Séparer des jumeaux c'est choquant?

<< < (12/38) > >>

Kathryn2:
je pense aussi que certaines choses se font d'elles-mêmes comme la répartition des objets et jouets... Alors doit-on faire ce choix a priori pour eux ou bien les laisser choisir librement ? là est la question.

Biz

Saralila:
Citation de: Kathryn2 le 16 Mars 2010 à 11:11:58

je pense aussi que certaines choses se font d'elles-mêmes comme la répartition des objets et jouets... Alors doit-on faire ce choix a priori pour eux ou bien les laisser choisir librement ? là est la question.

Personnellement, j'ai favorisé la possibilité de s'approprier des jouets : j'ai offert en même temps deux jouets de même style mais différents (couleur, forme, etc...). La première fois j'ai expliqué le principe "tu as le droit d'avoir des jouets rien qu'à toi, tu pourra en faire ce que tu veux et ta sœur n'aura pas le droit de le prendre sans te demander". Et ensuite ça s'est fait comme chez Azerty, tout naturellement elles se sont réparti ces jouets. Et depuis la répartition perdure... sans que j'ai besoin d'intervenir pour dire "ce jouet est à ta sœur, rend-le lui".

Azerty:
Réponse au test: ils ont repris mes mêmes vélos que hier ;)

N:
Ici, elles ont une caisse "commune" et un bac à leur prénom (qu'elles savent reconnaitre) pour les jouets plus "personnel"...

Et ben, elle "range" tout en vrac, sans se soucier de quoi est à qui... Et de temps en temps elles se chicorent comme deux mégères pour avoir le jouet qui est censé être à l'autre...

Donc, j'ai renoncé à faire la police et je les laisse gérer... De toute façon, elles trouvent toujours un pretexte pour se créper le chignon... :( ::)

Suzy78:
Je poste pour suivre.
Car ici c'est encore un peu tôt (ils ont 1 an)
Lorsque j'ai été avec Benjamin chez l'ophtalmo, Samuel est resté avec la nounou.
Lorsque j'ai été à la bibliothèque avec Samuel, Benjamin continuait de faire la sieste (le papa n'était pas loin, n'appelez pas la DDASS  ;D)
Mais pour le moment, on fait plutôt des déplacements par troupeau de 4 :)

Mais je trouve très intéressante la réflexion lancée par Aude ! Merci  :-*

Concernant les jouets, c'est simple, Samuel veut toujours LE jouet avec lequel joue son frère (ou la tétine de son frère - alors que lui ne sait pas s'en servir!) ::) ::)

merci a toutes pour vos témoignages intéressants  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente