antigone
|
 |
« Répondre #4800 le: 24 Septembre 2010 à 10:39:45 » |
|
bonjour pour mr moulin votre femme a besoin detre rassurée apres laccouchement on se sent bizarre et parfois le moindre detaille nous parait plus dur a surmonté meme en ayant deja eu des enfants pis ya les hormones aussi on ne les controle pas on les subie et parfois on a des réaction surprenante et pas toujours justifiée pour la taille nos panique cest petits paraissent fragiles mais on beaucoup de force en eux ils se developeront a leur rythme et le peau a peau et leures meilleures reconfort et stimulant mes filles mesuraient 43cm a la naissances et la a 10 mois elles mesurent 67 et 68 pour 8kg , ya eu des periode dinquietude elles on mis beaucoup de temps a reprendre du poids cela a mis 3semaines jai du abondoneé mon allaitement et changer de lait bref courrage a vous et pleins de bonheur malgres cest periode d'angoisse et de fatigue 
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4filles
|
|
|
socquette
|
 |
« Répondre #4801 le: 24 Septembre 2010 à 11:22:45 » |
|
 Merci pour la liste pour le don de sang de cordon Gibraltar, ma clinique est dans la liste 
|
|
|
Journalisée
|
Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
|
|
|
Christel07
|
 |
« Répondre #4802 le: 24 Septembre 2010 à 11:47:55 » |
|
Bonjour les filles J'espère que vous allez toutes bien, une pensée particulière aux babys, aux mamans et papas, aux hospitalisées et nos alitées Léna, moi aussi j'ai vu passer une très jolie boite à papa! Ma clinique pratique le don de sang placentaire mais je n'ai pas encore trouvé de réponses à mes questions. Ayant vécu en Amérique du Sud dans les années 80, je ne peux pas donner mon sang car à cette époque existait une fièvre (dont je n'ai jamais été atteinte mais bon!). Par contre il prennent qd même mon sang pour les recherches. Donc du coup personne n'est capable de me dire si mon sang placentaire peut servir, ne serait-ce pour avancer dans les recherches médicales 
|
|
|
Journalisée
|
Karla et Andréa sont nées le 27 octobre 2010 à 35 SA et pèsent 1kg900 chacune Maginifique cadeau d'anniversaire ...
|
|
|
Christel07
|
 |
« Répondre #4803 le: 24 Septembre 2010 à 11:54:29 » |
|
Je viens d'avoir enfin une info sur le don de sang du cordon J'ai appelé ma maternité, ils m'ont donné RDV avec le médecin coordinateur qui me fera remplir une feuille de consentement à garder dans mon dossier suivi de grossesse. Concernant mon séjour à l'étranger, il n'y a pas de contre indication, juste une recherche de sérologie supplémentaire sera faite par mesure de précaution Je suis super heureuse de participer à cette action 
|
|
|
Journalisée
|
Karla et Andréa sont nées le 27 octobre 2010 à 35 SA et pèsent 1kg900 chacune Maginifique cadeau d'anniversaire ...
|
|
|
valie
|
 |
« Répondre #4804 le: 24 Septembre 2010 à 11:57:10 » |
|
Salut les filles! Alors, cette nuit? Ca a été? Pas trop fatiguées j'espère! Moi mon petit gars a encore fait la fiesta à partir de 5h, ça va être le roi de la nuit! Ca promet! Sinon, pour le futur papa, qui paraissait si zen au début, il était là à la dernière écho et a réalisé que dans 6 semaines maximum les loulous seraient là! Il m'a enfin avoué qu'il commençait un peu à baliser! D'un côté ça m'a rassuré parce que je me demandais si j'étais la seule à me poser 36 000 questions! Ca se voit que la fin approche... oulala! Je voulais aussi vous demander si vous connaissiez des CD sympas avec des berceuses. Il y a tellement de choix sur le net que je suis un peu perdue  Merci Mr Tib de nous donner des nouvelles. J'aimerai pouvoir vous aider mais malheureusement mon expérience est quasi nulle  tout ce que je peux faire c'est vous envoyer plein d'ondes positives et du courage. On pense fort à vous!  Chenette, j'espère que ça va et que tes exams vont bien se passer  Marie, contente de voir que ça va un peu mieux.  Truckine, j'espère que ça va s'arranger avec ton pt gars!  Socquette, c'est chouet pour ton écho et ton col  Et de gros  à toutes les autres! C'était la matinée bisounours aujourd'hui 
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
|
|
|
1977nikita
|
 |
« Répondre #4805 le: 24 Septembre 2010 à 13:50:37 » |
|
salut les filles
des gros bisous à TIB et aux minitibs...j'espère que l'allaitement aura lieux et que Tib se détendra...
quant à moi, j'ai presque honte de venir vous donner des bonnes nouvelles: écho ce matin: tout va bien: 1,4 et 1,6kg à 31SA, les têtes en bas, et col long (49mm)... pour le moment, on vise toujours le terme (38SA). je suis hyper contente de ces bonnes nouvelles, moi qui ne peux pas me reposer autant que je voudrais, et qui doit encore être pas mal active (courir après les loulous dans la rue, porter numerobis jusqu'a la table à langer, leur donner le bain, préparer leur diner etc...) du coup j'avoue que je flippe pas mal que tout bascule du jour au lendemain, et je suis vraiment soulagée que tout aille bien pour le moment.
pour toutes celles pour qui ça devient difficile, je vous envoie plein d'ondes positives, en espérant que les novembabies attendront au moins octobre pour arriver.
a bientot nikita
|
|
|
Journalisée
|
Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008) et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
|
|
|
|
Chenette
|
 |
« Répondre #4807 le: 24 Septembre 2010 à 14:35:13 » |
|
Bonjour a toutes! Une pensée toute particulière à la famille Moulin car il est très difficile pour des parents de voir ses enfants "refuser" de s'alimenter. C'était le cas de mes parents avec ma soeur ainée née a 1,2kg il y maintenant 30ans de cela, elle n'a volontairement bu ses biberons qu'a l'age de d'un mois et demi et se porte tres bien aujourd'hui, je vous rassure Une vraie souffrance assez traumatisante pour les parents mais un vrai bonheur quand tout s'est arrangé! En esperant que ce bonheur vous arrive le plus tot possible. Gros  a vous et gros  aussi a toutes les autres
|
|
|
Journalisée
|
maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #4808 le: 24 Septembre 2010 à 14:48:06 » |
|
Nikita: pas de gêne à avoir! Ta grossesse se déroule le mieux possible  ; avec tes tornades et M. Nikito , ce n'est pas un luxe J'ai été aux infos pour le réflexe de succion: il apparaît fréquemment vers 35-37 SA. Ce n'est en rien de la mauvaise volonté ou un refus de la part du bébé, il s'agit d'un développement normal. Le procédé d'alimentation, en attendant ce réflexe, choque beaucoup de parents (j'en ai été)  . Ceci dit, il permet l'alimentation au lait maternel, et ne perturbe pas la future mise en sein. 
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Chenette
|
 |
« Répondre #4809 le: 24 Septembre 2010 à 15:18:35 » |
|
Tout a fait d'accord avec toi Legnac, je me suis mal exprimé ce n'est une question de volonté des bébés de s'alimenter, heureusement!!! mais une question de déclenchement de réflexes innés qui peuvent etre perturbé momentanément a cause d'un accouchement prématuré.
|
|
|
Journalisée
|
maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #4810 le: 24 Septembre 2010 à 15:21:18 » |
|
 Chenette
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
minifloflo07
|
 |
« Répondre #4811 le: 24 Septembre 2010 à 16:07:25 » |
|
 juste un ti coucou en passant a ttes nos hospitalisees, aux jeunes parents on pense fort a vs nikita ravie que tt aille bien c est rassurant ms prends soin d toi qd meme  pr ma part pas gd chose a dire NDM, mal partout etc ..;les joies de la grossesse quoi  j repasserai vs lire plus tard  :-*a ttes
|
|
|
Journalisée
|
parce qu un bonheur n arrive jamais seul flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules ethan et noah (17/11/10) sohan (27/06/13)
|
|
|
Sere
|
 |
« Répondre #4812 le: 24 Septembre 2010 à 16:26:35 » |
|
Salut les filles,
désolée pour l'absence de nouvelles... Ici tout va aussi bien que ca peut aller quand on est plus capable de se trainer ...
Concernant le don de cordon d'après ce que j'en sais, la seule chose que cela "coute" c'est une prise de sang (de la maman) en plus du don du cordon qui sinon va a la poubelle (il le font à Créteil donc je vais les donner) ,
Sinon pour les mamans qui ont un utérus cicatriciel j'en ai apris un peu plus sur les conditions de VB ou de césa. Je vous dis ce que j'ai compris : C'est les médicaments utilisés pour déclencher l'accouchement que fragilise l'utérus. Comme les utérus pour les jumeaux sont déjà mis à forte contribution, ils préfèrent éviter. Par contre lorsque le travail se déclenche naturellement la VB est parfaitement envisageable si les bébés sont positionnés (au moins le premier) tete en bas. Merci Mr Tib pour les nouvelles, Courage Tib, j'imagine qu'avec la fin d'une étape, les hormones et tout le bataclan cette étape t'apparait comme terrible mais tes loulous sont des battants comme toi, laisse leur le temps de se remettre de l'accouchement après tout ca doit pas etre facile vu de chez eux non plus la sortie ! Après tu vera ca ira finger in the nose !! Une chose est sure je pense fort à vous tous
Truckine je ne sais pas si cela peut te rassurer mais ma fille qui est un vrai enfant sage (genre on a du la punir 5 fois en 5 ans) fait caprice sur caprice depuis 2/3 semaines. Je pense que nos petits bouts sentent que c'est pour bientôt et exprime leur crainte comme ils peuvent !
Courage à toutes ! Bisoux Sere
|
|
|
Journalisée
|
Sere 39 ans, Doudou 37 choupette de 5 ans 2 Loulous prévus pour le 15/11/2010
|
|
|
truckine
|
 |
« Répondre #4813 le: 24 Septembre 2010 à 16:50:38 » |
|
Sere : ça me rassure, je vois que je susi pas la seule dans la même situation avec mon Titi
Ce matin : rendez-vous anesthésiste (film d'1/4 d'h + entretien et comme on était 8 futures mamans, il a fallu attendre son tour.....) Ensuite, 2ème piqûre de célestène.... Enfin, j'ai dû attendre 1/2h car tout le monde était occupé. Ensuite, prise en charge par une SF très gentille qui avait tout mon dossier sous les yeux et qui m'a branchée sur monito. Elle m'a laissée. Et je suis restée branchée 1h30 !!!!!!!!!!!! (Je n'avais pas d'heure sous les yeux, mais mon dos a appelé à l'aide, j'en pouvais plus et je l'ai bipée, en fait elle en a profité pour manger.... Ben oui, sauf que moi, il était 14h et que je n'avais que mon banania et mon jus d'orange de ce matin dans le corps !) Enfin bref, qq petites contractions, coeurs parfaits.
Ensuite, j'ai rencontré PtiteLicorne !!!! La seule qui ait eu pitié de moi : elle m'a offert un pain au lait qui était le bienvenu ! Elle m'a dit de vous dire que ça va plutôt bien. Moi qui la rencontre pour la 1ère fois, je l'ai trouvée toute pimpante !!! Elle est dans la chambre 929 pour celles qui peuvent aller lui rendre une petite visite.
Ca fait 2 jours qu'on me dit que je dois me reposer, mais entre les rendez-vous, les trajets, ça fait 2 jours que je ne me repose pas......
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
|
|
|
oulotte
|
 |
« Répondre #4814 le: 24 Septembre 2010 à 18:55:42 » |
|
Salut les filles
Alors vraiment pas le top aujourd'hui, beaucoup de contraction confirmé avec le monito, par contre les pepettes vont bien, elles bougent beaucoup. je reste donc allonger un max, mais j'ai vraiment haye d'être à la fin, je n'en peux plus, je suis crevée et j'ai de plus en plus de mal a dormir
|
|
|
Journalisée
|
Charlie et Lola 07/10/2010
|
|
|
|