Crèche

<< < (9/9)

lulu75:
On a commencé l'adaptation hier.
Pour l'instant ça va, ils ont l'air plutôt contents de ce qu'ils voient là-bas. En revanche je les trouve déjà bien fatigués, y aller 1 h le matin et 1h l'am ça a complétement décalé leur rythme de siestes, et du coup ça m'épuise moi-aussi...
Le personnel est très gentil, calme, souriant. Il y a en tout 10 bb. Mon souci c'est la sieste : les lits sont dans la même pièce que les enfants, ça ne doit pas être évident d'arriver à s'endormir!

Bambinette:
Cà dépend !!!
Je m'inquiétais pour les miens, car à la maison, ils sont sensibles au moindre bruit, je me disais qu'à la crèche ils allaient avoir du mal à dormir.
Pas du tout !! Ils sont dans une pièce à part pour les siestes, mais il y a quand même une dizaine de lits, et ils ne sont pas tous couchés pile en même temps, et certains pleurent un peu.
Mes loulous y dorment comme des anges !!

Alors, tu vois, çà va le faire ...

Par contre, je reconnais que ce n'est pas toujours évident, mais si il y a de gros décalages entre leur rythme chez toi et le rythme à la crèche, tu peux essayer à la maison d'avoir un rythme plus proche de celui de la crèche, au moins la veille par exemple.

Je te donne mon exemple, mais çà concerne les repas ; à la maison, ils mangent vers 8h le matin, puis vers 11h45, vont à la sieste vers 13h, goûtent vers 16h15, et le soir vers 20h.
A la crèche, ils mangent à 11h, sont à la sieste vers midi, puis goûtent à 15h.
Je leur donne un peu moins à manger le matin où ils vont à la crèche, pour qu'ils aient faim à 11h, et je redonne un petit en-cas vers 18h, car le goûter a été tôt.

Peut-être à adapter à leurs horaires de sieste ?
Ou en parler à la crèche, pour que le personnel essaie de se caler avec leurs horaires habituels ?

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente