02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 19:42:45
Pages: 1 ... 381 382 [383] 384 385 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 310379 fois)
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5730 le: 20 Octobre 2010 à 14:10:31 »

Melyna 30: il ne faut pas deprimé. Dis toi que tu as connu 5 accouchement par VB, mais la s'est particulier car ce sont des jumeaux. S'est mieux ainsi. Moi je me dis que s'est comme un déclenchement car dans un sens s'est pas naturel.
L'image de l'arrachage des entrailles est dur il ne faut pas que tu le voies comme cela. 1er avantage: tes bébés ne vont pas souffrir, car ils vont naitre coup sur coup.
Apres moi ce qui m'aide s'est que je leur ai parlé a voix haute histoire de les préparer, je leur ai expliqué le pourquoi de la chose.
Moi je ne veux que 2 enfants donc je ne connaitrai peut etre rien d'autres que la césarienne mais toi tu auras connu les 2.
Apres tu n'es pas à l'abris que cela arrive avant!! La césarienne a aussi un coté pratique pour toi au niveau organisation avec tes petits.

Concernant les douleurs de la césarienne, ceux qui y sont passés ont eu l'air de dire que s'etait quand meme supportable. Moi je me dis que ca ne doit pas etre pire qu'un accouchement par VB qui traine en longueur. Ma tante a mis 48 heures pour accoucher par VB elle a perdu beaucoup de sang. Du coup apres elle etait super faible et anémié là ca ne sera pas notre cas.

Allez positive, moi ce sera pour le 28. Mais comme toi je trouve le temps long et je decompte les jours, mais ce sera vite là. Allez psychologiquement dis toi que tu n'as pas le choix ce n'est pas toi qui dit je veux une cesarienne mais les medecins.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5731 le: 20 Octobre 2010 à 14:37:41 »

oui lena tu as raison il n'y a pas que ça ... mais c'est déjà beaucoup !! je suis allé sur le site dont tu me parles, j'y suis allé hier, j'ai tout décortiqué en long et en large ...

marlène merci de ton soutien, l'image est forte je le sais, mais c'est vraiment ce que je ressent malheureusement et pourtant je sais que je n'ai pas le choix car les 2 bébés sont en siège donc c'est plus prudent, j'ai certainement pas envie qu'ils leur arrivent quoi que se soit .. sinon au niveau de la VB j'ai été gaté pour les 3 derniers, 4h30 de travail en tout et pour tout et je sais pertinemment que ça aurait été pareil si ils s'étaient mieux placés ... bref la césa plus le fait de ne pas les avoir tout de suite avec moi et devoir attendre je vais faire une crise en salle de réveil et ça risque d'etre méchant 

Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Amel 7 ans et demi (la seule petite fille)
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
Caro1972
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5732 le: 20 Octobre 2010 à 14:42:34 »

Hello Clin d'oeil
Moi aussi ça m'a fichu un coup qd j'ai appris que ce serait une césarienne...
Pour mes deux grands accouchement par vb qui se sont super bien passés.
Je ne m'y attendais vraiment pas, mais bon... pas le choix, siège et en plus le cordon autour du cou.
Si vous voulez vous donner une idée, sur you tube il y a des césariennes de jumeaux, j'ai regardé et je dois avouer que ça m'a rassurée.
En Belgique le papa est tjrs présent lors de la césarienne sauf si c'est en urgence.
Et je suis bien contente Souriant
Voilà pour le reste tout va bien, les petits bougent toujours autant et je suis maintenant à 35+4
Bonne après-midi à toutes,
Caro.
Journalisée

Deux grands, Rémi 23/10/1993, Tom 30/09/1997
Un ptit gars et une petite nana attendus pour le 27/11
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5733 le: 20 Octobre 2010 à 15:09:17 »

Cool Caro !

Mélyna, je te propose 2 choses:
-Parle à tes bébés, dis leur quel est ton vœu profond, qu'ils peuvent se retourner l'un après l'autre (donne-leur l'ordre, que l'un n'attende pas l'autre!  Clin d'oeil ) .
Cela peut marcher! (je me suis retournée après terme, 5h avant ma naissance).
Certaines osent l'acuponcture pour aider un bébé à se retourner.
-Si il y a un psy attaché à ta maternité, ou une SF avec laquelle le courant passe bien, parle-lui de ton ressenti  .
Une SF est venu me voir (hospi à la mat') , pour N . C'était tellement impossible pour moi d'avoir une césar ... 
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5734 le: 20 Octobre 2010 à 15:36:28 »

Bon, départ dans 30 min...
Je viens de cuire le reste de crêpes pour que mes hommes n'aient plus qu'à les faire réchauffer pour ce soir. Suis trop bonne 

Je ne sais pas quand et comment je pourrai vous donner des nouvelles. Mais je vais bien penser à vous, surtout celles qui attendent encore le Jour J.

A bientôt  Bisou
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5735 le: 20 Octobre 2010 à 15:51:13 »

petit réveil après une sieste réparatrice, bien que douloureuse (les hanches, les jambes, les fesses, les côtes, les contractions, bref, je vous fais pas de dessins, pour vous c'est pareil Clin d'oeil)

Melyna, je crois que je comprends exactement ce que tu veux dire; moi aussi la césa me fait super flipper; au début je me disais que j'accepterai n'importe quoi, mais le fait d'avoir vécu 2 VB (pas si faciles pourtant) me font complètement stygmatiser certains aspects que tout le monde prend comme des détails mais qui moi me font VRAIMENT VRAIMENT ch*er:
l'absence du papa, le fait de ne pas voir les bébés pendant au moins 2h après la naissance, de ne pas assister aux premiers examens, à l'annonce de leurs poids, à leur habillage, de ne pas les avoir sur le ventre, tout sales et tout juste sortis du four (qui m'avait paru un moment absolument magique après tant d'efforts....), cherchant mon sein comme un espèce de réflexe animal "je suis où là maman, vite rassure moi, m'ont il fait en cherchant mon regard")...alors oui je veux ce qu'il y a de mieux pour eux, oui, c'est peut être indécent de penser ça quand je compare aux parcours HEROIQUES que certaines ici ont mené...mais tous ces moments qui suivent immédiatement la naissance ont été pour mes ainés des moments magiques d'intense émotion autant pour moi que pour mon mari; et je SAIS que ces moments là sont irremplaçables, même si les suivants (en chambre avec des bébés tous propres et habillés) sont magnifiques aussi...
bref, tous ces moments là que je ne vivrait sans doute pas avec une césa, bah j'ai beaucoup beaucoup de mal à l'encaisser (pour moi la césa n'est pas encore déclarée, donc j'ai encore un peu d'espoir)

bref, tout ça pour dire mélyna que je te comprends; je ne suis pas sure de t'avoir remontée le moral, mais je partage ton sentiment, même si beaucoup de gens ne le comprennent pas (perso j'ai arrêté d'essayer de partager mes craintes avec mes proches, qui ne voient en la cesa qu'une alternative à l'accouchement....on voit que c'est pas eux qui les portent depuis 7,5 mois...)

courage courage
nikita
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Christel07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5736 le: 20 Octobre 2010 à 15:58:18 »

Désolée je n'ai pas tout lu, je vais m'y atteler !

Je suis à la clinique depuis hier soir, je suis montée à 17 de tension  Triste
Ce matin elle baisse mais reste haute, les analyses de sang sont moyennes
Mon corps commence à souffrir on dirait  Huh?

Du coup cure de maturation des poumons

Les filles vont très bien et l'échange se fait bien via les cordons, c'est le principal

Me voilà à 34 SA révolues, faut que je tienne encore ... Le moral est moyen j'ai tellement peur! Je ne suis pas prête psychologiquement ....

Prenez soin de vous

Bisou
Journalisée

Karla et Andréa sont nées le 27 octobre 2010 à 35 SA et pèsent 1kg900 chacune
Maginifique cadeau d'anniversaire ...
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #5737 le: 20 Octobre 2010 à 16:36:01 »

Bonjour a toutes!

Pr la césa je n'ai connu que ça dc c'était sûrement plus facile d'envisager la césa... Dans ma tête des l'instant ou j'ai su pr les triples je me suis préparée a ça, a vrai dire ma première crise a l'hôpital ca a été quand on m'a dit "ms ma ptite dame la vb pr vous ca va être une promenade de santé! Ça sera pas des gigots de 3kg5!". Finalement je vous comprends, on visualise qqch, on se prépare a ça. Et envisager autre chose qu'on ne "maitrise" pas ça fait peur. Vous avez vécu la vb, vous avez vécu ces moments et envisager de vivre cette naissance différemment (apres une grossesse pas facile) est d'autant plus difficilement tolérable...

Je ne sais pas quoi dire pr apaiser ça.
J'espère simplement q tt se passera aussi bien q possible. J'ai eu la chance de vivre un moment magique malgré la césa et je vous souhaite vraiment la même chose. Quant aux douleurs et ben on finit vraiment par oublier. La ça fait 3 semaines et si je n'avais pas été allitee 2 mois je courrais sûrement comme un lapin!
Journalisée
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5738 le: 20 Octobre 2010 à 16:39:07 »

OUI nikita c'est exactement ça !!!!!!!!! j'aurai pas pu mieux le dire !!!!!!! pardon mais ça fait du bien de ne pas etre la seule à ressentir ça ..... ben oui c'est pour les bébés, il n'y a pas le choix mais notre avis à nous et notre ressenti ben tout le monde s'en tape !!!!!!!!!!!!!!
je comprenais pas du tout quand les mamans disaient après certains accouchement qu'on leur volait leur moment mais maintenant c'est bien clair dans ma tete, c'est vrai que tous ces petits premiers moments vont me manquer, je les veux chaud contre mon coeur, meme tout sales je m'en fou, leur faire pleins de bisous d'amours et les cajoler dés le début, ohlalalalla ça va etre dur de les voir partir, il va y avoir des flaques de larmes à terre, que c'est nul et primitif de réagir comme ça mais tellement humain en meme temps  Pleurs
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #5739 le: 20 Octobre 2010 à 16:39:59 »

Félicitations Socquette!!!! Vivement qu'on ait les prénoms!

Truckine, courage! J'espere que tu pourras avoir ton homme avec toi.

Bloody ben je suis bien contente qu'ils t'aient gardée, ca m'a travaillée tte la nuit cette histoire. Ne t'inquiète pas, tu seras une super maman, j'en suis sûre.

Christel courage, au moins la ils vont pouvoir bien vérifier tes analyses et tu es en securite si jamais ton corps souffre trop.
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5740 le: 20 Octobre 2010 à 16:40:11 »

Nikita : J'ai encore jamais eu d'enfant, mais tu racontes bien ... Je comprends ce qui manque dans une césa', je n'avais pas pensé à tous ces détails qui mine de rien sont importants. Jusqu'ici, je les avais considérés juste comme des détails. Vaut mieux que j'en fasse mon deuil dès maintenant plutôt que je m'aperçoive de ce manque cruel une fois dans le bain...

Christel : on t'a donné des trucs pour faire baisser la tension?
Comment on t'a décelé une si haute tension? Tu t'en es aperçu ou tu étais à une consultation?

Je ne sais pas quoi te dire pour calmer tes angoisses. Si elles doivent arriver, 34 SA est un terme très correct... Mais je comprends que ce soit dur, j'ai les mêmes appréhensions.. Je t'envoie beaucoup de courage, je suis sure que tu seras prête le moment venu.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #5741 le: 20 Octobre 2010 à 16:44:41 »

Melyna j'ai eu le même sentiment a un moment, c'est sur q certaines choses sont mieux pr les enfants, mais souvent on ne prend pas en compte nos angoisses et notre ressenti de femme enceinte et de mère.

Tu as raison de l'exprimer et vraiment j'espère que tu pourras tt de même avoir une belle rencontre avec tes loulous.
Journalisée
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5742 le: 20 Octobre 2010 à 16:53:48 »

Christel/ J'ai été hospitalisé à 32sa+4, j'ai eu droit a la perf + maturation des poumons cela fait un mois et je suis encore là avec les petits au chaud. Ils m'ont laissé sortir de l'hopital à 35sa. Alors ne t"inquiete pas, crois en tes petits. Dis leur que dans le jura il a neigeoté aujourdh'ui donc faut qu'il reste au chaud  Clin d'oeil

Je comprends ce que vous ressentez au niveau de la césa. Je veux juste essayer de vous faire voir le coté positif pour que la chose se passe le mieux possible. Apres il faut voir mais est ce qu'il n'y a pas moyen que les petits soient ramenés tres rapidement à la maman, meme si elle est en salle de réveil?Je pense qu'il ne faut pas hésiter à parler de votre ressenti aux SF. Elles pourront surement vous aider!

moi je sais que ce qui me dérange dans la césa s'est uniquement de ne pas voir la tete du papa, car ce sont nos premiers et je crois qu'on ne réalise pas trop. Lui va se retrouver avec les SF avec 2 bébés. j'aimerais voir s'il sera ému. Deplus je ne serai pas là quand il va appeler ses parents et les miens, alors que s'est pareil j'aimerais le voir.
Apres je me dis que quand ils vont me ramener dans la chambre, lui m'attendra avec les petits poussins et là je crois qu'on n'oubliera tout.

Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5743 le: 20 Octobre 2010 à 16:54:36 »

oui marie le moment ou je les verrai sera magnifique et je le sais !!! j'ai e la chance de ne pas avoir eu une mauvaise grossesse, mon corps n'est donc pas trop fatigué par rapport à certaines et je suis sure que je ne me laisserai pas abattre par ces douleurs qui en passant peuvent etre differentes d'une femme à l'autre, donc moi qui suis quand meme chochotte, si ça se trouve tout ira bien ( je me rassure comme je peux   ) je n'ai jamais été opéré, je ne me suis meme jamais cassé quoi que se soit, les seules points que j'ai eu c'est après l'épisio de mon 1er et un petit déchirement pour le 2eme donc je ne connait pas tout ça, le bloc opératoire, les médecins qui parlent de ce qu'ils font  Pleurs et les suites opératoires, chez moi non plus il n'y a pas la présence du papa ni pendant la césa ni en salle de réveil pffffffff pas juste, va vraiment falloir qu'ils me shoot un max pour que je me taise ...
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5744 le: 20 Octobre 2010 à 16:57:26 »

ah nan nan nan !!!! on appellera les parents ensembles sinon  .... ce ne sont pas les SF qui embétent le monde ni les gynéco, ce sont les anesthésistes  je vais oser leur demander quand même, on ne sait jamais !!!
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Pages: 1 ... 381 382 [383] 384 385 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: