hello hello
verdict de nikito: 20h25

(parti de la maison à 7h30 le matin, il a un boulot de dingue, n'a meme pas eu le temps de déjeuner, du cou pj'ai fait un effort pour ne pas lui tomber dessus...juste demandé à monsieur-5ans de proclamer très fort "c'est à c't'heure là que tu rentres??"
bref; echo et gygy ce matin pour moi (35SA+1): tout va bien: pépettes ont bien grandit (2,2 et 2,4kg), la première tête en bas, la 2° en siège/transverse; la question de l'accouchement semble encore loin pour les médecins, et beaucoup d'inconnues qui ne me rassurent pas vraiment...(faut que j'arrête d'envisager tous les scénarios possibles, y'en a tellement peu qui me satisfont...)
col encore très long, fermé à bloc (de 44 à 33 mm au bout); les contractions ne font pas d'effet sur le col ce qui est une bonne nouvelle.
prochain RDV le 9 novembre a 37,5 SA pour voir si col déclenchable et si oui une éventuelle péridurale (je suis sous anticoagulants, donc il faut m'arrêter le traitement au moins 24h avant la péri, mais pas plus longtemps que 72h...donc faut bien viser, ce qui n'a pas marché pour mes 2 premiers...accouchements sans péri, je suis une wineuse, oui madame!)
en attendant, je me traine de + en + mais je reste à peu près en forme.
+13kg sur la balance, et moi elle me dit "vous ne prenez pas beaucoup dites donc, c'est bien!"
voila pour la question tétine (dont j'ai oublié l'auteure, désolée): le mieux est de commencer avec les tétines n°1 vendues avec les bibs, et de descendre à la pharmacie si besoin d'en essayer d'autres (ou alors achète un jeu de tétine n° 2 d'avance, mais pour mes 1° avec les bibs avents, les tétines à vitesse, c'était pas avant 4 mois....ou alors ils s'étouffaient complètement...ça doit dépendre des biberons...
pour le mouche bébé, tu auras bien le temps d'en acheter un le moment venu!! (ceci dit si ca te rassure, tu peux tjs acheter un mouche bébé en avance, mais tu n'arriveras pas à prévoir tous les aléas...pour info, j'ai toujours entendu dire que le mouche bb electrique était moins efficace que celui par aspiration (dégeu certes, mais efficace)); moi j'attends la naissance pour le lait par ex (voir si elles tolèrent bien le lait de la mater, et j'enverrai mon mari en acheter une boite avant notre sortie) + on ressort en général avec une grosse ordonnance, donc je serai obligée de passer à la pharmacie quasi dès le premier jour!
bonne fin de journée les baleinettes et les mamans..c'est les vacances aujourd'hui: yepeeee (smiley ironique!!)