mon petit ange
Petit _ Pimousse:
plein de ++++ Val :-*
LILY69:
Salut Valérie,
J'ai eu une pensée pour toi hier deux fois : une fois en l'annonçant à une de mes collègues et moi qui croyait pouvoir en parler plus sereinement j'ai éclaté en sanglot... et le matin en regardant les maternelles le thème était la fausse couche. La chroniqueuse disait qu'il était possible aujourd'hui d'inscrire un embryon ou foetus qui s'est arrêté de vivre même s'il a moins de 22 semaines sur le livret de famille (arrêt récent d'une cour de cassation) afin de permettre à certaines familles de faire le deuil. Moi je ne pense pas le faire, il est dans mon coeur çà me sufit. Des femmes témoignait dont une qui plusieurs années après n'arrivait toujours pas à surmonter cette épreuve (elle fait une thérapie) alors qu'elle a eu un autre enfant après (elle pleurait en en parlant :( ).
Des prochaines vacances vont je pense nous faire du bien pour aller de l'avant. On a vu nos jujus avant hier et ils gigotaient bien çà fait plaisir :) !! Enfin nous sommes un peu plus serein dans cette grossesse. Concernant l'annonce à la maman, pourquoi ne lui en parle-t-il pas seul afin que tu n'aies pas à essuyer d'autres RALC ?? Demande à ton mari de demander à sa maman de ne pas t'en parler, elle devrait comprendre, elle est aussi maman. C'est ce qu'a fait mon mari avec sa mère car elle m'avait aussi dit une RALC et là elle ne m'en parle plus (tant mieux)... fait lui aussi remarquer que ce qu'il te dit te fait du mal afin qu'il y pense une prochaine fois. Et pourquoi ne pas voir un psy (nous avons fait une consultation avec la psy de la clinique qui recoit des couples en difficulté dans la grossesse ou la conception). Pense à faire des choses qui te font plaisir (coiffeur, shopping, sorties avec les enfants , soin du corps, petit diner en amoureux...) Moi je me rends compte que j'ai encore du mal à en parler de vive voix alors j'écris. Je tenterai d'en parler plus tard pour voir si cela commence à cicatriser...
Allez bon courage à toutes !!
Valérie 31:
Merci Petit Pimousse!
Merci Lily, je dois dire que je me sens quand meme mieux depuis quelques jours et que j'ai réussie a en parler avec une amie! Et rien que cela m'a fait le plus grand bien. Et comme de plus je le sens bouger presque toute la journée je me sens relativement apaisée! Je pense ne pas en avoir finit avec ce deuil, mais le simple fait d'avoir écrit dans ma signature mes jujus m'a comme enlevé un poids par le simple fait que ce n'était pas uniquement dans ma tete mais qu'il avait été la... et qu'il sera a jamais gravé dans mon coeur! Et avec un grand "bonhomme" de 4 ans qui est trés affectueux mais aussi trés energique pas le temps de s'ennuyer....
C'est une épreuve dans le temps, et je pense qu'a la prochaine écho, je pourrai d'avantage en profiter. Mais il reste encore 3 semaines avant le RDV!
J'espére que tu pourras te sentir mieux toi aussi! Et comme nos DPA ne sont pas loin, nous pourrons nous serrer les coudes!!! Qu'en penses tu??? En attendant, gros :-* :-* :-*
LILY69:
Salut Valérie,
Je suis contente que tu te sentes mieux. Moi çà va mieux aussi. Une semaine de vacances à la montagne nous a fait du bien. J'en parle avec mon mari mais de moins en moins. Ben moi je les sens pas trop bouger et j'ai hate de mieux les sentir, çà rassure toujours. Oui si tu veux on peut se suivre, moi mon prochain rd-vs est mercredi et l'écho morpho le 8 avril.
A bientôt !!
;)
Karine&sesLoulous♥:
je suis sincèrement désolée de ce qui vous est arrivées a toutes :-[ je n'ai pas vécu ce que vous avez vécu ... mais je ne peux que réagir en voyant le manque de tact de l'échographiste qui vous a annoncer cette nouvelle atroce >:( >:( vraiment aucun respect pas de coeur je ne savais pas que de telles personnes pouvaient exercer ce métier (pouvaient exister tout court >:( ... )
je vous souhaite beaucoup de courage et vous envoie plein de :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente