14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 15:48:57
Pages: 1 ... 298 299 [300] 301 302 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 314214 fois)
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4485 le: 16 Septembre 2010 à 10:35:00 »

Bébés de Ludvin : moi aussi, j'ai eu la grosse larme à l'oeil et la boule dans la gorge, tout en ayant un sourire jusqu'aux oreilles (on devient dingues ou quoi ??  Tire la langue Clin d'oeil). Elles sont hyper positives, ces photos ! César et Léo ont l'air bien, sereins, en pleine forme ! J'imagine les états psychologiques par lesquels tu as dû passer avant d'en arriver là......
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4486 le: 16 Septembre 2010 à 10:47:18 »

Kikoo,

dit Lena je suis desolé je vais te poser une question que j'ai déjà posé et ou tu m'a déjà répondu, mais je fais ma fainéante j'ai pas le courage de chercher dans les posts vu le nbr de page. lol

Tu avais mis un lien pour les aides ménagères il y a quelque temps, tu pourrais me les remettre SVP si tu les as encore bien sur.

Merci d'avance
Journalisée
Christel07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4487 le: 16 Septembre 2010 à 10:57:19 »

Merci Lenagcn pour le conseil en fer. Je marquerai le point sur ma petite liste de questions à poser après l'accouchement.
Sans être alitée, je sens que j'ai perdu du tonus, donc j'imagine lorsqu'on reste couchée ... c'est vrai que demander des séances de Kiné après est une excellente idée. Ne pas hésiter à demander à son médecin traitant?!

Je fini ma 29ème SA aujourd'hui, donc j'entame ma 30SA, ça fait tout bizarre de changer de dizaine, mais quel plaisir

Tib ton gynéco à l'air très à l'écoute, ça doit effectivement être rassurant. Et puis pouvoir te lever pour prendre ta douche et aller aux WC comme ça doit être plaisant. En tous cas ce sont de bonnes nouvelles pour toi tout ça et je suis contente pour toi et tes loulous!
Journalisée

Karla et Andréa sont nées le 27 octobre 2010 à 35 SA et pèsent 1kg900 chacune
Maginifique cadeau d'anniversaire ...
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #4488 le: 16 Septembre 2010 à 11:24:38 »

Ahhhh la question du remusclage..... Bonne idée Lena, je vais en parler pr les séances de Kine. Je me sens tellement molle.... mais alors MOLLE... on me dit q ca va revenir assez rapidement rien qu'en me remettant a marcher (courir?!) mais les médecins m'ont bien dit q les premiers temps ca serait pas évident.... Enfin on verra ca mais alors oui on se ramollit sacrement vite.
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4489 le: 16 Septembre 2010 à 11:51:01 »

Bisou Virginie  Bisou
Je suis moins rigoureuse dans mes posts, et vous êtes plusieurs à en faire les frais 
J'étais dans le même état que toi, une plénitude incroyable, lorsque j'étais enceinte de mes filles  Cool
En plus, ne plus pouvoir faire grand-chose ne me gênait pas du tout: ça doit être mon côté feignasse  Tire la langue

Les inquiétudes, je les ai eues pour mon fils.

Truckine: je ne me souviens même plus avoir fait un post au sujet des aides 
Tu contactes la PMI ou tu regardes sur les pages jaunes pour avoir des noms d'asso. Des noms classiques: ADMR, AFAD (ici, elles ont fusionné mais j'ignore le nouveau nom).
Une personne de l'asso fait le point avec toi de tes droits et besoins, remplit un dossier et te communique le tarif selon ton QF à la date de l'intervention (donc sensiblement plus cher avant qu'après les naissances!).
Il y a des secteurs où il y a pénurie d'aides ménagères/ TISF.
A un point où un collègue de ma mère a un enfant handicapé suite à sa prématurité... qui aurait pu être limitée si une aide avait déchargé son épouse en journée ... (pas de famille sur place, pas de place en crèche ni halte garderie,  1 enfant de 18 mois, l'autre de 8 ... à la naissance des jumeaux - un retour de couche mal négocié  )

J'y pense!
A demander aussi, une contraception efficace ou tout au moins la conduite à tenir pour qu'elle soit efficace, dès la sortie de la maternité (la pilule que j'avais pendant l'allaitement est à prendre à heure quasi fixe, par exemple)..
On a encore sur le forum des mamans qui ont leur gynéco qui leur dit "vous allaitez, vous ne pouvez pas tomber enceinte". C'est faux.
Si celui de la mater vous envoie bouler, soit vous insistez, soit vous demandez une prescription à n'importe quel autre doc'.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4490 le: 16 Septembre 2010 à 12:33:48 »

Huh? J'avais pas pensé à une éventuelle rééduc après l'alitement  Clin d'oeil En tout cas je souffle comme un boeuf quand je dois faire 3 pas mais j'avais pas fait le rapport  Tire la langue

Pour la contraception, même en étant passée par la PMA je pense que c'est risqué de ne rien prendre car on voit parfois arriver des petits miracles après une grossesse  Mais d'un autre côté que prendre ?  Huh? Après toutes les hormones ingurgitées pendant les traitements FIV j'ai pas du tout envie de reprendre d'hormones alors je ne sais pas  Huh?
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4491 le: 16 Septembre 2010 à 13:12:30 »

Pour la rééduc post alitement, en fait, je ne sais pas du tout si cela est nécessaire/intéressant/possible.

C'est un questionnement de ma part.

Je me rappelle seulement combien j'étais affaiblie après la naissance de Nicolas.

Après la fin de l'allaitement et de la pilule associée, je suis revenue... au préservatif. Les hormones me chahutaient trop même en microdosé (poids, maux de tête, gonflements).
C'est très perso  Tire la langue .

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
cbalo86160
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4492 le: 16 Septembre 2010 à 13:19:46 »

salut les filles!

Ludvin, t'as sacrément bien travaillé!!! Je trouve qu'ils se resemblent de + en+ et la dernière photo du calin à 3... Souriant

Gros bisous à toutes.
Journalisée

claire 35ans, jérôme 34ans
julie 17 ans en pleine adolescence!
jarod 3 ans
Nov 2009,Gabriel(le) a rejoint les anges à 9 SA
DPA 08/11/10 une fille Joane (nee le 3nov 2010)et 2 garçons partis rejoindre les anges à 16 SA. Joshua et Jacob vous me manquez.
Un nouveau bonheur prévu pour le 02/11/12
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4493 le: 16 Septembre 2010 à 13:38:40 »

comment allez vs aujourd hui???

ludvin bravo tes ti bouts sont magnifiques vs etes ts tres fort !!! pleins de belles choses a venir Clin d'oeil
une grosse pensee pr sonia egalement (tient ns au courant)

pr ce qui est du ressenti de la grossesse j ai la chance que les choses sont passent bien dc j vais pas m plaindre et puis j ai pas d autres enfants mon homme est a la maison dc j trouve vraiment admirable celles qui arrivent a gerer tte leur petite famille Cool ms malgre tt j ai hate aussi que ca se termine hate de les avoir a mes cotes en bonne sante
bon j dis pas j ai comme ttes j pense des moments ou j suis tres fatiguée ou je stress j m traine etc ms bon j me dis qu on passe ttes par la pdt une grossesse quelle qu elle soit...  une grossesse multiple c est un immense bonheur une revanche sur la vie (notament pr celles qui ont galere) ms egalement un defi j pense! ms bon ac bcp d amour une bonne organisation on y arrivera  Clin d'oeil
ici on commence a poncer et repeindre les lits ca redonne du baume au coeur !! ca sens la fin ca ns permet egalement de discuter de la suite (l accouchement l organisation l education etc) c est cool !!

encore bravo a ttes pr cette journee d gagnée courage Clin d'oeil

bonne journee

Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4494 le: 16 Septembre 2010 à 14:12:55 »

Coucou les filles! (après un mode furtif pendant quelques jours je l'avoue  Tire la langue )
Je crois qu'on va pouvoir créer le club des insomniaques! On pourrait se prévoir des petites activités en plein milieu de la nuit histoire de passer le temps, genre pocker en ligne... vos idées sont les bienvenues 
Du coup c'est vrai que je suis un peu crevée en ce moment! Bref, vous allez me dire que c'est le cas pour pratiquement nous toutes! Comme quoi c'est pas un mythe le fait que le 3è trimestre soit plus dur!
Ludvin, tes photos sont extras!! C'est vrai que c'est super touchant!
Sonia, j'espère que tout se passe bien aussi pour toi et ta nouvelle famille 
Lena pour la cure de fer je crois que je ne vais pas pouvoir m'en passer! Je suis déjà sous traitement depuis un moment avec une belle anémie et les petits n'arrêtent pas de pomper dans mes réserves! Je suis toujours à +2kgs (+ les 5kgs que j'avais perdu et repris après) depuis le début de la grossesse et je n'ai pas pris de poids depuis 1 mois 1/2! Ca n'a l'air d'inquiéter ni mon gynéco, ni la SF, ni mon doc ni la diététicienne... donc on va rester zen! C'est juste que je m'attendais tellement à prendre bcp de poids avec 2 loulous que je me demande si c'est normal! J'ai mon écho de la 32è SA lundi donc on verra. Ce qui me rassure c'est qu'ils ont l'air de bien grossir vu le gonflage de bidon!  Faudrait juste qu'ils ne tirent pas trop sur leur maman, ben oui, va bien falloir avoir la pêche pour s'en occuper quand ils seront là!

Bon je vais essayer de récupérer un peu du sommeil que je n'ai pas eu cette nuit!
A plus tard! Gros  Bisou
Journalisée

Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
choumi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4495 le: 16 Septembre 2010 à 14:32:58 »

Je rejoins le club des "sensibles" quand j'ai vu les photos de César et Léo ... Contente qu'ils progressent.

Pour les nuits, à peu près une nuit sur deux où je dors bien, et j'adore quand les gens me disent : " repose toi bien parce qu'après les nuits vont être dures", elles sont déjà dures.
A force de mal me lever de mon canapé, j'ai pris mal sous la poitrine, vers le sternum, rien de dramatique, ça doit etre musculaire.

Lundi, j'aurais mon écho j'ai hâte.

Je vais contacter la PMI cet après midi, si j'ai des infos je vous dirais.

Portez vous bien.
Journalisée

DPA 19/11/10 - Grossesse Bi-bi - 2 princesses
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4496 le: 16 Septembre 2010 à 14:54:43 »

Ludvin, tes garcons sont trop mignon Bisou Bisou

Anna: je te rassure, tu n'es pas la seule "obsedée". Je fais regulierement des debut de rêve érotiq. c'est jamais long, il y a une contration qui me rappelle à l'ordre.

Ce soir, visite de la maternité. ça s'approche.

Bisous a toutes.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Christel07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4497 le: 16 Septembre 2010 à 16:15:40 »

Choumi tu me verrais me lever du canapé ou du lit: à mourir de rire, je me mets sur le côté et je pose les pieds par terre pour éviter de tirer sur les abdos et me faire mal !

Socquette, comme toi sortant de PMA, la question de la pilule se pose ... pas du tout envie de reprendre des hormones de quelque façon que ce soit mais bon je ne me vois pas non plus enceinte suite au retour de couches! On doit continuer à y réfléchir et prendre une décision

Moi aussi rêve erotique cette nuit  .... depuis 10 jours que je connais mes 1ères contractions c'est abstinence tant que je ne sais pas comment est mon col !!! Demain j'en saurai plus lors de mon RDV, j'en connait un qui attend avec impatience  Tire la langue

Je me lève d'une sieste d'1h30, ça fait du bien, j'ai récupéré de ma nuit
Journalisée

Karla et Andréa sont nées le 27 octobre 2010 à 35 SA et pèsent 1kg900 chacune
Maginifique cadeau d'anniversaire ...
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4498 le: 16 Septembre 2010 à 16:29:15 »

concernant la contraception apres l'accouchement: la Sf nous en a parlé lors des séances de préparation à l'accouchement. Elle avait l'air de conseiller une pilule toute minidosée pour apres, et ensuite perso je pense que je passerai au stérilet.

y a pas 36 choix non plus.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4499 le: 16 Septembre 2010 à 17:02:14 »

retour de mon éco, les filles vont très bien: 2kg et 2kg100!!!!
prochaine éco le 7 octobre et on programmera une date de césa pour la semaine d'après si je n'ai toujours pas accouché ??!!!!! ma pepette en bas et en siège sur mon col et l'autre à moitié en transverse au dessus Roulement des yeux
si le travail se fais avant je pourrai peut etre accoucher par voix basse d'après mon gynéco mm si la 1ère en siège!!!! on verra bien.

pour les rêves érotique je vous rejoint  Tire la langue

Socquete pareil moindre mouvement je souffle comme une beuh!!! c'est dingue
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Pages: 1 ... 298 299 [300] 301 302 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: