truckine
|
 |
« Répondre #4635 le: 20 Septembre 2010 à 16:37:53 » |
|
Slips jetables ou slips filets, dans le cas où ce serait différent, en tout cas, ça a la même fonction. Moi j'ai acheté des lots de slips de grand-mère  pas chers et que je pourrai laver à 60 ou 90° sans problème.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #4636 le: 20 Septembre 2010 à 16:55:38 » |
|
Heu, pour les pertes, en temps normal, c'est juste disons... humide, un peu.. glissant..
Hier, c'était plus solide, plus épais, "glaireux" comme dit ma sf, translucide. Elle m'a dit que le bouchon muqueux pouvait être aussi marronâtre mais pas systématiquement (ce qui n'était pas le cas). Et sans odeur (parce que je me suis demandé si c'était pas une infection, ou un truc comme ça, apparemment, non). Je sais pas si j'ai pu t'aider? (bon appétit).
Et les slips jetables/filets vous trouvez ça en pharmacie? Va falloir que je me penche sur le sujet...
Sur la question d'un pyjama/chemise de nuit aussi.. (Je dors à poils depuis deeeeeees années, va falloir investir!)
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel  Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
MARLENE39
|
 |
« Répondre #4637 le: 20 Septembre 2010 à 17:13:57 » |
|
Anna: niveau pyjama je suis comme toi. J'ai des copines qui m'en ont pretés. Sinon je prévois leggins + tee shirt long
|
|
|
Journalisée
|
Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
|
|
|
Chenette
|
 |
« Répondre #4638 le: 20 Septembre 2010 à 17:30:36 » |
|
Anna: Je confirme que les pertes du bouchon muqueux peuvent être marrons (encore moins appétissant que des pertes translucides je te l'assure!  ). J'ai eu moi-même eu ces pertes hier et aujourd'hui, mais sans contraction, rien d'inquiétant selon les sage-femme. Elles m'ont conseillées du repos... j'aurais plus de précision ce mercredi avec ma gygy! Pour les slips jetables: J'en ai trouvé sur le site internet de la redoute, j'en ai d'ailleurs profiter pour faire un peu de shopping au passage!!! 
|
|
|
Journalisée
|
maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #4639 le: 20 Septembre 2010 à 18:29:07 » |
|
Salut Chenette  C'est moi ou c'est ton premier message? (Je peux me tromper, j'ai pas une grande mémoire des noms  ) Enfin, si c'est le cas, bienvenue ^^ Pas glop ces pertes  Depuis l'histoire de Ludvin, ça m'inquiète! Tiens nous au courant de ce que dira ta gygy mercredi. Merci pour le plan slips jetables (je vais enfin savoir à quoi ça ressemble) (j'imagine une sorte de slip en papier journal, mais quand même, ça doit pas être ça.). Pour le don du sang de cordon, j'ai regardé sur internet (bizarre que ça ne me soit pas venu à l'esprit avant), et en fait il n'y a que très peu de maternité habilitée à pouvoir collecter du sang de cordon. C'est nul, ça doit pas être bien compliqué et en pluss c'est soit ça, soit c'est jeté  Evidemment dans la région centre, y en a pas. Donc pour moi ce sera jeté  La liste des fois qu'il y en aurai un pour vous : http://www.dondusang.net/rewrite/article/260/don-de-sang-placentaire/don-de-sang-placentaire.htm?idRubrique=196
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel  Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
delphdiego
|
 |
« Répondre #4640 le: 20 Septembre 2010 à 18:37:19 » |
|
coucou donc rdv gygy ce matin col long et pour le moment ras donc tant mieux!!! il m a dit de pas hesiter a aller a la maternite si urgences vu que je contracte un peu mais elles ne sont pas travailleuses sur le col!!!! et m a dit k a la prochaine echo il en sera un peu plus nivo poid des pepettes et si jade est tjrs en siege on avisera!!!!! je suis de plus en plus fatiguee et empotee!!!! du coup en sortant du rdv je suis aller faire un peu de leche vitrine mais j ai pas pu resister a acheter deux doudou musicale pour les pepettes!!!! bisous
|
|
|
Journalisée
|
lola et jade sont nees le 12/11/10 par voix basse declencher a 38SA+3 lola 47cm pour 2,930kg a 17H34 jade 46,5 cm pour 2,800kg a 17H37 tout va bien dans ce nouveau monde!!!
|
|
|
choumi
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #4641 le: 20 Septembre 2010 à 18:37:20 » |
|
Des nouvelles du retour de mon écho de ce matin. Les filles vont bien, elles font environ 1,750 kg et 1,850 kg, toutes les deux la tête en bas (une est plus haute que l'autre, puisque je sens même des coups de pieds jusqu'en dessous des seins !). Me concernant, le col n'a presque pas bougé, il est à 33mm, et mon poids + 13kg, ce qui m'effraie beaucoup, meme si la gyné me dit que ça va ...  J'entame demain ma 32SA. Sinon, on a reçu la poussette et les coques ce matin (powertwin pro jané), les choses se precisent, ca fait bizarre, peut etre parce que la poussette prend de la place ! voili, voilou !
|
|
|
Journalisée
|
DPA 19/11/10 - Grossesse Bi-bi - 2 princesses
|
|
|
valie
|
 |
« Répondre #4642 le: 20 Septembre 2010 à 18:48:05 » |
|
Petit CR de mon monito et de mon écho: - monito a duré plus d'1/2 heure et quelques contractions mais rien de bien méchant, tout a l'air de rouler - écho de la 32è SA: le petit gars a repris du poil de la bête, c'était lui le + léger et le + petit et il a inversé la tendance en 3 semaines: fémur à 61mm et 1kg900 et la nénette, fémur à 56mm et 1kg700. Et pour le col, il est à 35mm donc ça va aussi. Le gygy m'a dit qu'on déclencherait certainement à la 38è semaine, donc début novembre. Ca fait bizarre de se dire que dans 6 semaines grand max ils seront là!! Par contre, je dois refaire le test o'sullivan 75g la semaine prochaine, trop bien!  Donc voilà les dernières news. Je vous souhaite une bonne soirée et à très vite!  Ptitelicorne, tiens nous au courant si tu peux! On pense fort à toi et à tes 3 loulous!
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
|
|
|
minifloflo07
|
 |
« Répondre #4643 le: 20 Septembre 2010 à 18:56:25 » |
|
coucou les filles!!! ca va?? moi aujourd hui j ai vu la sage femme elle ns a fait un truc d relaxation ( j ai un peu du mal enfin c est un peu long quoi) et on a parle un peu d l accouchement des contractionss qd partir a la mater etc. pr celles que ca interresse en faiton a des contractions de pré travail qui sont regulieres un peu douloureuse ms tant qu elles sont pas rapprochées pas forcement besoin de courrir a la mater' car certaine ca peut durer des heures avant que le vrai travail commence dc a la mater on risque de vs renvoyez chez vs . la moyenne c est ttes les 5min pdt 2h avant d aller a l hopital ms bon si vs resentez le besoin moral ou physique d y aller avant allez y!!! voila en resume demain aprem visite du 7eme mois j ai hate!!! ptitelicorne courage on pense fort a toi c est la derniere ligne droite choumi , valie  beau poids pr les bebes non?!! j me rends pas compte en fait les miens doivent etre presque pareil ^^ c est la qu on voit que la fin approche c est qd nos bebes approches des 2kg  enfin y ont encore besoin de grossir un peu ms bon on est sur la bonne voie christel mdr qui sont c... les gens qd meme!!!!  j crois que j les aurais envoyé peter moi^^ (ac tte la delicatesse du monde bien sur lol) pr les pertes j peux pas vs aider j en ai svt enfin svt mouillé quoi de tps en tps blanchatre ms bon j suis pas calée sur l sujet merci pr l info des slip jetable  decidement faut que j me penche un peu sur l sujet d la valise  comment vont les novembabies??? et leurs mamans?? bon j ai des amis qui vont arriver j vs laisse passez une bonne soiree (faites vous chouchouter un peu :p ) 
|
|
|
Journalisée
|
parce qu un bonheur n arrive jamais seul flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules ethan et noah (17/11/10) sohan (27/06/13)
|
|
|
MARLENE39
|
 |
« Répondre #4644 le: 20 Septembre 2010 à 19:15:37 » |
|
Pour la perte du bouchon muqueux, la SF nous a dit que pas tout le monde le perdait mais sinon dans la plupart des cas elle dit que s'est beurk.
Pour la maternité selon elle et vu le contexte de nos montagnes, de peut etre la neige, de l'éloignement des mat', il faut partir quand pendant 1 h on a eu des contractions régulières toutes les 10 min.
Pour les slips, je les ai commandé sur la CDM 5 slips extensibles spécial maternité. Il s'agit de slip filets.
Merci Anna pour les infos pour le cordon. Pour moi non plus ce ne sera pas possible, dommage. La liste est vraiment restreinte
Bonne soirée A demain les filles. + que 2 jours avant mon écho vivement!!!
|
|
|
Journalisée
|
Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
|
|
|
Lalou69
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #4645 le: 20 Septembre 2010 à 19:46:42 » |
|
Bonsoir les filles! Vos visites se sont ttes plutôt bien passées! c'est chouette! vivement que l'on ait des news de Ptitelicorne, et de Tib aussi!
Pour moi, calme plat... les journées sont longues, et le moral pas toujours au beau fixe! Les petits ne devraient plus bouger, ça sera donc césarienne, c'est dommage pour nos séances d'haptonomie...lol! aujourd'hui, séance pour nous deux avec SF pour accueillir les bébés, avec moi un peu diminuée (suite césarienne), c'est vraiment l'inconnue, j'espère que je récupèrerai vite!
Chambre pas terminée car délai pour les lits, du coup elle ressemble à rien... je crois que je vais installer des lits parapluie...ça sera mieux pour se rendre compte de leur emplacement dans la pièce... encore trop de mal à imaginer!
Merci les hormones! j'suis gâtée!
Bonne soirée, bises
|
|
|
Journalisée
|
DPA prévue le 04/11 : une p'tite fille et un p'tit garçon Echo à 26SA+2 : 975g et 1010g Echo à 31SA+2 : 1kg800 chacun Prochaine écho le 30/09
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #4646 le: 20 Septembre 2010 à 19:57:34 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
ITN 2010
|
 |
« Répondre #4647 le: 20 Septembre 2010 à 20:07:02 » |
|
Bienvenue Chenette!!!!! Je pointe en vitesse, je suis claquée ce soir!!! Alors ici ca va! Petite écho cet aprem, les mesure c'est terminé, trop le bordel la dedans, plus de place et en plus ils se superposent.... dc je ne sais pas vraiment quelle position va adopter l'équipe. Diastole nulle par intermittence depuis 5 semaines mais ca reste complètement stable, et doppler cérébral ok. Voilà voilà! Pleins pleins de bisous  Nikita grosse pensée pour toi, peut être qu'avec l'arrivée des puces il réalisera mieux...  Sinon dans les RALC gentillette depuis que je suis hospitalisée il y en a une que j'aime bien : - Bonne journée ensoleillée! (ah bah merci bien oui, c'est sur que je vais en profiter un max lol)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #4648 le: 20 Septembre 2010 à 20:31:55 » |
|
Ca y est c'est mon tour!
Je descends en salle. Je suis dilatée à 8. Pour l'instant j'ai pas eu le temps de me rendre compte. Tout s'est fait en douceur. Antoine est sur la route. Bisous à tous.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #4649 le: 20 Septembre 2010 à 20:32:57 » |
|
C'était un message de Tib 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|