a sans doute l'équivalent dans le 2aire? Ou encore un syndicat?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
socquette
|
 |
« Répondre #341 le: 01 Mai 2010 à 15:28:45 » |
|
 Ça m'interpelle ce que tu dis pour le tritest Lena car gygy m'a prescrit la pds... Comment peut on interpréter la CN ? Mon gygy s'est vraiment attardé lorsqu'il les a mesurées, et les a prises 3 fois pour chaque bébé pour vérifier ses mesures, nous a bien montré et bien expliqué donc je suis confiante quant à ses mesures ce qui me rassure un peu par rapport à ce que tu dis 
|
|
|
Journalisée
|
Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #342 le: 01 Mai 2010 à 15:57:32 » |
|
La clarté nucale est considérée comme bonne en dessous d'une certaine épaisseur. Je ne connais pas la mesure-limite. Avec le résultat du tritest en appoint, ton gynéco te conseillera ... ou non ... une amniosynthèse. Il fait peut-être partie de ceux qui ont accès aux tables valides? Ou il fait faire le test de façon systématique (pb d'assurance professionnelle? , éthique? - vous donner un maximum d'éléments sur lesquels vous appuyer si un choix doit être fait - , appoint à l'écho? , enrichissement des tables de référence? ou encore autre chose? ) Zen attitude! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cbalo86160
|
 |
« Répondre #343 le: 01 Mai 2010 à 16:07:28 » |
|
coucou les filles! J'ai un peu de mal moi aussi à suivre qui dit quoi donc je me permet de répondre de façon générale. Par rapport au triple test, ce n'est effectivement pas interprétable pour les grossesses multiples (ce n'est d'ailleurs pas toujours fiable pour une grossesse simple..) Donc, effectivement, c'est l'echo le meileur indicateur pour détecter une trisomie. Pour ma précédente grossesse( simple), on a pas voulu faire le triple test parce qu'on savait qu'il povait y avoir des faux positifs et aussi des faux négatifs. Bref, pour l'écho, on mesure la clareté nucale qui doit être inférieur à 3mm. Faut pas s'inquiéter s'ils la mesure plusieurs fois car il faut que bébé est la tête bien positionner pour avoir une bonne mesure et c'est pas toujours évident donc des fois, ils font la moyenne de plusieurs mesures. Un peu plus tard, ils mesurent aussi la longueur de l'os du nez qui est aussi un indicateur de risque de trisomie mais je connais pas les références. En conclusion, le meilleur indicateur quelque soit le nombre de bébé attendu est l'écho car le triple test n'est somme toute de des statisques...  Pour celles ci parlaient de poser des congés annuels, je veux pas trop m'avancer mais en principe, quand on est arrêté pendant ses congés, on ne les perd pas. En tout cas, c'est ça dans la fonction publique. Donc, si vous vous sentez pas bien et fatiguée, n'hésitez pas à vous faire arrèter même si vous êtes en congé. Et surtout, ne culpabilisez pas! On porte l'avenir de notre pays en nous, ça vaux bien une petite compensation!!! 
|
|
|
Journalisée
|
claire 35ans, jérôme 34ans julie 17 ans en pleine adolescence! jarod 3 ans Nov 2009,Gabriel(le) a rejoint les anges à 9 SA DPA 08/11/10 une fille Joane (nee le 3nov 2010)et 2 garçons partis rejoindre les anges à 16 SA. Joshua et Jacob vous me manquez. Un nouveau bonheur prévu pour le 02/11/12
|
|
|
cbalo86160
|
 |
« Répondre #344 le: 01 Mai 2010 à 16:25:02 » |
|
soquette, même si ton gynéco t'a prescrit le triple test, tu es en droit de le refuser! D'ailleurs, il est sensé t'expliquer que ce test peut donner de faux positifs. Si je me souviens bien, lors de ma pécédente grossesse, il y avait une plaquette expliquant cela avec la feuille que remplie le gygy. Il nous l'avait proposé et prescrit et finalement, on ne l'a pas fait pour les raisons que j'ai expliqué précédement. J'ai une amie qui l'a fait et elle s'est retrouvé avec un positif qui l'a faite flipper toute sa grossesse.  On lui a proposé l'amnioceinthèse qu'elle a choisi de ne pas faire car l'écho était bonne et qu'il y a quand même des risques de fausse couche. Finalement, sa puce va très bien, c'était un faux positif surement due au fait que son chéri est beaucoup plus âgé qu'elle.  C'est à toi et ton chéri de prendre la descision. 
|
|
|
Journalisée
|
claire 35ans, jérôme 34ans julie 17 ans en pleine adolescence! jarod 3 ans Nov 2009,Gabriel(le) a rejoint les anges à 9 SA DPA 08/11/10 une fille Joane (nee le 3nov 2010)et 2 garçons partis rejoindre les anges à 16 SA. Joshua et Jacob vous me manquez. Un nouveau bonheur prévu pour le 02/11/12
|
|
|
|