Crèche

(1/9) > >>

lulu75:
Bonjour,

Je voulais savoir si il y a parmi vous des mamans dont les bb sont à la crèche et comment ça se passe : fréquence des maladies, fatigue (sont-ils plus énervés le soir?) ou au contraire si tout va bien.
On a finalement obtenu une place en crèche mais je les trouve si petits, je ne sais pas quoi faire...

Claire et les 3 Monstres:
Mes Monstres vont à la crèche depuis la fin de mon congé maternité et tout s'est toujours bien passé.

J'ai la chance d'avoir tout de suite eu un bon contact avec le personnel et apparemment, mes "terreurs" se révèlent être des "presque anges" là-bas. J'ai remarqué que les filles craquaient pas mal pour eux (surtout pour Philippe...  ::)).

Pour ce qui est des maladies, à part l'épisode varicelle qui a duré plus d'1 mois...  :( :'(, je n'ai eu que 2 bronchiolites à gérer (Philippe et Camille : 1 chacun), avec Louise et sa roséole dans le même temps, quelques rhumes surtout dûs aux poussées dentaires... Et c'est à peu près tout ! Donc, pas vraiment plus malades que ça...  :P :P

Pour ce qui est de l'énervement, c'est maintenant que je le ressents un peu chez eux et il est dû à la fatigue (ils dorment moins à la crèche qu'à la maison...), mais c'est assez récent. Sinon, au départ, je ne les ai pas trouvé plus énervés que ça...

Pour ce qui est de les trouver petits, dis toi que la plupart des mamans de singletons sont obligées de les laisser en garde à 2 mois 1/2...

Si tu as la chance d'avoir une place en crèche, surtout n'hésite pas, profites en !!!

lulu75:
Merci pour ton message, Claire.
Effectivement j'ai des scrupules quand je vois la difficulté qu'ont certains parents pour faire garder leur(s) enfant(s). Mais tu m'as bien rassurée, plus d'hésitation! Et ça va faire du bien de souffler un peu...

Claire et les 3 Monstres:
Et puis tu verras que rapidement tes pitchouns seront contents d'y aller, ils vont se faire des copains, faire des activités (euh... les miens en font depuis seulement 1 mois... Mais il y a plein de joujoux à expérimenter avant !  ;) ;D ;D).

Et dis toi bien qu'une maman détendue est une maman plus disponible pour ses petits, même si ce n'est pas pour toute la journée...  ;)

P'tite Lilli:
L'aîné a été en crèche dès 2 mois, garde complète. Les jujus vers 4/5 mois en occasionnel (1 à 2 demies journées par semaine) puis à 1 an en garde complète.
Ils ont les maladies infantiles à la crèche (varicelle, roséole pour un juju), zéro bronchiolite, zéro otite, des rhumes à gogo. Rien de fabuleux. Jamais d'antibio. Loin des idées qu'on se fait des enfants gardés petits en collectivité  ;)

Pour la fatigue, il est vrai qu'ils sont assez speed le soir. On s'adapte. Rien d'ingérable.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante