Crèche
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Mes 2 gars sont en crèche depuis leur 5,5 mois. L'adaptation s'est super bien passée. Par contre, vers 9 mois, ils ont commencé à pleurer au moment de la séparation :-\. C'est quelques choses d'assez fréquent à cet age, mais qui ne dure pas plus de 5 mn, le temps pour les parents de disparaître ::). Maintenant, ils sont plutôt contents d'y aller, et contents de nous retrouver le soir :D.
Je ne les trouve pas plus énervés le soir après une journée de crèche.
Par contre, coté maladie, je trouve tout de même qu'ils ont enchaînés les rhumes, toux, et quelques angines l'hiver dernier :(. J'espère que se sera mieux cette année, avec un traitement homéopathique pour aider.
Le coté très positif de la crèche pour des jumeaux, c'est qu'ils ont d'autres copains de leur age, autre que leur frère. Je les trouve plutôt indépendants l'un vis à vis de l'autre (même si ils se cherchent lorsque l'un est absent), et je crois que la crèche y est pour beaucoup.
A +
lulu75:
En fait je crois que j'ai peur de les "perdre", je ne sais pas pourquoi. Les ainés sont allés à la crèche (à partir d'un an, il est vrai) et cela ne m'a jamais gênée. Mais pour les petits j'ai du mal. Peut-être parceque ce sont les derniers, ou parcequ'ils sont deux (et je dois inconsciemment me dire qu'ils se suffisent à eux-même...), ou parcequ'ils sont petits. Mais bon, il faut bien retourner travailler (et j'en ai envie), et ils vont sûrement bien s'occuper d'eux à la crèche...
Bambinette:
N'hésites pas à confier tes "craintes" au personnel de la crèche, ils te tiendront informée et te rassureront sans doute un peu plus ...
L78:
A propos de la crèche (si on a les places, ce qui est loin d'être gagné), vous pensez qu'il vaut mieux prendre son mercredi ou son lundi ? c'est à dire couper la semaine ou faire 3 jours parents, 4 jours crèche ?
Sinon, vos bébés en crèche, vous les amenez souvent chez le médecin/médiatre ? en moyenne combien de fois par mois ?
Bambinette:
J'ai tendance à penser qu'il vaut couper la semaine, mais je ne sais pas trop.
Quant au pédiatre, crèche ou pas crèche, les 6 premiers mois je les emmenais tous les mois chez le pédiatre (plus le premier mois, toutes les semaines à la Pmi pour les peser).
A partir du 7ème mois, j'y suis allée tous les 2 mois, et depuis leur 15 mois, c'est tous les 3 mois.
Sans autre visite pour maladie ou problème, j'entends
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente