cbalo86160
|
 |
« Répondre #210 le: 26 Avril 2010 à 13:56:21 » |
|
coucou tout le monde et félicitation aux nouvelles venues.  Désolée d'avoir été abscente si longtemps mais je suis parti me reposer une semaine et après, j'avais un concours pro à passer ce matin.  Depuis la derniére fois, j'ai eu encore des épisodes de saignements à minima  , j'ai eu des échos de controle et tt allait bien à chaque fois  . Il s'agit surement des veines du col qui saignent du fait du taux élevé d'hormones. Et oui, 3 bb d'un coup, ça met les hormones en ébulition...  Ainsi que l'estomac!!! Les nausées ont l'air de se calmer, en tout cas, je n'ai pas vomi depuis 3 jours...C'est un exploie! A force de grignoter à longueur de journée pour essayer de calmer les nausées et compenser les vomissements, j'ai réussi à prendre 5 kg et je ne suis qu'à 13 SA.  Dans 1 h, j'ai ma premiere écho morpho et ma 1er consult où on va faire la déclaration des grossesse. Je serai vigilante pour m'assurer qu'ils précisent bien que c'est une grossesse triple. Je vous raconterai tout ça... 
|
|
|
Journalisée
|
claire 35ans, jérôme 34ans julie 17 ans en pleine adolescence! jarod 3 ans Nov 2009,Gabriel(le) a rejoint les anges à 9 SA DPA 08/11/10 une fille Joane (nee le 3nov 2010)et 2 garçons partis rejoindre les anges à 16 SA. Joshua et Jacob vous me manquez. Un nouveau bonheur prévu pour le 02/11/12
|
|
|
ludvin
|
 |
« Répondre #211 le: 26 Avril 2010 à 14:04:40 » |
|
Ok merci les filles! C'est mon docteur qui me la rempli, je vais le revoir cette semaine (et oui ordonnance pour la PS pour la toxo tous les mois  ) donc je lui demanderais de me faire ça et EN GROS!!!  Juste une petite question, on commence a regarder d'un peu plus près le matos (ah! comme ça soulage de voir qu'ils bougeaient à fond!) et on se penche en premier pour l'achat de la poussette (d'occaz je précise...!). Après plusieurs recherches on a vu la Powertwin qui nous semble pas mal si on prend les cosys avec. Vous qui êtes des mamans expérimentées, vous en pensez quoi??? Pour le reste on a de la chance les papys mamies veulent absolument participer donc "papy-mamie côté maman" prendraient les lits (nous on aurait plus que des matelas neufs à prendre) et "papy-mamie côté papa" veulent prendre le meuble à langer et une commode. Je sens qu'ils vont être pourris gâtés ces deux là!!!! lol  Sinon bienvenue aux nouvelles futures mamans! Vous allez voir ici on a des mamans trop fortes qui répondent à toutes nos questions. Mélyna, je te comprends les nausées et vomissements c'est super sympa!!! Je suis passée par là et pas qu'un peu (j'ai perdu 3 kgs en 2 mois - mais c'est pas un mal  ) J'ai tout essayé: la barre de céréale ou les gateaux secs au matin avant de se mettre assise ou debout (ça a marché 1 semaine), l'homéopathie (nux-vomica) ca marche bien mais faut pas oublier sinon ça marche plus!!!, manger que ce qui me plaisait (ça n'a pas marché du tout!  ), des comprimés (dont je n'ai plus le nom) du docteur qui n'ont pas marché non plus, et là magique depuis une quinzaine de jours je prends du Primperan en sirop avant tous les repas et du gaviscon après les repas un peu riches et ça marche (du moins j'ai les nausées mais plus de vomissements : c'est déjà un grand pas vers la victoire! Du coup je suis moins fatiguée aussi!). Après est-ce que c'est parce que ça marche ou est-ce que c'est parce qu'on approche du 3ème mois de grossesse, je ne sais pas!  Mais demande à ton docteur des trucs parce que ça joue beaucoup sur ton moral et ta fatigue aussi (enfin là je parle pour moi Allez bonne journée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
|
|
|
minous 39
|
 |
« Répondre #212 le: 26 Avril 2010 à 14:40:08 » |
|
un petit coucou à toutes les futures mamans nouvelles ou non ! pour la déclaration mon gygy avait aussi oublié de noter grossesse gémellaire et il a fallu refaire une attestation que j'ai renvoyé à la caf et à la mgen. sinon pour la poussette ça dépend si tu veux avec cosy ou non. vérifie que tu peux les accrocher dans ta voiture (ceinture assez longue) nous on a eu le problème et du coup optés pour sièges auto dès la naissance et poussette canne double dès la naissance aussi. bises ça HURLE !!!
|
|
|
Journalisée
|
moi 42 ans, chouchou 46 ans les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1 Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
|
|
|
melyna30
|
 |
« Répondre #213 le: 26 Avril 2010 à 17:15:50 » |
|
coucou tout le monde et félicitation aux nouvelles venues.  Désolée d'avoir été abscente si longtemps mais je suis parti me reposer une semaine et après, j'avais un concours pro à passer ce matin.  Depuis la derniére fois, j'ai eu encore des épisodes de saignements à minima  , j'ai eu des échos de controle et tt allait bien à chaque fois  . Il s'agit surement des veines du col qui saignent du fait du taux élevé d'hormones. Et oui, 3 bb d'un coup, ça met les hormones en ébulition...  Ainsi que l'estomac!!! Les nausées ont l'air de se calmer, en tout cas, je n'ai pas vomi depuis 3 jours...C'est un exploie! A force de grignoter à longueur de journée pour essayer de calmer les nausées et compenser les vomissements, j'ai réussi à prendre 5 kg et je ne suis qu'à 13 SA.  Dans 1 h, j'ai ma premiere écho morpho et ma 1er consult où on va faire la déclaration des grossesse. Je serai vigilante pour m'assurer qu'ils précisent bien que c'est une grossesse triple. Je vous raconterai tout ça...  3 waw c'est génial dis donc !!!!
|
|
|
Journalisée
|
sabrina maman de Sofiane 11 ans Jalil 8 ans et demi Amel 7 ans et demi (la seule petite fille) Nathan 2 ans et demi Manoë 15 mois Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
|
|
|
socquette
|
 |
« Répondre #214 le: 26 Avril 2010 à 18:42:31 » |
|
Bonjour  Encore une petite nouvelle  ça fait quelques semaines que je lis ce topic mais j'attendais mon écho d'aujourd'hui pour poster  Je connais notre marraine lena d'un autre forum (coucou lena c'est Carine  ) et également melie, novembrette 2009 qui a posté il y a peu (coucou melie c'est Carine  ). Le pseudo Carine était pris, j'ai choisi socquette qui est le nom de mon chaton  Quelques infos me concernant, j'ai 36 ans, et c'est suite a un long parcours PMA qu'aujourd'hui j'ai 2 petits en préparation  La date de fecondation a eu lieu le 20 février, Dpa 20 novembre donc. Aujourd'hui rdv 11 sa et 2 jours, les 2 petits sont parfaits  en toute modestie  , toutes les mesures sont nickel, grossesse bi bi, déclaration de grossesse faite ( mention grossesse gémellaire bien précisée !) Depuis le début tout se passe très bien, juste quelques nausées mais rien d'insurmontable.  à vous, bonne grossesse et à très vite 
|
|
|
Journalisée
|
Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #215 le: 26 Avril 2010 à 19:46:36 » |
|
Soquette: J'avais vu ton pseudo sur la page d'accueil  Bienvenue parmi nous  Bienvenue Tib  Le "choc gémellaire" est diversement vécu, avec comme première dominante parfois la joie parfois la peur, parfois le refus. Il faut du temps pour trouver un nouvel équilibre, s'imaginer et se projeter dans une autre famille que celle envisagée lorsque le couple a voulu agrandir la famille. Et chaque parent peut cheminer différemment de l'autre... Ta DPA est au 17/11 . Mais effectivement, le terme d'une grossesse gémellaire est raccourci à 38-39 SA (car les placentas vieillissent plus vite que celui d'un singleton), tes bébés seront donc dans les starting blocks au 3/11. C'est le type de membrane séparant tes bébés qui caractérise ton type de grossesse: (schématiquement) fine c'est monochoriale biamniotique, épaisse, c'est bichoriale bimniotique. Il faut vraiment que tu aies l'info sur le compte-rendu d'écho des 12 SA (11 à 14 SA) car ton suivi en dépend. Melyna: tu as un support familial du tonnerre  J'irai corriger ta récap pour ta fille Cbalo: comment ont été ton concours et ton écho? Il y a des chances qu'avec le temps tu aies moins besoin de grignoter; et que plus tard ton estomac soit comprimé: la prise de poids devrait se réguler  Ludvin: je ne connais plus les P7... La mienne était déjà un vieux tromblon (3ème ou 4ème famille de jumeaux)  Les mamans récentes pourront te renseigner de façon efficace  . On fera une fête virtuelle, lorsque toutes les nausées auront disparu?  M'en vais mettre à jour la récap 
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
melyna30
|
 |
« Répondre #216 le: 26 Avril 2010 à 20:01:49 » |
|
viiiiiiiiiiii !!!! c'est génial mais bon faut pas abuser, je vais prendre une aide ménagère d'ici peu
|
|
|
Journalisée
|
sabrina maman de Sofiane 11 ans Jalil 8 ans et demi Amel 7 ans et demi (la seule petite fille) Nathan 2 ans et demi Manoë 15 mois Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #217 le: 26 Avril 2010 à 20:10:47 » |
|
 Il y a eu des échos aujourd'hui! Alors, les vedettes ont-elles su ravir leur public (déjà acquis, mais bon  )
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
tib Moulin
|
 |
« Répondre #218 le: 26 Avril 2010 à 20:34:59 » |
|
pour répondre pour la poussette, je suis une pro adepte cent pour cent convaincue de la powertwin de jané. ayant deja fait l'expérience pour des jumeaux d'une amie qui s'est retrouvée hospitalisée 3 mois apres la naissance des petits, sans famille a coté, je me suis occupée de ses petits loups les 3 premiers mois. mais je vous donne mes raisons essentielles: la powertwin est super compacte grace à sa roue de devant qui se plie. elle prend autant de place qu'une simple et rentre dans le coffre d'une twingo! la powertwin est légère: 14 kg toute habillée, elle envie les simples! la powertwin est super maniable grace à sa roue de devant qui peut etre mise soit en position rotative, soit en position fixe. la powertwin passe partout y compris aux portillons des caisses qui comme chacun sait sont souvent prévus pour les poussettes larges!!!!! sauf aux caisses handicapée bien sur! la powertwin a des coques super légères: moins de 2 kg chacune et quand il y en a deux à bout de bras, ce n'est pas négligeable. j'ai l'expérience des coques rebel, pas les stratas donc je ne peux pas parler de ces nouvelles coques, ce que je sais juste parce qu'une autre copine les a acheté pour ses jumeaux il y a deux ans c'est que les stratas font nacelles mais à condition d'avoir soit une super grande voiture soit pas d'autres enfants parce qu'elles prennent deux sièges de voiture contrairement aux coques rebel. dernier point, la coque rebel est multi position donc si vous etes justes au niveau budget c type top, elle fait siege auto, transat ou chaise haute selon la position que vous utilisez. bref, nous allons nous mettre à la recherche d'une belle poussette powertwin également, les coloris sont funs en plus! je l'avais acheté pour enfants rapprochés en 2006 et vendue l'an passé... que la vie est injuste!
pour le reste, nous avons enfin réussi à communiquer papa et moi et du coup j'ai pu lui faire valoir que ce n'était pas la fin du monde non plus. j'ai meme eu droit à la phrase sybilline et délicieuse: jusqu'à présent on s'en est bien tiré çà va continué!
dernière question pour les grands parents rétiscents à une grossesse supplémentaire, vous avez géré comment l'annonce des multpiles? bonne soirée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
TIB, Maman et Mamange. Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010) EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans! http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/Jusqu'au 26 octobre 2012
|
|
|
cbalo86160
|
 |
« Répondre #219 le: 26 Avril 2010 à 21:10:13 » |
|
Coucou tout le monde  Me voila de retour d'une journée forte en émotion. Mon concours de ce matin c'est plutot bien passé, en tout cas, je suis contente de moi. Et pour l'écho, que du bonheur  , sauf pour le dr qui a fait l'écho car un des triplet faisait la nouba et ne voulait pas rester en place. On a eu toutes les peines du monde à le mesurer mais finalement, on a réussit. Ils vont tous les 3 très bien, ils sont sensiblement de le même taille ( entre 7 et 7,5cm), la clareté nucale est normale. A priori, ce serait 2 garçons et une fille, juste ce que j'avais senti  ! C'est ma grande qui est contente d'avoir une tite soeur! Et papa est aux anges! Pour le suivi, rien à redire. Echo ts les 15j pour surveiller le STT. On a fait la déclaration de grossesse. voila. Félicitation à la mexicaine  Quelle joie vous devez ressentir après avoir cru le perdre. Protège toi et prend soin de toi surtout et pas de folie. Merci lena de prendre autant soins de tout le monde. 
|
|
|
Journalisée
|
claire 35ans, jérôme 34ans julie 17 ans en pleine adolescence! jarod 3 ans Nov 2009,Gabriel(le) a rejoint les anges à 9 SA DPA 08/11/10 une fille Joane (nee le 3nov 2010)et 2 garçons partis rejoindre les anges à 16 SA. Joshua et Jacob vous me manquez. Un nouveau bonheur prévu pour le 02/11/12
|
|
|
Crevette94
|
 |
« Répondre #220 le: 26 Avril 2010 à 21:35:27 » |
|
Petit coucou du soir, Bienvenue à celles qui nous rejoignent Mon écho est prévue pour demain. Ca y est, j'y suis enfin, vos bonnes nouvelles m'encouragent mais j'ai quand même super la frousse.  Au fait, j'ai zappé le coup de la crème à ne pas mettre sur le ventre une semaine avant l'écho, c'est grave ? Je vous tiens au courant, 
|
|
|
Journalisée
|
Lilly et Tom sont nés le 13/10/2010 à 36+6 sa
|
|
|
Ti´crab
|
 |
« Répondre #221 le: 26 Avril 2010 à 23:26:37 » |
|
Coucou les copines!!!!!!! Ici chaleur de folie.... je reste enfermée avec les petites a l'appart!!!!!!!!!!!!!!!!! Comme ca bb 3 se repose!!!!!!!! Sylvie.... je voulais juste te dire un grand merci pour tes mots qui me sont allés droit au cœur  Crevette.... Beaucoup de pensées pour ton écho!!!!!!!!!!! Tiens nous au courant et surtout bon RDV avec tes loulous!!!!!! Pour la crème, pas de problème.... évite juste d'en mettre le jour de l'écho!!!!!!!!!!!!!!! Heureuse que l'annonce au boulot se soit bien passée.... ils vont être au petit soin avec toi!!!!!!!!!!!!!!!!! Melyna..... Ca va vous faire une superbe famille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous avez pris la bonne décision en gardant vos loulous, vous allez découvrir un univers fascinant!!!!!!!!!!!!!!!!! Tib moulin.... Bienvenue sur le fofo et félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu vas voir ton chéri va peu a peu réaliser, il faut plus de temps a ces messieurs!!!!!!!!!!!!!!!! Mon doudou a l'annonce de bb3 a mal réagit au début et maintenant il est au top a nouveau et heureux!!!!!!! Pour l'annonce aux proches, ma mere par exemple m'a dit tu es folle tu dois avorter.... je lui ai calmement répondu que je ne demandais pas son avis mais que je lui annonçais ma grossesse  C'est toi qui crée ta propre famille et les commentaires ou réactions des autres ben franchement n'ont que trés peu de poids sur la splendeur de ta grossesse double!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cbalo.... Suis super heureuse que les trois chéris se portent bien!!!!!!!!!! Sacrée madame au passage, Bravo!!!!!!!!!!!!!!! Bravo pour ton concours, tu nous tiendras au courant des résultats?  Ca a dpnné quoi l'écho morpho?       ? Ah oui petite rectif sur mon bb3 nous n'avons pas eu de risque de le perdre.... c'est juste que je n'étais pas censée pour être enceinte naturellement et que lui en a décidé autrement!!!!! Luvin.... Nous avions opté pour l'option poussette cannes directement et sieges auto ;;;; et nous ne le regrettons pas.... Pour le choix il faut surtout que tu te mettes en situation et prendre l'option avec laquelle tu te sens le plus a l'aise.... Veux tu que tes bbs soient l'un derrière l'autre, face a face, a coté.... Imagine les chéris dans la poussette petits mais aussi plus grands.... l'usage de la poussette, son poids, sa maniabilité, ses options... Socquette.... Bienvenue et toutes mes félicitations pour cette grossesse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sinon les nausées partent un peu.... il reste une bonne fatigue générale!!!!!!! Et je n'ai jamais vomi que se soit pour les puces ou sur cette grossesse de singleton!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour l'instant je ne fais pas de différence entre les deux grossesses  Zou je file.... Enormes bisous
|
|
|
Journalisée
|
2005 GEU ablation d'une trompe
2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk 2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....
2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
|
|
|
minous 39
|
 |
« Répondre #222 le: 27 Avril 2010 à 08:40:10 » |
|
socquette je suis une novembrette 2009 et c'est marrant mais pour moi fiv aussi, le 20 février aussi donc dpa au 20 novembre aussi !!!! par contre apparemment t'as plus de chance côté vomitos moi c'était 30 à 40 fois par jour certains jours et pendant 2 mois plein !!! mes amours sont arrivés le 17 octobre à 36sa+1, profitez toutes et surtout reposez vous bien !!!
|
|
|
Journalisée
|
moi 42 ans, chouchou 46 ans les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1 Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
|
|
|
socquette
|
 |
« Répondre #223 le: 27 Avril 2010 à 10:07:42 » |
|
 Merci à vous toutes pour votre accueil  C'est sympa et enrichissant de partager cette grossesse particulière avec des gens qui vivent la même chose  Minous39 effectivement c'est tout pareil que toi  enfin sans les vomitos  Bonne journée à vous
|
|
|
Journalisée
|
Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
|
|
|
Sere
|
 |
« Répondre #224 le: 27 Avril 2010 à 12:03:39 » |
|
Bonjour les filles (et aussi les gars pardon ! ), Allez je me lance : DPA :15/11/2010 Mono bi, Moi 38 ans Lui 36 Après avoir ramé pendant 3 ans pour faire mon second loulou (j'ai une fille absolument géniale de 4.5 ans), ca y est c'est parti, ce bon dieu de test me dit que c'est positif !! Magique... Je prends rendez vous avec le gygy ... j'ai hâte de faire la connaissance de mon haricot magique ... Les choses se gâtent et ca me rappelle de très mauvais souvenirs ... Légèrement (voir complètement) paniquée j'appelle Gygy qui me dit de passer ... on passe à l'écho et bébé va bien, le cœur bat, c'est cool... Grand soulagement. 3 semaines après, c’est l’heure du vrai premier rendez vous, je vais pouvoir revoir la crevette ... Allez c'est parti pour une petite écho et là ... Le gygy fait une tête un peu bizarre ... N'y tenant plus je lui demande « il va bien docteur ? » Réponse : Euh oui pas de problème mais .... ils sont deux ! Tresssssssssssss grrrrrrannnnnnnnnnnnnnnd blanc. Bref, c'est bien deux petits haricots magiques ! Je ne me suis pas trompée de forum :-) Je dois reconnaitre que je ne m'étais jamais imaginer avec 3 enfants, quand j'ai appelé Doudou j’étais en pleurs (panique + émotion) . Il a fini par à comprendre ce que j’étais en train de bafouiller et à dit : " hein  oh !!! 2 ... Cool ... T'inquiète pas on va s'en sortir :-)" Donc aussitôt dit aussitôt fait : on les garde ... Vendredi j'ai eu l'écho morphologique, tout va bien, l'un fait 6 cm et l'autre 5.4. J'ai vu Gygy ce matin. Il a vérifié la taille des bébés (l’échographe a commencé à me parler de STT et à me faire angoisser). Le gygy a dit que l’écart était faible, que tout été normal, pas de quoi s'inquiéter (je suis une super angoissée tendance pessimiste de nature) ... Prochaine visite mi-mai dans 2 semaines et demi... Ca va être long ! Merci de m’acceuillir parmi vous ! Sere
|
|
|
Journalisée
|
Sere 39 ans, Doudou 37 choupette de 5 ans 2 Loulous prévus pour le 15/11/2010
|
|
|
|