27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 09:41:39
Pages: 1 ... 404 405 [406] 407 408 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 308974 fois)
miss macaron
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6075 le: 03 Novembre 2010 à 09:04:29 »

EMISSION LES MATERNELLES SUR LA 5
PARLE DES JUMEAUX   C ESTY TOUT DE SUITE A 9H
Journalisée

j'ai 31 ans première grossesse = gemellaire BI BI naturelle
un gars une fille dpa 25/01/2011

AMINE et ASMA sont nés le 22/12/2010 à 36sa+2
c'est merveilleux d'être maman, je les aimeeeeeeeee
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6076 le: 03 Novembre 2010 à 10:38:52 »

Pointage  Roulement des yeux encore et toujours  Roulement des yeux (38sa+5 j'explose  )

d'abord grosses pensées pour Valie   Bisou

j'ai vu l'émission ce matin Anissam , c'était pas mal mais comme toujours axé sur les mono donc bon ...par contre ils ont parlé plusieurs fois de l'association et en bien c'est cool  Souriant

Question :
les déjà mam's , que faut-il prévoir comme produits à la maison pour leur retour ? pour l'instant ici on a le liniment , du sérum phy , des compresses ! je trouve ça léger  Huh?
vous conseillez quoi d'autres ? genre le truc auquel vous aviez pas pensé ...et que papa a du courir acheté 

sinon RAS ici ...

bises  Bisou Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
delphdiego
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6077 le: 03 Novembre 2010 à 10:43:42 »

coucou!!
pour moi nuit un peu meilleur bien dormi  de 1h a 5h30  sans  pause pipi!!! Souriant

sinon ras et demain monito a 15h!!!
bisous
Journalisée

lola et jade sont nees le 12/11/10 par voix basse declencher a 38SA+3
lola 47cm pour 2,930kg a 17H34
jade 46,5 cm pour 2,800kg a 17H37
tout va bien dans ce nouveau monde!!!
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6078 le: 03 Novembre 2010 à 11:10:03 »

Pointage  Roulement des yeux encore et toujours  Roulement des yeux (38sa+5 j'explose  )

d'abord grosses pensées pour Valie   Bisou

j'ai vu l'émission ce matin Anissam , c'était pas mal mais comme toujours axé sur les mono donc bon ...par contre ils ont parlé plusieurs fois de l'association et en bien c'est cool  Souriant

Question :
les déjà mam's , que faut-il prévoir comme produits à la maison pour leur retour ? pour l'instant ici on a le liniment , du sérum phy , des compresses ! je trouve ça léger  Huh?
vous conseillez quoi d'autres ? genre le truc auquel vous aviez pas pensé ...et que papa a du courir acheté 

sinon RAS ici ...

bises  Bisou Bisou

bah en fin de compte pas grand chose parce que de toute manière tu ressors avec une grosse ordo et les puer t'on donné des milliers de conseils, donc en fait c'est pas un mal d'aller à la pharma toi meme acheter tout ce que tu veux...

sinon si tu veux anticiper
- du produit lavant pour la bain
- des carrés coton (moi je prend la taille démaquillant je trouve que ca suffit)
- une boite de doliprane suppo nourrisson (c'est rare que ca serve au tout début, mais si grosse fièvre un jour on a l'air bien bête de rien pouvoir leur donner)
- une crème pour les fesses: ma préférée: bepanthen: en mettre une GROSSE dose sur les fesses rouges et ça passe très vite
- une crème hydratante si besoin (style dexeryl elle est très bien, mais peut valoir le coup d'attendre la première consultation pour avoir une ordo)
- un petit coupe ongle ou ciseaux
- la mater vous dira quoi mettre sur le cordon
- un mouche bébé peut être

il peut être très malin de vous ballader dès maintenant avec un lange/doudou/bout de tissus dans votre sous tif, qui s'impregnera de votre odeur; peut faire des miracles sur les bébés angoissés (il s'enfouissent la tete dedans, et ca les rassure)...ceci dit je l'ai pas encore fait...

je pense pas à grand chose d'autre pour le moment...je me souviens surtout que je passais pas mal de temps  à la pharmacie au début...

bises
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6079 le: 03 Novembre 2010 à 11:18:44 »

coucou tt le monde!!!!

valie Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou on pense a toi

virginie tres bonne question Clin d'oeil hier j installé 2-3 truc et c est la question que j me suis pose lol
perso la toilette etc ca reste une vague idee .... HELP !!!! ds quelques jours les babies seront la  vs avez la notice?!^^

j ai pas vu l emission zut!!! j vais voir si j peut la trouver sur le net...
hier j ai regarde "toute une histoire" j ai trouvé dommage qui parle que des cotés negatifs: difficulté pr le couple et surmenage. certes ca fait certainement partie de cette nouvelle vie et ds une mesure un peu plus grande vu qu il y a 2 ti bout (surtout qd on a deja des enfants). ms bon y a aussi 2 fois plus de bonheur non? on dirai que c est un cauchemard...pff . la maman de triplé par contre m a bien plu elle donnait des conseil etc... elle avait l air heureuse  
de voir tous ces bébés j avais trop envie d avoir les miens!!!!!!

sinon moi ca roule j compte les jours et j commence a stressé lol. demain aprem monito d ici la rien d prevu
 Bisou Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6080 le: 03 Novembre 2010 à 11:49:43 »

Coucou !

Bienvenue à Anaïs et Maëva !!!!!!

Grosse pensée pour Valie ! (en espérant avoir très vite des nouvelles)

Ici, pour les bibs, Lylou prend des quantités diverses selon les moments (ça peut aller d'un petit 50ml à un 70ml, très rarement tout le bib). Ca me stresse un peu... Impression qu'elle ne mange pas assez....
Quant à Raphaël, ça fait plusieurs jours qu'il me finit presque tous ses bibs de 90ml. Et il semble parfois encore avoir faim après. Faut-il que je passe à 120ml dès maintenant Huh?? Ils n'ont que 2 semaines (demain, ça passe si vite !). Et sur la boîte du lait, le 120ml n'est qu'à partir de 1 mois... (même si je me doute que c'est une moyenne) Vous en pensez quoi ??

Au fait, suis en pétard contre Nestl* !!!!!  >:(J'ai voulu continuer avec le même lait qu'à la mater', donc à ma sortie, on avait acheté un stock de boîtes de lait Nid*al de Nestl*. J'ouvre une boîte : aucune mesurette à l'intérieur !!!!!!!!!!  Heureusement, j'ai eu une mini boîte de lait à la pharmacie et il y avait une mesurette, dont je me sers maintenant aussi pour le Nid*al. Mais grosse panique quand vous avez 2 affamés !!!!! 
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6081 le: 03 Novembre 2010 à 12:02:33 »

pour les produits moi j'ai donc
-savon cheveux et corps
-serum phy
-éosine (pour le cordon pour qu'il sèche)
-biseptine (nettoyer tous les jours les cordons (moi ils sont tombé mais je nettoie encore les nombril avec car quelque croutes)
-lingette pour le change (en prévoir pas mal parce que sa passe vite)
-liniment
-carré de coton
-coton
-compresses stériles (pour nettoyer le cordon)

moi c'est comme sa, je suis comme ont faisais à ma mater.
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6082 le: 03 Novembre 2010 à 12:23:17 »

Pensée pour Valie!

Miniflo, je pense qu'en effet c'est double bonheur! Mais il faut avouer que c'était encore des bébés et j'ai un peu honte de le dire mais moi là je ne trouve pas que ce soit encore "double bonheur". En fait quand tout va bien, que tu les vois apaisés, qu'ils te font des sourires et qu'ils te regardent dorit dans les yeux oui c'est que du bonheur!!!   Et j'adore ces moments là. Mais dès qu'il a le moindre petit grain de sable qui vient faire son arrivée, ben le sentiments de bonheur (chez moi en tout cas) s'efface et c'est un peu la panique. Une crise de colique que tu n'arrives pas à calmer, où alors des pleurs inexpliqués (oui je l'avoue j'ai encore un peu de mal à "communiquer" avec mes bébés) ou moi la pire situation qui me stresse à bloc, c'est quand tu donnes à manger à un de tes enfants et que l'autre hurle comme si tu ne l'avais pas nourri depuis 15 jours (en plus avec mon sommeil de plomb ils ont pris l'habitude d'hurler super fort au cas où je ne les entendrais pas! )!!! Moi ça ça me stresse, ça m'angoisse et j'ai souvent les larmes qui viennent (car avec la fatigue je suis devenue une vraie madeleine, et on a beau se dire "je ne dois pas craquer devant les enfants", ben c'est toujours quand je les ai dans les bras que j'ai envie de craquer) et vu que c'est des éponges à sentiments ben du coup je dois stresser celui à qui je donne le bib qui du coup ne veut plus téter correctement et du coup l'autre attend encore plus et pleure encore plus! Ca j'espère que c'est uniquement chez moi, parce que c'est galère!
Après, je pense que je manque bcp d'organisation, mais il m'arrive de me dire "oh c'est pas possible je n'étais pas prête..." ou alors "ouais c'est ça 2 fois plus de bonheur qui disaient!!!!"   mais bon heureusement il existe ces moments magiques où tu te dis "qu'ils sont mignons (quand ils dorment!)" ou "c'est génial d'en avoir deux".
Mais c'est vrai que j'ai un peu hate de trouver THE manière pour tout gérer et qu'ils grandissent un peu (pour tenir leur bib tout seul par exemple!!! )
Et concernant le couple, ben il faut bcp de dialogue et parfois de longues phrases d'excuses parce que c'est vrai qu'avec la fatigue et le stress chez moi c'est lui qui se prend tout! En meme temps parfois il dit des choses qui ont le dont de m'agacer fortement: il n'a pas pu prendre de congé paternité parce qu'il est en période d'essais pdt 3 mois (nvo boulot pour pouvoir rentrer tous les soirs) mais quand il me dit "parfois je t'envie à rester toute seule avec eux à la maison" hier les petits ont été très coopératifs et on lui a laisser un msg sur son répondeur, enfin moi j'ai tenter de dire parmis les cris "alors tu m'envies toujours"! Là je crois qu'il a compris!
Mais je reste persuadée malgrès tout que ce sera double dose de bonheur... dans qq mois...
Les autres mam's pourront surement te dire que de toutes facons qu'il y en ai 1 ou 3 les premieres semaines c'est toujours la galère! Et on est pas Shiva on a que 2 bras, mais si qqun connait un bon chirurgien qui accepterait de m'en greffer un 3ème je dis oui tout de suite!!!!

Truckine j'imagine la panique, limite tu as envie de prendre la poudre avec le bib!!!

Pour les produits:
-sérum phy
-coton carré
-eau pour le change
-bép@anthène (j'adore aussi)
-une petite creme grasse pour les petites désquamations du visage
-des compresses
-de la biseptine
-éosine (ça sert pas que pour le cordon! Je pensais que j'en aurais pas besoin, mais si hier je l'ai utilisé: Léo qui a tendance à faire son Pierre Menes pendant la toilette (il n'a plus le droit au bain pdt 1 semaine) avait du "fromage" dans le pli du cou (mère indigne que je suis j'avais du mal essuyer) et quand j'ai voulu lui essuyer sa peau est devenue un peu rouge du coup j'ai mis de l'éosine, au moins il est rouge de chez rouge là!!!)
-thermometre (les mieux restent ceux qui se mettent sous le bras, on m'a offert un frontale acheté en pharmacie près de 50€, je n'ai jamais eu la même tempé)
-dolipr@ne nourrisson
--des petits cotons tiges bébé
-de petites serviettes de toilette pour le matela à langer (surtout avec les garçons qui adorent faire des "pipi-live")
-des stocks de lessives!
-une petite brosse à cheveux s'ils en ont ça sert toujours sinon à la sortie du bain nous on a david bowie!!!
-le mouche bébé peut être utile
-le petit coupe ongle c'est pratique aussi...

Bon mes petits schtroumpfs grognons me demandent!

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6083 le: 03 Novembre 2010 à 12:35:17 »

merci ludvin de ton temoignage  Bisou
effectivement ca doit pas etre facile tt les jours ac 1 ou plusieurs enfants en bas age y faut un temps d adaptation a chacun donc plus y sont nombreux plus c est difficile a gerer puis on est ts differents certains enfants vont etre "calme" d autres pas ect...
c est facile pr moi de dire ca j ai pas encore accouché lol peut etre (surement ) qu a la fin du mois j reviendrai vs dire que j pete les plombs 
j ne voulais pas porter de jugement negatifs sur ces mamans  les pauvres j ne peut pas me mettre a leur place tout depends des bébés de la famille du conjoint et de soit meme dc je pense qu aucune de nous ne vit ou vivra la meme chose exactement. ce que j voulais dire c est que comme souvent dans les reportages on a l impression qu avoir des jumeaux ou plus est une "punition" une "corvée" etc j trouve ca dommage ...
 Bisou Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6084 le: 03 Novembre 2010 à 13:20:45 »

Ludvin je te comprends tout à fais, ici c'est pareil j'ai une des puces qui me fais des colère énorme même après le bib la couche propre et je ne sait pas se qu'elle a je me dis même que je suis une mauvaise mère de ne pas la comprendre.

avec mon homme pareil la fatigue qui s'accumule + quelques petites remarques qu'il peut faire et je pète un plomb!!!!!!!!!
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6085 le: 03 Novembre 2010 à 13:30:43 »

si ca peut vous rassurer, meme quand on n'en n'a qu'un  seul, le premier mois, c'est absolument n'importe quoi, et le coté bonheur, on passe à coté (surtout pour le premier); rien de plus normal que de pas parvenir à être zen face à un ou deux bébé qui hurlent...donc pas de culpabilisation pour rien; vous faites au mieux de ce que vous pouvez avec vos 2 petits bras, et s'ils hurlent, ils hurlent. c'est pas agréable, mais VOUS N'AVEZ PAS LE CHOIX...donc pfff on soufle, on explique au hurleur que mon coco va falloir attendre ton tour; on  le balance doucement avec son pied pdt qu'on donne lbib à  l'autre morfalou...et au pire on se met des boules quies (je deconne qu'a moitié)...

aller, zou c'est l'heure de la sieste!
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6086 le: 03 Novembre 2010 à 14:00:36 »

Ben ça fait du bien de voir qu'on n'est pas la seule à péter un câble.... Pleurs Toute seule toute la journée avec les Jujus (parfois avec le grand en +), le Chéri qui rentre vers 20h, la bouffe à préparer (et l'envie de cuisiner me manque vraiment, je regrette presque mon séjour à la mater' avec les plateaux-repas tout prêts, bien équilibrés...), le ménage/rangement (j'en fais le moins possible, et pourtant j'aimerais tant que ma maison soit bien rangée, bien propre), le linge, la vaisselle, ... Impression de ne pas pouvoir me reposer ; il faudrait que je dorme la journée pendant que les Jujus dorment, mais je m'occupe d'un peu de ci, d'un peu de ça, et puis la peur qu'il y en ait un qui se réveille... Bref, je deviens une vraie zombie, envie de dormir, quelques vertiges, larmes faciles, les moments de câlins blottie dans les bras de mon Chéri devant la télé le soir me manquent...  Pleurs Pleurs Pleurs Heureusement, il me seconde la nuit pour les bibs...
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #6087 le: 03 Novembre 2010 à 15:44:29 »

Ludvin, j'ai beaucoup aimé ton témoignage ...
Pour l'option greffe d'un troisième bras, j'abonde dans ton sens, je serais même d'avis qu'un quatrième ne serait pas de trop ...

Ce midi, moi j'ai eu droit à la crise des 3 autres ... car Martin, qui d'habitude expédie son bib en 5 minutes, ben là il était pas décidé du tout et pendant ce temps hurlements de Vincent et Diane mais surtout le cirque de Gabriel qui essayait de me faire comprendre que lui aussi trouvait que c'était l'heure que lui mange ... Heureusement ma grande va à la cantine ... et heureusement il y avait école chez nous aujourd'hui ...
Je n'ai réussi à dormir que 4 heures la nuit dernière ... si je vais faire la sieste, le réveil n'arrivera pas à me faire lever pour l'arrivée du bus scolaire ...  je suis épuisée ...
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6088 le: 03 Novembre 2010 à 16:17:21 »

J'avais pas prévu des bébés de petits poids .Je pensais a l'allaitement seule pour le début. Mais on m'a dit que cela fatigue trop les bébés donc le papa a courru à la pharmacie pour le lait "Pré" et les micro couche car elles nages dans les tailles 1.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6089 le: 03 Novembre 2010 à 16:32:58 »

J'avais pas prévu des bébés de petits poids .Je pensais a l'allaitement seule pour le début. Mais on m'a dit que cela fatigue trop les bébés donc le papa a courru à la pharmacie pour le lait "Pré" et les micro couche car elles nages dans les tailles 1.

Moi c'était le contraire : prévu plein d'habits en taille préma... Et du coup, ça n'a servi qu'une seule fois chacun (et encore, ils les ont mis juste pour me donner bonne conscience et me dire que j'avais pas dépensé du fric pour rien....  )
Journalisée

Pages: 1 ... 404 405 [406] 407 408 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: