13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 08:54:15
Pages: 1 ... 304 305 [306] 307 308 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 313724 fois)
Sere
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4575 le: 19 Septembre 2010 à 09:19:04 »

Salut les filles ,

Oh ludvin tes loulous sont trop mimi la photo ou ils sont tout les 2 ...

Très chouette la boite à papa Truckine

Désolée pour le silence radio j'ai été débordée (je c'est c'est tout de meme quelque chose pour quelqu'un qui ne fait RIEN !)

Ma fille est belle est bien malade elle a une angine :-( alors que j'avais tout prévu pour ce week end et le week end prochain pour son anniv .... GRRR ! Et en plus c'est contagieux

Sinon écho nickel les bébés ont meme repris du poil de la bète meme si ils ont toujours le fémur sous les courbes.
Mardi rdv à l'hopital, j'espère que le gygy va arréter les piqures pour controler le diabète.

Moi aussi j'ai commencé ma boite à papa mais j'ai peur de ne pas avoir le tshirt à temps :-( Sinon il y a pas grand chose dedans un Joystick pour patienté une Redbull pour tenir toute la nuit, du chocolat et le fameux tshirt Real man makes twins que je trouve très à propos :-)

sur ce journée anniversaire Léa avec ma famille.

Bisoux à toutes et courage
Pensée spéciale aux alitées et au hospi
Sere
Journalisée

Sere 39 ans, Doudou 37
choupette de 5 ans
2 Loulous  prévus pour le 15/11/2010
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4576 le: 19 Septembre 2010 à 09:29:09 »

Au fait question du jour. A priori je n'ai pas envie d'allaiter mais j'aimerai donner juste le colostrum à mon bébé. Est ce que cela est possible ? Commbien de jours ?  y aura t'il une montée de lait?

Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4577 le: 19 Septembre 2010 à 09:46:05 »

Au fait question du jour. A priori je n'ai pas envie d'allaiter mais j'aimerai donner juste le colostrum à mon bébé. Est ce que cela est possible ? Commbien de jours ?  y aura t'il une montée de lait?

Je suis dans la même optique que toi.

Pour mon 1er, je voulais allaiter (+ parce que "c'était mieux" pour lui).  Mais voilà, me suis fait avoir par bébé qui dès les 1ères tétées, prenait mon téton pour une tototte et le tétait même quand il n'avait plus faim (ensuite, la SF m'a expliqué qu'en fait, il avait un estomac pas + gros qu'une noix et que donc ça faisait belle lurette qu'il était plein). Du coup, tétons hyper sensibles, sang, etc... Et à chaque fois qu'on m'amenait bébé pour la tétée, je le vivais très mal (car savais que j'allais souffrir). Du coup, ces moments d'échange devenaient l'enfer pour moi. Suis donc passée au bib (avec bcp de culpabilité, mais à tort) et ces moments sont devenus merveilleux.

Bref, oui c'est possible et c'est ce que je compte faire. Ensuite, je crois qu'on te donne un truc pour arrêter les montées de lait. A confirmer par les autres futures mamans.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4578 le: 19 Septembre 2010 à 09:49:21 »

nuit archi pourrie pour moi; insomnie entre 4 et 7, puis petit bonhomme a 7h30...

mais sinon ca va..
pour ta question, marlene, c'est un choix très personnel, mais moi je ne le ferai pas: donner le collostrum, meme si c'est très bien pour les bébé, ca initie la lactation et donc la montée de lait; et subir une montée de lait si tu ne comptes pas allaiter, c'est quand meme très dur; la montée de lait ce n'est vraiment pas une partie de plaisir, c'est hyper douloureux, les seins sont comme des obus, alors si c'est pour que ca ne serve à rien, moi je ne le ferai pas; ceci dit, si ta maternité te conseille de le faire, et propose des traitements en ce sens, pourquoi pas....

demain c'est notre anniv de marriage...7 ans! il parait que ce n'est pas un bon chiffre; espérons qu'on fera mentir les statistiques Clin d'oeil

a bientot
nikita
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4579 le: 19 Septembre 2010 à 10:07:06 »

pointage du jour!
truckine, très belle ta boite! moi ne pouvant pas me déplacer j'ai un sac cadeau bleu, à moins que j'emballe une boite en carton ( j'en ai plein vu le nombre de commande que j'ai passée  Tire la langue)
J'attends encore le T-shirt, j'ai reçu les livres, le porte clef avec les prénoms dessus, le body "aussi fort que papa", les 2 ensembles "j'aime mon papa" et " bisous pour papa", je dois imprimer le permis poussette, faire la lettre et demander à ma belle soeur d'aller chercher des jeux à gratter ( il adore ça) et une bouteille de champagne!
je ferais un petit sac pour le jour de l'accouchement avec des bonbons, gateaux, bouteille eau + red bul, bouquin, mouchoirs...Je lui ai aussi dit pour la chemise et il en a rêver la nuit  Bisou
Demain écho des loulous, j'espère qu'ils auront bien grossi!
gros bisous à toutes
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4580 le: 19 Septembre 2010 à 10:11:07 »

Bons SAniniversaires ! Pensée spécial pour toi Marie  Cool

Et bon anniversaire Nikita

Allons allons, les bébés-de-Sere, il faut grandir, un peu!
Que disent les doc, Sere? Que les chiens de font pas de chats? Ou autre chose? Ou rien?

Quelle jolie boite Truckine Sourire
Si je me souviens bien, c'est ton mari qui ne sait pas limiter son temps de travail?
Pour les courses, y'a pas, il faut qu'il s'en charge jusqu'à tes 37 SA.
50 km de voiture, plus pousser le caddie plus d'une 1/2h le tout avec ton fiston qui vit sa vie d'enfant, non non et non.
Vois avec une SF ou un doc pour lui expliquer la dangerosité de la chose au besoin.

Tib, Socquette, Cassie (edit: vue!  Souriant ) , Mélanie, comment allez-vous?
Et toutes nos crapahuteuses - en mode ralenti, quand même  Clin d'oeil - comment allez vous?

La montée de lait, de toute façon, on l'a. Je n'ai jamais donné mon lait à N. et pourtant, mes seins ont été plu douloureux pour lui que pour ses soeurs.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #4581 le: 19 Septembre 2010 à 10:20:46 »

Bonjouuuuuuuur!!!

Joyeux SAversaire aux concernées! Joyeux 32 SA a moi même LOL  Cool
Je suis bien contente! Complètement claquée parce q les mouvements allongées la nuit et les 5 ou 6 réveil-pipi ça fatigue mais super moral!

Truckine, je suis d'acc avec mayaine... Faut trouver une solution pr trs courses... Je souffrais deja tellement en faisant les courses avant l'hospi q j'imagine pas tes douleurs.... Ils devraient inventer un service fauteuil roulant avec aide d'une personne du magasin pr. Faire les courses dans les endroits ou la commande internet n'est pas possible. Mais il n'y a pas au moins un service de livraison a domicile?!

Sere j'espère que tes loulous auront pris, moi aussi j'attends demain pr voir ou ça en est et si le Doppler se maintient. Tiens nous au courant.

Niveau allaitement, mes 32 SA marquent le fait q je n'allaiterai pas. J'aurai tire mon lait en cas d'accouchement avant ce terme mais la non.

Bisous les baleines!  Bisou
Journalisée
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4582 le: 19 Septembre 2010 à 10:29:40 »

Merci, les filles, pour ma boîte à Papa. J'ai commencé il y a qq semaines un peu dans le flou (1ère fois que j'en fais une aussi  Clin d'oeil), mais petit à petit, grâce à des idées glanées ici et là, suis assez fière du résultat ! 

J'adore l'idée du "permis poussette" !!!!!! (je me tâte (façon de parler  Souriant) pour en ajouter un...)

Citation
Si je me souviens bien, c'est ton mari qui ne sait pas limiter son temps de travail?
Pour les courses, y'a pas, il faut qu'il s'en charge jusqu'à tes 37 SA.

--> Pas possible... Trop de boulot (agri-éleveur), un père (ils sont associés) qui le traite comme son larbin et qui lui a inculqué des habitudes de boulot de l'ancien temps depuis 34 ans (style : on bosse même le dimanche...) (son père ne serait pas là, ça ne serait pas pareil...) et puis il serait perdu seul dans les grandes courses... (s'il pouvait au moins m'y emmener et m'aider...) Heureusement, pour les Jujus j'ai beaucoup commandé sur le net. Si je pouvais également me faire livrer des courses, ce serait génial, mais aucun magasin ne livre en cambrousse...  Maintenant il faut que j'essaie de faire avec le supermarché à 7 km. Pas facile, la vie de femme d'agriculteur...
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4583 le: 19 Septembre 2010 à 10:35:29 »

Bonjouuur!

Joyeux  Sanniversaire mesdames, mesdemoiselles Sourire

Truck : ta boîte à papa a l'air bien chouette ! La mienne est encore sous forme de projet sur un vieux papier planqué dans mon sac. Faut vraiment que je m'y mette... Aller, demain je suis sur le pont!!
Au fait, c quoi le truc noir à côté de la bouteille de champ'?

Marlène : J'ai bien envie de faire cette "tété d'accueil" aussi. Je pense pluss par pure curiosité scientifique qu'autre chose en fait   Qui sait si je serais à nouveau enceinte pour savoir ce que c'est que d'allaiter??
Et mon hôpital me soutient dans cette démarche alors c'est cool..

Aujourd'hui, je pensais m'occuper en me promenant au vide grenier qui doit avoir lieu juste devant chez moi. Et je crois avoir aperçu une table quelque part au loin là bas.. Groumpf   C'est bizarre, il me semble que l'année dernière c'était bien plein.  Peut-être que les Vernolitains ne sont pas des lève-tôt (il est 10h30 quand même...).

Cette nuit, j'ai beaucoup rêvé que je devais aller à l'hôpital pour accoucher. Même que la nuit dernière j'entrais dans un hôpital, on me donnait mon bb (comme ça, pouf), je sors. Et l'Amoureux me dit : "Mais... y en avait pas deux?" "Ha miince, si! Ils l'ont oublié" Et hop j'y retourne pour faire sortir le 2e.
Je crois que c'est l'idée que dans moins de 10 semaines ils seront là qui me travaille. Comme si j'avais peur de rater le rdv  

Bon, je vais me doucher, je ne veux pas rater les affaires extra ordinaires que peut me proposer la petite table là bas!

bisous à toutes!!
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #4584 le: 19 Septembre 2010 à 10:38:37 »

Truckine   pleins pleins de courage.  Bisou
Et oui dis super boite a papa!

La mienne est sommaire! Un t-shirt SuperDad (je voulais faire une spéciale triples mais pas le temps. Un livre sur la paternité. Je vais mettre un ou 2 magasines. Des mini canettes d'orangina, du guronsan, 2 paquets de mouchoirs (oui mon petit mari d'1m93 et demi est un grand sensible LOL), un paquet de barres chocolatées aux cacahuètes et une boite de chips, une lettre de ma part. Voila voila!
Journalisée
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4585 le: 19 Septembre 2010 à 10:39:39 »

bonjour  Sourire

Félicitations à tous les SAnniversaires  Cool

Ici aussi ça caille ce matin Brrrrr

Huh? Vous avez toutes trouvé les prénoms de vos petits ? Ici ça a été un peu dur dur mais à priori ça y est on est ok  Cool

Vous avez déjà préparé vos valises ?  Tire la langue Je pense que je ne vais pas tarder à m'y mettre  Souriant

Ma boîte à papa ne sera pas une boite mais une poche cadeau avec le fameux t shirt real men make twins que j'adore  , 2 pyjamas celui là et celui là, un petit livre "Petits Jeux d'Eveil pour les Bebes et Leur Papa", c'est tout pour le moment  Clin d'oeil Les jeux de gratte gratte c'est une bonne idée aussi   Par contre les trucs à manger ou boire je ne sais pas trop je vais y réfléchir  Sourire

Bonne nuit encore ici, petits sages ce matin et ventre bien souple du coup, aller il faut continuer à être sages quelques semaines. Demain rdv gygy et jeudi écho  Sourire

Est ce que vous réalisez vous que nous sommes qu'à quelques semaines d'avoir nos petits  Huh? J'avoue que moi je ne réalise toujours pas   Tire la langue

Bisou Bonne journée et bisous à tout le monde
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
cuendet
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4586 le: 19 Septembre 2010 à 10:44:14 »

bonjour a toutes

nuit difficile, 4 reveils  pipi, et fringale a 5h, mais bon ca va encore, ils bouget de plus en plus j entame ma 34 semaine, et oui deja chauqe jour passee est une victoire. mais je suis au repos un maxi la journee, je me leve uniquement pour aller au toilette et me laver voir preparer mer repas, ils sont lourds j en suis a 16 kg ,

bon dimanche a toutes
Journalisée
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4587 le: 19 Septembre 2010 à 10:46:03 »

Citation
Au fait, c quoi le truc noir à côté de la bouteille de champ'?
--> curieuse !!!   C'est la petite boîte qui contient le porte-clé gravé aux prénoms des Jujus !  Clin d'oeil

Citation
Est ce que vous réalisez vous que nous sommes qu'à quelques semaines d'avoir nos petits   J'avoue que moi je ne réalise toujours pas  

--> ça paraît incroyable... A la fois hâte et à la fois.... appréhension.....

Je surfe pour trouver des idées de permis poussette : ça me plaît beaucoup !!!!!!!!!!! Mais pas encore trouvé un permis vierge à remplir....
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4588 le: 19 Septembre 2010 à 10:50:55 »

Je surfe pour trouver des idées de permis poussette : ça me plaît beaucoup !!!!!!!!!!! Mais pas encore trouvé un permis vierge à remplir....

Au pire, tu prends ton permis voiture, tu le scannes et tu le retravailles informatiquement.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Christel07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4589 le: 19 Septembre 2010 à 10:53:37 »

Encore très bonne nuit, c'est vraiment du bonheur.
Je me demande aussi comment je peux faire des nuits de 9/10h en me reposant toute la journée !!!!
Elles pompent mon énergie les louloutes ou quoi?

Cassie, le porte-clé, où l'as-tu trouvé?

Moi ça ne sera pas une boite mais plutôt un sac à dos pour qu'il l'emmène à la maternité de façon pratique. Je pourrais y coller dessus "nécessaire à papa" ... à méditer.

Personnellement je compte allaiter (si cela est possible). La sage femme encourage l'allaitement mais elle m'a bien fait comprendre qu'allaiter 2 bébés c'était difficile, donc m'a suggéré d'alterner et de faire une alimentation mixte : biberons et seins ... à voir le moment venu.

Pour la valise, j'attends 32 SA, psychologiquement je ne souhaite pas la faire avant!

Je vais essayer de prendre l'air un peu cette après-midi, il fait un soleil magnifique. Rester enfermée au bout d'un moment devient étouffant donc je dois en profiter tant que je peux encore le faire, ne serait-ce que 15 min!

Bon dimanche les filles

Journalisée

Karla et Andréa sont nées le 27 octobre 2010 à 35 SA et pèsent 1kg900 chacune
Maginifique cadeau d'anniversaire ...
Pages: 1 ... 304 305 [306] 307 308 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: