22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 16:22:42
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 462808 fois)
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #300 le: 26 Mai 2010 à 17:18:02 »

Coucou,
Toujours aussi chaud par ici mais je ne me plains pas, j'adore ça! et j'arrive désormais à adpater les tenues des petits.
Ils ont très faim, nous sommes passés à 120mL mais ils réclament qd-même plus souvent. j'ai peur de trop leur donner. Peut-être font-ils une poussée de croissance? ce qui est sûr c'est qu'ils ont grandi, la taille 1 mois leur va bien désormais. Et Milan a passé les 3,6kg et Maya 3,4kg.
Il faut refaire le prélevement pour le test de Guthrie de Milan car à la mater, ils  n'ont pas prelevé suffisamment...ca m'énerve! On va le repiquer pour rien.
Moi, j'ai revu le cardiologue, il m'a arrêté le traitement pour la tension, tout est rentré dans l'ordre. D'après lui, j'ai fait une forme atypique de HELLP syndrome. Je m'en sors bien car mon accouchement s'est bien déroulé (malgré la césa pas prévue) et par rapport à ce que ça aurait pu être (je pense à animel). Je comprends pourquoi ils m'ont gardé 5h en salle de réveil (moi j'ai pas réalisé, on était tous les  4, heureux et j'étais sous l'effet des anesthésiants)  et pourquoi ils étaient inquiets les 48 premières heures.
Muguette si je me rappelle bien ton mari a repris le travail. Ca va? tu t'en sors? tu as toujours la TISF?
A plus
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #301 le: 26 Mai 2010 à 19:24:59 »

c'est possible qu'ils fassent une petite poussé de croissance pour réclamer comme ça de manière peu habituelle... Moi aussi mon fils a réclamé bcp et puis il s'est calmé. ça a duré 3 jours environ.
J'ai peur aussi de trop lui donner!!! Il réclame encore un peu après son bib de 150ml.... ça fait trop si je le passe à 180ml??? il est encore petit!!

Ma fille stagne toujours à 120 et même parfois elle ne finit pas!!!

La puericultrice de la PMI va venir me voir je lui poserais la question...

Au fait, vous vous étiez renseigné pour l'écho des hanches? ça se fait obligatoirement? Je n'ai pas eu l'occasion de voir mon pédiatre encore...
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #302 le: 27 Mai 2010 à 08:16:07 »

coucou,
oui chéri a repris le travail et tout va bien.
J'ai toujours droit à une tisf (comme toutes les mamans de jumeaux d'ailleurs si vous en faites la demande, et avec participation financière selon vos revenus, enfin parfois c'est gratuit dans certains département) mais je ne la prends qu'une fois par semaine (4 h) alors que j'ai droit à 2 fois 4 h. Mais j'ai déjà une femme de ménage qui vient 3 h par semaine et mon chéri s'occupe super bien et beaucoup des enfants donc tout va pour le mieux (bon excepté l'angine de mon petit noé qui nous a fait 40 °C de fièvre de lundi de pentecôte...j'ai dû l'emmener chez le médecin de garde !!! puis courir à la pharmacie de garde...)
Ici ils commencent à passer à 120 ml et la nuit ça va, là ils ont fait : tristant 22 h 30 /5 h et côme 22 h /6 h 40 !!! pourvu que cela dure !
bises à toutes
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
amelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.026



WWW
« Répondre #303 le: 27 Mai 2010 à 10:10:11 »

coucou a combien de bib sont vos loulou?nous 6 biberons ils commencent a finir tous les bib de 90 on passe a 120 le soir a 20h ils boivent pas tout mais sa va venir
Pour le soir on est toujours embeter par l un ou par l autre desfois les 2 en faite ils dorment dans le transat avec nous mais des qu ils sont dans le lit ils se reveillent et sa juque 00h que faire pour qui dorment dans leur lit aider moi Huh?
pour l echo des hanches je la fat le 21juin en mm temps que rappel de vaccin la pediaatre a  dit que c est pas oblligatoire mais vu que n en a parler elle ma dit on peut controler sa sera fait voila sinon j essai  ostheopathe le 3 juin pour les loulou qui en a deja fait?
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #304 le: 27 Mai 2010 à 10:47:39 »

non aussi crise du soir de 20 h jusqu'à 22 h environ...mais cela passera après leurs 3 mois, ce n'est pas tous les soirs mais presque. Malheureusement pas grand chose à faire, un bébé pleure en moyenne 3 h par jour ...
Sinon pour l'écho des hanches, obligatoire su jumeau né en siège, c'est tout.
Même quantité que toit amélie, 6 bibs par jour, 90 ml la journée et le soir 120 ml et là dans la journée ils commencent tout doucement à prendre un peu plus.
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #305 le: 27 Mai 2010 à 12:31:59 »

Nous rentrons de la  PMI. J'ai dit à la puer qu'ils prenaient des bib de 120ml (mais ne les finissent pas tout le temps) mais que Milan réclamaient tout le temps. Alors elle m'a dit de passer à 150ml mais seulement 6 bib. Ca fait bcp non? Je vois que vos petits sont à 90ml.
Je vais essayer peut-être pour celui du soir où s'ils font une longue pause dans la journée. EN fait, je crois qu'ils ne sont pas du tout réglés. Vous les réveillez dans la journée pour les faire téter?

Amélie, même chose que toi le soir pour Milan. On essaie de le rassurer au maximum et on le garde avec nous. Je me dis qu'il finira bien par s'endormir dans son lit (on essaie tout de même à chaque fois et parfois aucun problème).

La puer m'a aussi dit de les afire dormir dans un cocon formé par un coussin d'allaitement pour faciliter la digestion. C'est vrai que la nuit, ils n'aiment qu'on les recouche et ils régurgitent un peu.
Je vais essayer. A la mater, ils avaient des coc*onababy de R*d Castl*.

Nous partons quelques jours en "vacances" chez ma mère, je suis super contente

Bonne journée!
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #306 le: 27 Mai 2010 à 13:18:06 »

habana, la quantité de lait qu'ils boivent dépendent de leurs poids et non de leurs âges. Moi ils ne pèsent qu'un peu plus de 3,5 kg chacun.
oups ça pleure.
Sinon je ne les réveille pas quand ils dorment.
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #307 le: 27 Mai 2010 à 15:33:22 »

Bon alors moi j'ai vraiment l'impression de galérer  Pleurs par rapport à vous.
J'admire muguette qui a deux autres enfants...
Mon ptit a des coliques, mais pas après les biberons de nuit. La journée il hurle alors que je veux donner le biberon à sa soeur, du coup j'ai l'impression de moins m'occuper de ma puce...
En plus, ils dorment sur le transat (comme toi ameli88) et je trouve pas ça super pratique, peur qu'ils s'habituent ...   
Enfin bref, je me sens pas à la hauteur et un peu perdu quand ils pleurent et que je suis toute seule. 
Et encore le papa est super présent puisqu'il travaille mais fait ses horaires .... donc il travaille pas beaucoup en ce moment.
Pour les coliques et parce qu'on me la conseillé, je vais chez l'osthéo pour les ptits. J'aimerais bien que ça fasse quelque chose pour gaspard et ses régurgitations et ses coliques ... affaire à suivre !

Moi, ils boivent 120 ml et 7 biberons par jour. Ils finissent pas tout le temps. Et moi non plus je les réveille pas. De toute facon, ils mangeraient pas beaucoup donc je trouve que ça sert à rien.

Bon .... ça pleure .... A+
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #308 le: 27 Mai 2010 à 15:58:52 »

merci animel  Souriant
mais j'avoue c'est plus simple quand on a déjà des enfants de s'occuper de jumeaux, je n'ai pas d'appréhension et donc je stresse moins. Je n'aurai pas été si zen si j'avais eu mes jumeaux en premier (d'ailleurs je ne sais pas si j'aurai eu d'autres enfants si j'avais eu des jumeaux en premier...lol !).
Courage, ces bébés vont grandir et après les coliques ce sera les douleurs liées aux pousées dentaires...non non je ne vous décourage pas mais il est vrai que la première année de vie d'un bébé est quand même assez compliquée !
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
amelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.026



WWW
« Répondre #309 le: 27 Mai 2010 à 17:14:07 »

Muguette je pense exactement comme toi et c est vrai que d avoir deja un enfant avant sa m aide a moins stressser et idem si sa aurait ete des jumeaux en premiers je n en aurai surment pas eu d autres je pense pour les dents sa depend des enfants y en a qui souffre moins que d autres pour le premier on a pas du tout galerer et il a sorti sa premiere dent a 3mois et demi je sais sa fait tot mais bon c etait comme ca juste des rhino a chaque fois rien de mechantje me dis que son collier d ambre nous a beaucoup aider
moi je les laisse dans le transat toute la journee vous trouvez que c est pas bien ? pour eux?dites moi votre avis s il vous plait Huh?
ils ont bu a 12h et a 16h pratiquement leurs premier 120 je l es ai peser hier soir
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
amelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.026



WWW
« Répondre #310 le: 27 Mai 2010 à 17:16:14 »

desoler voila la suite (fausse manip)je l es ai donc peser hier soir avec a balance bebe que une amie ma preter je les pese tout les 2 jours pour voir si ils prennent bien ils faisaient donc pour Hugo 3kg430 et pour Eroan 3kg480 je vous dirai pour l osteo j y vais le 3 juin on verra si une seance peut suffir pour celes qui y vont est ce que c est rembourser par la secu et la mutuelle? Bisou
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #311 le: 27 Mai 2010 à 19:05:39 »

C'est clair les filles vous êtes déjà passé par là donc vous êtes moins stressé... mais bon ça n'empêche pas que vous ayez du courage parce que ça fait quand même beaucoup de travail.
Moi ce sont les premiers et surement les derniers!!!!!! 

Je voulais vous demander: combien d'heures par jour vos loulous dorment? Je sais qu'ils doivent dormir beaucoup mais y a un nombre d'heures? Sinon à partir de quel age on peut commencer à les mettre sur un tapis d'éveil par exemple?

Amélie je ne peux pas trop te répondre. Les miens ne restent pas trop dans le transat. Au bout d'une heure ils pleurent et quand je les remets au lit ils se rendorment. Je crois qu'ils aiment pas trop!!! Mais si tes loulous dorment bien dans le transat je ne vois pas le problème...
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #312 le: 27 Mai 2010 à 21:04:11 »

Pour le transat, je trouve les miennes un peu petites pour les mettre longtemps dedans. célie ne tient pas assez sa tête. Je pense qu'il faut juste faire attention à leur petit dos...

Sinon, aujourd'hui rendez-vous à l'hôpital de jour pour divers exam notamment l'écho des hanches. ras pour mélissende. célie doit en refaire une dans un mois pour vérification. Elles ont été extra, ont patienté une heure avant de manger parce que les exam tombaient pendant la téter et sans pleurer. Et ensuite elles nous ont même laissé le temps de nous faire un petit resto !!! trop bien !!!
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #313 le: 27 Mai 2010 à 21:12:46 »

Muguette : mais je me sens pas stressée, en tout cas beaucoup moins que ce que je pensais quand je les attendais.

Pour le transat : le problème c'est que mes ptits resteraient tout le temps dedans, je rêve qu'ils préfèrent leur lit !! Mais du coup, en début de soirée, après le biberon ils ne veulent pas dormir dans leur lit.

Muguette, où se renseigne t-on pour une TISF ? merci

Bonne nuit  Clin d'oeil
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #314 le: 28 Mai 2010 à 01:20:02 »

hello les filles

j ai un soucis.
ma fille pleure systematiquement le soir entre 20h et 1h . je ne sais plus quoi faire. les fesses sont propre elle a mange... rien ne la calme.
j ai l impression qu elle angoisse.
quelqu un peut il m aider.?
je n en peut plus je suis naze
Journalisée
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: