socquette
|
 |
« Répondre #4620 le: 20 Septembre 2010 à 10:38:09 » |
|
Coucou et pointage du jour aussi  Anna, la perte du BM ne veut pas dire effectivement accouchement imminent mais si tu as eu en plus beaucoup de contractions c'est peut être mieux d'avoir un avis oui  Nikita c'est triste pour la non implication de ton homme  Nous pour qui c'est la 1ère grossesse, il est effectivement à fond avec moi et communique beaucoup avec ses petits  vient à tous les rdv  bon pas de prépa parce que je suis clouée au lit mais bon c'est pas grave  Courage  Marie 1 paquet de couches ça va faire léger pour toi  Tout est vraiment différent d'une mater à l'autre, les produits sont fournis dans la mienne. J'espère que tu as passé une bonne nuit  Et la coloc Tib, ça va ?  Pour les tailles des vêtements pour la naissance, c'est pas facile de savoir s'il faut du 45 ou du 50  J'ai les 2 alors je prendrais les 2 je pense  Bonne journée tout le monde
|
|
|
Journalisée
|
Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
|
|
|
valie
|
 |
« Répondre #4621 le: 20 Septembre 2010 à 10:40:11 » |
|
Coucou tout le monde! J'espère que vous allez bien et vos petits loulous aussi. Anna, j'espère que ça va aller, tiens nous au courant. Pour moi c'est monito et écho de la 32è SA cet aprèm. J'espère qu'ils vont bien et qu'ils ont bien grandi! Après je vais acheter les dernières petites choses pour les valises et la boîte à papa. Ici, à la mater, ils fournissent tout: couches, soins, vêtements (même si je vais apporter des petites choses de la maison histoire de personnaliser un peu!) Sinon, on a eu une bonne nouvelle (enfin s'ils ne se sont pas trompés!) à propos de la TISF. Avec l'aide de la CAF et de ma mutuelle ça devrait être gratuit! Donc on va en profiter! J'étais tellement étonnée au téléphone que j'ai oublié de leur demander s'il y avait un quota d'heures pour ces aides. Faudra que je les rappelle. Je vous fais de gros  à toutes et je repasserai pour un petit CR de mon écho. Bonne journée!
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
|
|
|
cassie57
|
 |
« Répondre #4622 le: 20 Septembre 2010 à 10:48:23 » |
|
Mon mari n'a pas trouvé de protection spéciale maternité, vous les avez trouvé où?? en grande surface ou en pharmacie? Nikita, je suis désolée de te lire si triste...avec le boulot, les enfants, pas facile de s'impliquer pour ton mari, le mien est très présent mais il me dit quand même que tout ça est très "abstrait" pour lui, moi je les sens, j'ai l'impression de pouvoir un peu cerner leur caractère selon leur façon de bouger...même s'il leur parle tous les jours...pas facile de vivre ça de l'extérieur... Anna, tiens nous au courant! écho aussi pour moi cet aprèm! A plus tard
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
|
|
|
1977nikita
|
 |
« Répondre #4623 le: 20 Septembre 2010 à 11:18:43 » |
|
désolée de vous avoir parue un peu tristoun...c'est mon état d'esprit du moment, mais ça ira mieux ...toujours les hormones qui me font un peu broyer du noir de temps en temps... je sais bien que par plein de cotés il est exemplaire, mais tellement organisé et "responsable" que plus beaucoup de temps pour les attentions...si ça se trouve il dirait que c'est moi qui suis distante avec mes maux toujours présents.. bref, on va attendre que ça passe. pour les protection, tu peux les trouver en pharmacie, c'est la marque ruby; c'est gros et moche et à mon avis pas la peine d'en prévoir beaucoup; sinon des protections classiques, mais sans chercher les ultra fines, dont les produits absorbant et le voile plastique sont irritants (ceci dit, on peut toujours tenter, ca servira toujours...); les bonnes vieilles vania de notre adolescence, épaisses comme tout devraient faire l'affaire  je viens de faire le point sur mon épargne salariale, que je pourrais débloquer à l'occasion de la naissance des petites (3° et4° enfant)..wouahou: 12 000 euros bien au chaud, accumulés depuis 9 ans, et non imposable! de quoi faciliter notre achat de maison! bises les filles et bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008) et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
|
|
|
ptitelicorne
|
 |
« Répondre #4624 le: 20 Septembre 2010 à 11:55:36 » |
|
Hello les filles,
Cette aprem pour moi échographie puis décision pour l'hospitalisation et la date d'accouchement : c'est sans doute mon dernier post avant un sacré bout de temps car je pense que là ils vont me garder.
|
|
|
Journalisée
|
Avec ma moitié, heureux parents de Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008 et de Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010 à 33SA+4j ... Et c'est parti pour la vie à 7 ...
|
|
|
Christel07
|
 |
« Répondre #4625 le: 20 Septembre 2010 à 12:04:25 » |
|
On passe toutes par des hauts et des bas, il y a la fatigue, les hormones, parfois la peur et effectivement nos hommes vivent nos grossesses par procuration ... J'ai de la chance avec le mien il s'implique beaucoup : la chambre, l'achat des vêtements, présents à tous les RDV et prépa à l'accouchement, il fait en sorte que je me repose le plus possible ... par contre il ne touche pas souvent mon ventre et ne parle pas trop aux filles ... mais il me dit très souvent qu'il lui tarde qu'elles soient là!
Pour les protections, je les ai trouvé en grande surface, sinon effectivement c'est sûr qu'en pharmacie il y en a
Nous aussi nous avons des épargnes salariales, mais ce sont les 2 premiers donc ça va encore rester au chaud quelques années !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Karla et Andréa sont nées le 27 octobre 2010 à 35 SA et pèsent 1kg900 chacune Maginifique cadeau d'anniversaire ...
|
|
|
socquette
|
 |
« Répondre #4626 le: 20 Septembre 2010 à 12:12:08 » |
|
 oh la la petite licorne  quelqu'un viendra nous donner des nouvelles j'espère :-*Je pense bien fort à toi
|
|
|
Journalisée
|
Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
|
|
|
truckine
|
 |
« Répondre #4627 le: 20 Septembre 2010 à 12:15:18 » |
|
Hello les filles,
Cette aprem pour moi échographie puis décision pour l'hospitalisation et la date d'accouchement : c'est sans doute mon dernier post avant un sacré bout de temps car je pense que là ils vont me garder.
Allez, voisine berrichonne ! Accroche-toi ! S'ils te gardent, même si c'est pas hyper génial, dis-toi que c'est pour ton bien et celui des bébés, tu vas pouvoir te faire chouchouter, tu vas bien te reposer, tu vas être hyper surveillée et bientôt tu pourras faire connaissance avec tes bébés ! Je penserai bien à toi en tout cas ! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
|
|
|
Christel07
|
 |
« Répondre #4628 le: 20 Septembre 2010 à 13:11:39 » |
|
Ludvin et Sonia comment allez vous? Petitelicorne, j'espère qu'on aura vite de tes nouvelles? Nos hospitalisées, quelles sont les nouvelles? Ana vient nous dire ce que t'a dit la sage femme, j'espère qu'elle aura su te rassurer! Et j'attends avec impatience tous les autres comptes rendus ! 1eres RALC : vous avez choisi Karla car vous adorez le couple Sarkozy  Oui j'ai un autel pour eux à la maison avec des photos de partout tellement je les vénère !!!! Tu es fatiguée de ne rien faire  ?? Oui c'est ça, je n'ai même pas voulu entrer dans les explications ... Pffffffffffffff
|
|
|
Journalisée
|
Karla et Andréa sont nées le 27 octobre 2010 à 35 SA et pèsent 1kg900 chacune Maginifique cadeau d'anniversaire ...
|
|
|
Pauline71
|
 |
« Répondre #4629 le: 20 Septembre 2010 à 13:33:43 » |
|
petite licorne  bientôt a rencontre, pleins de pensées!!!!!!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Moi: 23ans Lui: 25ans paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10 Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4) 1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500 20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
|
|
|
Gibraltar
|
 |
« Répondre #4630 le: 20 Septembre 2010 à 13:56:17 » |
|
Petite Licorne pleins de  ça tout drôle de savoir que dans peu de temps le bal des Novembrettes 2010 va commencer...nostalgie quand tu nous tiens
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 loustics ! Angèle 06.03.2005 Liséa et Enzo 10.09.2009 Raphaël 29.12.2014
|
|
|
truckine
|
 |
« Répondre #4631 le: 20 Septembre 2010 à 14:23:30 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #4632 le: 20 Septembre 2010 à 15:52:39 » |
|
Re  Je suis enfin de retour de l'hôpital (après un passage au mcdo. Mon premier maxi best of tellement j'avais faim  ). Tout va bien  Après mon cours, j'ai discuté avec la SF qui m'a dit qu'il valait mieux consulter et m'a accompagnée aux urgence mater'. J'ai eu droit à une rapide analyse d'urine, un monito (3 contractions dans la matinée, rien pendant le monito!) où d'ailleurs j'ai poursuivi un peu ma nuit (être prise en charge m'a bien détendue) et un examen vaginal pour le col. La sf m'a dit qu'il était ok. Elle a senti une légère ouverture du col qui n'allait pas jusqu'aux petits et qui était peut-être la cause de mes pertes bizarres d'hier. Donc, rien d'alarmant pour le moment, l'écho du col peut attendre mon rdv de demain (là, ils étaient un peu charrette). Rassurée donc  Marlène : J'ai demandé aujourd'hui pour la tétée d'accueil. Elle m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème pour ça, qu'en fait c'était une tétée juste après l'accouchement et qu'ensuite une fois remontée dans la chambre ils filent le médoc pour éviter la montée de lait. Je lui ai demandé si c'était pas possible de faire pluss, genre la journée? Elle m'a dit que si mais que dans ce cas là ce n'était plus juste une tétée d'accueil et ils ne pourraient pas empêcher la montée de lait. Voilà  Un truc qu'il faut que je demande à un moment donné à quelqu'un aussi, c'est tout ce qui concerne le don de sang de cordon (je crois que c'est ça). Vous y connaissez quelque chose? Ptite Licorne : 
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel  Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
MARLENE39
|
 |
« Répondre #4633 le: 20 Septembre 2010 à 16:33:42 » |
|
Anna: contente que tout soit ok. Tu as bien fait d'en parler comme cela te voila rassurée. Merci pour l'info concernant la tétée de bienvenue. Je pense que s'est ce que je ferai et ensuite cachet pour stopper la montée de lait. Pour le don de cordon, je ne peux t'aider mais suit preneuse d'infos.
Ici ca va. Mon homme a mis 8h hier pour faire ses 100 km de course. Au 50ème km il était prêt à abandonner il en a même pleuré (ca m'a touché quand il m'a dit cela) puis il s'est ressaisit, en + sa maman est allé l'encourager et du coup il est allé jusqu'au bout. Et sa mère ne l'ayant vu pas bien et moi qui ne pouvait aller à l'arrivée, du coup elle a fait la surprise d'aller le chercher et de le ramener. Merci belle maman. Elle est cool. Par contre je vous avoue qu'il etait bien cassé hier soir. On aurait dit 2 handicapés entre lui qui boitait et moi qui a du mal de me relever du canap'. Enfin s'est fait maintenant il n'a plus de we ou il doit m'abandonner. Youpi!! En tout cas je suis super fière de lui.
Petite question du jour: Sur la liste pour la mat' il est noté slip jetable. J'ai acheté des slips filets. Est ce cela ou pas?
|
|
|
Journalisée
|
Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
|
|
|
truckine
|
 |
« Répondre #4634 le: 20 Septembre 2010 à 16:36:34 » |
|
Anna : pourrais-tu décrire tes pertes vaginales, stp ? J'en ai eu toute la journée de samedi, un peu hier, un peu aujourd'hui....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|