pour le lait vegetal il y a des phytoestrogene dedans et ca peut entrainer de gros probleme d infertilite pour eux plus tard .
pas dans tous, c'est pour ça que je t'ai cité le lait d'avoine et pas le lait de soja. le lait d'amande et de noisette, vaut mieux attendre encore un peu, il faudrait pas faire d'allergie croisée.
J'ai une amie qui a une de ses filles qui a fait plusieurs allergies alimentaire en même temps : lait oeuf, gluten...elle a galéré pendant deux ans, maintenant c'est tout rentré dans l'ordre. Le mieux est de supprimer complétement les produits laitiers, ça se fait progressivement évidemment car tu risque d'être vite perdue pour lui préparer ses repas.
Je vais essayer de te trouver des info sur le net, car j'ai des livres à la maison mais je vais pas les scannés ici
(je suis moi même allergiques aux protéines de lait)
Garde confiance, et ne te stress pas trop, je suis sur que tu lui donnes déjà beaucoup.
Au fait, à l'hopital, ils ont contrôlé les reins d'Antoine?
tu crois que je peux demander au pediatre car en general ils sont contre les lait vegetal ?
pourquoi les reins?
il a eu une echo et prise de sang, mais rien suspetcant une insuffisance renale.
(d ailleur en lisant son dossier j ai decouvert qu il avait une insuffisance renale a la naissance et que c est rentre dans l odre apres a la sortie de neonat...je n en savais rien ...)
euh....j'en parlerai pas au pédiatre, il va pas apprécier, faire une théorie du genre "c'est pas bien..."
(ils ont la science infuse!!!), je suis déjà passée par là pour moi, alors pour des bébés!!!!
Le tout est de rester prudente et de faire comme pour l'introduction d'un nouveau légume : par petite quantité et en observant comment ça se passe pour le transit. Sinon, avec le pédiatre, si tu te sens en confiance avec lui, tu peux peut être lui dire que tu vas le faire même contre son avis et que tu attends de lui qu'il t'aide à compléter avec des vitamines et minéraux, si vraiment il y en a besoin ...
Pourquoi vérifier les reins : un pb aux reins peu se manifester par des symptômes visibles dans le système digestif. Autant faire un contrôle, surtout s'il a déjà fait une insuffisance rénale!