nat04
|
 |
« Répondre #4605 le: 19 Septembre 2010 à 15:13:36 » |
|
coucou , de retour de vacances, je voulais féliciter Sonia et souhaiter la bienvenue à Ilan et Noa !  Tib m'a gentiment donné les news pendant mon absence !  sinon je vois que tous les gros bidons sont encore là, c'est super ! plus que qques semaines et vos loulous et louloutes seront là ... et nous les 2 ans dans un mois !
|
|
|
Journalisée
|
grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08 mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #4606 le: 19 Septembre 2010 à 16:36:20 » |
|
Salut nat  Elles étaient bien ces vacances? Bon, j'ai acheté le livre on popote avec papa... Je vous dirai ce que j'en pense d'ici deux jours  Ha et puis j'ai reçu le DVD "Le mystère des jumeaux" de Nils Tavernier dont on a discuté chez les décembrettes. J'attends le retour de l'Amoureux pour le visionner  J'avais beaucoup apprécié le documentaire de France 5 ( http://www.dailymotion.com/video/x7536j_voyage-au-centre-de-la-vie-les-bebe_people ) (en 6 parties), je vais voir la différence. C'est fou ce que je peux claquer comme argent quand je m'ennuie. Vivement les primes 
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel  Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
mamu
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #4607 le: 19 Septembre 2010 à 17:32:56 » |
|
Ah oui ! Sans compter qu'il y a une caisse pour handicapés et femmes enceintes, mais fermée !!!!!!!!! On se demande à quoi ça sert !!!!!!!!!!
quand c'est pas fermé tu te fais eng.... par les client qui n'ont "que 3 articles" et qui veulent passer devant toi!! je ne parle même pas des réactions quand toi tu demandes à passer devant quelqu'un alors que c'est la caisse réservée !!! RALC encore et toujours 
|
|
|
Journalisée
|
maman d'un garçon de 13 ans maman comblée d'Eléa et et d'Erwan depuis le 30 octobre 2010
|
|
|
cassie57
|
 |
« Répondre #4608 le: 19 Septembre 2010 à 18:26:40 » |
|
j'ai commencé la valise! elle est grande et pourtant je ne pense pas avoir assez de place...faut dire j'ai mis 2 paquets de couche, je vais peut-être en enlever 1  Sinon, coté tricot, j'ai terminé 1 bonnet-écharpe et 1 poncho, je suis entrain de faire le 2ème bonnet écharpe, ça m'occupe un peu! Anna, je compatis pour les dépenses, je n'ose pas faire le total... bisous à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #4609 le: 19 Septembre 2010 à 18:53:36 » |
|
Pour toi ou les bébés, les couches?
Est-ce la mater les fournit ou pas, pour les bébés? (les protections pour dame fournies étaient des cauchemars, donc pour toi, il en faut, c'est sûr).
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
loulouX2
|
 |
« Répondre #4610 le: 19 Septembre 2010 à 18:57:38 » |
|
kikoo,
je crois que toutes les maternités ou hôpital fournissent les couches pour bébé, car sur la liste donné par la maternité les couches ne sont pas noté c'est comme les produits de soin du bébé. Il parle juste des slips jetable, même les "couches" pour nous ne sont pas notés.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pauline71
|
 |
« Répondre #4611 le: 19 Septembre 2010 à 19:00:55 » |
|
chez moi il ne fournisse qu'1 paquet de couche de 27 par bébé donc ils nous disent d'en prévoir d'autre et on doit aussi enmené les lingettes!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Moi: 23ans Lui: 25ans paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10 Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4) 1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500 20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
|
|
|
bloody
|
 |
« Répondre #4612 le: 19 Septembre 2010 à 19:16:58 » |
|
Coucou
Vous papottez dur ce matin !
Bon Saaniversaires. Marie, quel cap pour toi !
Tib : t'es ou ??
Je ne vais plus trop au nouvel appart, ca a bien avancé et je n'ai plus trop besoin de passer "mes petits ordres"
Pour la valise... heu ... tout est dans les cartons. On sait quel carton mais je n'ose pas encore la faire. Je crois que je vais attendre l'écho du 4 octobre.
Pour le mystère des jumeaux, je l'ai vu. C'est bien mais ca ne parle que des MZ.
Vive internet pour tout commander sans se lever du canapé. Aujourd'hui, c'était commande lave vaisselle et seche linge.
Demain, 4eme test de diabete........ ca me fatigue d'avance.
|
|
|
Journalisée
|
Julie & Eva nées le 21 octobre 10
S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
|
|
|
cassie57
|
 |
« Répondre #4613 le: 19 Septembre 2010 à 19:20:24 » |
|
non pour les bébés!! j'ai pris des serviettes na*n* pour moi...je n'ai pas de liste concernant la maternité donc j'ai fait au feeling...j'ai tout pris, coton, coton tige, liniment, gel lavant, coussin d'allaitement, slip jetables, serviettes, tétines, bavoirs, bodys, pyjama, nid d'ange pour sortir, tenue de sortie, 2 pyj d'allaitement pour moi, 2 tenues pour moi. Par contre, je n'ai pas de brassière ou gilet en taille 46, est ce nécessaire pour mettre sur leurs pyjamas?? Je ferais aussi 1 autre sac pour le jour de l'accouchement avec T shirt , chaussette, brumisateur, eau, de quoi grignoter, musique, coussin pour moi et bodys + pyj+ bonnets pour les loulous... Si vous avez pensé à autre chose, je suis preneuse!
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
|
|
|
Christel07
|
 |
« Répondre #4614 le: 19 Septembre 2010 à 19:54:43 » |
|
Cassie, les nids d'ange pour la sortie, je les ai installés dans les cosys (que papa prendra pour venir nous chercher) pour ne pas encombrer la future valise car ma maternité demande déjà les gigoteuses !!!! Dans ma clinique ils fournissent les couches pour bébé mais conseillent de prendre qd même un paquet. Pour les protections intimes, j'en ai pris des spéciales maternité mais je vais aussi en acheter des normales de nuit car les 1ères sont super épaisses!!! Les produits de bain pour bébé sont fournis, donc je n'ai pas à les prendre, ils demandent juste le liminent et le coton. Pour les brassières, j'en ai 4 en taille naissance et 2 en taille 1 mois Par contre je n'ai pas prévu du tout de taille 45, c a d prématuré, c'est psychologique! J'y enverrai papa s'il le faut ... Tout comme toi je prévois un sac pour la salle de naissance uniquement Ce que j'ai rajouté c'est un savon intime pour l'après accouchement et on m'a dit de prévoir les soutiens gorge d'allaitement pour bien soutenir la poitrine
|
|
|
Journalisée
|
Karla et Andréa sont nées le 27 octobre 2010 à 35 SA et pèsent 1kg900 chacune Maginifique cadeau d'anniversaire ...
|
|
|
nat04
|
 |
« Répondre #4615 le: 19 Septembre 2010 à 21:15:53 » |
|
Salut nat  Elles étaient bien ces vacances? oui très bonnes ! premières vacances à 4 et premières vacances tout court depuis l'arrivée de mes loulous donc ça fait du bien !
|
|
|
Journalisée
|
grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08 mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
|
|
|
ITN 2010
|
 |
« Répondre #4616 le: 19 Septembre 2010 à 21:34:22 » |
|
Moi la ou je suis ils fournissent qu'un paquet de couches (par bb??) dc j'en ai pris 2 en plus. C'est pas perdu. J'ai des body en 45 et en naissance, des ptites chaussettes et des bonnets et des brassières. Ils ne fournissent aucun produit dc il y a aussi les produits. J'ai les doudous avec moi pr les mettre contre moi. Et puis il y a aussi les gigoteuses. La valise est arrivée hier par superstition! Pr moi tt est ici en terme de tenues etc, tte façon ils me laisseront dans ma chambre normalement vu que les pimousses devraient passer en neonat. Voila voila! La fatigue me gagne dc je vais dormir. Des bisous 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
1977nikita
|
 |
« Répondre #4617 le: 19 Septembre 2010 à 22:42:29 » |
|
bonsoir les filles je suis très loin d'avoir commencé ma valise moi...par contre, pour les protections "maman", faites attention à éviter les protections classiques type Na*na dont le voile en plastique est très irritant après un accouchement par VB...mieux vaut préférer soit les horreurs de l'hopital, soit acheter des protections spécifiques en pharmacie; pour moi nécessaires les 2 premiers jours, et après des protections classiques convenaient. pour les couches, le papa pourra toujours ramener un paquet supplémentaire vu qu'il rentrera tous les soirs  le reste je n'y ai pas encore pensé...à part une robe de chambre et des chaussons pour ne pas acceuillir les visiteurs en pyjama, mais rapidement on a envie de se rhabiller (prévoir des tenues TRES confortables)....il est bon de prévoir pas mal de drap de douche pour soit et le bébé, car on saigne quand meme bcp au début, donc bien de pouvoir changer frequemment...en cas de taches après la douche... sur ce, mon WE s'achève, un peu mélancolique; je me rends compte que pour cette 3ieme grossesse mon mari n'est pas très impliqué...il n'a aucune idée de mes RDV médicaux, ne s'attendrit jamais sur moi, ne pose jamais spontanément la main sur mon ventre, n'est jamais très prévenant (sauf si je lui dit expressément de faire ci ou ca pour moi, il le fait volontier...)...il fait attention à me décharger au max des corvées, mais sinon j'ai quand meme l'impression d'être un fardeau qui se plaint tout le temps...je vis cette grossesse bien seule en réalité, et je réalise aujourd'hui que ca me pèse beaucoup....il a un boulot de dingue, et on a une vie très speed avec les 2 grands, l'achat de la maison etc...mais moi je pense à ce qui se passe dans mon ventre nuit et jour, et c'est dur de sentir qu'il n'est pas sur la meme longueur d'onde...on n'a pas du tout le temps de penser à l'émotionnel, tant l'organisationnel et l'opérationnel prennent le dessus....les primipares profitez de toute cette émotion chez vos hommes, c'est quelque chose de précieux (meme s'ils ne comprendront jamais ce qu'on vit...ils restent des hommes avant tout  ) grosses bises les filles, je vais me coucher, en espérant que la nuit m'apportera sérénité et réconfort (on peut rêver  )
|
|
|
Journalisée
|
Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008) et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #4618 le: 20 Septembre 2010 à 08:49:39 » |
|
J'ouvre le post? Ca c'est nouveau. Bonjouuur  Ce matin, cours prépa à 9h30. Je me suis tirée du lit.. Pff... Je dois parler à la sage femme, hier gros flip. Vous vous souvenez de la description de la perte du bouchon muqueux de Ludvin? L'impression d'avoir eu plus ou moins la même chose  Je flipe. J'ai mon écho demain, mais je vais d'abord en parler aujourd'hui histoire d'avoir un avis extérieur à mes angoisses. J'ai eu envie d'aller à la mater' toute la semaine à cause de contractions vachement plus présente qu'avant, j'ai pas arrêter de me raisonner. J'espère que je ne vais pas le regretter  Enfin bon. Je file sous la douche, je vais encore être à la bourre. Bizoux tout le monde!
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel  Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
Pauline71
|
 |
« Répondre #4619 le: 20 Septembre 2010 à 08:52:49 » |
|
bonjour à toutes, petit pointage du jour!!!!!
pour moi les valises sont casiment toutes fini, celles des filles est ok, la mienne il manque 2,3 bricoles et celles pour la salle d'accouchement et ok aussi, je vais finir d'acheter ce qu'il me manque et voila.
comment vas tu Ludvin? et tes petits warriors?
Anna tu as raison parles en à la sage femme, même si défois c'étais le bouchon muqueux sa ne veux pas dire un accouchement iminent dans tous les cas!!!! reste zen pour tes loulous et demande un avis de professionnel!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Moi: 23ans Lui: 25ans paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10 Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4) 1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500 20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
|
|
|
|