11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 17:58:56
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 999
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 471745 fois)
amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 28 Mai 2010 à 10:18:24 »

Imo pour moi c est chacun leur tour un soir sur deux ou desfois les 2 qui pleurent de 20h a 00h c est dur on est fatiguer les nuits sont tres courtes ta fille a  t elle assez manger?
qui peut me dire si l osteopathe est rembourser par la secu ou la mutuelle?
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
Pandi Yemi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 28 Mai 2010 à 10:45:02 »

hello,
amelie l'osteo est pris en charge par certaine mutuelle ms pas par la secu! sauf si l'osteo est medecin et qu'il fraude, renseigne toi aupres de ta mutuelle

je reviens plus tard car j'ai zoé sur les genou et elle ne veut pas me laisser ecrire  Clin d'oeil
a plus
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 28 Mai 2010 à 11:01:24 »

Imo ici aussi les loulous pleurent le soir à tour de rôle ou parfois les deux en même temps. Moi j'essaie de les prendre dans mes bras, de leur faire un calin pour les calmer. ça marche pas tout le temps...
Les bébés ont besoin de pleurer c'est leur manière de s'exprimer et de se dépenser... c'est peut être pour ça!
Est-ce que ce n'est pas des coliques? Mes loulous en ont bcp en ce moment et c'est clair que je ne peux pas faire grand chose à part me promener dans l'appart avec eux pour les soulager.. Ils se tortillent et ils commencent à pleurer une fois le biberon fini.
Tu dis que peut être elle angoisse... par rapport à quoi? elle aime pas être dans son lit?
C'est épuisant de les entendre pleurer comme ça sans savoir quoi faire.. Je te comprends. On est toutes sur les rotules!!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #318 le: 28 Mai 2010 à 11:31:10 »

coucou,
animel pour la tisf (ou aide ménagère selon tes besoins, l'avantage de la tisf c'est qu'elle a le droit de garder les bébés donc cela te permet de sortir tranquillement pour faire tes courses ou autre) il faut téléphoner ou aller à la caf dont tu dépends.
Amélie pour les dents effectivement cela dépend des enfants, aucun soucis avec mon aîné et grosse galère avec mon deuxième pour chaque dent...un vrai calvaire !
Imo, ta fille pleure pour evacuer tout le stress de la journée, et cela dure généralement les 3 premiers mois.
Pour le transat, moi je les mets un peu dedans mais ils dorment dans leurs lits (enfin parfois ils s'endorment dans le transat donc je les transporte ensuite dans leurs lits). Ici ils dorment beaucoup mais en général un bébé dort de 18 à 20 h par jour mais après il y a gros et petits dormeurs comme les adultes !
Hier soir ils n'ont pas pleuré....ouf ça fait du bien....
Moi mon médecin généraliste est aussi osthépathe donc on est remboursé par la sécu (enfin on ne dépend pas de la sécu mais c'est la même chose).
Chéri vient de recevoir sa prime de naissance du travail (3 mois et demi de salaire + la prime layette...) j'ai cru avoir un malaise quand j'ai vu le montant donné....du pur délire mais bon tant mieux pour nous !
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pandi Yemi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 28 Mai 2010 à 11:34:05 »

me revoilà... les bains sont donné: une bonne chose de faite!

Imo tous les bébés pleurs, même si c'est dur de se sentir impuissant face à leur cris et qu'on préfererai les voir dormir paisiblement il n'y a malheureusement pas grand chose à faire à part des petits calin ou massages du ventre si coliques... si tu es épuisée laisse un peu pleurer et reposes toi il est possible que tes bébés se calme seuls.
Prends soin de toi

PS: contente de te retrouver parmis nous!

Ici on a cru au début de nuits car pendant 4 jours dernier bib vers 20h et 1er à 5h mais hier tout s'est décalé Maïa a lancé les hostilités à 2 heures du mat et cette nuit je l'ai rendormie à 1h30 et c'est Zoé qui a voulu un bib. Aujourd'hui on recale les choses, car je dois avouer que 5 bib de 120 ml par jour c'était parfait Clin d'oeil

je file ça pleure, elles n'ont pas l'air d'avoir envie de coopérer  
bonne journée
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #320 le: 28 Mai 2010 à 11:36:24 »

coucou pandi  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 28 Mai 2010 à 12:00:45 »

Des nouvelles de Lilou et SFN ?
Contente d'avoir de tes nouvelles pandi !  Bisou

Nous ici, c'est un peu galère avec Célie. Elle est toujours malade et a du mal à respirer avec son nez bouché donc elle angoisse, se met à hurler en dormant et ne veut dormir que sur nous ou mon oreiller sur le canapé. Elle n'a mal nulle part, le pédiatre l'a auscultée hier.  Et même la nuit c'est comme ça depuis lundi. Je suis fatiguée.
Heureusement que Mélissende s'est calmée ces derniers temps et demande moins les bras...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 28 Mai 2010 à 12:15:36 »

Merci muguette pour ta réponse.

Moi, s'ils s'endorment dans le transat, je ne peux pas les transporter dans leur lit : ils se réveillent.
Mais la journée, comme ils sont sages dans leur transat, ça ne me dérange pas. Mais à partir de 20h - 21h, après le biberon, il faut qu'ils y aillent. Et bien ils n'ont pas envie. Du coup, hier soir, après le biberon donné dans un endroit calme et dans la pénombre, on les a mis au lit. Début des pleures ... on a mis la tétines ... on a remis la tétines plusieurs fois, laissé une veilleuse pour qu'ils voyent leur mobile, on leur a parlé et ..................... ils se sont endormis  YES ! Ils ont même super bien dormi ! On est très fier de nous et d'eux !     Les bébés 0   Les parents 1      J'avais vraiment pas envie de céder. Le calme est venu rapidement: en 30 min. On va essayer de faire comme ça tous les soirs.

Bonne journée !  et bon courage
Journalisée
amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 28 Mai 2010 à 13:37:51 »

coucou muguette quele chance qu est ce que j aimerai que mon conjoint est une prime comme ca sa aiderai beaucoup ::pandi 5 bib de 120 c est geniale sa devait faire du bien nous on a hate qu ils dorment un peu plus la nuit car c est dur a force combien pesent tes loulou?
Journalisée

Pandi Yemi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 28 Mai 2010 à 14:19:00 »

ça bouge bien sur le fil aujourd'hui! serions nous en train de devenir des chefs de l'organisation pour se libérer du temps Clin d'oeil
Amélie je ne sais pas combien mes filles pèsent exactement, la dernière fois que je suis allée à la pmi ( le 12 mai) c'était 2kg9 pour Maïa et 3kg460 pour Zoé. Je te confirme que 5 bib par jour ça change tout car ça veut dire 1 seul bib (par bébé) la nuit donc entre 4 et 6 heures consécutives de sommeil pour moi; comme zhom travail c'est moi qui fait les nuits seule donc ça fait du bien.
Journalisée

amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 28 Mai 2010 à 17:02:25 »

moi je gere seule toute la journee et la nuit mon homme donne les biberons avec moi et souvent il se leve les changent leurs donnent leur medicament et j ai pu que a donner le bib c est un amour une perle
Journalisée

candy0cr
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 28 Mai 2010 à 18:22:53 »

Coucou les filles,
Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit, mais je vous lis !
Alors pour nous : les doudous sont rentrés de l'hopital il y a 15 jours et depuis on apprend à être parents : Zhom est en congé depuis leur sortie et encore une semaine.
L'organisation commence à se mettre en place. Ils pèsent 3,9 kg pour Anthony et 4 kg pour Ethan, ils boivent 6x150ml ce sont des monstres !! on est même passé sur conseil du pédiatre au lait Noval*c satiété pour ne pas augmenter trop les doses, car ils finissent bien les 150 !
La nuit ils font en général 22h-3h-8h, ça va encore même s'il faut se lever une fois, ce n'est qu'une fois et très généralement ils sont synchro. Il y a juste parfois une couche sale à changer dans la nuit, ils ne supportent pas d'avoir les fesses sales, ils ralent déjà avant que ce soit fini, j'ai intéret de les laisser raler 5-10 min sinon je change 2 couches consécutives ! ou plutot 4 car là dessus aussi ils sont synchro ! trop marrant.
Pour le moment on arrive à leur imposer nos règles... je ne sais pas jusqu'à quand ça va tenir mais pour le moment ça tient. Dodo dans leur lit impérativement de 22h à 10h et de 14h à 17h ! là où on essaie soit de se reposer soit de faire autre chose. Ensuite on tolère sur les autres créneaux : alternance de bras, transat, tapis d'éveil. Et ça marche à peu près sans trop raler. La nuit ce sont des amours, ils se reveillent, ils prennent leur bib, on recouche immédiatement après le rot et ça redort sans bruit dans les 5 min.
Comme quelques unes d'entre vous, ça pleurent aussi sans raison dans la période 20h-22h. On les laisse pleurer un peu quand même, et on fini par les prendre dans les bras jusqu'au bib de 22h.
Et la tétine ne marche pas, ils la tiennent pas plus de 30s et quand ils ont vraiment faim, ils en veulent pas, ils la recrachent direct.
Voilà pour nous comment ça se passe.
Bises à toutes et bon courage.
Journalisée

Maman comblée avec Anthony et Ethan nés le 9 mars 2010 à 29+5.
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 28 Mai 2010 à 21:15:47 »

coucou les filles,
visite chez l'orl aujourd'hui, pour Nathan qui n'avait pas validé son oreille droite à la maternité (pour les tests d'autoémission), puis pesée à la PMI: 4kg580 pour Nathan et 4kg390 pour Hugo  Souriant
La puéricultrice m'a dit que c'était 6 biberons par jour quand ils sont à 120ml, et 5 à 150ml (on est entre les deux).
Pour les coliques, on a essayé Calmosine 'conseillé par la maternité), et ca fonctionne plutot bien, ils ne se tortillent plus après le bib  ! (pour celles qui ne connaissent pas, c'est une sorte de sirop seulement aux plantes, et il faut donner une cuillère à café avant le bib)
Sinon chéri reprend le travail lundi, j'avoue que j'appréhende car il m'a beaucoup aidé jusque là, et qu'il fait de gros horaires, donc je me ferai toutes les nuits... j'aurais une TISF une demie journée par semaine à partir du 22juin.
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 28 Mai 2010 à 23:31:20 »

Jenny Calmosine s'est sur ordonnance ou tu peux l'acheter à la pharmacie? Mes loulous ont bcp de coliques en ce moment..
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 29 Mai 2010 à 01:48:26 »

sans ordonnance, par contre ce n'est vraiment pas pratique à la cuillère, donc si tu peux demande une seringue a la pharmacie, ca vaut le  coup d'essayer  Clin d'oeil
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: