Alors, par quoi commencer ? :
Emilie, si ta puce prend plus qu'elle ne le devrait ne t'inquiète pas. Si elle à faim il vaut mieux la contenter sinon elle va faire que de pleurer. Et elle va finir par se réguler et celui de la nuit va finir par sauter. Depuis quand elle prend 6X150? Et ça ne change vraiment rien au niveau de la nuit? Elle réclame toujours à la même heure ou il y a du mieux?
Elle me fait ça depuis samedi et au niveau de la nuit c'est plus souvent qu'avant. On a l'impression qu'avant elle s'interdisait de manger parce qu'elle avait mal à cause des reflux.
Pour les vêtements, pareil que les copinautes. En général, je les habille avant le deuxième bib et remets les pyjamas au moment du bain le soir ou au dernier bib.
Pour les pleurs, ici, elles ne pleurent pas beaucoup, seulement quand elles ont faim.
Pour les dents, j'ai fait les miennes à 3 mois et demi ! Et à 9 mois je mangeais déjà des frites !!!

et oui très gourmande. Les miennes ne bavent pas mais elles me mordent très fort le doigt. On a regardé avec ma mère et on trouve que les dents de Mélissende sont assez proche de la sortie. Affaire à suivre, ça ne veut peut-être rien dire.
Imo, courage, prends toi du temps pour toi, souffle un peu, tu y verras plus clair. Comme toi, je reprends le boulot fin octobre et mon mari prend un congé parental à mi-temps. Il sera plus souvent avec les filles que moi mais je pense tout le contraire que toi. Il aura toutes les contraintes et moi, en rentrant le soir, j'aurai tous les bons moments, le bain, le câlin avant d'aller se coucher. Ok, il entendra peut-être les premiers mots, verra peut-être les premiers pas mais il devra aussi leur apprendre à être propre (ce qui est pas très sympa je trouve), il va changer les couches toute la journée et les filles seront contente de me retrouver le soir car du coup, je serai sûrement plus cool que le papa, parce que je n'ai pas envie de les gronder si je les vois que 3h le soir !