06-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

06 Mai 2025 à 13:15:51
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 295055 fois)
Sere
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 28 Avril 2010 à 15:11:08 »

re,

Je vais aussi accouchée dans une mater de niveau I car c'est le Gygy/obstétricien que j'ai choisi (la mater va avec) ... mais elle est Jumelée (c'est marrant d'un coup d'un seul j'aime bien ce mot  Sourire ) avec Neker au pire.  Et j'ai demandé à Gygy qui m'a dit que cela ne devrait pas poser plus de soucis que ca ...

Socquette, même si je n'accouche pas dans le coin , j'ai une copine qui habite au même endroit qui va achoucher à Créteil à l'interco (Niveau III et unité kangourou). Elle a déjà eu son premier à l'interco et  m'a dit que c'était très bien. Par contre il n'y a plus de place pour les préparations (son sien arrive en septembre). Perso je connais très bien l'interco car ma fille la beaucoup pratiqué petite  et si je n'avais pas suivi mon Gygy c'est la que je serais allé.

Hihi Socquette et Crevette 94, on va pouvoir se faire des bouffes pendant nos congès mater (bon je préviens je ne sais pas conduire la voiture et pas faire à manger ...).
Crevette94, à St maurice si tu es du coté qui jouxte Joinville, alors on habite à 500 Metres l'une de l'autre :-)

A+ les filles.

Journalisée

Sere 39 ans, Doudou 37
choupette de 5 ans
2 Loulous  prévus pour le 15/11/2010
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 28 Avril 2010 à 15:22:05 »

Ben dis donc crevette ça a du être une journée chargée en émotions!!!
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 28 Avril 2010 à 15:30:58 »

Quelle journée Crevette  effectivement Nation c'était pas le bon plan hier  Tire la langue
Encore une voisine alors 
Pour le moment je suis en transit à Paris, juste à côté du Diaconnesses d'ailleurs  Souriant depuis la vente de notre appart du Perreux et jusqu'à fin juin donc où nous serons donc à Bry  Clin d'oeil
Pour la mater j'ai choisi Armand Brillard à Nogent  Clin d'oeil

;DJe ne sais pas non plus cuisiner mais je conduis par contre, je peux me déplacer sans problème 
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 28 Avril 2010 à 16:08:17 »

Melyna: impose-toi en niveau 2.
Le niveau 1 n'est pas le plus adapté à une grossesse gémellaire en raison (entre autres) des risques de césarienne d'urgence. La parade est alors de faire un déclenchement planifié qui tourne à la césarienne si le col n'est pas mûr du tout  (on dira déclenchement "de confort pour les médecins", mais c'est une question de sécurité: que tu aies le personnel à proximité ) .
En niveau 2 et encore mieux en niveau 3, tout le monde nécessaire pour faire naître tes bébés dans de bonnes conditions est là en permanence. Et "accessoirement", ils ont plus l'habitude de suivre une grossesse multiple.
Une grossesse ne fait pas l'autre, la dernière n'est pas loin, et tu attends 2 bébés. Alors d'un côté tu "portes bien", mais d'un autre côté comment savoir d'avance comment ton corps va réagir à la demande "en surplus"? Personne ne peut te le dire. A 6 mois de grossesse tu auras le corps comme au terme pour tes autres bébés. Et il devra repousser cette limite d'encore 2,5 mois. Et là, c'est la roulette russe. 
Tant que j'y suis: tu dois ressortir de ton écho demain en sachant quelle grossesse tu as: bichoriale biamniotique ou monochoriale biamniotique. C'est très important pour ton suivi.

Si vraiment une mater niveau 1 a votre préférence, demandez au gynéco avec quelle(s) mater elle fonctionne en réseau en cas de besoin. Si la notion de réseau lui échappe, honnêtement...  mauvaise réponse... (et au contraire, pour Sere  Sourire Necker, en plus, pour une mono-bi, c'est un des top français)
(ici on a niveau 2 et 3; le 2 transfère autant que possible in utero si un pépin est en vue, et après naissance si besoin, par exemple; et une maman a été transféré de sa mater niv 1 à 150km d'ici: nous avons passé quelques jours ensemble; mais tous les établissements ne jouent pas le "jeu").

Crevette:  la journée! Il y a de quoi s'écrouler pour s'en remettre 
... Mais avec des souvenirs plein les yeux  Cool Souriant

Socquette: interdite de cartons tu seras . En Madame-j'ordonne tu dirigeras. Inspecteur des travaux finis tu râleras (bon, ça ce n'est pas obligé  ) .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 28 Avril 2010 à 16:13:54 »

Oui se sera l'hopital de toute façon, s'est décidé il vaut mieux etre prudent, par contre à entendre la secrétaire médicale d'hier le gynéco que l'on m'a conseillé n'a plus de place avant longtemps  Huh? c'est dur à entendre quand meme, mince alors les grossesses sont quand meme prioritaire je sais pas moi c'est bizarre !!! et t'inquiète pas j'ai bien compris qu'il fallait absolument que je sache la chorionicité (c'est comme ça que ça se dit  Huh?)
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Amel 7 ans et demi (la seule petite fille)
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 28 Avril 2010 à 16:49:42 »

Marraine Léna est là et veille aux grains...;elle vous tout bien dit 

Crevette c fou ce qui t arrivée  repose toi bien et super nouvelle génial.....moi aussi pour mon echo des 12 SA la secrétaire n'avait pas prévu le temps nécessaire pour une grossesse gémellaire et l'echographiste n'était pas contente du tout ...... Roulement des yeux la secrétaire c fait remonter les bretelles....

et les p'tit farceurs qu'on a du mal a mesurer g eu les mêmes....malgré 3 rdv et une echographiste très très pro on a jamais réussi à prendre de mesure correct pour les clartés nucale... (1 rien du tout et l'autre très très mauvaise) hi hi hi
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #261 le: 28 Avril 2010 à 16:56:06 »

Bonjouuur et bonne grossesse à toutes les novembrettes!!!!
Jviens mettre mon petit grain de sel ici puisque mes 3 loulous sont prévus pour le 21 novembre 2010!!!!
Voilà je m'appelle Marie, je suis mariée et je vis à Nanterre!
J'ai appris le 10 mars que j'étais enceinte, j'ai fait le test un peu par hasard sans trop y croire et bingo!
J'ai eu ma première écho (pas celle des 12 SA) le 19 avril dernier. Depuis le début je suis persuadée que c'est une grossesse multiple et je n'arrêtais pas de dire à mon entourage "des jumeaux je saute de joie, des triplés je pleure!"
Mon gynéco m'a d'abord annoncé des jumeaux dc la je suis aux anges avec un IMMENSE sourire! Et puis finalement non, il y avait un 3ème loulou planqué! A ce moment j'avoue j'ai eu un ENORME choc! Mon gynéco aussi parce qu'il n'avait encore jamais vu de triplés spontanés... (moi non plus  ) Je suis donc rentrée un peu hagard à la maison pour l'annoncer à mon mari qui dormait... Il est devenu blanc (il est martiniquais!  )... Sans la photo je crois qu'il ne m'aurait pas cru! Nous avons eu du mal à réaliser mais finalement nous sommes vraiment ravis et nous attendons leur arrivée avec impatience tout en commençant déjà à nous organiser parce que ça va sacrément nous chambouler!!
Voilà je vais donc accoucher à l'hopital Louis Mourier de Colombes (Niveau III). Ils avaient pas voulu m'inscrire lorsque j'ai appris ma grossesse mais la ils ont pas bronché  Souriant!

Je suis actuellement dans ma 12ème SA, prochaine écho le 10 mai... et la ca va durer un moment le temps de bien voir et mesurer les loulous! Pour l'instant je sais seulement qu'il y a 2 MZ dans une poche et un 3ème loulou déjà surnommé Dodu parce qu'il semble plus "gros" quand les 2 autres!
Voilà voilà pour mon histoire!
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #262 le: 28 Avril 2010 à 16:58:59 »

Oui se sera l'hopital de toute façon, s'est décidé il vaut mieux etre prudent, par contre à entendre la secrétaire médicale d'hier le gynéco que l'on m'a conseillé n'a plus de place avant longtemps  Huh?

mais je ne comprends pas, tu es suivie par qui en ce moment?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 28 Avril 2010 à 17:16:55 »

Marie B: Bienvenue  Souriant
Une 2ème maman de triplés, et encore bi-tri  Sourire   
Vous allez être 2 à vous suivre de très près  Bisou

Tu m'as fait rire avec le papa qui devient tout blanc. 
Ca n'a pas du être drôle du tout sur le moment, mais bon  Tire la langue
Il y a des intuitions qui dépassent tout entendement  Sourire
A partir du 10 mai, tu vas enchâiner une écho toutes les 2 semaines pour surveiller tout ce merveilleux petit monde.
L'échographe - et sa secrétaire qui va devoir bloquer 3 rdv de suite ! - vont te connaître très bien  Cool .
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 28 Avril 2010 à 17:19:27 »

Waouhh Marie  
3 Bébés d'un coup, bravo!!
Félicitations (x 3) et bienvenue chez nous!!!
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 28 Avril 2010 à 17:20:22 »

Marie B, félicitations pour ta grossesse  Je comprends ton choc d'apprendre qu'il y en a 3  Sourire surtout en grossesse spontanée  MDR pour le papa  Souriant
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #266 le: 28 Avril 2010 à 20:31:43 »

Marie B: Bienvenue  Souriant
Une 2ème maman de triplés, et encore bi-tri  Sourire   
Vous allez être 2 à vous suivre de très près  Bisou

Tu m'as fait rire avec le papa qui devient tout blanc. 
Ca n'a pas du être drôle du tout sur le moment, mais bon  Tire la langue
Il y a des intuitions qui dépassent tout entendement  Sourire
A partir du 10 mai, tu vas enchâiner une écho toutes les 2 semaines pour surveiller tout ce merveilleux petit monde.
L'échographe - et sa secrétaire qui va devoir bloquer 3 rdv de suite ! - vont te connaître très bien  Cool .

Ah je vais aller a la recherche de cette seconde maman de triplés![quote author=ludvin
Manifestement l'hopital veut me prendre complètement en charge, il voulait me faire l'écho des 12 semaines mais 3 semaines avant ca faisait short.... j'ai rdv le 18 mai avec un chef de clinique dc j'en saurai plus à ce moment la concernant le suivi...
Et c vrai que l'intuition était forte. Ma meilleure amie me disait qu'elle était soufflée parce qu'elle avait jamais entendue une femme enceinte s'inquiéter d'avoir des triplés tellement la probabilité est faible... Comme quoi jle voyais venir!  Clin d'oeil
Sur le moment en fait c pas que c'était pas drôle, j'étais pas triste ou mécontente, juste complètement sonnée... mais après une heure onn était déjà dans l'annonce à la famille et les rires avec mon mari! Sourire

Waouhh Marie 
3 Bébés d'un coup, bravo!!
Félicitations (x 3) et bienvenue chez nous!!!

Merci!!!!!

Marie B, félicitations pour ta grossesse  Je comprends ton choc d'apprendre qu'il y en a 3  Sourire surtout en grossesse spontanée  MDR pour le papa  Souriant

Oui la tout le monde est bluffé, question quotidienne : "mais c'est naturel?Huh?" meme le gyneco m'a demandé 2 fois LOL Souriant
Le pauvre papa, jme demande comment il aurait réagit s'il avait été là... Jcrois qu'on aurait vu ses 1m93 s'effondrer dans le cabinet MDR
Journalisée
Crevette94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 28 Avril 2010 à 20:49:25 »

Coucou,

Dis-moi Léna, je suppose que le conseil donné à melyna est vrai pour toutes les grossesses gémellaires, non ?
Parce que jusqu'à maintenant, je me posée pas trop la question et j'étais même contente d'avoir eu une place dans cette clinique maintenant, je suis plus très sûre... Huh? Huh? Huh?

Sinon, pour la récap, ma prochaine écho est prévue le 09 juin.

Le RDV avec mon gygy est prévu pour demain, il rédigera (enfin !) la déclaration de grossesse et donc la date du congés mater (correct ?), ça nous amène à peu près à fin Juillet, début Août, non ?

J'ai quelques questions existentielles à vous soumettre (en plus de celui déjà compliqué des P7) :  Clin d'oeil Clin d'oeil

La première concerne la voiture, mon chéri et moi nous ne sommes pas d'accord et je dois choisir une nouvelle voiture (de fonction), on hésite franchement entre le confort d'un break ou l'espace d'un gd scenic  Roulement des yeux

Ma deuxième question concerne les contractions  je sais qu'on est pas censé en avoir encore mais j'ai (comme beaucoup d'autres je pense ?) peur de passer à côté. Je dois avouer que depuis quelques jours, ça me tire pas mal sur le côté gauche, c'est normal ?

NB : Sere, j'habite quartier montgolfier, alors je crois bien en effet qu'on habite à 500m l'une de l'autre... et je devrais réussir à vous cuisiner qq chose les filles

Ciao et merci pour vos avis  Bisou Bisou
Journalisée

Lilly et Tom sont nés le 13/10/2010 à 36+6 sa
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #268 le: 28 Avril 2010 à 20:54:18 »

bonjour à toutes!
Je suis une nouvelle novembrette...
Je vous résume un peu mon parcours:
J'ai une grande ado de 15 ans conçu naturellement, et un petit garçon de 22 mois conçu par FIV (3 tentatives avnt la bonne) après 7 ans de galères.
En septembre on a repris les FIV pour faire un 3ème. Je suis tombé enceinte mais l'embryon ne se dévolopait plus à 6 SA donc ça s'est fini par un curetage en novembre.
Nouvelle tentative le 13 fev avec le transfert de 2 blastos congelés. A la 1ére écho, ils étaient 2. J'ai fait une nouvelle écho en urgence 10 J plus tard car j'avais perdu un peu de sang. Les bb allaient bien et avaient bien grandit. Enfin, le 23 mars, echo de contrôle à là, SURPRISE!!! Ils sont 3 !!! Un des blosto s'est divisé. C'est donc une grossesse bichoriale triamniotique.
voila pour les présentations, je vous laisse pour nourrir mon petit fauve...

Je t'ai trouvée 2eme maman de triplés!!!! héhéhéhé
Tu serais pas dans la Vienne par hasard!! Parce que je suis poitevine d'origine alors ca serait marrant
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 28 Avril 2010 à 21:07:04 »

Marie: il s'agit de Cbalo86160  Sourire  (regarde sur la récap', 1er message du forum)

Crevette: si la mise en réseau est effective entre maternités, pourquoi pas? (du bout des lèvres; cf mon post précédent à ce sujet)
Mais franchement, dans l'absolu, évite.
A Paris et RP il y a pléthore de niveau 2 et 3 (tout le monde n'a pas cette chance), alors la réflexion doit être menée.
Lorsque tout va bien, une niveau 1 suffit. C'est clair.
Le truc  Triste, c'est que la situation bascule plus souvent pour une grossesse gémellaire que pour une grossesse simple; la classification "à risque" n'est pas pour rien. Les novembrettes 2009 présentent un panel "intéressant" (hélas) de ces difficultés.
Donc qu'une niveau 1 suffisait, on ne le sait... que a posteriori!
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: