Virginie

Je suis moins rigoureuse dans mes posts, et vous êtes plusieurs à en faire les frais

J'étais dans le même état que toi, une plénitude incroyable, lorsque j'étais enceinte de mes filles

En plus, ne plus pouvoir faire grand-chose ne me gênait pas du tout: ça doit être mon côté feignasse

Les inquiétudes, je les ai eues pour mon fils.
Truckine: je ne me souviens même plus avoir fait un post au sujet des aides

Tu contactes la PMI ou tu regardes sur les pages jaunes pour avoir des noms d'asso. Des noms classiques: ADMR, AFAD (ici, elles ont fusionné mais j'ignore le nouveau nom).
Une personne de l'asso fait le point avec toi de tes droits et besoins, remplit un dossier et te communique le tarif selon ton QF à la date de l'intervention (donc sensiblement plus cher avant qu'après les naissances!).
Il y a des secteurs où il y a pénurie d'aides ménagères/ TISF.
A un point où un collègue de ma mère a un enfant handicapé suite à sa prématurité... qui aurait pu être limitée si une aide avait déchargé son épouse en journée ... (pas de famille sur place, pas de place en crèche ni halte garderie, 1 enfant de 18 mois, l'autre de 8 ... à la
naissance des jumeaux - un retour de couche mal négocié

)
J'y pense!
A demander aussi, une contraception efficace ou tout au moins la conduite à tenir pour qu'elle soit efficace, dès la sortie de la maternité (la pilule que j'avais pendant l'allaitement est à prendre à heure quasi fixe, par exemple)..
On a encore sur le forum des mamans qui ont leur gynéco qui leur dit "vous allaitez, vous ne pouvez pas tomber enceinte". C'est faux.
Si celui de la mater vous envoie bouler, soit vous insistez, soit vous demandez une prescription à n'importe quel autre doc'.