Pensée pour Valie!
Miniflo, je pense qu'en effet c'est double bonheur! Mais il faut avouer que c'était encore des bébés et j'ai un peu honte de le dire mais moi là je ne trouve pas que ce soit encore "double bonheur". En fait quand tout va bien, que tu les vois apaisés, qu'ils te font des sourires et qu'ils te regardent dorit dans les yeux oui c'est que du bonheur!!!

Et j'adore ces moments là. Mais dès qu'il a le moindre petit grain de sable qui vient faire son arrivée, ben le sentiments de bonheur (chez moi en tout cas) s'efface et c'est un peu la panique. Une crise de colique que tu n'arrives pas à calmer, où alors des pleurs inexpliqués (oui je l'avoue j'ai encore un peu de mal à "communiquer" avec mes bébés) ou moi la pire situation qui me stresse à bloc, c'est quand tu donnes à manger à un de tes enfants et que l'autre hurle comme si tu ne l'avais pas nourri depuis 15 jours (en plus avec mon sommeil de plomb ils ont pris l'habitude d'hurler super fort au cas où je ne les entendrais pas!

)!!! Moi ça ça me stresse, ça m'angoisse et j'ai souvent les larmes qui viennent (car avec la fatigue je suis devenue une vraie madeleine, et on a beau se dire "je ne dois pas craquer devant les enfants", ben c'est toujours quand je les ai dans les bras que j'ai envie de craquer) et vu que c'est des éponges à sentiments ben du coup je dois stresser celui à qui je donne le bib qui du coup ne veut plus téter correctement et du coup l'autre attend encore plus et pleure encore plus! Ca j'espère que c'est uniquement chez moi, parce que c'est galère!
Après, je pense que je manque bcp d'organisation, mais il m'arrive de me dire "oh c'est pas possible je n'étais pas prête..." ou alors "ouais c'est ça 2 fois plus de bonheur qui disaient!!!!"

mais bon heureusement il existe ces moments magiques où tu te dis "qu'ils sont mignons
(quand ils dorment!)" ou "c'est génial d'en avoir deux".
Mais c'est vrai que j'ai un peu hate de trouver THE manière pour tout gérer et qu'ils grandissent un peu (pour tenir leur bib tout seul par exemple!!!

)
Et concernant le couple, ben il faut bcp de dialogue et parfois de longues phrases d'excuses parce que c'est vrai qu'avec la fatigue et le stress chez moi c'est lui qui se prend tout! En meme temps parfois il dit des choses qui ont le dont de m'agacer fortement: il n'a pas pu prendre de congé paternité parce qu'il est en période d'essais pdt 3 mois (nvo boulot pour pouvoir rentrer tous les soirs) mais quand il me dit "parfois je t'envie à rester toute seule avec eux à la maison" hier les petits ont été très coopératifs et on lui a laisser un msg sur son répondeur, enfin moi j'ai tenter de dire parmis les cris "alors tu m'envies toujours"! Là je crois qu'il a compris!
Mais je reste persuadée malgrès tout que ce sera double dose de bonheur... dans qq mois...
Les autres mam's pourront surement te dire que de toutes facons qu'il y en ai 1 ou 3 les premieres semaines c'est toujours la galère! Et on est pas Shiva on a que 2 bras, mais si qqun connait un bon chirurgien qui accepterait de m'en greffer un 3ème je dis oui tout de suite!!!!
Truckine j'imagine la panique, limite tu as envie de prendre la poudre avec le bib!!!

Pour les produits:
-sérum phy
-coton carré
-eau pour le change
-bép@anthène (j'adore aussi)
-une petite creme grasse pour les petites désquamations du visage
-des compresses
-de la biseptine
-éosine (ça sert pas que pour le cordon! Je pensais que j'en aurais pas besoin, mais si hier je l'ai utilisé: Léo qui a tendance à faire son Pierre Menes pendant la toilette (il n'a plus le droit au bain pdt 1 semaine) avait du "fromage" dans le pli du cou (mère indigne que je suis j'avais du mal essuyer) et quand j'ai voulu lui essuyer sa peau est devenue un peu rouge du coup j'ai mis de l'éosine, au moins il est rouge de chez rouge là!!!)
-thermometre (les mieux restent ceux qui se mettent sous le bras, on m'a offert un frontale acheté en pharmacie près de 50€, je n'ai jamais eu la même tempé)
-dolipr@ne nourrisson
--des petits cotons tiges bébé
-de petites serviettes de toilette pour le matela à langer (surtout avec les garçons qui adorent faire des "pipi-live")
-des stocks de lessives!

-une petite brosse à cheveux s'ils en ont ça sert toujours sinon à la sortie du bain nous on a david bowie!!!
-le mouche bébé peut être utile
-le petit coupe ongle c'est pratique aussi...
Bon mes petits schtroumpfs grognons me demandent!

à toutes