mon petit ange
Valérie 31:
Voila un moment que je tergiverse, je n'osais pas poster..... mais je me dis que le meilleur moyen d'avancer et d'en parler!
Début Février premier RDV chez Gygy. Et découverte d'une grossesse gemellaire, le choc passé, nous nous rejouissons....... Et faisions de beaux projets.
Trois semaines plus tard, RDV pour l'écho des 12 SA....
Je me sentais anxieuse, et j'ai trés vite compris pourquoi. Sans aucune délicatesse, l'échographe nous demande si il y avait bien deux activités cardiaque a la premiére échographie.... nous répondons rapidement que oui... tout en comprenant qu'il y avait un probléme. Et sa réponse..... "parce que regardez celui ci est beaucoup plus petit que l'autre et je ne trouve pas d'activité cardiaque... non il s'est arrété!" Et voila la suite de ses propos, "vous risquez de perdre du sang et des les évacués si ce n'est pas le cas. Comme je ne vois pas si il y a deux placentas le jumeaux arreté risque d'envoyer un choc toxique a celui qui va bien!" Et moi de fondre en larmes, je m'entends dire qu'il faut que j'aille voir une sage-femme...
Depuis j'ai revu gygy qui m'a rassuré en me disant que tout devrait bien allé pour mon bébé....
En attendant, je n'ai toujours pas reussi a investir cette grossesse de peur qu'il arrive malheur a mon autre bébé. Je précise ma DPA est le 18/09. Il s'agit d'une grossesse bi-bi spontanée.
J'ai deux grands garçons de 9 et 5 ans.
Je me dis que la meilleur solution est d'en parler pour aller de l'avant. Car je me sens trés partagée, d'un coté, je me réjouis de l'arrivé de ce bébé mais de l'autre j'ai de la peine d'avoir perdu un de mes bébé... tout en redoutant de perdre aussi mon bébé en bonne santé...
Merci de m'avoir lu.
Bambinette:
Oui, Valérie, tu as bien fait de venir nous en parler ; vider ton sac va t'aider à évacuer tes angoisses.
Je t'envoie tout plein d'ondes ++++ pour ton bb, et essaye de rester sereine pour ce petit bout qui va venir ....
:-* :-* :-* :-*
marion06800:
je suis aussi passer par là mais pour une grossesse triple .. j'ai perdu un des bébés a 11sa par "chance" il etait dans sa poche tout seul donc aucun risque pour les 2 autres (mono/bi) ... il est rester dans mon ventre jusqu 'a la cesarienne .. bien entendu a la fin de la grossesse hormis un minuscule point , il ne rester pas grand chose .. sa n'a pas perturbé la suite de ma grossesse ..
c'est normal que tu soit triste ..tu as perdu un bébé peu importe le terme sa reste une epreuve .. je me rappel de ma 1ere echo ou ma gygy nous a annoncé que j'attendais 3 bébés ..et que le mois suivant elle m'annonce qu'il y en a 1 dont le developpement c'etait arreté (oedeme generalisé) .. j'ai fondu en larme .. puis il y a eu les problemes concernant le cordon d'un des jumeaux ... peu de chance de vivre etc etc ... au debut j'angoisser beaucoup ..peur d'un decompte final 3 bébé ..puis 2 bébés .. puis 1 ou 0 .. j'avait peur ..j'ai d'ailleur acheter les lits et tout le materiel une fois qu'ils sont nés ... aujourd'hui ils vont avoir 17mois ;)
au fil des semaines tes angoisses vont se dissiper ..courage :-* :-* :-* :-* :-* :-*
metissage:
Coucou, Valérie je comprends ta peine c'est toujours difficile de perdre un petit etre qui pousse en nous; nous les mamans ont investi très vite la grossesse; donc la chute est rude en cas de soucis. En plus la froideur de certains medecins qui ne savent pas faire/dire!!
Courage à toi avec l'évolution de ta grossesse, tu vas te sentir mieux, j'ai une amie qui était enceinte de 3 semaines de + que moi qui a perdu un de ses bébés dans le 1er trimestre sont petit à 16 mois et il va tres bien. :-*
LILY69:
Salut Valérie,
Tu fais bien d'en parler car cela va te faire du bien. J'ai vécu la même histoire avec des triplés et à priori au même moment (ma DPA est le 12/09/2010). Quand nous avons appris l'arrêt d'un des triplés çà a été très dur. Surtout quand on s'y est fait et qu'on a vu son petit coeur battre.
On a eu après des phrases du genre "c'est mieux ainsi" "trois c'était peut-être trop". La seule phrase qui m'a aidé c'est celle du gygy "souvent quand la construction se fait mal, la nature préfère l'arrêter au lieu de faire souffrir le bébé".
Je me suis réconfortée avec cette idée et mon mari aussi. En même temps on a appris qu'on devait faire une amniocentèse et donc on s'est focalisé sur les jumeaux restants. On doit continuer à positiver pour ceux qui sont encore là, ils ont besoin de notre force. Maintenant c'est sûr on stresse pour ceux qui restent, et là doublement avec l'amnio... Heureusement notre puce de 19 mois nous fait oublier ces moments de tristesse. Et le gygy, nous en parle à chaque écho sans s'étaler et ça démontre qu'il comprend que pour nous il a existé et il existera toujours même si certains pensent "ah mais c'était juste un embryon" pour nous c'était notre enfant et cela sera toujours le cas.
Courage à toi, pense au petit bout qui va arriver bientôt et va illuminer encore plus votre vie.
:-*
Navigation
[#] Page suivante