13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 22:10:11
Pages: 1 ... 300 301 [302] 303 304 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 313963 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4515 le: 17 Septembre 2010 à 11:19:39 »

J'avais pas du tout pensé à ce genre de détails.. Un carnet, un agenda, une ardoise.. C'est pas bête au fond.

Je vais en parler à l'Amoureux, voire ce qu'il pense être le plus pratique. Je le sens encore à des kilomètres de ce genre de questions..

Tiens, hier toutefois, anecdote touchante (enfin pour moi). Je suis allée à mon cours de prépa et on a visité la salle d'accouchement, elle nous a tout expliqué comment ça allait se passer c'était très intéressant. L'Amoureux n'était pas là (cours à 15h, quand on est instit', c'est compliqué). Du coup, je lui rapporte un détail intéressant de la SF : "Le jour de l'accouchement, pense à mettre une chemise. Parce que à la naissance des petits, tu pourras en mettre un dans ta chemise contre ta peau pour qu'il ait bien chaud". Et je vois l'Amoureux devenir tout ému, une main sur son tee-shirt. Il s'y voyait déjà Sourire C'était fugace, mais adorable^^

Peut-être est-il maintenant près à envisager un carnet pour noter les prises de repas! Tout est possible!
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4516 le: 17 Septembre 2010 à 11:30:24 »

Anna tout est possible, tout est imaginable.

Je crois que mon homme est comme le tien. Il réalise petit à petit. Ce qui est bien ce sont les personnes, surtout des hommes de son entourage qui lui disent que ca va etre le plus beau jour de sa vie... etc
J'ai l'impression que ca a vraiment un impact sur lui.

Ah làlà ces hommes.

Moi je me demande comment il va faire quand je serai à la maternité. Il est sans arret en train de me demander ou est tel truc (On habite dans notre maison depuis 1an et je vous jure que je ne deplace pas tous les objets toutes les semaines) + la gestion du chien où une fois sur 2 il oublie de la cloisonner. S'il ne le fait pas Madame se balade dans toute la maison et fait des ravages. Je crois bien que je vais préparer un post it pour qu'il y pense.

Anna: moi dans mes cours on a pas de visite de la salle d'accouchement. Peux tu m'en dire un peu plus. Ca ressemble à quoi une chambre, un bloc....
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4517 le: 17 Septembre 2010 à 12:39:45 »

Je peux te répondre pour ce que j'ai vu hier, mais il y a surement des différences d'un hôpital à l'autre.

Donc, une fois l'arrivée, le travail commencé tout ça, on se retrouve dans une petite chambre très sommaire. Un lit, un fauteuil pour l'homme ou pour qui on veut, et un toilette. Ha, et une télé. Dans cette chambre, il y a moyen de se déplacer, de faire du ballon, d'écouter de la musique (mais il faut amener son poste), et de souffrir aussi longtemps qu'on veut (ou qu'on peut). Quand arrive la péridurale, on passe dans la salle d'accouchement.
Là, un lit vachement sympa (enfin dans mon hôpital) qui peut se positionner absolument comme on veut pour pouvoir prendre la position pour accoucher qu'on souhaite. Un monito, un boitier pour gérer les doses de la péridurale, une grosse lampe qui bouge accrochée au plafond, un fauteuil pour le papa, et tout le matos pour les premiers soins des petits (même petit bonnet et bracelet Sourire ). Là, on y entre emmitouflé dans les protections de toute sorte (chaussons, bonnet, espèce de blouse).
Encore une fois c'est une pièce un peu austère mais je crois qu'on s'en fout un peu. Y a toujours moyen d'amener son poste. Et là, on y reste jusqu'à l'accouchement. Elle nous a expliqué que l'accouchement et les premiers soins devaient durer environ une heure, ensuite on repasse dans la première chambre où femme et enfants seront surveillés encore pendant une heure avant de changer d'étage et entrer dans la chambre un peu plus accueillante où on restera 4 jours.

Voilà, c'est ce que j'ai vu hier. La néonat chez moi est vachement loin par rapport à la mater, on n'est pas allé voir. La salle de césarienne était juste à côté, mais on n'est pas allé la voir non plus.

Penser à prendre : un gros ballon (parce qu'il n'en ont que deux), une grande écharpe (pour se faire suspendre pendant le travail), un peu de musique, un coussin d'allaitement pour le confort, et une chemise pour le papa Sourire

Voilà en résumé un peu long!
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4518 le: 17 Septembre 2010 à 12:43:57 »

N'empêche si vous avez moyen d'aller visiter cette salle (pour celle dont c'est la première grossesse en tout cas), n'hésitez pas. Je trouve que ça enlève pas mal d'appréhensions. Et presque j'avais envie d'y être! Non, même. J'avais envie d'y être Sourire
Journalisée

ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #4519 le: 17 Septembre 2010 à 13:28:41 »

Bonjour! Pointage!
Ca va bien. Je vais aller au cours d'accouchement cet aprem. Ca va m'occuper!
Des bisous a toutes!  Bisou
Journalisée
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #4520 le: 17 Septembre 2010 à 14:09:27 »

Ah oui : aujourd'hui 32 SA, j'ai le droit d'accoucher à l'hôpital le plus près de chez moi, maintenant c'est sûr (à moins d'une cata...).
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4521 le: 17 Septembre 2010 à 14:14:06 »

Super pour toutes les 2, Marie et Ptitelicorne!

Marie, tu peux à nouveau te lever ou t'assoir un peu, alors?  Souriant Souriant Souriant

Ptitelicorne, tu n'iras pas à Tours  Cool Cool Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #4522 le: 17 Septembre 2010 à 14:49:56 »

Ptitelicorne  Cool 32 SA c'est la classe!

Lena oui je peux me lever et marcher jusqu'à la fontaine d'eau d'habitude (soit 12m environ LOL) mais la j'ai eu le droit d'y aller a pied comme c'est au même étage.
J'avoue j'étais pas mécontente de faire ma ptite balade! Mais alors les cons, d'abord l'infirmière qui devait m'accompagner ben ça la gonflait dc j'ai cherche un peu, ensuite et ben il y avait pas de cours finalement... 
La j'ai le dos en miettes de biscottes (soit encore plus fines q des miettes classiques...)

Ceci dit je me suis pesée en passant devant l'aquarium de l'équipe et j'ai pris "que" 13,5kg dt 1,5 depuis q je suis ici!
J'étais bien contente!

Sinon ben j'avais demande a ma maman de m'acheter des serviettes nuit pr apres l'accouchement, et j'ouvre la valise et la.... TENA. vous auriez vu ma tête! Ma pauvre maman avait pas fait gaffe alors j'ai les supers slips fuites urinaires comme dans la pub! "Shake ton booty!!!"
Journalisée
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4523 le: 17 Septembre 2010 à 15:01:39 »

Citation
Sinon ben j'avais demande a ma maman de m'acheter des serviettes nuit pr apres l'accouchement, et j'ouvre la valise et la.... TENA. vous auriez vu ma tête! Ma pauvre maman avait pas fait gaffe alors j'ai les supers slips fuites urinaires comme dans la pub! "Shake ton booty!!!"

Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4524 le: 17 Septembre 2010 à 15:26:08 »

Ah oui : aujourd'hui 32 SA, j'ai le droit d'accoucher à l'hôpital le plus près de chez moi, maintenant c'est sûr (à moins d'une cata...).

Génial !!  Souriant

Je comprends que tu sois contente ... j'attendais mes 34 SA avec impatience pour pouvoir accoucher dans ma maternité plutôt que dans une qui me plaisait moins. J'ai été soulagée ce jour là.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4525 le: 17 Septembre 2010 à 16:42:13 »

Petit pointage du jour!

C'est super ptitelicorne pour la mater  et tes doudous sont extras, beau boulot! Merci aussi pour l'idée du carnet, je n'y avais pas pensé! Je crois que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre en tant que novice! Et ce forum est vraiment génial pour ça parce qu'on peut partager plein d'idées!
Moi ce matin la SF est venue à la maison et on a regardé des petits films sur la fin de l'accouchement et juste après. C'était trop bien! J'étais super émue et si j'avais été toute seule, je pense que j'aurai eu ma petite larme! Ca donnait trop envie d'y être  Souriant (même si c'est encore trop tôt, vous avez entendu les loulous?).
Et cet aprèm, j'ai décoré ma boîte à papa. Je vous mettrai des photos quand j'aurai tout reçu et qu'elle sera finie!
Gros bisous à toutes et prenez soin de vous!
Journalisée

Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
Christel07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4526 le: 17 Septembre 2010 à 16:56:54 »

Sexy Marie avec tes TENA 

Dans la clinique où je vais accoucher, la salle de pré travail est une chambre normale avec salle de bain, c'est assez cosy donc agréable
La salle de travail en elle même est très spacieuse, avec un ballon et un fauteuil confortable pour le papa.
J'ai pu visiter aussi la pièce où seront pris en charge les puces juste après l'accouchement. C'est bien-sûr un peu plus médicalisé donc plus impressionnant, mais c'est papa qui y sera
C'est effectivement rassurant de visiter ces endroits pour se sentir moins perdue le jour J.
Mes sentiments sont mélangés, hâte d'y être mais avec une certaine peur quand même!

Sinon CR de mon RDV : tension ok, col tjrs long et fermé, le coeur des pépettes nickel.... donc on continue comme ça. Monito de surveillance à domicile 1 fois par semaine mis en place jusqu'à l'accouchement. Je suis rassurée, je vais continuer à m'écouter pour atteindre ces fichus 37 SA que je cible depuis le début!

Je n'avais pas penser à l'agenda pour suivre les bibis et autre, merci de ce partage, je le rajoute aux dernières bricoles qu'il nous reste à acheter
Journalisée

Karla et Andréa sont nées le 27 octobre 2010 à 35 SA et pèsent 1kg900 chacune
Maginifique cadeau d'anniversaire ...
Sandrine06
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4527 le: 17 Septembre 2010 à 17:16:49 »

salut les filles

ici tout va bien, j'ai fais ma petite écho 4D vidéo et photo en 4D super on a meme eu le droit à des sourire
photot avec petit sourire

petite bouille toute ronde.

Autrement j'sui contente que vous aller bien  continuer comme ca.

Courage les filles on va la fin du tunnel.........

bisous à toutes
Journalisée

Sandrine

Maman de
William 6ans
et Gabrielle , 4.100kg qui est arrivé le 10 novembre 2010 pour notre plus grande joie. petit ange  on ne t'oubli pas....
et futur garcon DPA 10/09  à
32 SA 2.300kg et 41cm
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4528 le: 17 Septembre 2010 à 17:23:48 »

salut les filles

ici tout va bien, j'ai fais ma petite écho 4D vidéo et photo en 4D super on a meme eu le droit à des sourire
photot avec petit sourire

petite bouille toute ronde.

Autrement j'sui contente que vous aller bien  continuer comme ca.

Courage les filles on va la fin du tunnel.........

bisous à toutes

Quelle chance d'avoir ces photos !!!! C'est incroyable comme on voit bien le visage !!!!!
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Sandrine06
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4529 le: 17 Septembre 2010 à 17:32:26 »

Truckine, c'est une écho de plaisance comme ils disent, c'est une écho pour le plaisir de voir la petite bouille de nos bébés. ca coute cher aussi et puis c'etait un forfait avec 2 séances à 2 stades différent de la grossesse mais bon on se fait plaisir.

Donc voila c'est kan on peut pas  attendre l'arriver de bb
Journalisée

Sandrine

Maman de
William 6ans
et Gabrielle , 4.100kg qui est arrivé le 10 novembre 2010 pour notre plus grande joie. petit ange  on ne t'oubli pas....
et futur garcon DPA 10/09  à
32 SA 2.300kg et 41cm
Pages: 1 ... 300 301 [302] 303 304 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: