06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 04:14:48
Pages: 1 ... 317 318 [319] 320 321 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 311941 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4770 le: 23 Septembre 2010 à 14:33:51 »

Truckine, Marie, tenez bon  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Des nouvelles de Cassie:
Elle arrête l'adalate depuis ce matin. Résultat, des contractions douloureuses, plus de 10 depuis ce matin.
Elle arrête le régime anti-sucre demain.
Une protéinurie très faible, mais elle se sent gonfler dès qu'elle reste debout (= le temps d'aller aux toilettes).
L'interne voulait malgré tout cela la renvoyer ce soir à la maison (comptez plus d'une heure pour venir à la mat'; 25min pour aller faire un examen au labo le plus proche) , ce qui l'a beaucoup stressée, et sans doute pas aidée pour les contractions.
Sa gynéco n'est pas du même avis, ouf: elle reste!
Son prochain objectif: jeudi prochain.
Elle espère un appareil pur pouvoir venir sur le net depuis la maternité.

Elle a pris un maximum de nouvelles et pense bien à vous  Bisou

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Christel07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4771 le: 23 Septembre 2010 à 15:13:01 »

Truckine, je vais rectifier ma signature car le 18 novembre n'est pas mon terme officiel mais date de déclenchement si je n'ai pas accouchée. Je suis une "fausse novembrette" 
En tous cas, je te souhaite plein de courage, tu vas bien être prise en charge, tout va être fait pour que tout se passe bien, tiens bon

Léna, merci pour les nouvelles de Cassie, dis lui que nous pensons bien à elle

Là là que c'est difficile d'avoir des gonflements intestinaux avec 2 bébés dans le bidou, il n'y a plus de place là dedans, j'ai l'impression que ça va exploser !!!!
Journalisée

Karla et Andréa sont nées le 27 octobre 2010 à 35 SA et pèsent 1kg900 chacune
Maginifique cadeau d'anniversaire ...
Lalou69
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4772 le: 23 Septembre 2010 à 15:19:45 »

BIZ A TOI CASSIE!

Courage à toutes!
Journalisée

DPA prévue le 04/11 : une p'tite fille et un p'tit garçon
Echo à 26SA+2 : 975g et 1010g
Echo à 31SA+2 : 1kg800 chacun
Prochaine écho le 30/09
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4773 le: 23 Septembre 2010 à 15:24:32 »

Truckine, je vais rectifier ma signature car le 18 novembre n'est pas mon terme officiel mais date de déclenchement si je n'ai pas accouchée. Je suis une "fausse novembrette" 
En tous cas, je te souhaite plein de courage, tu vas bien être prise en charge, tout va être fait pour que tout se passe bien, tiens bon

Léna, merci pour les nouvelles de Cassie, dis lui que nous pensons bien à elle

Là là que c'est difficile d'avoir des gonflements intestinaux avec 2 bébés dans le bidou, il n'y a plus de place là dedans, j'ai l'impression que ça va exploser !!!!

OK excuse-moi, du mal à suivre...  et un peu déboussolée...  Tire la langue
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4774 le: 23 Septembre 2010 à 15:35:31 »

Pointage du jour!
J fais que passe nuit pas terrible en plus y en a deux qui se croyaient en boite de la night ds mon bidou...Dc coma jusque midi une fois mon chéri leve j ai plus d' place dc j profite hihi. Levée la tête ds l pâte  ms ça allé jusqu a ce que j ai le malheur d' prendre ma douche et d' m laver les cheveux ... C est fou ce qu un truc tt bête du quotidien peut vs paraitre éprouvant !! bref ventre tendu très fatiguée ... Au dodo ... Encore !!!

Christel pourquoi y ont déjà prévu une date limite d' sortie pr tes bébés ?? Enfin t es pas la seule ms j arrive pas a comPrendre pourquoi y en a qui prévoit une date maximum et d' autres qui sont prêt a allée jusqu a la dpa... Vs connaissez des raisons particulières?  (simple curiosité )

Marie truckine j pense fort a vs ainsi qu a ttes nos hospitalisées et bien sûre gros bisous aux novembabies  Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Christel07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4775 le: 23 Septembre 2010 à 15:47:30 »

Miniflo, je suis comme toi, les choses les plus simples deviennent vites compliquées en ce moment

Pour la DPA, mon gygy m'a expliqué qu'en cas de grossesse gémellaire on ne laissait pas aller à la dpa normale de 41 SA, mais que le terme pour des jujus était de 38 SA révolues soit le 18 novembre pour mon cas.
Si j'ai bien compris, il y a plusieurs facteurs tels que la place, les rôles du placenta et du liquide amniotique, le corps de la maman .... après malheureusement je ne pourrais pas entrer dans les raisons médicales approfondies
Journalisée

Karla et Andréa sont nées le 27 octobre 2010 à 35 SA et pèsent 1kg900 chacune
Maginifique cadeau d'anniversaire ...
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4776 le: 23 Septembre 2010 à 16:00:04 »

Le terme est réduit car les placentas murissent plus vite en cas de gémellaire et encore plus vite pour une triplée.
Les bébés jumeaux se retrouvent de facto en situation de dépassement de terme  (*) à 38-39 SA, et doivent être pris en charge en conséquence, comme un singleton de 40-41 SA:
-suivi écho+doppler quasi quotidien
et/ou
-déclenchement à dernier délais 39SA.

Ce qui réduit le "terme optimum" à une petite fenêtre de 2-3 semaines.

(*) mauvaise - voire pire-  alimentation/oxygénation; empoisonnement par le méconium
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4777 le: 23 Septembre 2010 à 16:21:10 »

Ok merci a vs de partager votre savoir  Souriant
Qd j ai parle de déclenchement éventuel mon gygy m a gentiment envoyé promener en m disant qui déclenche rien du tt et que j devais le laisser faire son travail!! Peut être que si y m font les piqures alors que tt va bien c est qui se rend compte que j risque d' exploser avant la fin LOL j suis tte pitite 1m53 dc ça aide pas et mon ventre atteint l point de non retour qu est ce que ça gratte!!! 
 Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4778 le: 23 Septembre 2010 à 17:53:04 »

purée au secours !

Mon fils de 5 ans m'obéit de moins en moins depuis quelques jours... C'est vrai qu'avec la fatigue et tout le tralala, je n'ai plus la force d'être ferme... Il me fait des comédies (pleurs, tapages de pieds, ...) Ca ne lui ressemble pas... Et de l'écouter faire ça, ça me stresse encore +...
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4779 le: 23 Septembre 2010 à 18:12:29 »

Coucou tout le monde!

Marie, tu vas bientôt faire la connaissance de tes 3 petits loulous; tout se précise maintenant! J'imagine ta hâte mais aussi tes craintes, en tout cas je t'envoie plein d'ondes positives et j'espère que tes douleurs vont s'apaiser! On est toutes avec toi  Bisou
Truckine je pense fort à toi aussi, allez les loulous on reste encore un peu au chaud avec maman!
Et on oublie pas Cassie non plus  Bisou

Allez les filles tenez bon!

Comme promis, je vous envoie des photos de ma boîte à papa que j'ai finie aujourd'hui:

et à l'intérieur:

Et demain, je vais finir ma valise ... au cas où...

Je fais de gros bisous à toutes et bonne soirée! Prenez soin de vous
Journalisée

Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4780 le: 23 Septembre 2010 à 18:14:57 »

Elle est tout simplement.... SUPERBE !!!!!!!!!!  Cool
Journalisée

Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4781 le: 23 Septembre 2010 à 18:25:55 »

Truckine, courage ma grande à 4 ans 1/2 de différence avec les jujus (aujourd'hui elle a 5 ans 1/2) et comme ton fils elle est passée et passe encore par des moments de "révolte" je pense que c leur façon à eux de nous montrer qu'ils sont là et qu'on ne doit pas les oublier et c pas facile pour nous. Je pense que le mieux c d'essayer (pour le moment c encore possible après cela sera plus difficile) de se comporter comme avant et surtout d'avoir les mêmes règles et limite, de parler avec eux leur expliquer les choses et les faire parler pour que l'on puisse les rassurer. Bon je sais pas si c très clair mon charabia en gros ce uqe je veux dire c d'être à leur écoute et les rassurer le plus possible c pas facile de devenir grand frère ou grande soeur mais qu'en le 2ème vient accompagner du 3 c encore plus dur pour eux.  Bisou
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4782 le: 23 Septembre 2010 à 18:34:25 »

Truckine, courage ma grande à 4 ans 1/2 de différence avec les jujus (aujourd'hui elle a 5 ans 1/2) et comme ton fils elle est passée et passe encore par des moments de "révolte" je pense que c leur façon à eux de nous montrer qu'ils sont là et qu'on ne doit pas les oublier et c pas facile pour nous. Je pense que le mieux c d'essayer (pour le moment c encore possible après cela sera plus difficile) de se comporter comme avant et surtout d'avoir les mêmes règles et limite, de parler avec eux leur expliquer les choses et les faire parler pour que l'on puisse les rassurer. Bon je sais pas si c très clair mon charabia en gros ce uqe je veux dire c d'être à leur écoute et les rassurer le plus possible c pas facile de devenir grand frère ou grande soeur mais qu'en le 2ème vient accompagner du 3 c encore plus dur pour eux.  Bisou

Oui, j'avoue que j'appréhende par rapport à lui : peur qu'il se sente rejeter à tort, etc... Ca fait drôle de le voir comme ça... Et je n'ai plus l'énergie pour me faire obéir... Tout à l'heure, je suis restée calme (pourtant bouillonnante de l'intérieur) et lui ai dit simplement que j'attendais des excuses. Après une grosse comédie de 5 min, il est venu me demander pardon et m'a fait un bisou.
Journalisée

1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4783 le: 23 Septembre 2010 à 20:12:10 »

purée au secours !

Mon fils de 5 ans m'obéit de moins en moins depuis quelques jours... C'est vrai qu'avec la fatigue et tout le tralala, je n'ai plus la force d'être ferme... Il me fait des comédies (pleurs, tapages de pieds, ...) Ca ne lui ressemble pas... Et de l'écouter faire ça, ça me stresse encore +...

5 ans ici aussi pour l'ainé, et j'avoue que parfois j'en bave (pour rester polie!!); certes l'approche de la naissance les perturbe, certes, nous sommes nous mêmes perturbées, mais ce n'est pas facile... heureusement à cet âge là on peut beaucoup parler, négocier, et rassurer (ce qui est plus dur avec monstro de 2,5 ans qui balance tout par terre juste pour me voir hurler!!)...moi j'essaie de l'impliquer beaucoup (achat de doudou, il m'a aidé à laver et plier les affaires des petites par ex) et tout en faisant ça je lui parle de ce qui va se passer, de ce qui va changer, et de ce qui va rester pareil...j'insiste sur le fait qu'il restera tjs le plus grand, et qu'on se débrouillera toujours pour continuer à faire les choses qu'il aime (vélo, parc, ciné de temps en temps)...peut être moins souvent, mais on s'organisera....et puis je lui décris ce que font les bébés, sans du tout insister sur le côté qui me fait peur à moi, en insistant plus sur le côté: c'est pas super interessant, ca mange, ca dort, alors qu'avec toi je peux vraiment faire des choses de grand...
bref, j'essaie de le valoriser sans trop en rajouter (je ne voudrais pas qu'il se sente responsable de ses soeurs, donc j'insiste sur le fait que s'il le souhaite il pourra m'aider, mais qu'il ne sera pas obligé)...

bref, et surtout j'essaie d'éviter l'erreur que j'avais faite avec son petit frère: c'est à dire avoir le sentiment que je lui faisais un sale coup, et me sentir un peu coupable....je suis plus sereine par rapport à leur fratrie, et je pense que ça le rassure aussi...

ceci dit, certains jours (surtout avec son père le WE), il nous en fait voir de toutes les couleurs; très important que le papa s'impose et soit de ton côté (y'a oedipe pas loin en prime, ca aide pas!!)

bises à toutes
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4784 le: 23 Septembre 2010 à 20:22:31 »

Superbe boite à papa  

Plein de pensées pour Cassie  Clin d'oeil Je pense aussi à nos triplettes  Sourire Et bon courage à tout le monde en général, chaque jour supplémentaire est tellement important pour nous maintenant  Sourire Des  Bisou également à nos déjà mamans et à leurs petits bouts

Est ce qu'on vous a parlé de don de sang de cordon ? Y'a des affiches dans ma mater et sur mon carnet rose de suivi un autocollant qui indique si on m'en a parlé et quelle est ma volonté  mais personne ne m'en a parlé  Huh? J'ai pris leur doc tout à l'heure je vais aller sur leur site  Clin d'oeil Je suis pour le don d'organe en général donc ça m'intéresse cette histoire de don  Sourire

Sinon écho aujourd'hui (32sa5), la puce pèse 1kg668 et le puceron 1kg800, tout va bien, puce en siège et puceron en transversale toujours. On commence forcément à parler de césa  Sourire RDV le 11 octobre pour la programmer entre le 20 et le 30   Oui oui on va y arriver y'a pas de raison  Souriant
Col 39 mm  Cool suis super contente  Souriant
SF cet aprèm, monito ok, utérus toujours contractile mais pas de contraction  Cool
  Bref une bonne journée

Bisou
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Pages: 1 ... 317 318 [319] 320 321 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: