Crèche

<< < (3/9) > >>

lulu75:
J'ai moi aussi choisi de prendre le mercredi, je trouve que c'est bien de couper la semaine.

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Je pense aussi que c'est bien de couper la semaine en 2. En plus, en crèche, il y a moins de personnel le mercredi (à ces mamans ::)....  ;D ;). Donc pour la crèche aussi, c'est souvent mieux lorsque les parents choisissent de garder les enfants le mercredi.

A +

crifi:
Bonjour,

Oscar et Etienne ont 18 mois et vont à la crèche depuis septembre. Nous avons choisi de les mettre 4 jours par semaine du lundi au jeudi et sommes très contents de cette formule.
Le mercredi, il y a moins de personnel certes, mais aussi beaucoup moins d'enfants, c'est une journée plus calme pour eux.
Nous avons choisi cette option parce qu'il nous arrive souvent de ne pas travailler le vendredi et que ça nous permet d'avoir un long week-end ensemble.

Nous sommes très heureux que nos jumeaux soient gardés en crèche.
Ils sont très indépendants l'un de l'autre à la crèche (presuqe indifférents me disent les puéricultrices) c'est drôle parce qu'à la maison ils sont très complices.
Il nous est arrivé de n'en mettre qu'un à la crèche lorsque son frère est malade, tout s'est passé sans problèmes.

En ce qui concerne les maladies, Etienne est plus sensible et a eu 2 otites en 2 mois ainsi qu'une rhino. Oscar lui a juste eu une rhino. J'ai effectivement l'impression qu'ils sont plus malades mais rien de dramatique, on arrive à s'organiser.

Pour la fatigue, c'est très gérable, le tout est de garder le rythme, si on ne perds pas de temps les soirées peuvent se passer sans drames ;)

Bonne continuation à toutes

Sophie

lulu75:
J'aurais préféré les mettre à la crèche à partir de 1 an mais je n'ai personne pour les garder jusque là. Je suis convaincue que la crèche c'est bien mais 5 mois je trouve que c'est un peu petit. Mais bon, pas le choix  :(

Dely69:
Mes petits loulous vont à la crèche depuis leur 6 mois. Et tout se passe super bien. Ils sont  très sociables, sont ravis d'y aller, tellement que le soir ma fille ne veut pas partir .  ::)
ILs y vont du 3jours et demi par semaine, mercredi inclus. Pas le choix. Effectivement ils sont un peu plus fatigués le soir, car plus sollicités et dorment un peu moins, mais c'est un rythme à trouver. Chez nous couchés à 7H45 s'endorment en 3 min  ;D ;D ;D et se réveillent le lendemain à 7H30 frais et dispo, prêts pour de nouvelles aventures.
C'est uns bonne expérience pour les jumeaux, d'^tre avec les autres...
Sinon question maladie, je ne trouve pas qu'ils soient vraiment plus malade.
J'ai préféré les faire vacciner contre la varicelle.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente