04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 15:41:48
Pages: 1 ... 345 346 [347] 348 349 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 311157 fois)
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5190 le: 05 Octobre 2010 à 12:54:48 »

Merci pour ces 1ères réponses ! Suis allée voir dans le forum "education", il y a aussi des astuces, ça commence à être + clair dans ma tête... Je préfère bib l'un après l'autre. Pour le bain, 1 jour sur 2 donc alternance chaque jour entre les 2. Pour les courses, bon, pas facile facile... Si au moins je pouvais être livrée mais rien du tout par-ici...

Petit conseil : pour les bibs du jour, pas de souci, ce sera au rez-de-chaussée, donc pas de pb pour préparer et réchauffer. Mais pour la nuit, je me vois mal descendre au rez-de-chaussée pour préparer et faire réchauffer et remonter ensuite.... (avec la tête dans le pâté...) Vous feriez comment, vous Huh?
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5191 le: 05 Octobre 2010 à 12:57:36 »

Oulotte : Je te souhaite plein de courage. Je ne sais pas si je dois te souhaiter une arrivée proche de tes petites ou au contraire encore quelques semaines de couvage vu comme tu as l'air au bout du rouleau Triste Je te souhaite en tout cas que ton rendez-vous de jeudi trouve une solution satisfaisante.

Truckine : Pour les courses, je crois que pendant un moment ce sera chacun son tour avec l'Amoureux. Je n'ai pas du tout envie de me promener avec les deux bouts de chou dans les rayons.

Pour les bibs, on en parlait encore hier.. Je pense qu'en journée en tout cas pendant le congé de paternité et les vacances de noël ce sera un chacun. Pour la nuit, on verra, mais on va tenter de se débrouiller seul chacun son tour, histoire d'essayer d'avoir des nuits correctes. Après, transat or not transat, ça dépendra de la demande des petits. Avec un peu de chance ils n'auront pas faim en même temps!

Qu'est ce qui t'ennuie exactement dans le bib de nuit? De descendre au RDC alors que t'as la tête dans le Q? Ou bien, le temps que ça prend?

Pour la tétée d'accueil, la SF que j'ai vu à la prépa m'a dit que c'était très faisable, ensuite on prend un cacheton pour arrêter la montée de lait et que ça ne posait pas de problème.

Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5192 le: 05 Octobre 2010 à 13:46:29 »

Bonjour je suis une novembrette 2009, Truckine tu me fais rire, ne te poses pas tant de question, tu verras tout ça au fur et à mesure et tu verras que tout ira très bien!
Je te réponds pour les bibs de la nuit (quoique pour nous ça a seulement été un biberon à Maxence pendant 1 mois entre le 3ème et le 4ème donc je n'ai vraiment pas à me plaindre) j'avais acheté un 2ème chauffe biberon qui était dans notre chambre et le soir je montais avec le biberon d'eau et la boîte avec la dose de lait comme ça pas besoin de descendre!!

Pour les courses, pour moi pas possible de faire les courses seule avec 2 bébés alors on va en couple les faire le week-end ou alors des fois (très rare) je vais avec la poussette et un sac de course accroché dessus mais quand il manque 2 fois rien!!

Voilà pour les réponses

Bon courage à vous toutes, félicitations aux mamans et bienvenue à tous les bébés
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #5193 le: 05 Octobre 2010 à 14:02:44 »

Coucou

toujours de mon tel donc petit post rapide.

Pour les biberons, je compte leur donner aux 2 simultanément . Moins de contact avec chaque bébé mais maman plus reposée Sourire

pour les courses, ici les magasins ferment a 22h. Je laisserai les bébés au papa et hop j y irai car je suis bien plus rapide que lui. Sourire

oulotte... Je ne sais que te dire Triste et te souhaiter .. Une arrivée prochaine, de les garder encore... Je laisse les expertes donner leurs avis.

Pour mes problèmes de longueur femorrale, sur le compte rendu, ils classent les mesures des bébés selon une graduation. Et les filles sont tout en bas, un chouilla en moins et c est le hors norme en taille, trop petite.

Cet aprem, rendez vous diététicienne et anesthésiste. Je n ai plus la forme d' y aller... Ni de conduire. Argggg

Truckine: trop drôle ton histoire. Moi aussi j en serai bien capable. Sourire

desolee pour le reste que je n ai pas retenu.
Quand j aurai mon Internet, ça sera plus facile Sourire

gros bisous
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5194 le: 05 Octobre 2010 à 14:14:28 »

Et ben moi, j'ai la flemme de me faire à manger. Je vais aller me faire un Mcdo avant de passer à la sécu et aller à mon rdv!

A tout à l'heure!

(Oui, aujourd'hui et ma journée "je poste pour ne rien dire")
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5195 le: 05 Octobre 2010 à 14:40:46 »

Félicitations Mélanie pour tes garçons! Ravie que tu sois rentré chez toi et que tu m'es "grillé" la 1ere place comme le dit si bien Lenagcn!!!lol Clin d'oeil Mais tu l'as mérité, tu as accouchés avant!

Pour moi c'est le retour qui se prépare, les petites prenaient du poids mais pas assez pour s'autoriser un retour a la maison! mais maintenant les courbes s'envolent! g trop hate!!!

Pour la fréquence des biberons, moi je n'ai pas réellement choisi le rythme! Les auxiliaire peri. me les ont réglés l'une apres l'autre pour un bib tt les 3/4heures. Il faut compter une petite heure (pr les changer, nourrir et faire roter les 2) et dc je suis tranquille 2 heures mini jusqu'a la prochaine tournée. Je dois leur donner 7 bib par jour et non 6 comme un nourrisson "classique"pour leur apporter suffisant de calories en continue pr qu'elles poussent bien.

Savez-vous a combien de KG ou de semaine les pediatres autorisent a passer a 6 bib/jour pr des prema ?  Huh?

bisous a toutes les baleines Bisou
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5196 le: 05 Octobre 2010 à 14:48:03 »

Je pensais que quelqu'un m'aurait sorti la solution "Bib'expresso" !!!!   Je me tâte pour en acheter un que l'on laisserait dans notre chambre, justement pour les bibs de nuit, afin de ne pas avoir à descendre avec la tête dans le Q et ainsi gagner un peu de temps... (donc tu vois, Anna, ce qui me tracasse, c'est les 2 en même temps  Clin d'oeil )

Les bibs d'eau préparés avant la nuit (sans lait dedans), on n'est pas obligé de les mettre au frigo ?

Pour les courses, ce que j'entrevois pour le moment, c'est ma BM pour les petites courses simples et de temps en temps, le papa qui garde ses jujus quelques heures pour que j'aille faire les grandes courses le soir (ce qui n'est pas facile pour moi, c'est le papa qui bosse tard (agri) et les grandes courses qui sont à 25km de là...)

Oui je sais, beaucoup de questions...   Mais j'essaie de me rassurer, suis quelqu'un qui se tracasse facilement...  

Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5197 le: 05 Octobre 2010 à 14:55:11 »

pointage du jour!
nuit pourrie douleur et contractions ++ , la sage femme venait à 10h pour le monito: les rythmes des loulous sont bons mais contractions toutes les 10 min, elles ne sont plus douloureuses comme cette nuit donc je gère! Elle a quand même contrôlé mon col: court 1.5-2cm, souple mais fermé! donc cet aprèm repos! J'ai rdv vendredi pour un doppler et au plus tard hospit dans 1 semaine...si ça tient jusque là!  personnellement, je suis contente que ça bouge un peu, le déclenchement me fait un peu peur car si c'est trop long et que les bébés supportent mal ce sera césa...allez mes chéris, on attend les 36 SA jeudi et après on verra!!
Oulotte, si les dopplers restent patho et que tes bébés ne grossissent plus, ils les sortiront, c'était ce qui était prévu chez moi lors de cette dernière hospit mais mes dopplers se sont améliorés...enfin on les recontrôle vendredi...
loulou, ça va à la maison, pas trop dur sans les pépettes??
Mélanie, enfin réunis ça doit être tant de bonheur!
Chenette, encore un peu de patience...
Tib et Marie, ça va???
bloody, contente de voir que ça va mieux!
gros bisous à toutes les autres et on continue en mode 3 en 1!
bisous à marraine
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5198 le: 05 Octobre 2010 à 15:28:05 »

Suis tombée là-dessus : http://www.mamanstestent.com/2010/03/bibexpresso.html
Faut avoir un peu de temps pour tout lire mais c'est hyper drôle, je trouve ! 

Journalisée

bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #5199 le: 05 Octobre 2010 à 16:04:55 »

Truckine, le bib expresso de mémoire Tib la mis sur sa liste de naissance.
Pour l organisation, j ai la sage femme qui vient ds mon nouveau chez moi demain afin de nous donner un cours de puériculture et nous donner des conseils par rapport a l organisation de notre appart. Peut être ta sage femme pourrais le faire.

J ai fait le Rdv diététicienne et me suis fait un peu disputée car je ne me sert pas de mon lecteur glycémie. J y arrive, ça me fait mal, je n arrive jamais a prendre assez de sang, du coup ça me marque erreur.. Je vais réessayer demain mais ça m a l air mission impossible. Elle me dit que je n accepte pas le diabète. Bah oui c est pas faux mais après un parcours fiv, je ne peux plus le faire introdure une aiguille ou que ce soit...

Prochain rdv: anesthésiste. Ça doit être purement administratif .
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5200 le: 05 Octobre 2010 à 16:42:30 »

Si les jujus ne décident pas d'arriver d'ici là, je ne revois ma SF que dans 8 jours (c'est assez flippant quand on se dit que chaque jour ils peuvent arriver...). Donc mes questions devront attendre... Elle m'a dit qu'une puéri passera me voir après le retour, ça serait bien !
Journalisée

Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5201 le: 05 Octobre 2010 à 16:54:38 »

Truckine: Ca fait un petit moment que moi j'ai deja acheté le bib expresso!
"L'ideal" quand on a des jumeaux selon la vendeuse de chez b***9! mais bon c une vendeuse...

Mode d'emploi:Tu mets tes doses de lait ds le bib, l'eau necessaire ds la machine, 30secondes et hop c pret! L'inconvenient c'est vrai, est que tu ne peux pas preparer tes bib a l'avance au frigo car la machine ne chauffe que l'eau et pas le lait.
J'ai acheté le bib expresso tout de meme car tu peux aussi enlever le dessus et ca devient un chauffe-bib classique plus facile a deplacer.

Pourquoi préparer  l'eau avant? Huh? ... 3 mesurettes pr 90ml meme la tete ds le Q, on y arrive et c pas la préparation le plus long mais le temps de chauffe a la rigueur ou le temps que le 1er finisse pr attaquer av 2eme dans les bib!
Les bib rempli d'eau dans le frigo c'est surtout pour preserver les bib des bacteries apres la stérilisation je pense et pas pr l'eau tant qu'elle n'a pas plus de 24h .

Mais ne te tracasse pas truckine, exemple: pour le moment mes petites preferent le lait a temperature ambiante plutot que chaud! Etonnant je sais mais veridique! Voyant qu'elle ne prenaient pas de poids, le pediatre m'a dit de faire tiedir le lait, Camille et surtout Nora  ne faisaient que de regurgiter apres ca!!! dc je suis repassé au lait a temp ambiante et depuis elles devorent leur bib et les courbes de poids s'envolent! Le lait chaud n'est pas obligatoire! Donc pas d'utilisation du bib expresso en vue pr moi pr le moment! alors a toi de voir si cet achat te convient car y'en pr 70€ je crois tout de meme!
Avec un bon reglage du roulement des bib des la maternité, tu n'as pas de soucis a te faire sur l'enchainement des bib!

bisous a toutes Bisou
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5202 le: 05 Octobre 2010 à 17:20:25 »

J'ai profité d'une offre de bienvenue à la redout* pour acheter le bib'expresso. Je crois que l'Amoureux et moi on va l'apprécier (surtout la nuit, oui). Mais pas de soucis d'étage chez nous.
Un chauffe biberon en 30sec au lieu des 3min de celui qu'une copine m'a refilé, je crois que j'hésite pas longtemps.
En plus, après, il fait bain marie pour les ptits pots ^^
Reste plus qu'à trouver une place dans la cuisine pour le poser.. Ainsi qu'une place pour les bib' qu'il va falloir que j'achète... Et puis une place pour les boîtes de lait... (Elle est très très très très très mal foutue ma cuisine) (Et pas bien grande aussi).

Rdv anesthésiste : 1/4 d'heure, et encore parce que j'ai papoté ! Il m'a vaguement expliqué la différence d'anesthésie entre une césa et une VB, ce que la SF des cours prépa avait déjà fait, j'ai pas su quoi lui répondre d'autre que : "Ok."
Bon, j'ai appris un truc tout de même, avec une césa, y en a pour une heure de bloc. Beuuuh Triste
Journalisée

truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5203 le: 05 Octobre 2010 à 17:34:19 »

Pour les débuts, oui peut-être qu'ils prendront leurs bibs à température ambiante (c'est ce que j'avais fait pour mon 1er, né en avril donc beaux jours). Mais ensuite, avec les températures qui vont descendre, me dis qu'il faudra peut-être tiédir le lait.... (mais bon, en même temps, je vais pas leur faire boire le bib dehors  )
Le bib'expresso est dans le "panier" d'un site marchand, ça fait 2h... Reste plus qu'à cliquer sur valider et à payer..... Vais-je le faire ou pas Huh? 

Chenette : tu m'épatates !!!! Tes filles sont à peine nées et t'as l'air hyper bien rôdé dans tes propos !!!! On dirait qu'elles ont au moins 3 mois !!! 
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5204 le: 05 Octobre 2010 à 19:04:01 »

Truckine: la frustration fait partie de la vie de tout le monde. Les bébés, particulièrement multiples, aussi.
Perso, j'ai donné le bib à l'une puis à l'autre.
Quitte à laisser l'"autre" bébé dans son lit, pour aider à être concentrée sur celui que l'on a dans les bras.
Avec un étage, la nuit  Huh?
Les bib dans une glacière, et un chauffe-biberon?

Oulotte:  mince, pour ce doppler.
Est-ce que ton doc pourrait t'éclairer sur ce qui est projeté pour toi et tes miss? L'inconnu est angoissant 

Chenette:
Je n'ai aucun souvenir du passage de 7 à 6 bib.
Ce qui est sûr c'est que ce n'était pas une question de poids, G. était une microque de 1ère (2,01 kg le 13/10, 3kg le 01/12).

Particulièrement si vous avez des aînés, une discu vient de s'ouvrir:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,22608.msg1034505#msg1034505

de gros bisous à nos 3-en-1  Bisou Bisou

De gros bisous à nos novembabies et leurs mamans  Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 345 346 [347] 348 349 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: