15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 12:27:00
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 999
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 526986 fois)
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #930 le: 21 Juin 2010 à 14:15:07 »

ma fille a la voix cassee depuis deja 3j, j hesite a l enmener chez le doc car pas de fievre mange bien pas de changement de comportement, mais je la sens genee par sa voix.
que faire?

Imo, Arthur aussi a eu ça. Mon frère qui est médecin m'a dit qu'il avait une laryngite : pas de fièvre, la voix cassée, toux sèche et rauque quand il tousse (Arthur ne toussait pas; seulement quand il pleurait d'énervement).
C'est dû un petit virus que vous avez du lui refiler. (moi j'avais fait un rhume juste avant pour ARthur).
2 solutions : attendre que ça passe. Ca dure en moyenne 5 à 6 jours. Mon frère m'avait recommandé de lui faire des inhalations au nébuliseur (spécial bébés!) à louer en pharmacie.
Sinon traitement de 2 jours par corticoïdes pour le même résultat.

Personnellement je n'ai pas voulu donner de médicament à Arthur. J'ai attendu que ça passe.

J'espère t'avoir un peu aidé si ta fille a bien les symptomes que je viens d'écrire. Si elle n'a pas tout à fait ces symptomes là ou si elle en a d'autres, consultes plutôt ton mèdecin pour éviter de passer à côté de quelque chose.

Courage Imo, et sors prendre l'air par ce beau temps. Oxygène toi !!

Bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #931 le: 21 Juin 2010 à 14:24:12 »

allez opération shopping terminée...et 350 euros de dépensés !!!  enfin j'ai trouvé des tenues pour le baptême et commandé les dragées  Souriant
Anne, je fais comme les copinautes, habillage avant le deuxième bib et mise en pyjama après le bain ou avant le dernier bib et en salopettes ils dorment très bien, je ne les déshabille pas pour dormir dans la journée.
Imo  Bisou
Jenny, bonne soirée musicale  Tire la langue
Bises à toutes
J'oubliais, pour les dents ça peut commencer à les travailler, mon aîné a sorti sa première dent à 4 mois !
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #932 le: 21 Juin 2010 à 15:08:07 »

Coucou les filles,

Bon cette nuit : couché 2h30, bib à 7h15 puis 12h. Alors ca va, j'ai du dormir 8h tout cumulé ! Hier soir on a mis Warren dans la couverture miracle. Il a chouiné pendant 15 minutes et après dodo ! On l'a plus entendu, il ne se réveillait même pas pour le dernier bib alors je l'ai réveillé car j'avais peur qu'il ne tienne pas jusqu'au matin sinon. Bon alors a t-il bien dormi car il était dans la couv miracle ou bien parce qu'il était fatigué? J'attends de faire plusieurs essais.

Bon les petits régurgitent grave depuis hier, je ne sais pas comment ca se fait, ca fait plus d'un mois qu'ils ont le même lait (nidal pelar*on). Et la depuis hier c'est la cata, en plus ils ont des remontées, je vois bien que ca les gêne. Que dois-je faire ?

Moi pour les habits, si on sort pas, j'avoue que je ne les habille pas, en plus ils mettent que du 1 mois alors j'ai pas beaucoup d'habits en 1 mois, j'attends qu'ils mettent du 3 mois et la je les habillerais tous les jours mais pas pour l'instant.

Bisousssssssssssssssssss

Journalisée
Didine73
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #933 le: 21 Juin 2010 à 15:31:42 »

contre le reflux, les filles ont motilium avant bib, gaviscon après bib (Sophie t'es sur que tu le donne avant ? car c'est un anti reflux et acidité), il commence à plus faire effet car chez moi aussi beaucoup de régurgitations ms surtout de vomi qq heures après bib, et enfin oméprazole (anti acidité de l'estomac) que Pauline prend depuis 10 jours sans effet pour l'instant....

pour la couverture miracle j'ai hésité à l'acheter pour Clémence qui sursaute au moindre bruit (pourtant 15 jours en néonat dans pleins de bruit !!); mais pas fait comme c'est jusqu'à 14 semaines et que je vois pas comment enfiler la gigoteuse sans bras (peur qu'elles s'étouffent en glissant ds la gigoteuse).

A+
Journalisée

Heureuse maman de Clémence et Pauline nées le 5 avril 2010 à 35 SA +5 par voie basse (1.930kg et 1.890kg).
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #934 le: 21 Juin 2010 à 15:33:44 »

Je vous mets des photos des loulous prisent ce week end :

warren :

[/url
Journalisée
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #935 le: 21 Juin 2010 à 15:37:31 »

Alors, par quoi commencer ? :

Emilie, si ta puce prend plus qu'elle ne le devrait ne t'inquiète pas. Si elle à faim il vaut mieux la contenter sinon elle va faire que de pleurer. Et elle va finir par se réguler et celui de la nuit va finir par sauter. Depuis quand elle prend 6X150? Et ça ne change vraiment rien au niveau de la nuit? Elle réclame toujours à la même heure ou il y a du mieux?

Elle me fait ça depuis samedi et au niveau de la nuit c'est plus souvent qu'avant. On a l'impression qu'avant elle s'interdisait de manger parce qu'elle avait mal à cause des reflux.

Pour les vêtements, pareil que les copinautes. En général, je les habille avant le deuxième bib et remets les pyjamas au moment du bain le soir ou au dernier bib.

Pour les pleurs, ici, elles ne pleurent pas beaucoup, seulement quand elles ont faim.

Pour les dents, j'ai fait les miennes à 3 mois et demi ! Et à 9 mois je mangeais déjà des frites !!!   et oui très gourmande. Les miennes ne bavent pas mais elles me mordent très fort le doigt. On a regardé avec ma mère et on trouve que les dents de Mélissende sont assez proche de la sortie. Affaire à suivre, ça ne veut peut-être rien dire.

Imo, courage, prends toi du temps pour toi, souffle un peu, tu y verras plus clair. Comme toi, je reprends le boulot fin octobre et mon mari prend un congé parental à mi-temps. Il sera plus souvent avec les filles que moi mais je pense tout le contraire que toi. Il aura toutes les contraintes et moi, en rentrant le soir, j'aurai tous les bons moments, le bain, le câlin avant d'aller se coucher. Ok, il entendra peut-être les premiers mots, verra peut-être les premiers pas mais il devra aussi leur apprendre à être propre (ce qui est pas très sympa je trouve), il va changer les couches toute la journée et les filles seront contente de me retrouver le soir car du coup, je serai sûrement plus cool que le papa, parce que je n'ai pas envie de les gronder si je les vois que 3h le soir !

Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #936 le: 21 Juin 2010 à 15:38:53 »

et Nolann :

Journalisée
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #937 le: 21 Juin 2010 à 15:39:40 »

Comme ils sont mignons !
Nolann est à croquer dans son doomo*
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #938 le: 21 Juin 2010 à 15:44:40 »

Merci Emilie !

Je remets celle de Nolann, car je l'ai effacer du serveur comme une idiote et ca l'a effacé du site !

Journalisée
Sophie L.
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #939 le: 21 Juin 2010 à 15:56:41 »

Trop mignons tes loulous Puceshai!!!!!

Imo, je suis du même avis qu'Emilie. Tes amours seront contents de te retrouver le soir.

Emilie, en effet si c'est pire qu'avant alors là je ne sais pas. Mais c'est sûr avant c'était peut être les reflux qui l'empêchaient de bien manger. Maintenant elle va mieux et tu découvres que tu as une grosse gloutonne!!!!! Il faut juste arriver à la réguler un peu mais plus facile à dire qu'à faire.

Didine, oui je donne bien le gaviscon avant les biberons (sur les conseils du pédiatre). Du coup ça doit mieux protéger l'oesophage et les rots ne sont plus douloureux et les bibs passent mieux. Avant je faisais comme toi après le bib mais elles régurgitaient toujours autant et avaient toujours mal. Depuis que je fais avant tout va bien. je complète aussi avec du MagixMix qui empêche les régurgitations (est ce que quelqu'un donne ça aussi?)
Journalisée

Matheo né le 11 novembre 2004
Satheene et Lili-Rose nées le 23 avril 2010 à 39SA par césarienne - 2kg535 et 2kg815
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #940 le: 21 Juin 2010 à 16:02:16 »

Je connais pas le MagixMi*. Moi, je leur donnais du motili*m et je trouve que ça ne faisait pas grand chose. Depuis que je donne du lait épaissi j'ai arrêté ce médicament et tout va mieux. Je n'aime pas trop donner de médicaments.

C'est clair que ma fille est une gloutonne. J'aimerai qu'elle se régule un peu quand même.
Journalisée

Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #941 le: 21 Juin 2010 à 16:10:10 »

Emilie54, je t'ai vu ! Comment vas-tu ? Comment ça se passe avec tes loulous ?
Journalisée

Habana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #942 le: 21 Juin 2010 à 16:35:50 »

bonjour à toutes,
je participe un peu même si j'ai du retard de lecture.
dur, dur de vous lire qd je suis chez ma mère il y a tjs qq'un qui vient me parler!

ici, le we a été bon même si les petits prennent tjs un bib la nuit. Les tétées s'espacent un peu mais tjs pas plus de 4 h de sommeil consecutives pour moi! Le papa m'aide bcp mais j'accuse un peu le coup des nuits toutes seules ou de lfaigue en général (fin de grossesse+depuis la naissance). Je vais apprécier une longue nuit!
Mon mari reveint travailler près de chez nous à partir de lundi prochain! finie la séparation!

Le moral est très bon! je suis heureuse!

Imothep, plein de bises pour toi. les choses devrient aller de mieux en mieux, c'est encore tout frais tout ça, ta fin de grossesse, peut-être l'avant grossesse dont parlait Didine.

Ce qui est sûr, c'est que pour la plupart nos hommes sont très investis! Moi, j'étais contente qd j'ai su que j'atttendais des jumeaux car j'avais peur qu'avec un seul bébé, je ne trouve pas ma place...il est tellement impliqué! Toutefois, je trouve que depuis su'il a repris le travail, certaines choses ont changé: il fait ce qu'il lui plaît avec les petits mais pas d'anticipation, ni d'organisation...bref un homme. Par ex, il n'a pas lavé un biberon depuis 3 semaines!

Ici, plus de pleurs du soir (ou très brefs) et des moments calmes dans le lit ou le transat.
Emilie, pour moi c'est aussi 6X150 pour Milan (un peu moins en fait, car les horaires sont un peu variables mais j'essaie de maintenir 4h entre chaque). J'ai  du mal à le limiter. Maya ne finit pas tous les bib donc elle doit être à 6X120 (mais je propose tjs ). J'ai l'impression que le 6eme bib disparaîtra du jour au lendemain.

j'ai vu certaines photos, je vous laisse, je vais continuer à chercher les photos de vos loulous que je ne peux pas voir de mon PC et j'essaie de trouver comment en mettre une des miens.

Bises
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #943 le: 21 Juin 2010 à 16:40:36 »

Ca fait plaisir de lire qu'une maman est heureuse !
Journalisée

Habana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #944 le: 21 Juin 2010 à 16:41:54 »

Emilie, je vois que tu es là, tu peux comment on mats une photo?
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: